Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
-La neige qui ne tombe pas des branches qu'on bouscules, sauf si c'est un énorme amas de neige, amas qui "pouf" disparaît en fumé.
-La 1ère mission de chasse ou on ramène 2 biches, les 2 ont la même positions sur chaque cheval, au mm prêt, bouges au mm prêt de la même façon... Bof.
-Quand on joue aux dominos, les dominos sont mis de la même façons à chaque tour et sont en "miroir inversé", toujours les mêmes formats, ça me casse le truc un poil.
-Un moment j'étais dans une maison super sombre je vais vers un rideau... peu pas l'ouvrir donc je vois rien. La plupart des actions "contextuelles" que j'imagine possible, ne le sont pas, c'est décevant. Par contre me faire chier à faire mon café, rester appuyer sur X, puis rester appuyer sur O, puis rester appuyer sur... LOURD.
-3 BOUTONS pour ramasser des objets, VRAIMENT? Carré pour les objets dans le décors, L1 pour ton arme qui tombe au sol, triangle pour les objets à prendre sur les ennemis... Sérieux?
-Encore le délire du 1 mais en pire pour le maniement des chevaux: croix pour avancer, croix frénétiquement pour courir, maintenir croix pour suivre le rythme d'un camarade, taper croix en rythme sur la course du cheval pour courir sans perdre d'endu...
-Le cheval se casse la gueule TOUT. LE. TEMPS. T'as une montée de 12° BIM ROULADE, tu saute un rocher avec un buisson derrière BIM CHUTE, pfiouh...
-Tu rate une mission pour RIEN, genre au début quand tu sors de la neige et dois conduire la charrette là à notre camp, je lis la conv' et rate un virage à littéralement 5m prêt (l'endroit ou tourner était 5m derrière) BOOM, écran qui devient jaune: recommence au début de la mission.
-Un moment je me fais chier à chasser et traquer un ours légendaire, je me le fait, ramène son gros paquet de bouffe sur le dos du cheval, le cheval tombe "vous avez abandonnés vos trucs légendaires", truc disparu sur la carte, cool.
Et tout ce que t'as dis ouais, les tutos de ouf, toutes les 2 min, pendant 5h, ou t'as le temps de rien lire. Les checkpoint c'est NIMP, tu rate un trucs tu recommence la mission genre 20 minutes avant (pourquoi pas juste avant la confrontation en cours par exemple? Pourquoi avoir à refaire tout le chemin?). J'vais pour changer la coupe de ma barbe (je voulais repasser d'une barbe court à longue) et bah non faut attendre que la barbe repousse, cool. Les missions ouais tu as une marge de manoeuvre ridiculement petite, à tout vouloir rendre "trop précis, trop au poil" bah tu perd en liberté à fond.
Les bugs "à la Ubi" aussi (mais là qui vont passer nickel) genre le cheval qui passe à travers toi pendant la cinématique, pendant 2 minutes ça fait tâche...
Ils vont trop loin dans la "simu", j'adore Shenmue et ses détails fouillés (les couverts dans les meubles, jouer à la console chez soit, les bornes d'arcade, les constellations dans le ciel, etc) mais là c'est à un niveau ridicule, d'autant plus ridicule qu'il y a plein d’éléments basiques auxquels ils ont pas pensé.
Reste que oui je poursuis car bon j'aime bien quand même, le monde est ultra détaillé c'est un taff de fou, le jeu est techniquement incroyable (je joue sur PS4 slim), et c'est bien sûr quand même excellent, mais ça fait beaucoup d’éléments que je trouve "bof" pour pas dire pire. ^^"
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Mais suite au message de Bandi qui disait laisser la manette, j'ai testé et effectivement ca fonctionne
Souci c'est que le mode cinématique bug parfois et le cheval suis pas la bonne route ou tire tout droit, mais ca bouton appuyer ou pas ca arrive (patch a venir ?)
