cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Posted by Chic_planet
J'adore vos grosses déceptions : on peut pas fermer les rideaux, la neige qui tombe pas des branches.... :)
Moi, perso, je l'ai revendu quand je me suis aperçu qu'on pourrait jamais déboutonner son pantalon après avoir bouffé plus de la moitié de ses provisions :)
Mes déceptions ne portent absolument pas sur ces détails, mais vraiment sur l'approche qu'ils ont de leur aventure. D'ailleurs, je regardais les critiques "joueurs" sur Metacritics et beaucoup de ceux qui n'accrochent pas (sans pour autant descendre le jeu, hein) reprochent les mêmes choses. C'est super beau, bien fait, super ambiance, mais le coté micro-managment des tâches est plus gavant qu'autre chose.
De même, les tutos et les sauvegardes sont vraiment mal pensés.

A ce stade, je réalise aussi que j'ai un problème avec l'histoire ou plutôt son absence. On a bien un "contexte" qui a du potentiel (braquage foireux, fuite) mais là où j'en suis, rien d'autre.
On a établit un camp en attendant... quoi d'avoir assez de ressources ? C'est combien assez ? Même Dutch semble incapable de réponse à la question.
Et surtout, quand je vais dans Valentine, je n'ai à ce stade aucune histoire locale pour la rendre intéressante. C'est juste une vulgaire rue marchande.
J'ai l'impression que tout est centrée sur "ma" bande, à laquelle mon perso est logiquement attaché parce qu'il les connait depuis des années, mais qui pour moi, après une dizaine d'heure, est essentiellement composés de connards amoraux pour lesquels je n'ai guère envie de lever le petit doigt.

Comparativement, le premier RDR avait une intrigue de fond se dévoilant progressivement (la mission forcée de Marston - avec un réel objectif à court terme à chaque fois) et on sentait bien le coté "Redemption" du titre. De plus, lorsque l'on débarquait dans un endroit, on avait une véritable histoire locale qui nous impliquait. Les problèmes de Bonnie avec son "voisin", Le Marshall Johnson qui tient tant bien que mal sa ville, la révolution mexicaine, etc. Avec des gens que j'avais envie d'aider.
Cette approche narrative me manque cruellement dans RDR2.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Mais alors je crois que tout le côté micro-management est fait en sorte que tu puisses totalement le zapper. Donc si ça ne t'intéresse pas, te force pas et zappe ça.

Pour l'histoire, franchement j'en suis pas bien plus loin que toi, et je crois qu'on en est encore aux tutos à ce niveau là. Attend de voir l'ensemble du jeu pour le comparer au premier. Il n'était pas bien plus rythmé d'ailleurs. Tu n'en gardes que le meilleur dans tes souvenirs.
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Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Posted by cryoakira
Avec des gens que j'avais envie d'aider.
Hormis Bonnie le reste...
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
D'ailleurs en jouant hier, je me disais justement qu'Arthur Morgan faisait moins larbin de service dans les quêtes secondaires ou principales que le premier RDR et GTA (et différents open world).
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5165 Days
Bon, il va falloir que je me calme sérieusement sur les captures d'image. Depuis que le jeu est sorti, j'en suis à une centaine... par jour. ><















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"You were my only chance..."

laukhy
laukhy
Since 4103 Days
Non ne te calme pas, ils sont superbes ^^
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ps4 id : Alkeshsam

Chic_planet
Chic_planet
Since 6007 Days
Comment vous faites pour avoir des peaux en parfait état.
J'essaye sur les lapins, j'ai beau les buter soit avec l'arc soit avec le fusil pour rongeur, à chaque fois que je les dépèce, je n'ai jamais eu "en parfait état" .
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www.brain-dead.net/

CraCra
CraCra
Since 7726 Days
En plus je suis en guest star dans la dernière ^^





Bon sinon voila presque le souci que j'ai eu en mode cinématique
Sauf que moi je me suis pris la diligence en non les chevaux

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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Si si j'y ai pensé, et il y a des façons meilleures de faire (au passage ta condescendance tu la garde). Dans un Souls quand t'as un objet à coté d'un feu de camp, par exemple, c'est carré pour utilisé le feu/ou prendre l'objet, bah tu change avec triangle. Si tu vois que c'est écrit "utiliser feu de camp" alors que tu veux l'item: triangle, et là tu prendre l'item, c'est beaucoup plus intuitif que triangle/carré/L1, selon moi. :/

