MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 43 minutes)
Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Compte tenu de la richesse des possibilités, je pense qu'il aurait mieux valu imposer un tuto bien en évidence au milieu de l'écran avec une pause et un bouton pour le zapper (même si certains jeux abusent de cette façon d'enseigner le jeu pour des mécaniques souvent hyper classiques). D'autant que certains sont intelligemment intégrés aux missions, et donc nettement plus assimilables.
Pour le train, c'est surprenant. GTA IV ( le V je ne sais plus) et RDR permettaient pourtant de profiter des trajets en taxi/diligence/train.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
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Sinon, 30 heures passées, et j'ai cru enfin apercevoir les ficelles des rencontres aléatoires. J'ai bien dit, cru. Comme Drift, je suis retombé une seconde fois sur le gus qui se fait mordre par serpent. Sauf que, j'entends Arthur marmonner dans sa barbe un truc du genre "not again" ? Et là, le mec se pointe en me disant "vous n’allez pas le croire, mais je me suis encore fait mordre". Je le sauve une fois de plus et il me remercie en soulignant que je lui ai sauvé la vie 2 fois. Ce à quoi Arthur a rétorqué que ce serait la dernière...
"You were my only chance..."
Les gars les tutos c'est littéralement le premier sous-menu après la map (Help) ne soyez pas de mauvaise foi non plus...
Niveau ergonomie je rejoins la majorité y a des choses lourdingues de même sur les déplacements mais au final je ne trouve pas cela plus chiant que RDR 1er nom. Assez lourd au demeurant.
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Les gars les tutos c'est littéralement le premier sous-menu après la map (Help) ne soyez pas de mauvaise foi non plus...
"You were my only chance..."
Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)
Savez vous aussi ou est le gars pour les fourrures ?
Merci
Sinon tu peux revendre au boucher mais moins cher
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et au final ça t'as gavé...
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
Perso, je comprends que le gameplay ne conviennent pas à tout le monde et je pense que c’est aussi en fonction de son adhésion ou non à l’univers du jeu. Moi, je suis captivé par l’histoire, les persos, et l’univers, donc la lourdeur du gameplay me convient la plupart du temps et parfois je m’y fais pour profiter de l’histoire. J’aime bien prendre mon temps pour le voyage, je traverse généralement les paysage au pas ou au trot à cheval, et ce, même quand les trajets sont longs. J’adore faire des pauses et observer la nature ou les individus évoluer et je suis à chaque fois surpris par des petits détails.
Il m’arrive néanmoins de pester contre le soucis du detail de rockstar de vouloir tout animer, parce qu’on lance une action, et Arthur peut mettre quelques secondes à se positionner et lancer son action. Alors, certes, l’animation fait que l’on ne sort pas du jeu, mais cette petite inertie/lourdeur peut être agaçante dans certains cas. (Ça m’arrive surtout quand je veux payer mon tribut à la bande).
Néanmoins, je m’en accommode sans soucis, mais je comprends que ça puisse excéder !
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Me demande si je peux l'installer sur mon PC pour voir ce manuel
The Dreadful Unit #16 ;)
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tombe bien parce que veux pas non plus sur le PC ^^
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Le simple fait que tu sois contraint de regarder dans ce "manuel" comment fonctionnent exactement les cores (et j'ai aussi du le faire, même s'il y a des trucs que je ne comprends toujours pas), alors que c'est un élément basique, essentiel du jeu, illustre vraiment le soucis à ce niveau.
@MadPchhit : déjà, le problème, c'est que quand tu es sur un forum "gamer" essentiellement fréquenté par des gens qui jouent beaucoup et depuis longtemps, les gus qui viennent te dire que tu ne comprends pas bien ou que tu ne sais pas t'adapter, si, ils te prennent un peu pour un con. C'est un peu le discours merdique du test RDR2 d'EGM qui leur à valu de se faire allumer sur le net.
Et on ne parle pas que de l'ergonomie (qui est tout de même un point important).
L'invasion du micro-managment relou, l'histoire, le système de checkpoint complètement erratique...
Tiens, d'ailleurs, j'y reviens aux checkpoints finis au pipi.
Hier soir, je collectais des dettes dans une ferme, je me bastonne avec un gus et, apparemment je le tue à poings nus (je pensais qu'on ne pouvait que mettre KO) alors que je ne voulais absolument pas. Je me retrouve à courser et menacer un témoin pour qu'il la ferme, puis je le relâche au milieu de la pampa. 10 secondes chronos après, je me prends un Wanted (Magique ! La police morderne avec ses APB peut se rhabiller). Je crève d'une mauvaise chute. Chargement... retour à l'entrée de la ferme mais la dette est collectée, pas de cadavre en vue ni de Wanted... Rien compris.
Autre moment : je charge un checkpoint AVANT ma tentative de chasse au gros ours (quand le vieux demande si l'on veut rester). L'ours a disparu. Plus moyen de mettre la main dessus. Super.
Comparativement, l'une des premières missions où l'on accompagne les filles en ville (en aidant un gus à récupérer son cheval), un pièton se jette sous mon chariot -> game over immédiat -> retour au camp AVANT qu'on monte sur le chariot.
C'est typiquement le genre de truc qui te pète l'immersion, que la réalisation et l'attention hallucinante aux détails parviennent à mettre en place.
Le nombre d'aller-retour pour rien, frustrant.
http://www.pass-hunters.co.uk
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
https://www.youtube.com/watch?v=mhHFtp2c3jc
Mon plus gros bug pour l'instant et d'ordre technique avec une veste qui change de shader quand je marche (c'est con elle est chouette cette veste^^)
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Y a une petite manip qui consiste a DL l'apk de façon parallèle puis rajouter le cache de l'appli et ça marche.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Il ne m'est rien arrivé de ce genre d'aventures avec les checkpoints douteux, je n'ai pas eu à m'en plaindre pour l'instant. Par contre quelque chose qui m'a effectivement beaucoup frustré c'est que l'on ne peut pas sonner quelqu'un en se battant avec, on le bat à mort systématiquement (donc obligation de sortir le lasso et de le ligoter pour éviter la pénalité sur la barre d'honneur), et le fait que quand on attrape quelqu'un plus ou moins volontairement pour l'étrangler (je pense à une dette à collecter aussi) on ne peut pas le lâcher si on a appuyé sur le mauvais bouton, il faut le tuer. Ça je reconnais que c'est vraiment très frustrant.
Pour le reste je maintiens que le gameplay de RDR 2 est différent sans être pour autant plus mauvais. Plus lourd, moins agréable pour certains, mais pas plus mauvais. Un tel nombre d'interactions et d'animations implique de toute façon de fait cette inertie. On a tellement l'habitude d'être pris par la main pour absolument tout que forcément là ça rebute, c'est sûr. Et quand on ajoute ça au gameplay lourd dont on est pas forcément fan ça peut faire beaucoup. Mais des jeux comme ceux de From Software ou The Last of Us sont extrêmement lourds aussi tout en étant d'excellents jeux. Tous les jeux n'ont pas forcément à être construits comme les derniers Assassin's Creed ou Tomb Raider où tout est pensé dans une stricte logique de praticité au détriment total de la crédibilité de l'action.