arno66
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Since 7739 Days
Il y a beaucoup plus simple : il suffit d'accepter une mission de chasseur de prime et de boire un tord-boyaux avant le début des hostilités. En mode sang-froid, le flingue se recharge automatiquement mais ça ne compromet pas le défi, on peut donc canarder pour désarmer jusqu'à ce que le défi soit validé sans avoir à s'emmerder à progresser en mode visée. Il est aussi possible de faire pause pour voir la progression du défi sans que ça le foute en l'air, pratique.
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pas de pied, pas de cheval

Xblog
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Since 5516 Days
Posted by Onirik
oui par les ponts qui sont maintenant finis.
ben à priori non... Y'a une astuce ou une mission pour les "activer" ?
Thanks
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Posted by Xblog
ben à priori non... Y'a une astuce ou une mission pour les "activer" ?
Thanks
Ben si. À partir du moment où tu arrives au Mexique, normalement les ponts sont fonctionnels. Fais quelques missions là bas d'abord au pire.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6803 Days
Great plains en surplomb du fleuve par paquet de 12 en temps normal.

Mais bon, ça me rappelle les missions vol de voitures dans GTA : tu croises un type de caisse à tous les coins de rue... jusqu'à ce que tu doives en voler une ! Comme par hasard, elle est subitement devenue introuvable...

@clementhrall & arno66 : danke, on va essayer tout ça !
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

face2papalocust
face2papalocust
Since 6565 Days
J'ai fait ça à Armadillo dans le saloon vers 20h il y a un paquet de monde armé,tu vise un mec tout le monde sort son arme,t'enclenche le sang froid et tu cible bien les armes pas les bras.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Since 6593 Days
Un lance roquettes dans le jeu ça vous dit ? Enfin, lance roquettes, façon de parler :P

http://www.youtube.com/watch?v=bJ07v2sZQLE
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Time to nut up or shut up.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Ouais ça marche aussi avec les couteaux :p
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6990 Days
Ils ont pas de testeur ou quoi chez Rockstar pour laisser passer un truc pareil ??!!
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6315 Days
Bah c'est pas un bug, c'est le Dead Eye quoi :D
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6239 Days
J'trouve pas le trésor niveau 6, je sais même pas par où il peut être vu comment le Mexique est super grand.
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"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7032 Days
tu trouveras ton bonheur ici
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I'm a poor lonesome cowboy ...

Kevyn46
Kevyn46
Since 6239 Days
Non, je veux pas le réponse, mais juste un petit indice pour savoir par où chercher.
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"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Au Mexique ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5895 Days
Dans l'œil du vilain monsieur rouge ! :whistle:
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GT : sanantonio03

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6990 Days
Je me demande si c'est pas plutot celui d'avant qu'il cherche (et que j'ai cherché un moment aussi). Celui dont vous parlez est très facile.
Si c'est celui d'avant, c'est au mexique, à l'ouest, un peu a l'est de ville du général dont j'ai oublié le nom.
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rekator
rekator
Since 6415 Days
Ben fallait bien rogner le budget quelque part, donc moins de play-test… Tu es assez bien placé pour connaître/subir cela, non? ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Et bien je rejoins Onirik dans son avis pour la fin du jeu. Un ratage pour moi, surtout quand on voit la qualité du reste. Comme quoi ce n'est jamais bon de lire des commentaires du style "oh mon dieu cette fin !!!!".

Comment Rockstar a pu créer des personnages si forts tout au long de l'aventure pour nous sortir le fils le plus minable de l'histoire de l'humanité ? Dès le premier instant où je l'ai vu, je n'ai eu qu'une envie, le claquer sévère, et ça n'a fait qu'empirer avec le temps...

L'épilogue est une excellente idée, mais ce qu'on y fait est en grande majorité navrant d'ennui (je comprends bien la réaction d'Onirik quand il dit qu'on a l'impression de jouer une partie du jeu qui aurait dû avoir lieu au tout début, pour mettre en place personnages et gameplay). On voit tout venir à des kilomètres (le coup du gamin qui part à la chasse à l'ours merde -_-') et pour moi, impossible de s'attacher à la femme de Marston ou son horrible fiston. Dommage également de ne pas expliquer plus la relation entre Marston et "Uncle", puisqu'on en arrive presque à trouver Marston antipathique tellement il lui mène la vie dure. Du coup, la mort du vieux perd aussi beaucoup en intensité dramatique.

La scène de la grange est très bonne (mais aussi très classique et assez prévisible), et ce qui est très réussi, c'est la colère que l'on peut ressentir après cette enflure de Ross quand on se rend compte qu'on ne l'a pas abattu. Le retour d'Abigail et de son fils par contre, zéro émotion (si ce n'est celle que l'on ressent quand on voit venir gros comme une maison qu'il va falloir se coltiner Jack une fois le jeu terminé...).

Dernière chose, à moins que mes yeux ne m'aient fait défaut, sur la tombe toute fraîche d'Abigail, il est inscrit "morte en 1914", soit à peine 3 ans après celle de son mari. Quelqu'un peut m'expliquer comment Jack a pris une quinzaine d'années facile en si peu de temps ?