Et j'adore le jeu hein ce que je dis sur la neige et les rideaux oui c'est minime mais du coup quand tu vois tant de détail dans le reste du jeu et ça tu peux pas, ça fait genre suspension of disbelief de l'univers. ^^" T'es dedans, tu peux tout faire, t'écoute les conversations en mode spy, tu brosses ton cheval, tu fais ton feu de camp, tes plats, etc, t'as la boue sur tes fringues quand tu tombes dedans, etc. Trop de détails appelles à tout check et du coup bah oui, suspension of disbelief, c'est pas cool. ^^"

Je me rend bien compte du niveau ahurissant de la prod, je joue assez et depuis assez longtemps, suffisamment intensivement, pour m'en rendre très largement compte, ainsi que du fossé entre un autre jeu AAA et celui là, n'empêche que oui au delà des détails ou je chipotte il y a de réels soucis comme les checkpoints placés n'importe comment, le micro management qui oui est quand même abusif et les tuto aussi mal foutu, ainsi que selon moi la lourdeur générale du gameplay, qui ceci dit se fait oublier avec le temps.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5165 Days
Il faut aussi utiliser les bonnes munitions. Par exemple pour avoir des écureuils en parfait état, j'ai dû crafter des flèches pour petits gibiers. En plus, il faut toucher le point faible pour les one shot (souvent tête ou cou). Je pense que l'amélioration du Dead Eye pour focus les points vitaux sera pratique pour ça.
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"You were my only chance..."

TheDud
TheDud
Since 4440 Days
Bon comme quoi je ne suis pas fou, GAMEKULT dit exactement ce que je pense du jeu et ce que je vous en dis depuis quelques pages.
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dubbled
dubbled
Since 7717 Days
Quelqu'un sait m'expliquer un peu les duels, je pige pas trop j'y arrive mais c'est plus de la chance qu'autre chose
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Exécutez l'ordre 66!

LC71
LC71
Since 6961 Days
Posted by dubbled
Quelqu'un sait m'expliquer un peu les duels, je pige pas trop j'y arrive mais c'est plus de la chance qu'autre chose
Pareil....
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PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Since 5165 Days
Posted by TheDud
Bon comme quoi je ne suis pas fou, GAMEKULT dit exactement ce que je pense du jeu et ce que je vous en dis depuis quelques pages.
"Vous avez consulté trop d'articles ce mois-ci, vous pouvez débloquer cette lecture contre 0,99Cts".

Et bien leur review, ils se la gardent...
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"You were my only chance..."

GTB - Acapello
GTB
Since 6393 Days
En gros: un jeu à l'univers absolument sidérant mais qui se prend les pieds dans sa proposition "réaliste" avec un gameplay/interface lourds, dirigistes, et qui au fond n'invente rien. Bref, une recette open-world qu'on connait parfaitement mais poussée à l'extrême -voire excessive- réalisme et richesse. Mais c'est très très cool quand même ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Since 6624 Days
Posted by TheDud
Bon comme quoi je ne suis pas fou, GAMEKULT dit exactement ce que je pense du jeu et ce que je vous en dis depuis quelques pages.
Depuis quand gamekult détient la vérité ? en plus c'est Puyo le testeur. En extase devant n'importe quel jeu nintendo... se permet de dire gunfights useless quand reddit pulule de gunfights les plus badass les uns que les autres.

Exemple https://www.reddit.com/r/reddeadredemption/comment...
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http://cg-atn.blogspot.fr/

Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Gamekult...

"Breath of the Wild est sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de la décennie en cours pour Nintendo. Développé pendant plus de quatre ans par une équipe inhabituellement étoffée, cet épisode réinvente une série trentenaire qui avait parfois tendance à se laisser un peu aller. Immense, mystérieux, nostalgique, dangereux, inventif, léger, fascinant, généreux, contemplatif... ce nouveau Zelda bouscule de nombreux codes de la saga pour mieux les transformer, sans oublier ou trahir sa légende. Il laisse enfin les joueurs totalement maîtres de leur aventure, en leur donnant très tôt une panoplie d'outils qui auront moult usages, enseignés par la pratique plutôt que par des compagnons envahissants ou de longs didacticiels.

