Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je fais des choses en attendant, m'enfin faudrait pas que ça traîne trop non plus.
Non parce que Dutch, c'est juste un gros salopard de merde qui tue, vole et exploite à tour de bras, qu'il s'agisse de braves gus ou d'autres connards, depuis plusieurs décennies. Et cela vaut pour absolument tout le groupe (Arthur inclus).
Si l'idée, c'est qu'il vaut quelque chose parce qu'il aide et sauve "les siens", faut tout de même voir que les Driscoll, souvent considéré par Dutch comme moralement inférieure à sa petite bande, ils risquent aussi leur vie pour aller sauver leur boss lorsqu'il est sur le point de se faire pendre. Ça veut dire qu'eux aussi ne sont pas si mauvais ?
Durant l'épilogue II il me semble, il y a un dialogue entre John et Sadie. Elle lui dit qu'elle pense que Dutch a changé, qu'il est parti en vrille, et John lui répond qu'il pense que Dutch (qu'il connait depuis longtemps) a toujours été comme ça et que ce sont juste les problèmes récents qui ont fait tomber le masque. Et je partage son opinion.
Dutch est un beau parleur mais depuis plus de 20 ans, il vit au détriment du reste de la société et sème des cadavres derrière lui. L'un des moments où Arthur a un semblant d'éveil moral, il réalise à quel point il se comporte comme une sombre merde en jouant les collecteurs de dettes auprès de miséreux (et l'on voit dans les missions ce que sont devenus la femme et le fils du tuberculeux qu'il avait maltraité au début).
Et ça, c'est nouveau ? Non, Herr Machin, il fait ça pour Dutch depuis des années. De même, la première balade en ville avec les filles, elles vont immédiatement voir comment arnaquer des gus et piller la banque (ce qui va comme d'hab virer au massacre. Mais c'est normal, c'est comme ça que vit ce groupe de parasites.
Quand tu libères à Micha et que l'on ravage une ville entière pour récupérer deux pauvres flingues, est-ce que Dutch jette Micah du groupe ? Non, un petit "cadeau" de Micah suffit à se faire pardonner. Vlà la "moralité" de Dutch.
Et le coté Rédemption de Dutch durant la dernière séquence, j'ai d'autant plus de mal a le trouver crédible que l'on sait qu'il ne débouche sur rien (parce que c'est l'histoire de RDR1). Il va repartir aussi sec sur cette trajectoire sanglante avec la bande suivante.
Enfin, non, je ne reproche pas au jeu d'être ce qu'il est, mais à Rockstar d'avoir fait un choix casse gueule et de s'être rater.
Personne ne les a forcé à opter pour un prologue. Personne. Ils pouvaient partir sur un truc différent qui permettait de surprendre plus facilement les joueurs.
Ils ont fait le choix du prologue, ok, mais derrière... Quoi ? Des personnages très bien écrit (ce qui est le cas ici, sans conteste), pour moi, ça ne remplace/compense pas une intrigue ultra basique et prévisible (je ne parle pas des épilogues "camisolé" par RDR1 mais bien de l'histoire principale, bien plus libre).
C'était ça le vrai défi qu'ils se sont imposés et de mon point de vu ils se ratent complètement.
Par exemple certains films d'auteurs comme ceux des frères Dardennes ne sont pas tant de surprendre que de suivre/expliquer des personnages. Et si surprise il y a ça sera léger.
Et là pour le coup pour décrire/suivre/expliquer des personnages, il n'y a rien de mieux qu'une prequel car du coup les enjeux de "révélations" sont faibles. On sait que Dutch/Javier/Bill/L'oncle/John/Jack/Abigail vont survivre. Comme tu l'as dit avant par exemple dans le face à face final seul la vie de Sadie est en jeu, Micah va sans doute mourir mais on s'en tape.
Le jeu part plus pour faire du "comment/suivre des événements" que du "ahah tu vas voir! Tu vas être bluffé par cette révélation!".
Il y a tout de même des choses assez surprenante, l'évolution de Sadie (pour ça qu'elle est tant aimée par les joueurs), la tuberculose et triste fin d'Arthur, et autres choses à grappiller dans des discussions non obligatoire.
Pour le reste de ton propos "mais c'est des salauds merde à la fin", c'est un peu binaire tout ça. On sait peu de chose de la jeunesse de la plupart des personnages mais quand on le sait, on voit bien qu'ils sont pas là par "choix de carrière", entre Lenny qui a tué les hommes qui ont tués son père à l'âge de 15 ans et depuis est en cavale; Charles qui est moitié indien/moitié noir dont le père était alcoolique, la mère est morte quand il était petit; Arthur qui a eu sa femme et son fils tués par des brigands... Il y a de quoi mal tourner.
Après leur code "d'honneur" est forcément limité car tu franchis la ligne souvent oui. En fait à la base leur crédo c'est surtout voler aux riches pour donner aux pauvres. Pendant tout le jeu Dutch ne cherche pas la méga richesse mais de quoi "vivre tranquille sur une île" par exemple. Il y a des fautes grave comme Strauss et les prêts qu'il fait à des gens et donc profite de la pauvreté des gens même si à la base ça devait pas être le but. Tu prête 10$ et récupère 12$ = bénéfice, voilà, comme une banque en gros. :D Sauf que là si tu payes pas t'as un Arthur qui vient te mettre des droites, au lieu d'une banque qui te prend tout.
