augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Ouais comme MGS4, enfin bon je l'ai finit celui-là! ^^

Le mode difficile m'a tué dans Dead Space je crois...
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"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."

czouper
czouper
Inscrit depuis 6659 Jours
c'est sur quand on veut imiter les grands joueurs.... Ahu !! ;o)
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Euh monsieur je suis fan de la plus grande cinématique jouable qu'on ait jamais vu....hein, euh, voilà quoi! :0
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"Si je devais tout recommencer, je vivrais seul et passerais mes journées à me *******, cette femme est le fléau de ma vie."

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6814 Jours
Pour répondre à Driftwood, et si je posais la question ici, c'est pour savoir si vous aviez trouvé à Dead Space une autre qualité que celle de procurer du stress.

Le stress c'est mon quotidien (2 enfants, un 3ème en route). Si c'est pour m'en remettre une tartine pendant mes pauses... bof.

Si finalement Dead Space n'est qu'un survival, aussi bon soit-il, je crois que je passerai mon chemin.
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Bannissez moi tout ça !!!

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7706 Jours
A force d'insister, vous aller me faire donner mon avis complet ! :D
Précédemment, c'était juste une preview.

Bon, alors, tant pis, c'est parti (:p), je n'ai pas aimé :
1- L'absence complète d'immersion / implication émotionnelle : on joue un type complètement creux, un pantin vide, qu'on voit tout le temps devant soi, mais qui n'agit jamais, ne parle jamais, dans une histoire inexistante, sans aucune mise en scène, sans personnages tiers, sans aucune narration. Les multiples objectifs à atteindre sont complètement abscons et factices (on passe son temps à aller remettre en marche des trucs qui ne servent à rien) et assez rapidement on ne prête même plus attention à ce qu'on est entrain de faire. Les quelques tentatives de dialogues série Z ne font pas illusion, et le scénario qui tient sur un ticket de métro est grillé dès les 5 premières minutes, et ne surprend jamais par la suite. Pour un jeu d'ambiance, je trouve que tout ça manque énormément, surtout comparé aux jeux qui proposent ça. Et la vue 3P tue toute possibilité d'auto-immersion (pour moi) qui aurait pu compenser....
2- Le level design et le gameplay. Pour le gameplay tout d'abord, c'est du shoot classique a priori... sauf que c'est en 3P (ce qui m'a vraiment gêné), avec une lenteur (volontaire je le conçois) mais pénible (surtout dans les rotations et les changements de directions) et malgré ça un système qui impose une visée ultra précise pour s'en sortir. Dans le feu de l'action c'est souvent la frustration qui l'emporte sur la notion de challenge. Je n'ai pas trouvé RE5 beaucoup plus rigide, c'est pour dire. Et le level design, bon bah là ils ont fait fort : le jeu est un unique couloir qu'on suit sans jamais aucun choix de direction, symbolisé par une jolie ligne bleue au sol. Certes ça évite de tourner en rond (et ça c'est un vrai point positif au moins), mais on n'a aucune sensation de s'approprier les lieux, ou d'évoluer à sa guise. Le vaisseau reste tout le temps un simple décors qui sonne faux. Ce qui contribue à diminuer l'immersion (déjà pas élevée). Quand au design artistique, c'est simple : on prend le 1er niveau, on fait copier/coller 11 fois, et on a tout le jeu. A part des variations dans les teintes de gris ou de rose, tout est trop similaire, partout, tout le temps (ou presque). On a vu d'autres vaisseau / stations spatiales tellement plus inspirées..
3- Pour continuer dans l'artistique, je n'ai pas du tout accroché au design des monstres non plus : horreurs grotesques, ok, bon, déjà c'est un concept qui me laisse indifférent (ça c'est donc pas le jeu qui est en cause) mais y a des limites. Il y a tellement de gesticulation dans ces monstres que ça exacerbe leur coté caoutchouc en folie, et l'horreur en prend un sacré coup. Et puis c'est pas la variété qui étouffe le bestiaire. Avec des déclinaisons des mêmes monstres en 2 ou 3 couleurs, et des design toujours similaire, on a vite fait le tour.
4- pour finir avec le design : le gore outrancier est absolument ridicule selon moi. Comme si les scénariste, en mal d'inspiration, s'étaient dit "bon, un litre de sang ça fait peur" (mouais), "mais qu'est-ce qui ferait 10000 fois plus peur ? 10000 litres de sang !!!" Et allez hop, on se croit dans la scène de fin de Brain Dead de Peter Jackson, avec des boyaux éclatés partout du sol au plafond, des litres d'hémoglobine façon tsunami, des décapitations, démembrements, arrachages, éventrages, et j'en passe, à la douzaine, tout le temps. A force, tout étant bien sur scripté à fond, ça devient assez vite comique, puis lassant, voir soulant (surtout quand on crève)... et la peur est bien sur aux abonnés absents.
5- Continuons avec la peur : c'est le coeur du jeu, en principe. Elle repose sur différent éléments : visuels, sonores et "insécurité des combats". Le visuel je viens d'en parler, le son, alors là rien à dire, c'est une vraie réussite (le meilleur élément du jeu !), reste l'insécurité... Et malheureusement, grosse erreur de design à nouveau à mon avis : TOUS les monstres du jeu apparaissent de façon scriptée et artificielle. Sans exception. Et dès lors qu'on comprend le truc, il n'y a quasiment plus aucun effet de surprise. C'est vraiment absurde. La peur devient donc uniquement la peur de mourir ou simplement de foirer un combat et de gâcher des ressources. Pas vraiment ce que j'espérais.
6- dernier point de ma liste : les mauvaises idées. Des passages ridicules, paroxysme de non-intérêt et au gameplay moisi. Je citerai le passage avec les astéroïdes par exemple, mais il y en avait d'autres, que j'ai oublié. Heureusement ils sont plutôt minoritaires.

