comette
comette
Since 7606 Days
tu as raison Cracra, l'image est trompeuse. Du coup je suis dubitatif , la qualité de modélisation..les ombres etc...c'est vraiment trop? poussé. Quoi qu'il en soit je préfère me dire que c'est un trailer marketing ....de quoi ne pas être déçus le jour J.

avouons tout de même que c'est largement au dessus de Dirt, je crois aux améliorations du moteur mais a un certain point.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
bah déjà c'est pas le même moteur
ici c'est le EGO Engin Colin c'était NEON engine
ils travaillaient déjà sur ce moteur pendant le développement de colin

ensuite ici c'est la version PC (une bête de combat d'après eux) donc peut être que lorsque nous verrons une vidéo console les ombres seront peut être plus basique

enfin bon en général je joue pas rivé sur les ombres tant que je vois un truc noir au sol qui choque pas trop
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Race One, GTA IV, Operation Flashpoint 2, TDU2 .......

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Je sens que vous allez rigoler de moi si je me trompe :(

Je suis pas certains, mais il se pourrait que cette vidéo soit de GRID, filmé durant le play.com
http://uk.youtube.com/watch?v=R7478Mmg1qw

J’ai regardé plusieurs fois et je vois pas de quels autres jeux il s’agit
On peut voir les nouvelles BMW et Chevrolet comme sur cette image


Ou alors la vidéo provient du jeu RACE mais j’ai pas vraiment vu de vidéo de celui ci donc …
Si oui toutes mes excuses :/

Sinon ca semble pas trop mal
A première vue pas trop de dégâts ici et une conduite un peu nerveuse
Probablement full arcade quoi que la vitesse en virage semble crédible pour ce que j’ai vu

Pour une présentation public en full arcade ca pourrait ce comprendre quand on voit que même la presse à droit à ca pour le moment sauf insistance
La conduite entre simu et arcade explication
Pour toucher un large public le jeu est moins simu (pas top pour ceux qui aime un gameplay plus simu)
Mais
« premier prise en main du bébé avec une DBR9, quelques secondes suffisent pour cerner un comportement tres sain, a vrai dire il est difficile de pousser la voiture dans ses retranchements
Elle freine fort, on a beau taper sur les freins la stabilité s’avère stupéfiante, accélération en sortie de courbe m^me combat, la voiture est rivée au sol
Cela ne fait aucun doute la prise en main sera facile pour le joueur lambda
Au vu de la déception de l’essai RALPH Fulton nous invite à une séance sur la bêta test
Plus d’aide au freinage, de contrôle traction, d’assistance à la direction …. Et la le bolide est TRANSFIGURé, plus rétive la DBR9 doit se dompter
Il ne s’agit plus de conduire mais de piloter » :) ouf
Mais encore une fois rien ne prouve que c’est GRID donc je me couvre peut être de honte
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
J'ai bien l'impression que c'est GRID. La transition entre les vues extérieur et cockpit font bien penser à DIRT.... tout comme le comportement de la voiture. Ca ressemble étrangement à DIRT sur l'asphalte. La voiture roule aussi vite dans l'herbe et les graviers que sur la piste, on jette la voiture dans le virage à fond ça passe sans trop de problèmes ! ' Et là je crie :

CATASTROOOOOPHE !!!!!

T_T
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The Dreadful Unit #5

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
ouf je respire

bah oui enfin faut vraiment connaître le paramétrage et la version parce que la y a zéros dégâts sur la voiture et même hors piste elle semble ne pas être dérangée

mais graphiquement ca semble pas mal

vivement de voir plus, ainsi que de l’officiel sur console avec du ingame et pas que du replay
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The Dreadful Unit #16 ;)
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kilter
kilter
Since 6501 Days
Bon bah au moins ca a l'air jolie et fluide.