Loin d'être inattaquable sur sa partie technique, il pondère largement ses lacunes graphiques par un sens de la composition, du détail et des mécaniques imbriquées qui offrent une impression de vie incroyable à son monde ouvert, maîtrisant à la fois les respirations et les séquences à couper le souffle. On peut certes lui reprocher d'arriver après la guerre, vis-à-vis de la concurrence en matière d'open world comme des promesses de son développeur depuis la fin de The Wind Waker, mais Breath of the Wild est tellement audacieux et sensible dans son exécution que son univers et ses souvenirs ne vous quitteront jamais."


Sinon l'interface de Zelda on en parle?Son Univers vide, l'abscence de donjons, ses quêtes fedex au possible, sans parler de l'évo du perso vide de sens vu que le loot ne sert à rien et tellement de truc qui cloche bref...2 poids 2 mesures^^
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

GTB - Acapello
GTB
Since 6393 Days
C'est une question de gout/d'habitude/d'envie. Il y en a pour qui des gunfights qui ont du punch c'est celles de DooM (ou le prochain), de Quake 3 etc...(D'ailleurs souvent ils trouvent qu'un bouton cover est une hérésie totale). Pour ceux là, entre autres, le gunfight de la vidéo est juste chiant au possible. Bon, moi c'est l'inverse, quand je vois du COD online, du Counter ou n'importe quel truc ultra-speed avec un FOV à 95 et une sensibilité souris au max, je trouve ça plus ridicule que punchy...et ça me file la gerbe :p.

Décidément R* s'inspire toujours du cinéma. Le début de l'aventure m'évoque The 8 Hateful, et là l'attaque de l'ours m'évoque clairement The Revenant. Ils ont bon gout :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Since 6624 Days
C'est marrant ce que tu dis, parceque justement Doom, c'est mon FPS Solo préféré et le PLUS JOUISSIF sur PC, et j'attends Doom 2 avec GRANDE Impatience sur PC. Mais ok ^^'
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http://cg-atn.blogspot.fr/

GTB - Acapello
GTB
Since 6393 Days
Je ne dis pas que c'est impossible d'aimer l'un et l'autre, juste qu'il y en a qui aiment que les gunfights ultra-speed.

Blackninja> Non mais il lui a collé 8 et il ne tarit pas d'éloges non plus dans son test hein...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Parfaitement d'accord avec toi sur BOTW. Le braquage du siècle ce jeu. ^^" L'overhype en un jeu. :D

Sinon ouais Puyo... Il a mis la même note à Dragon Quest Heroes, très sympa le jeu hein... Mais est ce que DQH est aussi bon en tant que Musou que RDR2 en tant qu'open world? Rien à voir. :/
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Les mecs jouaient pas Arma vous allez devenir fou.^^
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atN
atN
Since 6624 Days
Et pourtant c'est 100x plus interessant de s'améliorer sur le gameplay lourd et non intuitif d'Arma (et encore avec le track ir c'est Woua) que faire des 360 noscope sur le online de COD. ^_^
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http://cg-atn.blogspot.fr/

Chic_planet
Chic_planet
Since 6007 Days
Tiens, dans la série " on a pas trop réfléchi à l'ergonomie" un autre truc pas du tout harmonisé, c'est la course : sans arme en main, il faut maintenir X pour courir mais avec une arme en main, il suffit d'appuyer une fois sur X pour que le mec court tout seul comme un grand.
Rester appuyer pour courir ça fait vraiment parti des éléments lourdingue du jeu et ça contribue énormément à la lourdeur des déplacements.
Du coup, maintenant, quand je veux courir, je sort mon arme :)
Et un tips qui sert à rien : quand on est a cheval, regarder en arrière ne ralenti pas la vitesse de son cheval : pratique quand on veut observer un coucher de soleil qu'on a dans le dos :)
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www.brain-dead.net/

face2papalocust
face2papalocust
Since 6555 Days
Forcement quand les devs veulent ce genre d'approche ils peuvent pas se contenter d'une configue de touche minimaliste.
Aujourd'hui faut que les gens apprennent tout d'un jeu et de son gameplay le plus rapidement possible,un tuto pas trop long et hop en 5 minutes faut que t'es déjà le jeu en main.
Perso je suis content que Rockstar est prit le choix de prendre à revers cette mode qui commence un peu à me gaver.Personnellement j'aime bien avoir un jeu où la maniabilité est complexe où tu dois prendre un temps d'adaptation et d'avoir beaucoup de choix.Le réalisme je trouve ça plus immersif et quand je me promène dans un monde ouvert je veux que ça soit crédible.

C'est une histoire de gout tout ça.
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