Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
http://cg-atn.blogspot.fr/
De même, les tutos et les sauvegardes sont vraiment mal pensés.
A ce stade, je réalise aussi que j'ai un problème avec l'histoire ou plutôt son absence. On a bien un "contexte" qui a du potentiel (braquage foireux, fuite) mais là où j'en suis, rien d'autre.
On a établit un camp en attendant... quoi d'avoir assez de ressources ? C'est combien assez ? Même Dutch semble incapable de réponse à la question.
Et surtout, quand je vais dans Valentine, je n'ai à ce stade aucune histoire locale pour la rendre intéressante. C'est juste une vulgaire rue marchande.
J'ai l'impression que tout est centrée sur "ma" bande, à laquelle mon perso est logiquement attaché parce qu'il les connait depuis des années, mais qui pour moi, après une dizaine d'heure, est essentiellement composés de connards amoraux pour lesquels je n'ai guère envie de lever le petit doigt.
Comparativement, le premier RDR avait une intrigue de fond se dévoilant progressivement (la mission forcée de Marston - avec un réel objectif à court terme à chaque fois) et on sentait bien le coté "Redemption" du titre. De plus, lorsque l'on débarquait dans un endroit, on avait une véritable histoire locale qui nous impliquait. Les problèmes de Bonnie avec son "voisin", Le Marshall Johnson qui tient tant bien que mal sa ville, la révolution mexicaine, etc. Avec des gens que j'avais envie d'aider.
Cette approche narrative me manque cruellement dans RDR2.
RDR2 bénéficie d'un bel écrin, à n'en pas douter, sur les consoles actuelles. Toutefois, la forme me parait être au détriment du fonds, même si il est bourré de détails impressionnants.
Pour l'instant, l'histoire ne me transporte pas plus que cela et je suis à 28% d'avancement de l'histoire principale selon le suivi du jeu. C'est uniquement le plaisir de la découverte qui me motive ainsi que les dialogues qui sont excellents. Je trouve que la maniabilité me parait d'un autre âge et peu intuitive pour certaines manipulations. Les gunfights ne sont pas très intéressants et je ne parle pas de l'infiltration qui me parait inexistente ou j'ai pas compris un truc... Par exemple, je n'arrive pas à poignarder discrètement un PNJ comme peut le prévoir un AC. Systématiquement, çà part en sucette et on est vite submergé de PNJ qui canardent à tout va.
Ces situations, je dois dire, m'ont un peu refroidi au niveau de l'immersion.
Par ailleurs, le nombre de bugs de collisions est déconcertant. Le nombre de fois où j'ai frôlé un rocher et où j'ai valdingué avec ma monture... sans compter les PNJ qui prennent cela comme une agression, y compris lorsqu'on est en mode "cinématique" pour les déplacements ! Lorsque le cheval se heurte à un PNJ à cheval en mode "automatique", çà part en sucette direct et pan-pan... je suis mort !
Le déroulement des missions scénarisées n'est pas fluide non plus de mon point de vue. Le déclanchement des missions suivantes des fois se faisait et d'autre fois non, sans explications... plutôt étrange. La dessus, AC Odyssey fait bien mieux et les conséquences de nos actes, hormis être au stade "Wanted" avec une prime au cul, les choix que l'ont fait son court termistes et ne paraissent pas influencer le scénario.
Au sujet du HDR, je partage également complètement l'avis de Drift et de Blim, la qualité est bien décevante sur ce point. Les jeux qui m'ont mis la meilleure claque HDR étaient sur PS4 pro (Uncharted 4, Gran Turismo et Ratchet & Clank en tête). Sur Xbox One X, console avec laquelle je joue à RDR2, j'ai pas eu autant de claque.
Bref. Tout çà pour dire que oui, je trouve RDR2 fort joli avec plein de qualités, mais celles-ci n'occultent pas pour autant ses défauts qui me paraissent être d'un autre âge. Je vais bien évidemment continuer l'aventure, car c'est un excellent AAA, mais je ne suis pas aussi dythirambique que certains sites de JV et je partage plutôt avec ceux qui ont un avis positif, mais plus mesuré.
Lukather for ever
@Chic_planet: excellent tuto "chasse": https://www.youtube.com/watch?v=mB1B6t3PbDs
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Rester appuyer pour courir ça fait vraiment parti des éléments lourdingue du jeu et ça contribue énormément à la lourdeur des déplacements.
Du coup, maintenant, quand je veux courir, je sort mon arme :)
Et un tips qui sert à rien : quand on est a cheval, regarder en arrière ne ralenti pas la vitesse de son cheval : pratique quand on veut observer un coucher de soleil qu'on a dans le dos :)
http://imgur.com/DHawhs1
J'arrive pas à faire mieux désolé ^^
Merci quand même
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Ps: t'est pas une chèvre quand même. :p
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
www.brain-dead.net/
Sinon là encore un bug, et truc de taille là (j'ai des captures pour attester ça si certains doutent).