Par contre il est préférable de pas ^tres loin de la manette ou de faire attention à ce qui se passe
Deux fois me suis fait attaqué sur le chemin et je suis mort, dont la dernière fois des voleur avait placé de travers une diligence sur la route et mon cheval a foncé dedans et moi passé au dessus du tout avec une mort à atterrissage :/
Sinon y moyen de faire faire une marche arrière à une diligence ?
Hier apres avoir sauvé un mec qui se faisait piqué la sienne il m'a dit de me servir et même prendre le véhicule parce que de toute façon l'assurance payerait et qu’apres tout prendre un truc déjà volé c’est pas vraiment du vol et que je le méritait pour lui avoir sauvé la vie.
J'ai donc voulu la ramener au receleur mais elle étati vraiment mal placé, devant moi c’était une foret et sur les coté de gros rochers
Impossible de reculer (pas trouvé) et faire demi tour a foutu les chevaux dans les rochers et il se sont décroché
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
http://www.pass-hunters.co.uk
Dommage car c'est vrai que c'est bien foutu.
Ensuite que le jeu ne plaise pas je le conçois, je l'ai pris pour sa formidable réalisation, mais le gameplay global n'est pas ce qui me plait le plus. Un peu trop scripté et dirigiste pour moi comme le soulignait Cryo.
Mais niveau prod c'est stratosphérique, et j'en parlais encore avec un ami tech artiste chez dontnod, c'est le respect de ce côté là.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
Pour la marche arrière c'est rester appuyé sur gachette haute droite (RB) et ça se contrôle comme une caravane au cul d'une bagnole.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Ca sera pour la suivante,celle la est plus bonne a rien ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
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Moi, perso, je l'ai revendu quand je me suis aperçu qu'on pourrait jamais déboutonner son pantalon après avoir bouffé plus de la moitié de ses provisions :)
www.brain-dead.net/
Que ce soit l'univers, la réal, les animations justes halucinantes, la façon dont le jeux dévoile ses qualités et son univers au fur et à mesure de notre avancée, la personalisation ultra poussée, la vue sbjective (VR à venir?) qui permet de jongler à la volée selon l'envie et le besoin, le rôleplay poussé à fond, pouvoir fouiller une maison de fond en comble, les missions secondaires qui se confondent avec la trame principale, la cam cinéma et ses plans de ouf, la skybox qui n'a rien à envier à celle de Driveclub, bref tellement de trucs dingo...
Alors sur, le jeu n'est pas parfait (ça existe?) mais le résultat à l'écran est plus que convainquant et force le respect.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et l'air de rien j'ai vu un certain nombre de personnes qui admirent le jeu pour son monde incroyable et le souci du détail tout en étant plus mitigés sur le game-design. Ça n'a rien de surprenant, le parti-pris de R* est osé...et allait forcément diviser entre ceux qui adorent le roleplay excessif et ceux qui n'attendaient pas ça du jeu.
C'est un peu le même principe que simplement le choix de l'univers. Perso je trouve ça super cool d'avoir un jeu aussi ambitieux sur l’Amérique de cette époque. Mais il y a plein de gens que ça n'intéressent absolument pas et préfèrent un environnement urbain à la GTA. Et déjà rien que pour cette raison là, RDR² n'approchera jamais les ventes de GTAV. Juste pour une question de urban/country.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
-La neige qui ne tombe pas des branches qu'on bouscules, sauf si c'est un énorme amas de neige, amas qui "pouf" disparaît en fumé.
-La 1ère mission de chasse ou on ramène 2 biches, les 2 ont la même positions sur chaque cheval, au mm prêt, bouges au mm prêt de la même façon... Bof.
-Quand on joue aux dominos, les dominos sont mis de la même façons à chaque tour et sont en "miroir inversé", toujours les mêmes formats, ça me casse le truc un poil.
