Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 17 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 17 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est vrai que c'est embêtant du coup de discuter sur les jeux "à histoires". Faudrait peut-être faire comme sur Neogaf, un topic officiel et un topic spoilers.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Ce qui me dérange, c'est que le voyage dans le temps implique qui'l n'y a pas de choix, que tout est simultané.
Le problème, c'est cette tendance à toujours considérer que notre présent constitue une base, une référence. Or ce n'est pas le cas.
Imagine : une personne très proche de toi débarque de 2020.
Tu te dis : elle vient du futur. Elle me dit que machin est élu, que je me suis brouillé avec bidule, que j'ai changé de taf, mais en réalité, j'ai toujours la possibilité de choisir sur X sujets.
Sans qu'en fait,
Cette personne se dit : je retourne dans le passé. Tout ce que je vais voir s'est déjà produit et même si je ne me souviens pas de tout dans le détail, c'est du passé donc c'est figé, gravé dans le marbre jusque dans les moindres détails (ce qui inclus ma visite et ses conséquences).
Dans le cadre du voyage dans le temps, on ne peut pas se dire : je connais le passé donc il est figé, je ne connais pas le futur donc je peux le changer. Parce que ce qui est pour nous un futur inconnu, correspond pour d'autres à un passé parfaitement connu.
Et ce n'est pas bien différent sous le prisme des univers parallèles, parce que ce que ce "choix" que tu prends de buter ou d'épargner Machine, non seulement je ne vois pas en quoi il aurait plus de valeur que le choix inverse pris dans l'univers d'à coté, mais en plus, une personne venu du futur et connaissant machine sait déjà ce qui lui est arrivé.
Dès qu'on évacue cette vision nombriliste, il devient évident que voyage dans le temps et choix sont incompatibles.
Inversement si mon pote a appris en 2020 que j'ai buté machine avant de revenir en 2016, alors le choix ne se posera pas à moi, parce qu'il me sera physiquement impossible de la buter, quoi que je fasse.
En fait c'est cohérent mais ça rend le tout moins "glamour", ça revient juste à projeter l'ensemble des possibilités sur l'expérience subjective de chacun. Et ça marche sans voyage temporel.
Par exemple, là tout de suite, je ne connais pas les numéros de loto de la semaine dernière. Je peux considérer que je coexiste dans tous les univers avec toutes les combinaisons de loto possibles. Si maintenant je vais sur le net vérifier quel tirage est tombé, je "supprime" pour moi tous les univers avec des numéros différents, qui deviennent impossibles.
En gros si le point de vue classique est de penser "il y a une seule vérité possible pour toute chose", le système à univers multiples dit "tout est possible, jusqu'à preuve du contraire".
Mist Walker 4 ever !!!
Que ton pote qui vient du futur (ou retourne dans le passé de son point de vu) sache ou pas si tu as buté machine ne change absolument rien à l'état de machine. A l'époque de ton pote, son état est ce qu'il est. Tu n'as pas plus de choix. Juste une illusion.
@Knobie : excellent. Après, il parle du voyage spatio-temporel qui est un peu différent de ce que l'on a dans le jeu. Cela étant dit, comme il l'évoque dans la partie sur les paradoxes, l'auto résolution mène aux non-choix.
C'est toute l'idée du chat de Schrödinger aussi, le bon sens dit que "bien sûr que le chat est soit mort, soit vivant, quelqu'un qui serait dans la boîte serait capable de te le dire !", mais tant que tu ne l'as pas observé toi-même, il est les deux à la fois.
De fait les autres observateurs ne me figent pas ma réalité à moi tant qu'ils restent dans leur coin, ils ne le font que si on se rencontre et que leurs contraintes s'ajoutent aux miennes.
En tous cas le dernier combat en difficile est une purge avec le respawn avant la cinematique.
Quelle idee de genie.
Je pensais qu'il y avait 5 episodes au fait.
Le concept ne relève absolument pas du partage d'informations. Il sert juste à illustrer le fait qu'au niveau quantique (donc l'infiniment petit), un observateur (quel qu'il soit) fait passer ce qu'il observe d'un état incertain à un état certain. Du moment qu'il y a un témoin, c'est figé, et pas juste pour lui.
^^
Just do It!
Ce que tu sais ne détermine pas ce qui est.
Pour moi, le concept abordé par le Chat de Schrödinger ne peut pas être valable au macro, y compris dans un univers de fiction. Cela signifierait que seuls les choses que tu observes existent ou non. C'est juste ingérable.
Après ça ne veut pas dire que seul ce que tu observes existe, mais que ce que tu n'observes pas existe dans tous les états possibles.
Je suis Speed Air Man !
j'ai pas encore download la mise à jour parce qu’apparemment elle n'apporte toujours pas de gain de performance aux possesseurs de carte n vidia.
Pour les plus grosses connexions internet qui ont déjà le patch, vous pourrez nous dire ce qu'il en est réellement ?
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Je suis Speed Air Man !
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Là pour la MAJ de QB ça a recommencé après 2Go mais la deuxième fois c'est passé.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Je suis Speed Air Man !