La conduite, ca a l'air d'etre du Dirt et je parie que le parametrage "simulation" rajoutera les degats et peut etre une IA plus performante (mais ca changera rien niveau conduite, j'espere me tromper mais bon, c'est mal barré).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Vous exagérez, pour faire un tête à queue dans Dirt fallait le faire exprès. :p

Déjà on dirait que les freins sont tout de même moins violents. Bon ça a l'air de déraper un peu trop certes mais pour ce qui concerne la vitesse sur la terre, à moins d'avoir 30 cm de gravillons (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) on ne peut pas non plus s'attendre à voir la caisse perdre 50 km/h et se mettre à trembler comme une feuille comme dans certains jeux soit disant réalistes parce qu'elle sort d'un petit mètre (bon à un moment c'est vrai que c'est carrément abusé ^^). Et puis ça a l'air de glisser un peu plus dans l'herbe au début c'est déjà ça.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas s'attendre à un changement radical avec l'esprit de Dirt, c'est à dire le côté arcade accessible. Ceci dit, je le redis mais au volant, les sensations (et la difficulté) de Dirt étaient 50 fois meilleures qu'au pad. Bref, j'attends de voir ce que donnera ce GRID, sans me faire non plus trop d'illusions: si on peut avoir un beau jeu, fluide, avec un système de freinage plus réaliste et des beaux crashes, ça peut le faire. Parce que bon, les jeux style Forza, premier virage tout droit dans le mur et où il faut conduire comme sur des oeufs, moi ça me gave assez vite finalement. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

comette
comette
Since 7606 Days
nous sommes en terrain connu, çà ressemble beaucoup a dirt...c'est fluide (attendons les circuits a Barcelone et Coe...) et a défaut d'évolution je parlerais plus d'optimisation du moteur, les déformations se sont fait la malle on dirait ?


mais c'est loin du trailer sois disant ingame (la qualité de la vidéo ...vraiment pas terrible)...faut attendre une vidéo plus propre .
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balita
balita
Since 7354 Days
les sensations au volant faisaient plus "borne d'arcade", et du coup c'était plus sympa, c'est vrai... mais quand on aime vraiment conduire (avec des sensations crédibles), c'était quand même bien mauvais, pire que pgr4 quoi -_-

cette quoi cette vidéo ? o_0
les glisses qui n'ont rien à faire là, et surtout pas comme ça... cf. en vue externe, l'effet de recentrage central, mais aussi plus loin la toupie bizarre que fait la voiture après le choc...
ya même pas besoin de l'essayer là :x
Posted by kilter
je parie que le parametrage "simulation" [ne] changera rien niveau conduite
je pense la même chose
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Canada is a nice country!

dadator
dadator
Since 6553 Days
Posted by balita
cette quoi cette vidéo ? o_0
Alors là, tout à fait d'accord: c'est quoi ce "mec" qui conduit en vue externe comme un "goret" (désolé, je ne vois pas d'autre terme pour une conduite aussi brutale et idiote).
Les 30 premières secondes (en vue interne et capot) donnent une bonne sensation de vitesse (assez différente de forza d'ailleurs), mais une suspension plus que souple...
Pour ce qui est de "l'effet de recentrage", j'imagine que ce "goret" doit donner de grand coup de droite gauche à sa manette, d'où la crédibilité...
Arcade, à la vue de cette vidéo c'est certain, reste à voir avec les dégâts, et sans aides...D'ailleurs, si l'on prend forza2 (la référence sur 360), c'est exactement la même chose: avec ou sans aides, volant ou manette,, les sensations n'ont rien à voir.
Je laisse donc encore une (forte) chance à ce GRID,il me tarde de l'essayer.
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
J'ai jamais dit que ça le transformait en simu réaliste. ;p

De toute façon comme je le disais, les jeux du style Forza avec le milliard de réglages me gonflent à un point assez incroyable maintenant. Je déteste passer plus de temps dans les menus qu'en piste (que ce soit pour régler ma voiture ou faire de jolies photos qui rendent mieux qu'in-game ^^) et je n'ai en plus que peu de temps à consacrer à l'entraînement donc s'il faut des heures pour apprendre à maîtriser chaque bolide ça me lasse très vite. Comme en plus, un jeu comme Forza est tout sauf aguicheur plastiquement parlant, c'est d'autant moins motivant. Bref, il en faut pour tout le monde, pas la peine de crier à la grosse merde quoi. :p

