Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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"Mais j'ai rien spoilé"
Bah si. "La fin du chapitre 49 est OUF je m'y attendais TROP PAS" = spoil.
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PSN: SenkiDala
Déjà que les missions sont ultra linéaires, mais les objectifs secondaires vont encore plus te formater l'expérience, te privant clairement de certaines ressources. Et surtout, certains vont ponctuellement à l'encontre du flow du jeu. Tu as des "missions" qui reposent sur de la narration pure, l'ambiance, typiquement celle où Marston demande Abi en mariage et l'objectif, c'est de l'expédier en 4ème vitesse :(
d'ailleurs en le refaisant, j'ai raté un dialogue à Colter que j'avais eu la 1ère fois, quand Dutch demande à Hosea de faire enterrer le mari de Sadie (quand on revient de la 1ère chasse). En y retournant dans ma nouvelle partie, je n'ai pas vu de tombe ni rien, donc je me demande si le fait d'avoir loupé le dialogue est la cause ou pas.
je prends un pied monumental sur ce jeu, ça fait longtemps que j'avais pas enchainé des sessions aussi longues en si peu de temps, et j'ai vraiment pas la sensation de rien faire. D'ailleurs le pourcentage de progression avance vite je trouve, alors que je suis au chapitre 2.5 seulement. Et le nombre de PNJ unique qui ont leurs dialogues et histoires propres, c'est dingue je trouve.
y'a aussi des situations qui changent ma perspective de certaines missions. par exemple quand on fait l'usurier pour Strauss, on va dépouiller un polonais qui fait un peu pitié. La 1ère fois j'avais des remords, la seconde fois ben aussi en fait... sauf qu'en repassant par hasard près de chez lui, le gars m'attendait avec un pote et m'a tendu une embuscade, ce qui m'a fait paumer une mission annexe et perdre un cheval que j'avais pas encore eu le temps de m'approprier. Donc AUCUNE pitié, Adios Amigo ! :D
par contre Dutch, j'en peux plus, le gars me soule en fait. Et inversement, Hosea que j'aimais pas trop au début, a une vraie complicité avec Arthur même si je sais ce qui va arriver prochainement à Hosea :( Je vais sûrement me refaire RDR1 après pour buter ce connard de Dutch une seconde fois :D.
ah oui et sinon il pleut alleluyah, contrairement à ma 1ère partie (bug ?), j'ai enfin une météo variable à peu près réaliste désormais. Ces panoramas de dingue, surtout quand on remonte au Nord dans les montagnes. Le plus dingue est de les voir depuis Valentine et de se dire, tout là-bas je peux y aller !
Clairement l'Open World le plus immersif dispo, une très bonne experience.
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C'est juste ahurissant le travail accompli sur ce jeu. Genre la map qui est déjà impressionnante en soit, évolue !
[Spoiler à éviter avant d'avoir au moins terminé le chapitre 6.]
Après le chapitre 3, lorsque l'on retourne au manoir de Braithwaite avec Arthur, on y trouve les restes carbonisés du manoir, ainsi que du corps de Catherine (sur lequel on récupère un médaillon au passage). Mais ce n'est pas tout. Lors de l'épilogue, 8 ans après donc, je suis retourné jeter un œil par curiosité. J'arrive par la grande allée avec les arbres, et au loin je vois que le manoir est toujours cramé. Un peu déçu, je me dit qu'après des années, il aurait pu être reconstruit. SAUF QUE, en m'approchant, j'ai découvert que les restes étaient maintenant recouverts de végétation, et que les vignobles autour étaient morts. 00
Pareil, il y a des lieux qui sont méconnaissables après l’épilogue, genre la forêt de grands pins où l'on peut voir des bûcherons travailler, est désormais entièrement rasée ! Et la ligne de chemin de fer qui avait des parties en construction est terminée. J'ai même l'impression qu'il y a de nouvelles constructions, je suis tombé sur un petit village que je n'avais jamais vu auparavant. C'est ouf. Sans compter qu'une bonne partie de la map de RDR1 est maintenant accessible.
Bref, je n'ai pas fini d'explorer...
"You were my only chance..."
C'est juste ahurissant le travail accompli sur ce jeu. Genre la map qui est déjà impressionnante en soit, évolue !
[Spoiler à éviter avant d'avoir au moins terminé le chapitre 6.]
Après le chapitre 3, lorsque l'on retourne au manoir de Braithwaite avec Arthur, on y trouve les restes carbonisés du manoir, ainsi que du corps de Catherine (sur lequel on récupère un médaillon au passage). Mais ce n'est pas tout. Lors de l'épilogue, 8 ans après donc, je suis retourné jeter un œil par curiosité. J'arrive par la grande allée avec les arbres, et au loin je vois que le manoir est toujours cramé. Un peu déçu, je me dit qu'après des années, il aurait pu être reconstruit. SAUF QUE, en m'approchant, j'ai découvert que les restes étaient maintenant recouverts de végétation, et que les vignobles autour étaient morts. 00
Pareil, il y a des lieux qui sont méconnaissables après l’épilogue, genre la forêt de grands pins où l'on peut voir des bûcherons travailler, est désormais entièrement rasée ! Et la ligne de chemin de fer qui avait des parties en construction est terminée. J'ai même l'impression qu'il y a de nouvelles constructions, je suis tombé sur un petit village que je n'avais jamais vu auparavant. C'est ouf. Sans compter qu'une bonne partie de la map de RDR1 est maintenant accessible.
Bref, je n'ai pas fini d'explorer...
"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Battlefield 1 - Horizon - Injustice 2
Ps4 : HornetR
Un bon 19/20 je me suis régalé.
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Il ne me surprend pas mis à part l’aspect technique.