J'explique: je fais une quête de recherche de fugitif. La 2ème, une femme du nom de Mary quelque chose. Sa position apparaît sur la map, j'y vais. J'arrive et je l'entend parler à un homme des méfaits qu'elle a comis, elle le dit ouvertement (d'ailleurs c'était bizarre ils discutaient les 2 en laissant genre 5m d’écart entre eux 2 c'était chelou). Je la suis la lock avec L2, son nom apparaît: c'est bien elle, le nom de l'avis de recherche. Je la ligote, la met sur le cheval et vais pour retourner la livrer au shérif de Valentine, mais sur la route je me rend compte que le point de contrôle me ramène à... l'endroit ou je l'ai trouvée?! En effet j'ai toujours le point là bas "trouvez Mary machin", je me dis tiens étrange c'est pourtant bien elle, boah je continu. Arrivé chez le Shérif je la décent du cheval, l'amène dans le bureau et là le shérif est pas là, juste son adjoint, il pointe son arme sur moi, je passe en mode recherche "LÂCHEZ CETTE FEMME QUE FAITES VOUS", je me rend, coffré, amande à payer, "moral" qui décent car j'ai fait un truc "malhonnête", super.
Franchement c'est pénible, des trucs comme ça j'en ai pas mal, aussi pas mal de bug technique genre je m'accrocoupi à un feu mais non il reste raide comme un piquet à coté du feu, bug de couverture je reste coincé "couvert" derrière... bah rien, du vide... :(
Bon j'vous vois venir "mais c'est du hardcore gaming tavu, faut t'adapter aussi, t'es chiant merde", bah ouais mais là, hein, c'est chiant. :D
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Le manque de constance/cohérence, il est minime mais il est bien là. Par exemple, dans un magasin, si tu achètes un objet en étant devant, c'est carré, si tu l'achètes en consultant le catalogue, c'est croix. Pourquoi ne pas garder la même commande ? Pourquoi le cheval fonctionne avec le stick pour avancer et aller sur les cotés mais pas pour s’arrêter ? Faut appuyez sur un bouton (enfin, une gâchette) comme si c'était le frein à main d'une voiture. Par contre, notre personnage, lui, c'est bien avec le stick dans les 4 directions...
Mais surtout, le fait que ce soit mal expliqué, ce n'est pas une question de gout, c'est juste un constat. Il suffit de faire un tour sur youtube pour voir les très nombreuses vidéos expliquant ce que le jeu ne t'apprend pas. Typiquement, ce n'est ni dans les tutos, ni même dans les aides que l'on t'explique qu'en maintenant le touchpad (sur PS4), tu passes en "autorun" à cheval, alors que ce n'est pas rien vu les trajets que l'on se tape. Tu peux me trouver à quel moment/endroit on t'explique que, pendant que tu vises, tu peux faire un plongeon de coté avec carré ? Tu vois plus haut les remarques de Dubbed et LC71 qui se galèrent sur les duels (comme moi) ? Tout ça, ce n'est pas une question d'adaptation, mais d'explication.
Et ouais l'histoire RDR2 c'est l'osef complet pour moi là, j'avais peur de ça vu que c'est une prequel mais là c'est même pas ça le problème, c'est que tout ce qui passe (ou j'en suis) est convenu, rien de particulier, tous les persos sont des clichés de clichés... Pis oui tous ces soucis de gameplay et surtout d'explication, comme le dit bien Cryo, c'est pénible au final. Ajoute à ça les nombreux bugs que j'ai (dont certaines de quêtes, qui affecte ma progression générale), bah ça craint.
Bien sûr que je reconnait l'immense travail fourni, que le monde est superbement détaillé, que c'est magnifique et que l'immersion est folle. Mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire trop et se sont pris les pieds dans le tapis.
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Dans l'action on voit pas toujours le carré en haut à gauche, c'est écrit petit et dure pas longtemps
Y a peut être quelque part dans les menus un endroit ou on peut les revoir, mais perso j'ai loupé quelques un et j'ai du découvrir par moi même
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
J'ai jamais vu le traitement d'un jeu comme ça, à se focaliser des jours sur des défauts minimes (non parceque c'est bon, franchement si vous avez pas deux mains gauche, on s'y habitue complètement) alors que le jeu propose juste des trucs de dingue et rarement vu ailleurs. Ca m'en dégouterait presque du jeu à vous lire.
Lukather for ever
C’est pas nouveau et m^me de plus en plus fréquent.
Moi je serait déjà pour le retour d'un vrai mode d'emploi dans des jeux aussi complexe, que ce soit sur papier, en ligne ou directement dans une section menu du jeu.
Pas mal de tips ont déjà été donner ici et je seras passé à coté de pas mal et d'autres un peu par hasard.
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et justement il serait plus intéressant de continuer à donner des tips pour ceux qui veulent profiter du jeu plutôt que de tourner en boucle.
J’ai enfin reçu mon jeu.( ne jamais commander sur Auchan.fr)
Plus qu’a le récupérer, l’installer pendant 2 heures, faire le didacticiel de 15 heures et je pourrai commencer à jouer c’est ça ?^^