-Un moment j'étais dans une maison super sombre je vais vers un rideau... peu pas l'ouvrir donc je vois rien. La plupart des actions "contextuelles" que j'imagine possible, ne le sont pas, c'est décevant. Par contre me faire chier à faire mon café, rester appuyer sur X, puis rester appuyer sur O, puis rester appuyer sur... LOURD.
-3 BOUTONS pour ramasser des objets, VRAIMENT? Carré pour les objets dans le décors, L1 pour ton arme qui tombe au sol, triangle pour les objets à prendre sur les ennemis... Sérieux?
-Encore le délire du 1 mais en pire pour le maniement des chevaux: croix pour avancer, croix frénétiquement pour courir, maintenir croix pour suivre le rythme d'un camarade, taper croix en rythme sur la course du cheval pour courir sans perdre d'endu...
-Le cheval se casse la gueule TOUT. LE. TEMPS. T'as une montée de 12° BIM ROULADE, tu saute un rocher avec un buisson derrière BIM CHUTE, pfiouh...
-Tu rate une mission pour RIEN, genre au début quand tu sors de la neige et dois conduire la charrette là à notre camp, je lis la conv' et rate un virage à littéralement 5m prêt (l'endroit ou tourner était 5m derrière) BOOM, écran qui devient jaune: recommence au début de la mission.
-Un moment je me fais chier à chasser et traquer un ours légendaire, je me le fait, ramène son gros paquet de bouffe sur le dos du cheval, le cheval tombe "vous avez abandonnés vos trucs légendaires", truc disparu sur la carte, cool.
Et tout ce que t'as dis ouais, les tutos de ouf, toutes les 2 min, pendant 5h, ou t'as le temps de rien lire. Les checkpoint c'est NIMP, tu rate un trucs tu recommence la mission genre 20 minutes avant (pourquoi pas juste avant la confrontation en cours par exemple? Pourquoi avoir à refaire tout le chemin?). J'vais pour changer la coupe de ma barbe (je voulais repasser d'une barbe court à longue) et bah non faut attendre que la barbe repousse, cool. Les missions ouais tu as une marge de manoeuvre ridiculement petite, à tout vouloir rendre "trop précis, trop au poil" bah tu perd en liberté à fond.
Les bugs "à la Ubi" aussi (mais là qui vont passer nickel) genre le cheval qui passe à travers toi pendant la cinématique, pendant 2 minutes ça fait tâche...
Ils vont trop loin dans la "simu", j'adore Shenmue et ses détails fouillés (les couverts dans les meubles, jouer à la console chez soit, les bornes d'arcade, les constellations dans le ciel, etc) mais là c'est à un niveau ridicule, d'autant plus ridicule qu'il y a plein d’éléments basiques auxquels ils ont pas pensé.
Reste que oui je poursuis car bon j'aime bien quand même, le monde est ultra détaillé c'est un taff de fou, le jeu est techniquement incroyable (je joue sur PS4 slim), et c'est bien sûr quand même excellent, mais ça fait beaucoup d’éléments que je trouve "bof" pour pas dire pire. ^^"
Les bugs sont quasi inexistants par rapport au monde proposé, faut arrêter.
Tu reproches qu'on doive utiliser différents boutons pour réaliser une meme action, ramasser des objets, mais surtout tu ne comprends pas que c'est un choix de game design pour pas te retrouver a ramasser un corps avec Carré quand tu veux ramasser l'arme a coté, non t'y as pas pensé à ça ? bref.
@Chic_planet: on marche sur la tête...
http://cg-atn.blogspot.fr/
Et bien je me rends compte que Rockstar sont vraiment fort puisqu'ils ont fait encore mieux dans un monde bien plus fourni.