Je n’ai jamais fini un rockstar et je pense que ce sera peut être le dernier.
Trop dirigiste pour un open, trop réaliste pour pas grand chose au final car les aspects réaliste/survie n’influent pas vraiment.
Bientôt il y aura une touche pour ce moucher si ça continue..
Je suis pas un spécialiste des open mais je prends beaucoup plus mon pied sur un Zelda par exemple( oui je l’ai pas encore fini) qui est plus exigent dans la gestion des différents éléments réalistes/survie ce qui est un comble je trouve.
https://youtu.be/Vme7J_lEC08
J'ai déjà pu en voir quelque un bien avancé
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et le plus regrettable à mon sens, c'est que dans la toute dernière mission (NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU) la confrontation des deux versants du jeu se révèle foireuse.
- Le "dual à 3" aurait pu être génial, sauf qu'il n'a aucun enjeux vu que l'on sait que Marston et Dutch vivront, que Micah en méchant de l'opus va crever. Seul le sort de Sadie est en jeu, ce qui est light d'autant que l'on a aucune possibilité d'action pendant la séquence :(
- La réaction de Dutch est absurde. Cela fait 4 fois qu'il abandonne Maston à la mort (la banque, la prison, le train et l'attaque du camp par les Pinkerton), prouvant qu'il n'en a rien de battre de lui. Bien que sachant que Micah était un pourri, il est revenu vers lui mais là, d'un seul coup, il prend le parti de Marston ? Complètement ridicule, tout comme le fait qu'il se barre en laissant derrière lui un putain de magot (ça fait XXX heures qu'on le voit courir après le fric).
Et difficile de profiter du happy end vu que l'on sait (ou comprend via les scènes du générique) ce qu'il se passe ensuite.
Un monde aussi somptueux avec ce niveau d'immersion... il y avait tellement mieux à en faire.
Quand tu fais un open world qui ressemble a un terrain de golf géant !!
- La réaction de Dutch est absurde. Cela fait 4 fois qu'il abandonne Maston à la mort (la banque, la prison, le train et l'attaque du camp par les Pinkerton), prouvant qu'il n'en a rien de battre de lui. Bien que sachant que Micah était un pourri, il est revenu vers lui mais là, d'un seul coup, il prend le parti de Marston ? Complètement ridicule, tout comme le fait qu'il se barre en laissant derrière lui un putain de magot (ça fait XXX heures qu'on le voit courir après le fric).
Après l'histoire est ce qu'elle est, il y avait pas mal de trucs dont je n'avais plus souvenir, je viens de terminer de regarder le "film" du 1er (enfin ce qu'il me manquait, j'ai bien essayé d'y rejouer mais passer après le 2 là c'est plus possible) et comme à l'époque un bon paquet de persos trop WTF pour moi comparé au 2 que j'ai préféré sur tous les points même si effectivement certains trus sont mal fichus (le départ de Dutsh, les allers retours (au passage la map de déplacement rapide est dispo dans le ranch à la fin du jeu :soupir:) et des manip pas toujours évidentes dans le feu de l'action), reste que c'est un très grand jeu avec un perso au destin tragique et que grâce à Arthur il a pu trouver un peu de bonheur et de redemption.
Mais n'empêche, la mort de Marston c'est une des morts les plus marquante du jeu vidéo encore plus après les épilogues qui montrent la gnak du bonhomme...
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http://www.xboxygen.com/News/28320-Code-de-triche-...
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https://youtu.be/EUPa85hr08Q
One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs
- La réaction de Dutch est absurde. Cela fait 4 fois qu'il abandonne Maston à la mort (la banque, la prison, le train et l'attaque du camp par les Pinkerton), prouvant qu'il n'en a rien de battre de lui. Bien que sachant que Micah était un pourri, il est revenu vers lui mais là, d'un seul coup, il prend le parti de Marston ? Complètement ridicule, tout comme le fait qu'il se barre en laissant derrière lui un putain de magot (ça fait XXX heures qu'on le voit courir après le fric).
Et difficile de profiter du happy end vu que l'on sait (ou comprend via les scènes du générique) ce qu'il se passe ensuite.
Après je pourrait en dire encore plus. C'est un jeu finalement très bien écrit et qui au final m'a plus que surpris, c'est extrêmement mature et nul doute que nombre de joueurs passeront à coté du propos car il est complexe. Et je suis convaincu que dans ma conclusion je suis très proche de la vérité.
EDIT: Ah sinon pour le reste des tes griefs: tu reproches au jeu d'être ce qu'il est, une prequel, bien sûr qu'on sait ce qui va arriver à John et Dutch mais aussi Bill, Javier... ^^"
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Réservé aux joueurs ayant fini le jeu :
Par exemple Karen qui sombre dans la dépression après la mort de son chéri Sean (je les ai surpris en train de faire des cochonneries dans une tente une fois). Mais plus particulièrement Sadie en mode "Tomb Raider reboot" qui passe d'une femme faible et traumatisée à une vraie guerrière. Micah, je le déteste et c'est son rôle, donc c'est qu'il est réussi. Bien entendu Arthur, lors des premiers trailers je le trouvais sans charme ni charisme, au final je trouve qu'il enterre John et de loin (dégoûté de ne plus pouvoir le rejouer d'ailleurs). Enfin, l'Oscar du meilleur rôle masculin est attribué à Dutch. Je le trouvais ridicule dans RDR, au final ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un perso aussi bien écrit. Un homme torturé, des fois il impose respect et sympathie, et c'est pour mieux nous dégoûter la scène d'après, et ce, jusqu'au final où malgré tous les plans foireux qu'il nous impose, j'arrive toujours à éprouver de l'empathie pour lui. Et rien que pour ça, bravo.
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