Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
C'est pas moins lourd que de lire 78 fois que s'ils ont des problèmes c'est parce qu'ils ne font aucun effort pour apprendre à jouer à un jeu soit disant exigeant. :)

On ne va quand même pas ouvrir deux topics distincts pour laisser chaque camp s'exprimer ? Tant que chacun argumenté suffisamment et ne tombe pas dans le troll, ce doit bien être possible de cohabiter non ?
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Posté par CraCra
Moi je serait déjà pour le retour d'un vrai mode d'emploi dans des jeux aussi complexe, que ce soit sur papier, en ligne ou directement dans une section menu du jeu.
Pas mal de tips ont déjà été donner ici et je seras passé à coté de pas mal et d'autres un peu par hasard.
C'est pas comme si j'avais pas déjà mis le manuel dès les premières heures de vente du jeu,donc ça plus les aides dans le menu du jeu ça devrait aller pour les 100 heures du jeu à finir?!.
https://www.dropbox.com/sh/6kwb7jiboiwm7q9/AABJNoJ...
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Posté par kinghonk
Faites place !
J’ai enfin reçu mon jeu.( ne jamais commander sur Auchan.fr)
Plus qu’a le récupérer, l’installer pendant 2 heures, faire le didacticiel de 15 heures et je pourrai commencer à jouer c’est ça ?^^
T'as oublié 10h pour apprendre les touches ! :)
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6631 Jours
Posté par MadPchhit
T'as oublié 10h pour apprendre les touches ! :)
Ca c'est juste pour ramasser les objets!
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http://www.pass-hunters.co.uk

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Tout ça c'est pas pour avoir aussi un hud clean et pour pouvoir jouer sans?
Parce que la solution de proposer plusieurs actions sur une même touche t'es obliger de garder un hud du coup.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
J'avais pas vu noyer dans le reste
Merci
T'as pas le m^me avec boutons XBOX ? je connais pas parfaitement celui de la PS
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MorphBZH
MorphBZH
Inscrit depuis 7664 Jours
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Les touches s'affichent quand même à l'écran je ne vois pas trop le rapport. Et à celui qui disait que ça permettait d'éviter de ramasser une chose au lieux d'une autre, quand tu mets le même bouton pour ramasser un corps et un objet, c'est un peu dommage de t'embêter à mapper d'autres touches pour d'autres interactions de ce genre là, car quand tu as nettoyé un camp et qu'un cadavre se trouve près d'un objet à récupérer, tu galères comme pas possible (car non, tu n'as pas toujours l'option de changer de "cible" avec Rb). Un peu comme le mapping de la cueillette sur la touche de saut, qui ne fonctionne de fait que quand l'icône apparaît à l'écran (et dans le cas contraire, tu sautes comme un con). Bref, tout ça pour dire que ces défauts d'ergonomie sont mineurs pour certains et pas pour d'autres, mais que lire qu'on ne veut pas faire d'efforts pour s'approprier le gameplay alors que des décisions largement contestables ont été prises, c'est un peu fort de café. :)
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Du coup t'attends pas qu'il soit afficher l'interaction pour cueillir et tu sautes comme un con (selon ton expression) tout le temps jusqu'à ce que ça veuille bien cueillir quelque chose?

On veut bien entendre que ce choix est perturbant voir possiblement dérangeant pour certains. Mais à force de ne lire que ça pendant des pages, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde d'autre que le fait que vous ayez un soucis avec vos doigts (pour pas dire autre chose:D). Vous insistez tellement là dessus... franchement ça donne juste envie de vous répondre ça au bout d'un moment.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Parce que ça n'a rien à voir avec les joueurs et leur soit disant manque de skills ces soucis d'ergonomie... -_-

Sinon, c'est marrant comme tu aimes faire des raccourcis pour faire passer les gens pour des cons à chaque fois. Le problème de la cueillette, c'est que tu peux très bien avoir l'icône qui apparaît une seconde pour disparaître après alors que tu avais commencé à appuyer. Mais bon, comme tu joues role play, j'imagine que tu arrives accroupi à 2 à l'heure et que ça ne t'arrive jamais. Quand on marche (ou bien sûr on court), ça peut arriver avec l'inertie du personnage (que je ne critique pas par ailleurs). C'est pour ça que je me demande pourquoi ils n'ont pas utilisé Y/triangle pour cette interaction là, car en cas d'échec, il ne se serait juste rien passé. Ça n'a rien de dramatique évidemment, c'est un défaut mineur, mais quand tu cumules à d'autres choses, ça peut agacer dans certaines situations. Quand un jeu a été développé aussi longtemps, tu as tendance à accepter moins facilement certains défauts d'ergonomie que tu ne vois pas forcément ailleurs (d'ailleurs, les gens ne se sont pas gênés pour le faire avec Zelda :p).
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7129 Jours
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Remember Halo.