Et leur différence avec les O'Driscoll j'en sais rien on les vois trop peu à l'oeuvre en fait et ils ont tout d'une bande "concurrente" voilà tout, mais comme ils sont concurrent bah ils veulent la mort les uns des autres. Donc oui ils s'assurent que le boss soit achevé car sinon ils vont encore avoir des problèmes et ils ont tout intérêt à éliminer la concurrence. Les O'Driscoll savent ce qu'ils font, ce sont des bandits et ils risquent leurs vies. Ils ont différents types d'ennemis, les policiers forcément (qui sont pas super clean non plus on l'aura bien vu dans RDR1 à la fin...), les bandits "basiques/comme eux/mais concurrents" comme les O'Driscoll et toute une autre bande de tarés comme les mecs de montagnes là, consanguins, et il doit aussi y avoir des ennemis par idéologie.
Et bref oui ils ont des "raisons" d'être ce qu'ils sont, ils se sont construits sur des bases pourris, hors de la société, ils vivent dans un monde qui devient "civilisé", dans le sens ou il y a des lois, et c'est pas toujours super clean non plus, c'est blindé d'injustice. Ils voient disparaître leur mode de vie (liberté/vivre selon leurs propres lois) face à la construction du système états unien. Qui comporte au final une bel bande de salaud, on en est souvent témoin, et qui ne sont que rien que des voyou comme la bande de Dutch, sauf qu'ils ont des costumes de marques et la loi de leur coté. C'est ça que nous montre le jeu.
Tout ça c'est tout en nuance et au début c'est dur à voir mais à la longue on s'en rend compte c'est une critique de la société actuelle ou si t'es un gars sans statut social particulier, sans famille ayant un haut statut social, tu morfle alors qu'aux sommets de l'état t'es pas traité pareil. Par exemple Sarkozy qui avec toutes ses casseroles devrait être en taule à vie, selon les lois en vigueur, mais n'ira jamais, alors que Momo du 94 il vend 200g de canabis il prend des mois ferme, et le système ricain est encore pire (regarde les flics qui ne feront jamais de taule alors qu'ils ont abattus des noirs non armé, devant spectateurs). C'est ça que montre le jeu, la justice à 2 vitesses, la morale à 2 vitesses. En partie, ça montre plein d'autres trucs aussi. Arthur dit aussi "on peux pas espérer avoir une belle vie tranquille si on ne fait que de mauvaises actions". Il y a donc aussi, bien sûr, une part (énorme) de responsabilité dans les actions de Dutch et sa bande, l'état/la société ne fait pas tout, et en faisant attention on peut se ranger, mettre de l'ordre dans sa vie et avoir une vie "normale", comme nous le montre Marston.
D'ailleurs dans RDR1 c'est exactement ça aussi, dans un autre sens, Marston fait tout ce qu'il fait pendant le jeu pour mettre de l'ordre, mais le fait il pour sa Redemption ou juste parce que le FBI lui dit "tu fais ce qu'on te dit et bute tes ex pote ou on fait morfler ta femme et ton fils"? Si le FBI lui avait demandé sans menacer sa famille il l'aurait fait? Dans ce cas ou est la volonté de "Redemption"? Et encore une fois la justice, l'état, "l'ordre en place" est aussi critiqué dans RDR1, Marston au final fait ce que le FBI lui a dit de faire, les garants de la justice, en échange de sa rédemption (qu'il a sans doute accepté à contre coeur, par peur de voir sa famille souffrir), et que gagne t'il? Il se fait tuer. Donc là encore l'état, l'ordre, l'a abusé, ils ne sont pas mieux que les malfrats qu'ils pourchassent.
Et au final du final de RDR1 que se passe t'il? Jack va venger son père en tuant le chef du FBI. Il devient donc ce que son père n'aurait jamais voulu, un hors la loi, à son tour.
C'est de cet état de fait dont fait état RDR1/2, et de façon assez brillante, rien n'est tout blanc tout noir, on est responsable de nos choix, et même quand on essaye de faire le bien on peu mal s'en tirer, et inversement. La justice est relative, et la justice face à quoi? L'état? Dieu? La morale? Tout cela n'est pas binaire, pas simple et le jeu retransmet très bien ça, ne juge rien, établi juste des faits, il te montre et j'en revient à ça il ne fait que suivre ce qu'il se passe, tu dire "tu vois s'il s'est passé ça c'est à cause de ça" mais il te dit pas si c'est bien ou mal, juste ou pas, parfois ça l'est parfois non, car au final ça traite de l'humain, et l'humain est complexe, parfois bon ou non, c'est tout. ^^
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
YouTube : Tony Servera
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
"You were my only chance..."
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
J'ai joué au jeu pendant 12 jours d’après ma Xbox ...