Maintenant je préférerais largement une conduite à la PGR (même le 4 et oui il y en a qui aiment :D) qu'à la Dirt avec son freinage puissance mille. On verra bien mais encore une fois, ceux qui attendent une super simu de la mort qui tue la vie, laissez tomber tout de suite et arrêtez la course aux illusions. Je pense qu'il vous faut définitivement tirer un trait sur les jeux de caisses sur consoles (en attendant Forza 3 bien sûr^^). ;)
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balita
balita
Since 7354 Days
c'est différent avec ou sans aides, mais t'as quand même pas l'impression que le jeu te change la transmission de ta voiture quoi... là, selon les cas, soit ça recentre façon traction (limite), soit ça pousse plus ou moins comme un propal. Bon attention, halte à tous ceux qui vont me ressortir le blabla, simu, réaliste = difficile, tous les goûts sont dans la nature, mort aux élites etc. etc. On peut faire crédible, voire carrément réaliste ET accessible. Ce n'est clairement pas la tendance actuelle, mais c'est possible, fun, et intéressant pour tout le monde. Ici, c'est juste bizarre.. :sceptique:

drift - j'ai jamais dit que tu avais dit ça :p
mais moi j'ai quand même envie de crier à la grosse merde ^^ c'est que ça me saoule les jeux de caisse à la conduite foireuse, et il n'y a plus que ça maintenant -_-
et je me répète, je ne veux pas (forcément) que ça soit ultra difficile, demandant etc. Non, je veux juste pouvoir me dire genre "si là, je me mets à tel endroit, pour freiner et tourner à tel moment, ça réagira exactement de cette manière, avec plus ou moins de tolérance, mais je ne serai pas surpris". Et pour la forme : je ne veux pas (forcément) une simu à chaque fois, je veux tout simplement un jeu où les voitures ne sont pas là uniquement pour mettre des voitures, avec un gameplay de vaisseau spatial... si c'est pour avoir un gameplay lunaire plutôt qu'une conduite automobile, autant faire des wipeout quoi ^^
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Canada is a nice country!

dadator
dadator
Since 6553 Days
Oui, c'est assez bizarre, mais je maintiens qu'il conduit très bizarrement... Oo
Ensuite, j'ai évidemment peur du résultat final et concret (volant en main); mais je ne sais pas, je veux y croire un peu même si il est évident que ce ne sera malheureusement pas du "niveau" de forza, j'espère simplement un juste milieu entre de l'arcade et de la simu, un "sur" pgr et un "sous" forza.
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dadator officiel.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Il y a une chance que tu aimes toi tu ne dis pas que PGR4 c'est de la conduite de merde. ;)
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dadator
dadator
Since 6553 Days
PGR4, je le prend comme une bonne borne d'arcade à la maison, c'est déjà pas mal! ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Balita c'est rien qu'un gros méchant na ! ^^
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dadator
dadator
Since 6553 Days
Il n'est pas méchant, il est blasé! Mais je peux le comprendre (il y a de quoi parfois...). :)
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dadator officiel.
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Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
Voilà, tout est dit. Une conduite CREDIBLE, c'est tout ce que je demande. Et là on nous sort beaucoup de jeux de voiture avec des comportements qui tiennent presque plus de l'OVNI qu'autre chose. Ca plait parce que c'est très facile à prendre en main (vu que le gameplay est permissif à souhait). Mais comme dit balita, on peut aussi faire crédible et accessible. Suffit juste de le vouloir. Et là, ils ont pas vraiment l'air de vouloir...


