Zakabuzz
Zakabuzz
Since 3108 Days
Pour ne pas avoir à masher quand pour courir (sans sprinter) on peut aller dans les réglages, contrôles, accessibilité et il y a un toggle pour la course qui permet de continuer de courir sans masher mais en n'appuyant qu'une seule fois. On peut s'arrêter en relâchant simplement le joystick. Pareil il y a une option qui permet de gérer les déplacements du cheval avec le joystick en fonction de la caméra ou de la direction du cheval. Je l'ai mise de suite suite la direction du cheval comme ça je peux me déplacer dans n'importe quel sens tout en regardant où je veux ;)
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atN
atN
Since 6624 Days
C'est tout à fait ça.
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http://cg-atn.blogspot.fr/

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6910 Days
Je voulais insérer deux gifs,mais n'est pas Cracra qui veut
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7661 Days
Posted by cryoakira
Mes déceptions ne portent absolument pas sur ces détails, mais vraiment sur l'approche qu'ils ont de leur aventure. D'ailleurs, je regardais les critiques "joueurs" sur Metacritics et beaucoup de ceux qui n'accrochent pas (sans pour autant descendre le jeu, hein) reprochent les mêmes choses. C'est super beau, bien fait, super ambiance, mais le coté micro-managment des tâches est plus gavant qu'autre chose.
De même, les tutos et les sauvegardes sont vraiment mal pensés.

A ce stade, je réalise aussi que j'ai un problème avec l'histoire ou plutôt son absence. On a bien un "contexte" qui a du potentiel (braquage foireux, fuite) mais là où j'en suis, rien d'autre.
On a établit un camp en attendant... quoi d'avoir assez de ressources ? C'est combien assez ? Même Dutch semble incapable de réponse à la question.
Et surtout, quand je vais dans Valentine, je n'ai à ce stade aucune histoire locale pour la rendre intéressante. C'est juste une vulgaire rue marchande.
J'ai l'impression que tout est centrée sur "ma" bande, à laquelle mon perso est logiquement attaché parce qu'il les connait depuis des années, mais qui pour moi, après une dizaine d'heure, est essentiellement composés de connards amoraux pour lesquels je n'ai guère envie de lever le petit doigt.

Comparativement, le premier RDR avait une intrigue de fond se dévoilant progressivement (la mission forcée de Marston - avec un réel objectif à court terme à chaque fois) et on sentait bien le coté "Redemption" du titre. De plus, lorsque l'on débarquait dans un endroit, on avait une véritable histoire locale qui nous impliquait. Les problèmes de Bonnie avec son "voisin", Le Marshall Johnson qui tient tant bien que mal sa ville, la révolution mexicaine, etc. Avec des gens que j'avais envie d'aider.
Cette approche narrative me manque cruellement dans RDR2.
Je partage ton avis Cryo. J'ai également lu l'article de GK et je trouve qu'il est plutôt juste pour une fois, sans tomber dans l'excès lié à leur réputation de "blasés" du JV.

RDR2 bénéficie d'un bel écrin, à n'en pas douter, sur les consoles actuelles. Toutefois, la forme me parait être au détriment du fonds, même si il est bourré de détails impressionnants.

Pour l'instant, l'histoire ne me transporte pas plus que cela et je suis à 28% d'avancement de l'histoire principale selon le suivi du jeu. C'est uniquement le plaisir de la découverte qui me motive ainsi que les dialogues qui sont excellents. Je trouve que la maniabilité me parait d'un autre âge et peu intuitive pour certaines manipulations. Les gunfights ne sont pas très intéressants et je ne parle pas de l'infiltration qui me parait inexistente ou j'ai pas compris un truc... Par exemple, je n'arrive pas à poignarder discrètement un PNJ comme peut le prévoir un AC. Systématiquement, çà part en sucette et on est vite submergé de PNJ qui canardent à tout va.

Ces situations, je dois dire, m'ont un peu refroidi au niveau de l'immersion.

Par ailleurs, le nombre de bugs de collisions est déconcertant. Le nombre de fois où j'ai frôlé un rocher et où j'ai valdingué avec ma monture... sans compter les PNJ qui prennent cela comme une agression, y compris lorsqu'on est en mode "cinématique" pour les déplacements ! Lorsque le cheval se heurte à un PNJ à cheval en mode "automatique", çà part en sucette direct et pan-pan... je suis mort !

Le déroulement des missions scénarisées n'est pas fluide non plus de mon point de vue. Le déclanchement des missions suivantes des fois se faisait et d'autre fois non, sans explications... plutôt étrange. La dessus, AC Odyssey fait bien mieux et les conséquences de nos actes, hormis être au stade "Wanted" avec une prime au cul, les choix que l'ont fait son court termistes et ne paraissent pas influencer le scénario.