J'crois que j'ai bien pris mon temps :p
Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]
http://www.pass-hunters.co.uk
C'est d'ailleurs un point faible ça, le dead eye sert à rien comme beaucoup d'élements de gameplay au final.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Rarement en mission certes, mais en explo, quand tu as 5 bandits qui te braquent en même temps, un cougar qui te charge, ou que tu veux sauver un couple d'une bande de rejetons de Murfree sur le point de les trucider, le Dead Eye est indispensable.
"You were my only chance..."
EDIT: Faut dire qu'Arthur c'est Duncan Mac Leod, il est quasi immortel le machin, pour être dead faut vraiment en vouloir, pauser le pad par terre... ^^"
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
En tout cas à Cheval c'était Deadeye obligatoire pour pas m'énerver! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Et non je suis pas un pgm et j'ai pas dit ça dans ce sens là, c'est vrai que la chasse je l'ai peu pratiqué à part genre quelques cougar/ours que j'ai eu mais je m'en fiche tellement que je prend même pas les peaux, j'étais pas dans le délire, j'ai juste fait les missions d'histoire, toutes les sides missions que j'ai vu (quasi tout) et les rencontres en chemin etc, par contre chasse/pêche, très peu.
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
Par contre tout le reste j'adore, j'ai passé plus d'1h au Poker, c'était excellent :)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala
le jeu réserve tout de même de ces grands moments personnels. J'arrive à un pont couvert, là 3 mecs me braquent. Impossible de faire machine arrière ou de foncer dans le tas, donc je m'arrête. J'aime le fait que les mecs te sautent pas dessus, c'est pas du ON/OFF direct. Ça laisse le temps d'évaluer la situation et tu sens la tension qui monte comme dans les westerns. Je tente tout de même le coup car merde j'ai plein de pognon et un super cheval, pas envie de me les faire piquer. Je sors le colt, headshot sur le premier, 2 tirs mortels sur le 2ème, le 3ème tente de se mettre à couvert derrière le pilier, je headshot la tête qui dépasse... en moins de 10 secondes affaire pliée en à peine 6 coups et sans dead-eye (skill r de malade^^), même le cheval n'a pas eu le temps de s'énerver ou presque.
alors oui avec le dead-eye c'était encore plus faisable mais ça gâche totalement le plaisir je trouve, même si vivement recommandé dans certaines situations (surtout au galop à cheval).
perso toujours chapitre 2, même si j'ai fait presque toutes les missions, mais je continue mon exploration et ma vie en solo en dehors du camp avant de lancer le chapitre 3. Je me suis pratiquement spoilé toute la map, mais tant pis, j'aime découvrir et me balader, et en plus c'est très utile pour les cartes au trésor. Y'a tellement de petits détails et easter eggs dans tous les sens. C'est sûr que si on ne fait pas tout ça, qu'on s'en tient quasi qu'aux missions (très scriptées) on doit nettement moins s'amuser, mais le jeu propose tellement plus que ça à côté. Les déplacements à cheval sont longs (c'est pas les voitures dans GTA :D ) mais l'environnement est tellement détaillée et il y a toujours de l'animation aux abords des routes.
je comprends pas non plus les critiques sur les bugs (j'en ai eu tellement peu) ou le frame-rate. En me rendant à St-Denis je m'attendais à une cata vu les critiques, et au final rien, nada, parfaitement fluide, même avec des vingtaines de PNJ + calèches et chevaux à l'écran. Mais peut-être que certains font la ville au triple galop ? pourtant absolument pas recommandé sous peine de se prendre des torrents de rage des PNJ :D
je ne compte plus les heures (dommage pas de compteur :( ) mais je ne décroche plus, zéro ennui ou lassitude. Même les imperfections de gameplay ne me posent plus de souci une fois qu'on a pigé les mécaniques (un peu tordues). Sans conteste mon GOTY, voir mon GOTCentury, merci Rockstar pour ce chef d'œuvre qui surpasse RDR1 et GTA V haut la main !
Bon j'avance dans le chapitre 2 et heureusement il n'y a pas que des missions de gunfight, celle avec Lenny est enormissime :
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
par contre je sais qu'il existe un pur-sang arabe noir, mais je ne sais pas où le trouver et là pas d'indication non plus dans le guide. Mais en même temps, c'est pas les meilleurs chevaux je trouve. On peut avoir aussi rapide et surtout moins farouche avec d'autres races (genre mon demi-sang hongrois piqué au polonais qui paye pas ses dettes^^). J'en ai fait la douloureuse expérience dès qu'un ours ou des loups attaquent, les pur-sang normaux ou arabes font des cabrioles, même niveau d'affection max, pas top.
j'ai été pris aussi dans une grosse tempête de neige (je pensais que c'était réservé qu'au tuto ?), juste au Sud-Est du Mont Hagen, près de la mine. Assez impressionnant, et bien content de redescendre dans la vallée plus au calme (même si un putain d'ours féroce m'a débusqué)
niveau bandes ennemis je ne tombe que sur les O'Driscoll, pourtant le tableau des stats en dénombre 5 ou 6 il me semble. C'est lié aux chapitres peut-être ?