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Je prends personne pour un con.
M'enfin il y a peut-être que moi que ça choque qu'on poste sur des pages et des pages pour parler que de ça... Qu'on casse le jeu car on peut pas ouvrir des rideaux... Que le jeu est ultra bugué. Mais c'est pas bien grave. Je pense que le traitement d'un produit fortement attendu est toujours dans la démesure (peut-être dans l'autre sens dans mon cas).

Peut-être que je créerai un topic photo (comme Horizon) si on me laisse faire où l'on pourra parler de ce qu'on voit et fait dans le jeu.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Déjà posté, déjà débattu sur le fait que c'était pas en accès libre :p
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Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Moi j'y ai bizarrement accès à leur test via le lien de Soda.
D'ailleurs pour les ronchons, ils indiquent dans leur test que l'intro et les tutos s'arrêtent à environ 20h de jeu. Et que ça décolle vraiment après. Donc accrochez vous (ou abandonnez tout de suite ^^).
Passée cette introduction au ralenti, délayée sur vingt heures (!), l'intrigue prend enfin son envol : les enjeux se mettent en place, les caractères s'affirment ou perdent pied, les mécaniques inutiles s'effacent. Les gunfights n'en seront pas transcendés, mais la mise en scène époustouflante viendra colmater les brèches et même vous refaire la toiture. Durant deux à trois actes, Red Dead Redemption 2 atteint une forme d'apogée qui vaut à lui seul le voyage aux côtés de cette bande de pieds nickelés, et nous a longtemps fait hésiter sur l'appréciation générale.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Mais c'est pareil ça, tu trouves ça sympa, mais tout dépend du point de vue. Chacun y va de sa petite anecdote, et en effet c'est vraiment cool de venir partager son expérience, mais personne ne se rend compte que beaucoup de ces anecdotes sont liées à des événements aléatoires que tout le monde n'a pas encore croisés, et que pour d'autres, eh bien ça peut être considéré comme du spoil. Je m'en suis rendu compte plusieurs fois de mon côté, mais je n'ai pas voulu vous couper dans votre élan, car un topic a besoin d'un juste équilibre entre critiques (constructives et argumentées) et retours enthousiastes. Il ne me semble pas que ce soit incompatible, et j'ai envie de te dire que si les gens reviennent sur les défauts d'ergonomie du jeu depuis aussi longtemps, c'est justement du fait des réactions de ceux qui ne sont pas d'accord qui veulent absolument les faire passer pour des joueurs casual qui ne font preuve d'aucune patience pour assimiler le gameplay. Et après vous venez vous plaindre que la discussion tourne en rond. Un cercle vicieux quoi.

PS : en l'occurrence, la plainte sur les rideaux étaient en effet ridicule (mais c'est r quoi ^^), alors qu'il aurait été plus judicieux de regretter l'impossibilité de détruire les sources d'éclairage dans les villes (sauf erreur de ma part), quand bien même cette fonctionnalité n'existe dans aucun jeu en monde ouvert (voire aujourd'hui dans aucun jeu tout court #splintercelloùestu).
Posté par MadPchhit
si on me laisse faire
Parce que d'habitude, on ne laisse rien faire sur GSY ? #caliméro ;p
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
J'ai pas le jeu c'est pour ca que je pose la question.
Ils veulent un jeu immersif donc je demande si le jeu est jouable sans hud.
Tu vois mieux le rapport maintenant?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Ce n'est pas la peine de le prendre comme ça. Ce n'est pas comme si j'avais des dossiers au nom de chaque membre pour savoir quels jeux ils ont acheté ou non... :/
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bof
bof
Inscrit depuis 7728 Jours
Moi qui n'ai pas le jeu (je précise :-D), je trouvais le débat vraiment intéressant (jusqu'à ce qu'il tourne au vinaigre).
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Posté par MadPchhit
Je prends personne pour un con.
M'enfin il y a peut-être que moi que ça choque qu'on poste sur des pages et des pages pour parler que de ça... Qu'on casse le jeu car on peut pas ouvrir des rideaux... Que le jeu est ultra bugué. Mais c'est pas bien grave. Je pense que le traitement d'un produit fortement attendu est toujours dans la démesure (peut-être dans l'autre sens dans mon cas).
Tout dépend de comment tu prends les choses. Je trouve que c'est révélateur ton résumé là. Personne ne "casse le jeu". Des personnes ont juste un avis plus mitigé que le tien sur certains points, ou sont agacés par certains points. Plusieurs personnes. D'où le fait que ça revienne régulièrement. On peut toujours ajouter un message d'alerte demandant à tout nouvel intervenant de lire tout le topic avant et de ne faire que des remarques non formulées encore uniquement :D.