La scène d'ouverture du jeu est terriblement bonne (et le jeu en lui-même aussi bien sûr), mais pour moi, la fin n'est qu'un enchaînement de maladresses, même si celles-ci sont faites avec toutes les bonnes intentions du monde. Peut-être qu'il aurait fallu commencer le jeu en jouant Marston dans sa vie de famille rangée au début de l'aventure, suffisamment longtemps pour installer un certain attachement à sa femme et son fils. D'une part, cela aurait permis de mettre en image ce que tout le monde sait (le non-dit du début de l'aventure ne sert à rien puisqu'on sait déjà tous que sa famille a été enlevée par le gouvernement - pour ne pas être courant, il faut vraiment avoir hiberné pendant des mois et jamais lu un seul article sur le jeu). D'autre part, de cette façon, l'épilogue aurait pu avoir un autre goût, et aurait pu se concentrer sur d'autres activités (la seule que je trouve vraiment justifiée, c'est l'achat du bétail chez Bonnie, qu'on a alors l'occasion de retrouver aussi) histoire de sortir de l'impression de tutorial bis.

Voilà, je suis conscient que mon avis sera suivi d'une jolie levée de boucliers, mais pour le coup, je trouve dommage d'avoir été limite plus touché par "l'intensité dramatique" d'un Heavy Rain (et pourtant dans le genre cousu de fils blancs...) que par ce final, somme toute maladroit. Un jeu épique et fantastique mais qui loupe un peu le coche sur la fin pour moi.
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Clementhrall
Clementhrall
Since 6759 Days
Concernant l'âge de Jack, il n'est pas dit qu'il a 30 ans, il a 15-16, ce qui fait qu'à la mort de sa mère il à 18-19 ans, bon c'est vrai qu'il a vite pris de la moustache et de la barbe :D
Sinon au niveau de l'intrigue personnellement je me doutais pas du tout qu'on allait mourir, mais plutôt que Abigail ou Jack se fasse tuer... Par contre pour l'oncle, c'est vrai qu'on comprend pas pourquoi John a autant de haine envers lui.
Après c'est toujours une question de sensibilité, ce qui touche certains, ne touche pas d'autres, c'est comme ça :)
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arno66
arno66
Since 7739 Days
Moi en tout cas, j'ai été très ému par le dénouement et à chaque fois que je repasse par Beecher's hope, je prends une minute pour me "recueillir" sur les trois sépultures. Je dois devenir un peu dingue -_-'
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pas de pied, pas de cheval

Clementhrall
Clementhrall
Since 6759 Days
Tu n'es pas le seul rassures toi, j'y passe de temps à autre :D
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LeBart
LeBart
Since 6887 Days
Posted by Clementhrall
Concernant l'âge de Jack, il n'est pas dit qu'il a 30 ans, il a 15-16, ce qui fait qu'à la mort de sa mère il à 18-19 ans, bon c'est vrai qu'il a vite pris de la moustache et de la barbe :D
Je suis pas particulièrement poilu mais quand même c'est pas un exploit d'avoir une moustache à 20 ans.
Grosso modo d'accord avec Drift en dehors du fait que j'ai plutôt apprécié le côté posé de l'épilogue, et que je n'ai rien contre Jack dans le fond. Mais alors ce qu'ils en font est franchement mauvais à mon avis.
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Clementhrall
Clementhrall
Since 6759 Days
Bah on dirait presque José Bové :D Mais bon étant donné que je n'ai pas beaucoup de moustache pour mes 19 ans, je laisse ça aux spécialistes, moustachus de tout genre. ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Posted by Kevyn46
Non, je veux pas le réponse, mais juste un petit indice pour savoir par où chercher.
A un endroit où l'on peut collecter pas mal de figue ^^ Ca te va comme indice indirect ?
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sebastin
sebastin
Since 7342 Days
Je pense que Rockstar a toujours cherché à se la jouer radical, à contre courant, donc sans émotion. Et là, je suis d'accord avec toi parce que, sans verser dans le larmoyant, ils auraient pu ajouter une pointe de sensibilité. D'autant que RDR est à mon avis beaucoup plus moral et plus apaisé que les autres productions Rockstar. Et d'autant que j'ai trouvé deux autres passages bien chargés en émotion : L'arrivée au Mexique et après la mort de Dutch. La fin aurait mérité une meilleure mise en scène.
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Ceci n'est pas une signature.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Justement je ne pense pas. La fin de GTA 4 était assez triste en ce qui me concerne. Niko avait perdu celle qu'il aimait (bon j'ai jamais compris ce qu'il lui trouvait mais ça c'est une autre histoire :D), Roman était marié et heureux. Et son dernier coup de fil à son cousin, bien que se passant "in-game" était parvenu à me faire sentir toute la solitude du héros et sa mélancolie. Du mois, c'est comme ça que je l'avais vécu.

Dans RDR, oui, on pleure la mort du héros, même si c'est une fin on ne peut plus classique dans un western, mais tout ce qui est maladroitement construit autour pour provoquer une certaine empathie à l'égard de sa famille lorsqu'elle le perd ne fonctionne pas. C'est dû à la mise en situation tardive et un peu simpliste des relations de Marston avec sa famille, au fait qu'on devrait sentir un peu le temps plus le temps qui passe auprès des siens. Un autre détail agaçant, pourquoi ne pas avoir laissé la chanson a capela à la fin, au lieu d'en mettre juste quelques secondes ?

Enfin, je ne sais pas, mais crier au génie juste parce qu'ils ont fait le choix de tuer le personnage principal, je trouve ça un brin exagéré.
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