TheDud
TheDud
Since 4441 Days
Moi j ai mis un moment à trouver comment sauvegarder manuellement. J avais ramener la fille coincée sous son cheval. J ai rallumé la console et ca n avait pas enregistré puisque j ai du repasser mon niveau d affinité avec mon canasson. Cela it je ne suis pas retombé sur la nana. Dommage, elle m avait emmener dans une ville avec des missions secondaires que je ne retrouve plus...

L open world est supra agréable à parcourir et je me laisse prendre aux diverses activités qu il propose. Je viens d aller chercher Sean avec le gang. Le gunfight avec la musique qui monte c etait épic. Ca m a rappeler call of juarez (le dernier) mais en moins nerveux (fps clavier souris..) et moins fun...

Bref ca à l air d etre un excellent jeux. De la à parler de "revolution", de "next gen"..je partage l avis de certain ici : Je trouve le gamplay lourd et vieillot. Et je continue de dire que les modélisations ne sont franchement pas terribles. Les expressions du visages en pâtissent. C est d autant plus dommage que l écriture est savoureuse.

Ca donne quand meme sacrement envie d avoir une suite sur la prochaine gen quand on voit ce qu ils ont pu faire avec ce "vieux" hardware.
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barlos
barlos
Since 5309 Days
Posted by r
Je suis à 5/6h de jeu. Il y a un moment ou le jeu devient fun à jouer? Ou c'est juste lourd, lent, chiant, tout du long?
Bah sinon, tu a "Super Mariio" sur Switch qui est plus "fun" !
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Il est assez long à prendre en main c'est sur. Sa lourdeur s'explique. Et elle colle de toute façon assez parfaitement au rythme voulu du jeu. Mais vieillot je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt moderne ou différente :D. Il est certains qu'on ne prend pas en main le jeu en deux secondes comme un assassin. Rien que le cheval, on est vite calmé sur nos ardeurs. Les gunfights, au début, on prend vite très cher. Je trouve qu'il faut une bonne huitaine d'heure pour bien chopper le gameplay. Il se veut assez profond. On est vite calmer dans les habitudes que l'on a pris dans les autres jeux. Et c'est pas un mal pour moi d'avoir enfin quelque chose de très différent dans les AAA à monde ouvert. Une fois qu'on l'a en main, ça roule en tout cas, les gunfights se veulent vraiment nerveux par exemple et la navigation est largement plus intéressante que sur un AC par exemple où à cheval je fais du tout droit en mode tank sans me poser de questions.
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augur - Tkazual
augur
Since 6632 Days
Posted by r
Je suis à 5/6h de jeu. Il y a un moment ou le jeu devient fun à jouer? Ou c'est juste lourd, lent, chiant, tout du long?
Je ne pense pas, leur parti pris de tout sacrifier à une animation parfaitement réaliste du perso le transforme en Tank de la première guerre mondiale...
L'enfer quand j'ai voulu fouiller une arrière boutique jonchée de cadavre, latence incroyable et zone morte dans les mouvements plus le manque de précision au moment de ramasser quelque chose, j'ai cru jeter ma manette par la fenêtre. :/
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kinghonk
kinghonk
Since 3566 Days
Tu t’es crus dans rainbow six ^^
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Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Kratos est un tank, là perso j'ai pas de problème et je passe en vue subjective dans les intérieurs.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6910 Days
Comment bien chasser la galinette cendrée, tuto pour les nuls

https://youtu.be/mB1B6t3PbDs

:p

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8
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augur - Tkazual
augur
Since 6632 Days
Posted by kinghonk
Tu t’es crus dans rainbow six ^^
Si seulement! :D

@Blackninja : Kratos n'évolue pas dans des intérieurs exigus, n'a pas d'armes à feu, possède un gameplay adapté à son type de jeu! :D
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Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Pour les environnements ok, adapté à son type de jeu, non. il n'empêche que là où j'ai trouvé le gameplay de Kratos totalement loupé celui de ce RD me plait mais un journal de bord ne serait pas de trop car les menus sont à l'ouest (comme ceux de Xenoblade C2 à sa sortie).
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Ca ne vous plait pas d'avoir enfin un jeu AAAA un peu différent dont on doit apprivoiser le gameplay plutôt que d'avoir une pâle copie de tout ce qui se fait ailleurs?
Non parcequ'une fois que le gameplay est adopté, ça se contrôle parfaitement.

Après je pense que ce jeu (avec ses animations détaillées) joue le roleplay à fond.
Si tu veux aller vite pour tout enchaîner, tu passes complètement à côté du jeu. Il n'est pas construit comme ça. Aller à l'encontre de ça, c'est se frustrer totalement.

Rien que pour fouiller des mecs, tu te tapes une vraie animation. Ca montre bien comment les développeurs veulent que tu joues à leur jeu.