Et puis les remarques concernant l'ergonomie sont argumentées et expliquent en quoi c'est casse pied. Toi tu réponds juste qu'on peut s'y faire. Oui. Mais bon si R* avait décidé d'inverser tous les axes dans la direction du personnage, on pourrait aussi s'y faire. Ca n'en ferait pas pour autant une bonne idée. Leur remarque n'est pas une attaque personnelle, pourquoi défendre comme si ça l'était? Tu souhaites que les pages ne tournent pas qu'autour de cet aspect là, et t'as tout à fait raison d'autres aspect peuvent être abordés ici. Et bien fait donc! Libre à toi de nourrir ce topic en soulignant les belles choses du jeu plutôt que de râler sur le ressenti d'autres ^^.

Il y a aucune raison que ça parte en cacahuète, tout se passe très bien, il y a pas de troll, juste des échanges polis et argumentés.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Chic_planet
Chic_planet
Inscrit depuis 6007 Jours
C'est aussi, et surtout, parce que ces soucis d'ergonomie viennent vraiment ternir le sentiment d'immersion.
Pour moi, c'est le plus gros défaut du jeu. Tu es sur une plaine, le ciel s'assombri, il commence à pleuvoir, la musique se met en place, l'ambiance est complètement folle et tu es à fond dedans et... presque constamment, ces soucis d'ergonomie viennent te balancer en pleine gueule que tu es dans un jeu vidéo.
C'est vraiment dommage, surtout que, comparé à d'autres jeux, ya pas tant d'action a mapper dans red dead.
Posté par Driftwood
'il aurait été plus judicieux de regretter l'impossibilité de détruire les sources d'éclairage dans les villes (sauf erreur de ma part), quand bien même cette fonctionnalité n'existe dans aucun jeu en monde ouvert (voire aujourd'hui dans aucun jeu tout court #splintercelloùestu)
Alors, c'est complètement faux hein ! Ya Ghost recon Wildlands qui le fait ! :) (Au passage, selon moi, le 2ème plus beau open world du monde. C'était le 1er avant Red Dead 2 !) )
En réponse à

www.brain-dead.net/

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4148 Jours
Un petit moment marrant :
(notez la façon dont le pnj sursaute lors du coup de feu aussi)

https://www.youtube.com/watch?reload=9&time_continue=13&v=7KgC0S1eKr0
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Zakabuzz
Zakabuzz
Inscrit depuis 3108 Jours
Driftwood pour changer de cible on peut bouger le joystick de droite dans la direction de la cible quand on lock sur L2. Donc s'il ne lock pas la bonne cible, plutôt que de relâcher L2 puis rappuyer sur L2 il suffit de bouger le joystick droit dans la direction voulue. ;)

Concernant le gameplay je ne sais pas s'il y a beaucoup d'anglophones sur le topic mais j'ai trouvé l'article de Kotaku ( https://kotaku.com/red-dead-redemption-2-defiantly... ) assez juste à ce sujet. Rockstar a refusé d'une certaine manière toutes les conventions actuelles du jeu vidéo open-world (notamment le modèle Ubisoft) à la manière d'un Breath of the Wild par exemple, qui exposait fièrement ses différences. Certaines mécaniques de gameplay open-world d'aujourd'hui aident à fluidifier la navigation mais d'autres peuvent rendre des jeux complets nettement moins intéressants voire quelque peu insipides...

