Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6760 Jours
En principe il y a des "bacs" à cette époque pour permettre aux gens de traverser les rivières (un radeau qui circule sur l'eau le long d'une corde), je crois avoir lu que ça serait présent dans RDR. Reste à savoir comment ils justifieront qu'ils ne seront pas présents au départ.
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atN
atN
Inscrit depuis 5684 Jours
Posté par G0thiCZ3ldA
Oui mais le shader doit peut surement être modélisé, donc il y à modélisation.^^
Je déconne hein, j'en sais rien.
Heureusement, et je l'espère bien que tu déconne. ^^
En réponse à
G0thiCZ3ldA
G0thiCZ3ldA
Inscrit depuis 6327 Jours
Posté par atN4Ulquiorra
Heureusement, et je l'espère bien que tu déconne. ^^
C'est wolverine655, me suis trompé de compte avec ma chérie, comme ça elle passe pour une béta à ma place.hihi
Plus sérieusement, n'y connaissant rien du tout, un shader (ombrage, estomper nuancer) est une suite d'instructions donnée à un ordinateur, utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Merci Wikipedia
Cela veux donc dire qu'il n'y à pas de modélisation mais simplement des calculs ? Il faut quand même le modélisé le pantalon souillé, enfin trempé je veux dire ?^^^

[Retourne sur son compte squizzé]
En réponse à

Voici mon petit site: http://architecture655.e-monsite.com/

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6888 Jours
Posté par Clementhrall
En principe il y a des "bacs" à cette époque pour permettre aux gens de traverser les rivières (un radeau qui circule sur l'eau le long d'une corde), je crois avoir lu que ça serait présent dans RDR. Reste à savoir comment ils justifieront qu'ils ne seront pas présents au départ.
Vu comment ils justifient ça dans GTA IV, je ne m'attendrais pas à une explication très crédible. Mais bon s'ils pensent que c'est mieux pour le jeu pourquoi pas, ils ont le droit de faire certaines choses comme il y a 10 ans hein. C'est pas comme si des jeux comme Just Cause 2 avaient déjà démontrés que c'est une limitation inutile. :D
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Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6204 Jours
Hallucinant! Mais toujours pas d'info sur la version PS3?
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C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
J'ai juste trouvé ça qui est plutôt rassurant.
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Say Captain Say Wot

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7269 Jours
Les premiers tests fr commencent à tomber et chose qui frappe le solo a l'air très court pour un open world.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012796-red-dead-redemption-test.htm 18/20
"Comptez 20 heures pour terminer le jeu à 100% en solo"
"

http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-red-dead-redemption.html 20/20

http://uk.xbox360.ign.com/articles/109/1090145p1.html 9.8/10
En réponse à
Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6760 Jours
Punaise je m'y attendais pas effectivement ça fait court... :/
Mais bon on peut se dire qu'ils ont un peu tracé non? En se baladant ça doit prendre un peu plus de temps, enfin j'espère, étant joueur solo...
En réponse à
atN
atN
Inscrit depuis 5684 Jours
Posté par G0thiCZ3ldA
C'est wolverine655, me suis trompé de compte avec ma chérie, comme ça elle passe pour une béta à ma place.hihi
Plus sérieusement, n'y connaissant rien du tout, un shader (ombrage, estomper nuancer) est une suite d'instructions donnée à un ordinateur, utilisé en image de synthèse pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel. Merci Wikipedia
Cela veux donc dire qu'il n'y à pas de modélisation mais simplement des calculs ? Il faut quand même le modélisé le pantalon souillé, enfin trempé je veux dire ?^^^
Dans le processus 3D, on commence par modéliser, ensuite on fait les détails dans un logiciels de sculpt (avec des millions de polys ou tu peux faires des plis de vêtements, des rides sur la peau etc), de ces logiciels de sculpt tu créé des normals maps (c'est de là d'ou viennent les détails dans un jeu) et des displacements maps (plutot rares, je te dis pas pourquoi c'est pas le sujet non plus x)) on peut y faire aussi les couleurs, souvent avec photoshop forcément mais Zbrush aussi, donc je résume un objet 3D est composé à notre époque dans un jeu vidéo, d'une normal map, d'une texture de couleur, d'une map de spéculaire.