Bon, pour être complet, j'ai aussi des points positifs :
- Techniquement pas mal, voir carrément pas mal par moment.
- le son donc, qui vient de partout de façon convaincante. Et même si les bruitages ont un peu un coté exagéré comme le gore visuel, au moins leur dosage est juste un rien plus subtile, comme il faut.
- de joli moment visuel, comme les sorties dans l'espace à la lumière des étoiles... mais c'est si bref, et si "hors contexte", qu'on en profite peu (sans compter qu'on n'a pas le temps !).
- des combats sympa, comme quand il y a les monstres "boom" (sauf en espace confiné...).

Bref, je ne fais pas de Dead Space la pire bouse de tous les temps, mais clairement, j'ai été énormément déçu, car l'enthousiasme des joueurs étaient très élevé et que je m'étais réellement attendu à un jeu digne de rivaliser avec des titres mythiques qui m'ont marqué à jamais dans le genre (pour moi, les 2 sommet de l'aventure / flippe : System Shock 2 et Project Zero 2). Ok je sais bien que plus on place ses attentes haut, plus on risque la dure déception (et c'est à prendre en compte dans mon avis), mais vraiment Dead Space a, pour moi, raté le coche dans tous les compartiments importants où je l'attendais, sans exception. Et ça c'est trop.

Et voilà. :p
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6814 Jours
Clap clap. Tu m'as achevé.
:)
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Bannissez moi tout ça !!!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7668 Jours
Ben oui Dead Space c'est indéniablement un survival, rien de plus, rien de moins. ^^

Je ne comprends pas ce que tu en attendais du coup. :(

Cyber: Dans un vaisseau spatial il aurait été étonnant de trouver autre chose que des couloirs. :p

Resident Evil souffre du même défaut, ultra linéaire, un seul chemin (pour le coup là pas besoin de faire apparaitre une ligne pour savoir où aller) et le pire c'est que maintenant il ne fait absolument pas peur (et utilise les mêmes ficelles de scénario, d'apparition de monstres etc.

Je comprends tout à fait que Dead Space ne plaise pas à tout le monde mais une partie de tes reproches peuvent s'appliquer à un grand nombre de hits du genre pourtant plébiscités. Tu es sans doute plus sensible à l'horreur version japonaise (du style Project 0, Siren ou même Silent Hill. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

candelloge
candelloge
Inscrit depuis 6814 Jours
Posté par Driftwood
Je ne comprends pas ce que tu en attendais du coup. :(
Je sais pas trop. Je comptais sur vous pour me le dire ! :)
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Bannissez moi tout ça !!!

sebastin
sebastin
Inscrit depuis 7331 Jours
Dead Space, c'est nul. Voilà. J'aurais pu t'éviter toutes ces pages de discussions ;P



Non, j'exagère. C'est excellent dans le genre. C'est super bien réalisé (excellent travail sonore). Mais moi, comme tous les jeux de ce type, ça finit par me lasser au bout d'un moment. Des couloirs, encore des couloirs. J'avais éprouvé la même chose avec Doom 3. 4-5 heures de bonheur et au bout d'un moment, l'ennui me gagne. C'est un avis très personnel hein :)
Sinon le jeux vaut beaucoup mieux que la démo. Petit détail qui m'a agacé, le héros ne parle pas. C'est un débat qui fait rage mais moi, un héros qui ne parle pas alors que tous les autres parlent, je ne m'identifie pas à lui.
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Ceci n'est pas une signature.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7706 Jours
En fait j'avoue qu'un survival sans scénario, sans personnages, sans émotion à coté de la survie, ça me laisse de marbre, et j'avais rêvé que Dead Space serait différent (retour à la case illusions perdues).
Parce que survivre pour survivre, comme dit Sebastin, ça va bien un moment, mais arrive le temps où on se demande en fait pourquoi on cherche tant à survivre... par "simple défi face à la difficulté", dirons certains. Mais ça m'est passé, surtout avec un gameplay un peu poussif (car je peux encore me régaler de la survie dans un ninja Gaiden).
Avec des personnages attachants par contre, où une histoire très bien mise en scène et bien rythmée, là on trouve des raisons de vouloir survivre, et ça change tout (pour moi). Ca peut être grâce à la narration impeccable d'une bonne équipe japonaise (quoi que pas systématiquement, RE est loin d'être une de mes saga fétiches, et Silent Hill ne m'attire pas du tout) ou alors l'écriture machiavélique d'un Ken levine dans System Shock 2.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6228 Jours
J'ai une question tout bête mais j'ai pas trouvé. :p Pour jouer au Zé-Ball dans le chapitre 10, comment ont fait ? Car j'ai cherché partout mais je ne trouve pas comment on "allume" le jeu.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Si mes souvenirs sont bons, dans la salle il y a plusieurs plateformes. Bah tu t'avances sur celle pile en face de la porte, un écran holographique apparait.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