Rockstar a voulu imposer un rythme plus lent et beaucoup des critiques viennent je pense de la difficulté à s'adapter à ce rythme, à accepter le jeu tel qu'il l'est. C'est un jeu lent, ce n'est pas un jeu frénétique comme un GTA ou certains shooters par exemple. Cela dit le premier était déjà un jeu assez lent donc ceux à qui ça ne plaît pas auraient peut-être pu le voir venir...

Les expériences décrites par les gens me font vraiment penser à mon expérience de TLOU à sa sortie en 2013. J'avais platiné tous les Uncharted, je les connaissais par cœur et j'attendais vraiment beaucoup ce jeu. À sa sortie je l'ai maudit et je l'ai détesté ! Tellement lent, tellement lourd, tellement agaçant dans sa gestion des ressources ! Tout me paraissait insupportable. Je l'ai lâché à la moitié avec un très mauvais souvenir. Ce n'est que plusieurs années plus tard en y revenant que j'ai compris. Le jeu est formidable et toutes les mécaniques de gameplay faisaient sens, il est lent, mais c'est le but. Je voulais jouer à Uncharted et je n'acceptais pas TLOU pour ce qu'il était, un jeu nettement plus lent. Je pense que beaucoup de gens ont une expérience de ce genre. Ils s'attendaient à quelque chose de beaucoup plus rythmé peut-être, de différent, et ils se retrouvent avec un western, donc quelque chose de lent.


Concernant les commandes j'ai vu beaucoup de confusions entre bugs à proprement parler et lourdeur du gameplay, ne confondons pas tout. Quant aux remarques sur ce que le jeu ne ferait pas, je ne sais que dire, à part peut-être que le jeu paraît parfois tellement organique que l'on veut faire des choses que l'on aurait jamais tentées dans un jeu vidéo, parce que justement c'est un jeu vidéo, donc peut-être que c'est bon signe ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Ah oui c'est vrai, Ghost Recon le fait, mea culpa. :)
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5165 Jours
Perso l'ergonomie ne m'a pas posé de problème jusqu'à maintenant. Je ne dis pas que c'est parfait, mais ça ne m'a jamais dérangé. Après je trouve les tutos vraiment bien fichus, puisqu'ils apparaissent systématiquement la première fois qu'on s'adonne à une nouvelle activité, que ce soit par le biais d'une quête scriptée ou non. Lors de ma première visite à Valentine, un mec bourré m'a défié en duel et j'ai bien eu le tuto qui explique comment s'y prendre. Le vrai souci c'est qu'on ne les retrouve pas dans un menu en guise de pense -bête. Après perso, je déteste les jeux qui t'apprennent tout d'un coup au début et où tu as la sensation de ne plus rien découvrir ensuite. Quand tu maîtrises tout au bout de 10 minutes sur un nouveau jeu, ce n'est pas bon signe pour moi. Je'aime pas non plus être pris constamment par la main, si je n'ai pas envie de jouer, je regarde un film perso. Quel plaisir par exemple de découvrir qu'en faisant 2 fois L1 avec un pistolet dégainé, Arthur le range dans son holster en le faisant tournoyer, classe.

Concernant la lourdeur du gameplay, je ne la nie pas, j'ai effectivement eu cette impression au tout début de l'aventure, mais je m'y suis fait très rapidement et je le trouve même des plus appréciables une fois maîtrisé.

Non, l'énorme point noir du jeu à mes yeux dont personne ne parle, ce sont ces putains de voyages en train qui se résument au départ et à l'arrivée du train avec un loading entre les deux. Sérieusement ?! Je ne peux même pas profiter de mon voyage que j'ai payé et admirer le paysage en regardant par le fenêtre ou avec la camera cinéma, comme lorsqu'on prend un taxi dans GTA... Je suis tellement déçu sur ce point que dorénavant je n'utilise plus que la fonction de voyage rapide, c'est franchement dommage.
En réponse à

"You were my only chance..."

LC71
LC71
Inscrit depuis 6961 Jours
Posté par MadPchhit
Un petit moment marrant :
(notez la façon dont le pnj sursaute lors du coup de feu aussi)

https://www.youtube.com/watch?reload=9&time_continue=13&v=7KgC0S1eKr0
Trop fort.

Pour ma part prés d une rivière je contemplai la faune a l aide de mes jumelles lorsqu’un oiseau a foncé sur l'eau pour y pécher un serpent .Il est reparti tranquillement avec sa proie.J'ai adoré.
En réponse à

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