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Ni une ni deux, je stoppe mon cheval, me retourne, dégaine mon fusil à lunette et vise la première tête qui se présente. Sauf que ces salauds me surveillaient de loin, pas le temps de faire feu qu'ils passent brusquement en mode conflit. Bim, j'arrive quand même à placer un head shot, mais les balles se mettent à pleuvoir, mon chapeau tout neuf acheté 15 minutes auparavant (véridique) vole à l'impacte de l'une d'elle - je suis d'ailleurs bien dégoûté car le trou y est toujours. Bref, je descends du cheval et me rapproche rapidement en restant accroupi dans des arbustes en essayant d'éviter un maximum les balles. Je swape pour un bon vieux fusil à pompe des familles et j'arrive au niveau du campement qui est surélevé d'un bon mètre cinquante par rapport à moi. Je me relève et tombe nez à nez avec une paire de jambes. BAM! La jambe gauche part dans une gerbe de sang et le mec tombe au sol en hurlant de douleur au point de me donner froid dans le dos... Mais pas le temps faire dans l'empathie, un autre se pointe aussi sec et BAM! Celui-là n'aura pas eu le temps de crier. J'en profite pour escalader le rebord et monter à leur niveau. Il n'y a pas grand chose pour se mettre à couvert mais une grande tente me sépare des 3 individus restants.
Pas le temps de réfléchir, deux d'entre eux surgissent par la droite de la tente en me canardant. Je suis touché, et comme ça ne sent pas bon, je dégaine mon revolver et passe en mode Dead Eye. Je me fait plaisir et crible les deux bougres qui tombent à terre sans sourciller. Je m'accroupi en restant collé à la tente et recharge mon flingue. Je décide de contourner la tente par la droite pour essayer de voir où se trouve le dernier.
(Je rappelle au passage que je joue sans mini-map, donc je n'ai pas d'indication sur son emplacement.)
Je sors brusquement et là... Rien. Je ne vois personne ? La blague, pendant que je contournais discrètement la tente, le bougre à fait de même de son côté. Du coup il était derrière moi. Le temps de me retourner, je me prends plusieurs balles et l'écran vire au rouge. Je suis sur le point d'y passer mais j'ai le réflexe de me jeter au sol avec L2+Carré et j'arrive à lui coller 2 balles dans le buffet après un plongeon façon Max Payne, la seconde lui étant fatale. J'ai eu chaud...
Ce fut épique malgré moi et ça m'a laissé sur le cul. Sans parler de la musique qui collait parfaitement à l'action. On aurait dit une vraie scène de film (Tarantino n'a qu'à bien se tenir) alors qu'il ne s'agissait même pas d'une mission scénarisée scriptée, et ça, peu de jeux peuvent s'en vanter je pense. :)
"You were my only chance..."
Pour les touches différentes qui effectuent la même action , je suis assez d'accord avec R. Certains jeu le font très bien : tu gardes la même touche pour ramasser les objets et si, il y en plusieurs, rien n'empeche de faire apparaitre ensuite une fenêtre de selection. Un peu comme Fallout.
Pour le moment, cette manque de logique et de simplicité dans l'ergonomie est, pour moi, le plus gros défaut du jeu. C'est vraiment très lourd des fois.
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Je suis même pas role play à la base, c'est juste que les jeux qui sont trop bien réalisés pour ça, ca se fait tout seul..
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• Biggest opening weekend in retail sell-through across all entertainment releases;
• Second biggest launch (three days) in retail sell-through across all entertainment releases;
• Biggest entertainment launch of 2018;
• Most pre-ordered full game ever on PlayStation Network;
• Biggest day one full game sales ever on PlayStation Network;
• Biggest first three days full game sales ever on PlayStation Network.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Nouveau petit tips sur une animation...
Pour tirer en l'air avec son revolver pour effrayer par exemple, vous viser et appuyer sur la touche directionnel haut.
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Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai tiré au milieu de la foule alors que je voulais faire totalement autre chose.
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Pour les changements météo, c'est vrai qu'ils sont trop brutaux, ça mériterait un patch pour ralentir tout ça.
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