Au sujet du HDR, je partage également complètement l'avis de Drift et de Blim, la qualité est bien décevante sur ce point. Les jeux qui m'ont mis la meilleure claque HDR étaient sur PS4 pro (Uncharted 4, Gran Turismo et Ratchet & Clank en tête). Sur Xbox One X, console avec laquelle je joue à RDR2, j'ai pas eu autant de claque.

Bref. Tout çà pour dire que oui, je trouve RDR2 fort joli avec plein de qualités, mais celles-ci n'occultent pas pour autant ses défauts qui me paraissent être d'un autre âge. Je vais bien évidemment continuer l'aventure, car c'est un excellent AAA, mais je ne suis pas aussi dythirambique que certains sites de JV et je partage plutôt avec ceux qui ont un avis positif, mais plus mesuré.
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Lukather for ever

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
Posted by notourious67
Je voulais insérer deux gifs,mais n'est pas Cracra qui veut
Fait toi plaisir (new post): https://imgur.com/

@Chic_planet: excellent tuto "chasse": https://www.youtube.com/watch?v=mB1B6t3PbDs
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6910 Days
Posted by Chic_planet
Tiens, dans la série " on a pas trop réfléchi à l'ergonomie" un autre truc pas du tout harmonisé, c'est la course : sans arme en main, il faut maintenir X pour courir mais avec une arme en main, il suffit d'appuyer une fois sur X pour que le mec court tout seul comme un grand.
Rester appuyer pour courir ça fait vraiment parti des éléments lourdingue du jeu et ça contribue énormément à la lourdeur des déplacements.
Du coup, maintenant, quand je veux courir, je sort mon arme :)
Et un tips qui sert à rien : quand on est a cheval, regarder en arrière ne ralenti pas la vitesse de son cheval : pratique quand on veut observer un coucher de soleil qu'on a dans le dos :)
Tu peux choisir dans les options si il faut rester appuyé ou pas sur le bouton pour courir
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6910 Days
http://i.imgur.com/zEnALOn

http://imgur.com/DHawhs1

J'arrive pas à faire mieux désolé ^^

Merci quand même
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Oui et non, il y a de mauvais choix de gameplay dans RDR2, c'est mal fait c'est tout. Un gameplay exigeant qui demande à comprendre comment ça marche sans ne rien expliquer, c'est possible comme dans Dark Souls là on t'explique rien du tout et pourtant tout est malin, bien pensé, logique, cohérent, dans RDR2 des choses sont juste mal pensées, comme le souligne le test de GK.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
Met tes balises entre ton lien [img]...[/img] et hop!.

Ps: t'est pas une chèvre quand même. :p
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Chic_planet
Chic_planet
Since 6007 Days
Posted by Zakabuzz
Pour ne pas avoir à masher quand pour courir (sans sprinter) on peut aller dans les réglages, contrôles, accessibilité et il y a un toggle pour la course
Ouh putain merci c'est le bonheur ! :)
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www.brain-dead.net/

Zakabuzz
Zakabuzz
Since 3108 Days
Pas de quoi, les paramètres d'accessibilité c'est souvent un des premiers trucs que je regarde, y'a fréquemment des choses sympa dans ce genre ;)
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anto13
anto13
Since 6810 Days
Posted by r
Oui et non, il y a de mauvais choix de gameplay dans RDR2, c'est mal fait c'est tout. Un gameplay exigeant qui demande à comprendre comment ça marche sans ne rien expliquer, c'est possible comme dans Dark Souls là on t'explique rien du tout et pourtant tout est malin, bien pensé, logique, cohérent, dans RDR2 des choses sont juste mal pensées, comme le souligne le test de GK.
le problème c'est pas le gameplay c'est plus que vous n'arrivez pas à vous y adapter le soucis ... ramasser un truc avec carré ou fouiller un corps avec triangle c'est très simple, et c'est plus rapide qu'un même bouton avec un sous menu par exemple comme quelqu'un l'avait proposé. Bref difficile de plaire à tout le monde de toutes les façons mais dire que c'est un mauvais choix de gameplay c'est comme dire qu'un film est nul alors que c'est des gouts personnels.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Je dis pas qu'il est nul mais qu'il a des idées de gameplay mal foutues, je suis pas le seul à le dire, de nombreux tests l'ont aussi noté. Et arrêtez avec le "vous arrivez pas à vous adapter" ou "vous préférez les jeux ou vous comprenez tout en 2 secondes", non.