Personnellement je n'ai jamais autant marché dans un jeu. Généralement ça dure 3/4 d'heure puis je finis par courir dans tous les sens pour aller le plus vite possible. Pareil en cheval on choisit son chemin minutieusement, on ralentit, on suit les chemins et quand on coupe, on fait gaffe.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7023 Days
Jeu installé depuis vendredi, mais toujours pas lancé ^^

sûrement ce soir!
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Amo
Amo
Since 6966 Days
Posted by MadPchhit
Personnellement je n'ai jamais autant marché dans un jeu. Généralement ça dure 3/4 d'heure puis je finis par courir dans tous les sens pour aller le plus vite possible. Pareil en cheval on choisit son chemin minutieusement, on ralentit, on suit les chemins et quand on coupe, on fait gaffe.
Je te rejoins sur le côté Role Play du jeu, personnellement, je vis le jeu plus que je ne le joue. D’ailleurs, ce qui est assez dingue pour moi, c’est que je n’ai pas décroché du week-end. En général, je finis toujours par faire des break et étaler mes phases de jeu pour ne pas saturer, mais là, j’etais Complètement happé par le jeu. L’univers créé par Rockstar est vivant, dense et riche. Je n’en ai pas encore aperçu les ficelles en quasiment 12 heures de jeu même si je me doute qu’il y en a (par exemple dans les rencontres « fortuite » comme pour Driftwood). Ça m’a fait pensé à WestWorld pour le côté « prendre part à un univers fictif » mais suffisamment crédible pour que ça me donne envie d’y participer de manière réaliste, en incarnant vraiment Arthur Morgan.
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
Posted by MadPchhit
Pareil en cheval on choisit son chemin minutieusement, on ralentit, on suit les chemins et quand on coupe, on fait gaffe.
Je fait encore mieux,je pose le pad et je laisse dérouler le mode "cinéma". #sergioleone
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Ah au final je l'utilise très peu ce mode. J'aime être actif quand même.

Hier en retournant dans les montagnes enneigées (pour la quête des as de la gâchette), j'ai redécouvert cette zone. Encore bien plus belle que dans l'intro. La neige avec le soleil, c'est magnifique. Longer des crêtes à cheval, on marche tout doucement. La neige est vraiment sublime. Elle fait parfois des cassures dans les chemins, c'est photoréaliste.

Et j'ai eu un moment sympa. Je montais une montagne dans la poudreuse de biais. Plus bas un lac gelé. J'entends du bruit. je vois des formes sur le lac. Je prends les jumelles. C'était un ours qui chassait un loup. Le loup traverse le lac gelé. L'ours flippe et s'arrête au 1er tiers. Il gueule sur le loup qui lui se retourne en s'arrêtant, en le regardant pour le narguer. Ce genre de scène c'est juste incroyable et on ne sait pas si c'est du script ou si le monde est juste parfaitement calibré et organique. J'étais sur le cul. Pareil quand on entend l'hurlement d'une meute de loup qui se met à nous chasser en pleins milieu de la poudreuse. C'est assez dingue. Surtout que leur anim est folle.
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augur - Tkazual
augur
Since 6632 Days
Il n'y a rien de révolutionnaire non plus, c'est du Rockstar, en plus lourd encore! :D

Je ne demande pas des téléportations ou de courir sur les murs, juste de pouvoir viser mieux/plus vite qu'une tourelle de Tank et de pas galérer à fouiller une pièce comme si je commandais un robot sur Mars depuis la terre avec un nokia 3210.
Je veux bien prendre le temps d'apprécier le gameplay si il est bon, mais là vous parlez des animations, ce qui n'est pas la même chose.
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MadDemon
MadDemon
Since 5615 Days
Moi le point qui me saoule le plus c'est que tu tequipe comme tu veux avec 2-3 armes sur ton cheval tu descends tu vadrouille un peu tu remontes sur le cheval et la tu crois sortir la dernière arme utilisée que tu avais a pied mais non il reprend par défaut son flingue et c'est reparti pour une seance de rearrangement de ton inventaire circulaire L1. C'est chiant ca je trouve, a moins que vous ayez une astuce ?
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Papy raleur !