czouper
czouper
Inscrit depuis 6659 Jours
Interdit - de 18 ans... pas de bol... ^^
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6982 Jours
Je hais les survivals en général, mais ce Dead Space m'avait bien plût. Comme quoi, à chacun son degré d'exigence. :)
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Forza 3, Mafia 2, Alan Wake, Fifa10 !!! vite vite

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6228 Jours
Merci pour le Zé-Ball. :p Sinon là je suis au chapitre 11 et en faite la fille était une méchante, j'ai été choqué sur le coup. :o
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7706 Jours
Sans vouloir t'offenser, tu débutes dans le monde des jv et scénars de série Z non ? ^^
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
C'est vrai qu'actuellement, dans le genre, le twist c'est de ne pas en mettre.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6228 Jours
Non mais j'étais tellement flippé que je pensais plus au scénario, et ce qu'elle disait j'y croyais moi. :p Avec sa voix elle avait si l'air innocente. :D
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6975 Jours
Rooo, c'est mignon à c't'âge là, c'est encore naïf et tout frais dans la vie... :tkazuperversstyle:
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6228 Jours
Ça commence à m'énerver... Je suis vers la fin du chapitre 12, je dois amené le monolithe jusqu'au bout des rails, là où il y a 3 grosses tentacules mais le problème c'est que tout les monstres qui arrivent j'y arrive jamais, je suis tout le temps en manque de munitions et j'ai plus d'argent pour en acheter d'autres. Puis même si par chance j'y arrive je pourrais pas battre les 3 tentacules. Quelqu'un aurait une astuce s'il vous plait ? :( Je joue en difficile.
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gzu
gzu
Inscrit depuis 7600 Jours
Posté par Kevyn46
Ça commence à m'énerver... Je suis vers la fin du chapitre 12, je dois amené le monolithe jusqu'au bout des rails, là où il y a 3 grosses tentacules mais le problème c'est que tout les monstres qui arrivent j'y arrive jamais, je suis tout le temps en manque de munitions et j'ai plus d'argent pour en acheter d'autres. Puis même si par chance j'y arrive je pourrais pas battre les 3 tentacules. Quelqu'un aurait une astuce s'il vous plait ? :( Je joue en difficile.
Ralentir le temps et bien viser et donner des coups de crosse, sinon rien a revendre dans ton inventaire pour te permettre d'acheter quelques munitions?
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http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6228 Jours
C'est ce que je fais. Dans mon inventaire il me reste des armes qui me servent très peu, au pire ouais je pourrais les revendre.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Oula j'ai entamé une partie en "impossible"...bah putain c'est du sérieux. On se fait déchirer la gueule en 2sec. Pour le coup on flippe vraiment pour notre vie virtuelle. Je vais un peu lutter je sens :D.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5883 Jours
Ayé, je viens de venir à bout de Dead Space, acheté sur amazon.co.uk, me semble t'il (donc jeu intégralement en anglais, j'étais ravi :) et j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé !

Je l'ai terminé en un peu moins de 9H. Dans la foulée, je me suis lancé sur une partie "New Game +" pour débloquer certains succès oubliés et là, en une bonne heure de jeu, je suis déjà au 4ème chapitre... (bon, ok je joue en Easy, comme un sale noob !) Comme quoi, quand on sait où on doit aller, ça fuse ! :lapalissade:

Quelle démo ingrate n'empêche ! Si je m'en étais tenu à mes premières impressions et si je n'avais pas écouté certains de vos avis, je me serai privé d'une expérience vidéoludique très forte ! J'ai vraiment adoré :D

Allez, prochain objectif, terminer Dead Space : Extraction sur Wii en attendant Dead Space 2 ! \o/
En réponse à

www.sanantonio03.wordpress.com

GT : sanantonio03

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6949 Jours
Arf!,super jeu,bloqué au 7ème chapitre je crois,pourquoi?,la peur de remettre la galette en route,j'ai pas trop la tête à ça en ce moment,mais quand ça ira mal j'y retourne direct!. :p
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

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  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 17 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 23 Heures)

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  • face2papalocust

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