Sinon là encore un bug, et truc de taille là (j'ai des captures pour attester ça si certains doutent).
J'explique: je fais une quête de recherche de fugitif. La 2ème, une femme du nom de Mary quelque chose. Sa position apparaît sur la map, j'y vais. J'arrive et je l'entend parler à un homme des méfaits qu'elle a comis, elle le dit ouvertement (d'ailleurs c'était bizarre ils discutaient les 2 en laissant genre 5m d’écart entre eux 2 c'était chelou). Je la suis la lock avec L2, son nom apparaît: c'est bien elle, le nom de l'avis de recherche. Je la ligote, la met sur le cheval et vais pour retourner la livrer au shérif de Valentine, mais sur la route je me rend compte que le point de contrôle me ramène à... l'endroit ou je l'ai trouvée?! En effet j'ai toujours le point là bas "trouvez Mary machin", je me dis tiens étrange c'est pourtant bien elle, boah je continu. Arrivé chez le Shérif je la décent du cheval, l'amène dans le bureau et là le shérif est pas là, juste son adjoint, il pointe son arme sur moi, je passe en mode recherche "LÂCHEZ CETTE FEMME QUE FAITES VOUS", je me rend, coffré, amande à payer, "moral" qui décent car j'ai fait un truc "malhonnête", super.

Franchement c'est pénible, des trucs comme ça j'en ai pas mal, aussi pas mal de bug technique genre je m'accrocoupi à un feu mais non il reste raide comme un piquet à coté du feu, bug de couverture je reste coincé "couvert" derrière... bah rien, du vide... :(

Bon j'vous vois venir "mais c'est du hardcore gaming tavu, faut t'adapter aussi, t'es chiant merde", bah ouais mais là, hein, c'est chiant. :D
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Wolfstone
Wolfstone
Since 7661 Days
Eh les gars, j'ai pas compris un truc: pourquoi y a des cadenas devant certains lieux ? Par exemple j'ai découvert des saloons et certains sont grisés avec un cadenas et d'autres sont blancs... Je sais pas pourquoi y a ça et comment les débloquer... c'est étrange.
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Lukather for ever

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Parfois c'est par horaire, parfois tu peux pas car t'as déjà un autre truc en cours... ^^"
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Wolfstone
Wolfstone
Since 7661 Days
Merci, mais c'est vraiment pas clair des fois entre ce qui est en cours, ce qui l'est pas... étrangement, hormis la découverte des différents lieux, j'ai vraiment du mal à accrocher à l'histoire, y a rien à faire. Autant Odyssey, bien qu'il soit presque trop dense, m'implique plus dans son scénario que celui-ci. De ce point de vue c'est une déception pour moi. Je m'attendais à plus de Rockstar sur cet aspect. GTA 5 était plus immersif avec ses trois persos. Ici j'ai l'impression d'avoir tout vu niveau gameplay: gunfights, beaucoup de trajets (un peu longuet des fois), du fedex... Je trouve que les à côtés du jeu sont presque plus sympas que cette histoire... dommage mais je n'étais pas super hypé par ce jeu, comme quoi. AC Odyssey à été une meilleure découverte. Là, je trouve les gratifications pour avancer dans le jeu pas géniales, hormis le plaisir de la découverte des paysages.
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Lukather for ever

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Posted by anto13
le problème c'est pas le gameplay c'est plus que vous n'arrivez pas à vous y adapter le soucis ... ramasser un truc avec carré ou fouiller un corps avec triangle c'est très simple, et c'est plus rapide qu'un même bouton avec un sous menu par exemple comme quelqu'un l'avait proposé. Bref difficile de plaire à tout le monde de toutes les façons mais dire que c'est un mauvais choix de gameplay c'est comme dire qu'un film est nul alors que c'est des gouts personnels.
Non.
Le manque de constance/cohérence, il est minime mais il est bien là. Par exemple, dans un magasin, si tu achètes un objet en étant devant, c'est carré, si tu l'achètes en consultant le catalogue, c'est croix. Pourquoi ne pas garder la même commande ? Pourquoi le cheval fonctionne avec le stick pour avancer et aller sur les cotés mais pas pour s’arrêter ? Faut appuyez sur un bouton (enfin, une gâchette) comme si c'était le frein à main d'une voiture. Par contre, notre personnage, lui, c'est bien avec le stick dans les 4 directions...