Chic_planet
Chic_planet
Since 6007 Days
Il faut combien de temps aux animaux légendaires pour réapparaitre ?
J'avais pas réussi un buter l'ours lors de la première mission, j'y suis donc retourné ce matin pour le même résultat, il m'a buté direct.
J'ai réapparu non loin de sa zone mais plus aucune trace de pépère. J'ai décidé de faire un feu de camp pour attendre le lendemain matin mais idem, plus de trace de lui.
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www.brain-dead.net/

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6910 Days
Posted by augur
Il n'y a rien de révolutionnaire non plus, c'est du Rockstar, en plus lourd encore! :D

Je ne demande pas des téléportations ou de courir sur les murs, juste de pouvoir viser mieux/plus vite qu'une tourelle de Tank et de pas galérer à fouiller une pièce comme si je commandais un robot sur Mars depuis la terre avec un nokia 3210.
Je veux bien prendre le temps d'apprécier le gameplay si il est bon, mais là vous parlez des animations, ce qui n'est pas la même chose.
T'as essayé de jouer un peu avec les différents paramètres du jeu au niveau sensi et tout ??

Car j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser.
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Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Moi je l'ai tué du 1er coup...mais je suis mort à l'entrée du campement dans une ambuscade...
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https://twitter.com/Blackninjadu11

augur - Tkazual
augur
Since 6632 Days
Posted by notourious67
T'as essayé de jouer un peu avec les différents paramètres du jeu au niveau sensi et tout ??

Car j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser.
Vite fait, c'était pas satisfaisant.. :/
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GTB - Acapello
GTB
Since 6394 Days
Posted by MadPchhit
Après je pense que ce jeu (avec ses animations détaillées) joue le roleplay à fond.
Oui ça je pense qu'il y a pas de doute sur l'approche désirée par R*, du roleplay à fond. Cela plaira à certains, déplaira à d'autres, ou lassera d'autres sur la longueur. Par contre ce dont parle augur est plus lié à l'implémentation d'Euphoria. Cette lourdeur et cette "latence/réactivité un peu étrange" est typique et est présente depuis GTA IV. Ils améliorent ça à chaque itération mais ça peut encore être meilleure.

Sinon quelques premiers chiffres UK: c'est le 2ème meilleur démarrage de l'année derrière FIFA19, les ventes physiques sont plus de 2x supérieures à celles de RDR1. 68% sur PS4, 32 sur Xbox. Par contre, sans surprise, ça reste bien loin de GTA V. Reste à voir ce que donnent les ventes démat, et dans le reste du monde.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TheDud
TheDud
Since 4441 Days
Oui GTB tu as raison pour ce qui est du roleplay et de la latence.

Plus haut j évoquais le génialissime Call of juarez parce qu il amène à des situations similaires dans le même univers, avec un mode "sang froid" et un BO magique. Mais surtout, j en parlais parce que RDR2 propose une vue FPS dont il aurait été judicieux d en penser une exploitation singulière, nerveuse et pourquoi pas, proche de ce qu on a vu dans le dernier Call Of Juarez. Or, il n en ait rien...
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atN
atN
Since 6625 Days
Faut mettre l'acceleration a fond, et enlever complètement la zone morte déjà et augmenter la sensi. Ce sera un peu mieux et plus réactif.

Après avec de la pratique et selon le skill de chacun, et bien tu maitrises au fur et à mesure. et puis sincèrement, apres pas mal d'h de jeux, t'enchaines toutes les touches instinctivement.

Bon après concernant la physique du personnage, elle est réaliste tout simplement, pas parfaite certes et rockstar gardera toujours cette inertie dans les jeux car c'est la vision qu'ils ont.

tu peux pas demander à Arma d'avoir le gameplay aseptisé d'un COD, beaucoup plus arcade, c'est pareil, ils ont choisi une direction depuis GTA IV en passant par max payne et RDR, clairement leur but c'est d'avoir des animations détaillées un gameplay qui répond aux lois de la physique.
Pour rien au monde je voudrais un arthur morgan qui réagit comme lara croft dans les dernier tomb raider par exemple (jeux que je trouve sans intérets au passage tellement je m'y suis emmerdé :)). Donc chacun ses gouts j'imagine.

@MadPchhit, t'as tout dit ! :)



PS: certains ne jouent que sur console ici et n'ont jamais pu faire le comparatif j'imagine mais cette inertie et cette lourdeur est aussi accentué par les 30 fps et moins des consoles. jouer à GTA 5 a 60 fps + et 30fps boitant sur console c'était pas la meme niveau réactivité (et je parle manette la).
Ah et puis vous jouez aussi sur des téléviseurs 4K HDR activé, vous jouez donc pour la plupart avec un input lag minimal de 25 à 40 ms en mode jeux. (pour ma part c'est 0 pointé pour ces TV) pour certains, j'ose même pas imaginer mis ça bout a bout...
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http://cg-atn.blogspot.fr/

TheDud
TheDud
Since 4441 Days
J ai enlevé le HDR perso qui,comme dit sur la dernières news, n est vraiment pas terrible.

Vidéo tres intéressante sur les choses à faire absolument dans le jeu https://m.youtube.com/watch?v=sUOykFAsx1Y
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6343 Days
Je joue sur un écran PC de 1440P en majorité perso
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