Et tu demande ou je veux en venir, ben le shader arrive à la fin ^^, ce shader tu vas le paramètrer pour faire soit un rendu de glace, de tissu, metal, plastic et y mettre aussi toutes les maps que tu auras creer au préalable.

A partir de là t'as juste à changer une texture et reparamété un shader associé a un objet déjà modélisé pour avoir un rendu différent. Tu ne dois pas tout refaire^^". J'ai résumé en gros.

Bref je suis grave HS, mais peut être que t'as compris comment ça marché, je suis pas doué pour expliquer. :p

Sinon les tests commencent à tomber et c'est clairement rassurant :p (la petit phrase histoire de pas être trop HS.)
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Si pendant 20h l'ambiance est toujours au top et qu'il n'y a pas de baisse de rythme, ça me va largement personnellement.
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Say Captain Say Wot

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Par contre, si tu veux éviter d'être BT, évite la petite abréviation d'hilarité que tu avais mise au début de ta dernière phrase entre parenthèses. ;p
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

atN
atN
Inscrit depuis 5684 Jours
Ah ok, je m'en souviens même pu tu vois ^^

Et BT moi quand même si vous pensez que ça a rien a faire ici... je voulais juste lui expliquer :)
En réponse à
manubox
manubox
Inscrit depuis 5888 Jours
Faut pas oublier que JV.com a tendance à speeder pour pondre son test avant tout le monde. Donc au soit-disant 20h de jeu, tu peux en rajouter une dizaine je pense.
Faut aussi se dire que R* a ajouté des tonnes de mini-jeux en parallèle et puis, quand on prend son temps d'apprécier un jeu comme ça, on est contemplatif sur les paysages...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
Non mais quand ça ne s'étend pas trop et que c'est intéressant, on ne BT pas tout ce qui est HS automatiquement. :)

Méchants oui mais pas à ce point.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7344 Jours
Hop, 9 + Selec sur Gamekult, voilà, c'est fait :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J00007492...
Maintenant, j'ai les éperons qui me démangent.
En réponse à

Ceci n'est pas une signature.

manubox
manubox
Inscrit depuis 5888 Jours
Posté par sebastin
Hop, 9 + Selec sur Gamekult, voilà, c'est fait
Si Gamekult place un 9, c'est du tout bon ! Ils sont plutôt sévère en général...
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Pour ceux qui hésitent entre les 2 versions j'ai trouvé ça sur un forum GK:
- colors more saturated in the 360 version (Gamepro)
- less texture pop in in the 360 version (Gamepro)
- heavy framerate drops in the PS3 version (Cynamite)
- small framerate dips in the 360 version (Cynamite)
En réponse à

Say Captain Say Wot

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7681 Jours
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7034 Jours
Jeu over-hypé et over-noté ou véritable chef d'oeuvre? La réponse je l'espère avant la fin de la semaine (j'ai pas confiance en Game.fr).

edit: par contre c'est soulant les screens éditeurs...
En réponse à

Say Captain Say Wot

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6670 Jours
J'avoue que 20 h de jeu cela reste court pour un jeu du type gta-like...:s
Vivement qu'ils annoncent des téléchargement ...
En réponse à

"Delorean DMC-12"

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6888 Jours
Posté par CaptainTARASS
Jeu over-hypé et over-noté ou véritable chef d'oeuvre?
La réponse est entre les deux comme d'habitude !
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Inscrit depuis 6088 Jours
En réponse à

- J'étais schizophrène, maintenant nous allons bien.
- La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence.

manubox
manubox
Inscrit depuis 5888 Jours
Lis les tests fr en entier (surtout celui de Gamekult, l'un des meilleurs avec Gamersyde, of course
et tu verras qu'on peut ajouter une bonne dizaine d'heures sans avoir encore touché au multi...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7401 Jours
5/5 sur Gameblog.
En réponse à

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6405 Jours
20h chez les reviews, ça me va amplement (ça veut dire facilement 25/30h pour moi). Surtout vu le niveau de détails et le multi chiadé qu'ils ont pondu.

Sinon pour les notes, rien d'étonnant. On s'y attendait un peu vu la qualité du matos. Mais je suis d'accord avec Captain, les screens éditeurs ca va 5 min -_-. Je voulais voir du nouveau moi.
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