@Drift : perso je ne règle jamais mes caisses sur Forza 2 et je ne passe pas des heures à dompter une voiture. J'apprécie simplement d'avoir une conduite vraiment différente selon le modèle de voiture que je choisis. Marre des conduites aseptisées. Et je prends du plaisir assez vite sur Forza 2 là où je m'ennuyait ferme sur DIRT. Il en faut pour tous, mais en ce moment les développeurs font dans la facilité. :(
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The Dreadful Unit #5

Morgoth
Morgoth
Since 6545 Days
En tous les cas, c'est pas Race, rien que pour le HUD, et pour la maniabilité, et surtout le rendu, Race a un rendu plus "sobre" ..

J'aime pas la conduite ..
(edit, les voitures, tournent comme dans Dirt, sur ce fichu axe glisseux, qui pour dirt ça passait, mais un jeu de circuit ... /me vomis..)
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Alienware pooowwwaaa
http://portables4gamers.wordpress.com/

balita
balita
Since 7354 Days
ah, merci alta :p
je crois qu'on va tous pouvoir ressortir la mère xbox1, rien que pour pgr2 et rsc2 ^^

dada - blasé c'est vrai, et j'en ai marre surtout d'avoir cette impression de foutage de gueule... les voitures c'est la ligne, l'apparence, limite un peu le son qui intéressent. La conduite : nada. Du coup, je comprends pas pourquoi on a pas plus souvent de beaux graphismes et du 60 images/seconde, vu que derrière, à part l'IA, beh ya rien quoi -_-
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Canada is a nice country!

Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
Posted by balita
Du coup, je comprends pas pourquoi on a pas plus souvent de beaux graphismes et du 60 images/seconde, vu que derrière, à part l'IA, beh ya rien quoi -_-
Ah bon parce que tu as vu de l'IA toi ? ^^ :trollméchant:

Surtout qu'une IA développée pour des voitures, j'aurai tendance à dire que ça doit être plus facile à faire qu'une IA pour un jeu de foot. Mais je peux me tromper...

Enfin c'est pas pire que certains jeux avec une IA complètement absente, genre Virtua Tennis 3.

Je ne sais pas trop ce que valait l'IA dans DIRT, je ne sais pas encore ce qu'elle vaut dans Race 07 (je vais sans doute tester demain), j'espère qu'elle sera réussie dans ce GRID.
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The Dreadful Unit #5

Orbbs
Orbbs
Since 7721 Days
Bon, c'est comme je l'avais prédit...
Un truc même pas arcade... Un truc bizarre qui fait passer sega rally pour une simu...Donc tout comme DIRT et tout les anciens TOCA (hormis le 1 et le 2) ça va être un truc pas marrant. J'ai même pas eu la patience de regarder toute la vidéo. Autant faire un jeu de casse brique et ajouter des voitures... ça fera le même effet.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6949 Days
Cool!,y a des vrais circuits sur DIRT maintenant!. :p

Bah quoi faut bien rigoler...comme je vois que tout l'monde pleure?!.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

comette
comette
Since 7606 Days
Le jeu n'est même pas sortie que vous le descendez. La com du jeu ne s'est jamais faite sur ces qualités simulesque (oui j'ose, adieu petit robert) mais plutôt sur la qualité de son environnement et son polish rustique.

Partez du principe que ça ne peut pas être plus pire que Dirt en terme d'ergonomie et acceptez l'hypothèse qu'avec un gameplay arcade et un live bien rôdé ça peut le faire entre amis de bon gout.
In reply to
Orbbs
Orbbs
Since 7721 Days
Le problème, c'est que DIRT est juste pourri sur les courses sur bitume (dans la terre, on limite un peu la casse... un peu). L'autre problème, c'est que j'ai la vague impression que le moteur physique est le même que DIRT (comme le moteur graphique qui es une évolution. Donc, et après avoir vu les vidéos, on peut prédire une conduite incohérente, ni arcade, ni simu. Un truc bien batard, pas du tout exitant ni gratifiant. Et en général, la conduite n'es que très rarement (jamais ?)modifié d'une version béta ou alpha à la version finale.
Et connaissant aussi les anciens toca, c'est bien mal parti pour avoir un truc intéressant. Alors oui, il risque d'être très beau, mais je crain que ce soit son seul intérêt. Avec les dégâts aussi.
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