Mais surtout, le fait que ce soit mal expliqué, ce n'est pas une question de gout, c'est juste un constat. Il suffit de faire un tour sur youtube pour voir les très nombreuses vidéos expliquant ce que le jeu ne t'apprend pas. Typiquement, ce n'est ni dans les tutos, ni même dans les aides que l'on t'explique qu'en maintenant le touchpad (sur PS4), tu passes en "autorun" à cheval, alors que ce n'est pas rien vu les trajets que l'on se tape. Tu peux me trouver à quel moment/endroit on t'explique que, pendant que tu vises, tu peux faire un plongeon de coté avec carré ? Tu vois plus haut les remarques de Dubbed et LC71 qui se galèrent sur les duels (comme moi) ? Tout ça, ce n'est pas une question d'adaptation, mais d'explication.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7389 Days
Je ressent un peu la même chose que toi mais avec Watch Dogs 2 pour la comparaison. WD2 dispose de quêtes annexes super bien faites, scénarisées, qui te rapporte au scénar/aux persos, super bien foutu.

Et ouais l'histoire RDR2 c'est l'osef complet pour moi là, j'avais peur de ça vu que c'est une prequel mais là c'est même pas ça le problème, c'est que tout ce qui passe (ou j'en suis) est convenu, rien de particulier, tous les persos sont des clichés de clichés... Pis oui tous ces soucis de gameplay et surtout d'explication, comme le dit bien Cryo, c'est pénible au final. Ajoute à ça les nombreux bugs que j'ai (dont certaines de quêtes, qui affecte ma progression générale), bah ça craint.

Bien sûr que je reconnait l'immense travail fourni, que le monde est superbement détaillé, que c'est magnifique et que l'immersion est folle. Mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop et se sont pris les pieds dans le tapis.
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XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Blackninja
Blackninja
Since 7054 Days
Tout est expliqué au fur et à mesure, perso l'autorun je l'ai vu dés le début, le coup du duel est expliqué lors de la mission de Mary etc...après il souffre du syndrôme Xenoblade 2 (enfin avant les patch), il n'y a pas de rappel pour toute les actions possibles et ça peut être un problème si l'on est pas attentif.
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CraCra
CraCra
Since 7726 Days
Je pense effectivement que ca vient de la.
Dans l'action on voit pas toujours le carré en haut à gauche, c'est écrit petit et dure pas longtemps
Y a peut être quelque part dans les menus un endroit ou on peut les revoir, mais perso j'ai loupé quelques un et j'ai du découvrir par moi même
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Bon on a compris, le gameplay est complexe pour rien, le jeu utilise toutes les touches de la manette, c'est pénible. On peut passer à autre chose? :)
J'ai jamais vu le traitement d'un jeu comme ça, à se focaliser des jours sur des défauts minimes (non parceque c'est bon, franchement si vous avez pas deux mains gauche, on s'y habitue complètement) alors que le jeu propose juste des trucs de dingue et rarement vu ailleurs. Ca m'en dégouterait presque du jeu à vous lire.
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7661 Days
Ce jeu repousse certaines limites du concept de jeu à monde ouvert sur le plan technique. Je comprends que tu apprécies le jeu dans son entièreté et c'est tant mieux pour toi. Il demeure que beaucoup d'entre nous on un sentiment commun sur le gameplay et l'histoire. Ces avis sont tout aussi respectables que le tien et un forum ça sert aussi à débattre et aider dans les jeux. Ce qui me paraît être le cas ici.
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Lukather for ever

CraCra
CraCra
Since 7726 Days
T'es sur de côtoyer les forums jeux régulièrement ?
C’est pas nouveau et m^me de plus en plus fréquent.


Moi je serait déjà pour le retour d'un vrai mode d'emploi dans des jeux aussi complexe, que ce soit sur papier, en ligne ou directement dans une section menu du jeu.
Pas mal de tips ont déjà été donner ici et je seras passé à coté de pas mal et d'autres un peu par hasard.
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadPchhit
MadPchhit
Since 4148 Days
Ah non mais y'a aucun soucis pour donner des avis négatifs. Juste qu'une fois qu'on a dit 78 fois que les touches étaient mal mapées, on peut passer à autre chose. Je crois que le jeu ne se résume vraiment pas qu'à ça.

Et justement il serait plus intéressant de continuer à donner des tips pour ceux qui veulent profiter du jeu plutôt que de tourner en boucle.
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kinghonk
kinghonk
Since 3566 Days
Faites place !
J’ai enfin reçu mon jeu.( ne jamais commander sur Auchan.fr)
Plus qu’a le récupérer, l’installer pendant 2 heures, faire le didacticiel de 15 heures et je pourrai commencer à jouer c’est ça ?^^
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