Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Editeur: Microsoft
Développeur: Grounding Inc. & Land Ho!
Pages officielles:
La page japonaise de la version 360 parce que vous y verrez au moins de jolies images :p
Plateforme: Xbox One
Contrôles: Pad + Kinnect
Nombre de joueurs: Coop à 3 en ligne
Date de sortie: 22 novembre 2013
Distribution: Digital uniquement.
Prix: 20€.
-- Images
la pages du jeu sur Gamersyde :p
-- Vidéos
Bande annonce TGS 2013
Gameplay tgs 2013 sur Gamersyde
Bande annonce E3 2013
8 Minutes de gameplay sur xbox 360
Presenation de 22min en japonais sur xbox 360
Trailer 2012 sur xbox 360
Trailer TGS2010
-- Autres jeux dans la série
Dispo uniquement sur Windows Phone 7 et 8.
-- Cousins
Panzer Dragoon
Child of Eden
-- Parents Connus
Les épisodes de Panzer Dragoon sortis sur Saturn avaient été développés à l'époque par un seule et même équipe interne de SEGA appelée Team Andromeda.
Au milieu on trouvait
_Yukio Futatsugi - Responsable de la série en général, à l'origine de l'univers
_Manabu Kusunoki - Designer a qui l'on doit le fameux dragon bleu et les personnages. A aussi dirigé les cinématiques.
_Tomohiro Kondo - Producteur, réalisateur.
_Saori Kobayashi - Musicienne sur Azel. (et Orta aussi pour Smilebit.)
qui se retrouvent sur Crimson Dragon.
-- Synopsis
Des humains ont échoué sur la planète Draco il y a de cela plusieurs générations et survivent avec l'aide de la faune locale, des dragons.
Le jeu commence quand le légendaire spectre blanc apparait.
Side story semble se passer après ou pendant Crimson Dragon du peu qu'on en sait.
-- Gameplay
On se déplace au stick gauche, on vise avec le droit.
La gâchette droite tire, la gâchette gauche change d'arme.
Bouton de façade pour la compétence spécial.
Il y a des zones de vol "libre" (généralement les boss) ou A sert à accélérer et B à freiner.
Penchez la tête sur les cotés pour faire des barrel roll.
Mettez votre doigt sur votre tempe et dites à votre coéquipier IA où se placer.
-- Mecaniques
La base en mission n'est pas très compliqué: ça avance tout seul, au joueur de tirer sur tout ce qui bougent sans se faire détruire et il gagne. :D
C'est après que ça complique un peu :p
Le dragon gagne de l'xp à chaque fin de niveau et des objets en détruisant des groupes entier d'ennemis.
Cela influence le jeu de plusieurs manières.
_En atteignant le niveau 10 avec la classe en cours et en lui faisant manger des objets précis, le dragon évolue vers une forme plus puissante. (et plus badass aussi *o*)
Chaque dragon peut évoluer 2 fois.
_En mangeant certains objet ou en passant un certains niveau, on débloque de nouvelles compétences.
Il y 3 grandes catégories:
-Le homing Laser. On lock, on tire, ça va droit sur la cible.
-Le tir simple. On tire directement où on vise.
-Les tirs de visions. On utilise un viseur beaucoup plus large et tout ce qui passe dedans est attaqué automatiquement dans la limite de capacité de l'arme.
Ces 3 catégories sont après déclinées en différentes variations d'élément, de vitesse, de puissance, de nombres d’ennemis lockés ou de tirs par secondes, etc.
Chaque dragon a une compétence principale et une compétence secondaire.
La compétence principale ne change pas réellement, mais on peut modifier son élément en changeant celui du dragon. Elle est utilisable sans limite.
La compétence secondaire peut être n'importe laquelle parmi la liste de compétences débloquées. Son utilisation est cependant limitée par une jauge.
_Certains objets, permettent de changer l'élément principal du dragon et de son attaque principale. l'élément influe sur les dégâts en fonction de l'élément des ennemis.
_D'autres, les anticorps, sont nécessaires pour accéder à certaines missions.
Les anticorps nécessaires et les ennemis peuplant chaque niveaux (ainsi que leur sensibilité à vos compétences) sont indiqués clairement dans le menu des missions. Il est donc facile de savoir où chercher les anticorps pour accéder à une mission précise.
_D'autres encore vous fourniront des buffs pour la prochaine mission ou de l'xp pour avancer plus vite.
_Si vous voyez des ennemis dorés, ce sont des ennemis rares! Il y a de bonnes chances qu'ils vous laissent des objets rares eux aussi :p
Et forcément, plus c'est rare, plus c'est efficace.
_L'objet de base est bien sûr le pognon, la thune, l'oseille, le blé, les brouzoufs. *o*
Y'a plein de conneries pour lesquelles il faut payer comme les gemmes de résurrections, la location des dragons des autres comme ailier, l'évolution, etc.
Si si, je parle bien d'un shoot them up sur rail là :p
Le joueur gagne aussi de l'XP à chaque mission.
Son niveau détermine les dragons qu'il peut utiliser.
--
Achetez avant le 31 décembre 2013 pour débloquer un 7ème dragon! :p
Bonne chasse ! :D
Microsoft vient d'annoncer que le jeu sera vendu à 19,99$.
source : http://news.xbox.com/2013/09/tgs-crimson-dragon
"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."
Surtout qu'à ce prix là c'est donné. :D
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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Le demo du TGS rejouer en boucle pendant un heure en direct feed :p
Cette music *o*
Les dragons ont 2 évolutions après la forme de départ. La démo montre la 3ème évolution du dragon rouge.
Il faut nourrir les bestiole avec des objets qu'on choppe dans les niveaux pour les faire évoluer.
Les sections des niveaux ont différents challenges pour le score.
Dans la démo on a subir aucun dégat, finir le plus vite possible et évidemment tout péter :D
Il y aura aussi des médailles pour chaque niveau et des challenges journaliers, hebdo, tout ça.
Si j'ai bien pigé, on peut "louer" les dragons d'autres joueurs pour nous filer un coups de main, façon Dragon's Dogma.
Et de la même manière plus le niveau sera élevé, plus ça coutera cher.
A voir le boss (360° tout ça) et à entendre les gars on se demande si le jeu peut toujours se jouer avec Kinect en fait
Achetez le jeu avant le 31 décembre et vous aurez un 7eme dragon.
Je suppose que ça sera celui de la version portable vu qu'il est pas sur la page de présente de la démo :p
Ca se confirmerait, plus de contrôles direct Kinect.
Par contre on peut "contrôler" les IAs avec.
Nouveau niveau vers les 30 minutes *o*
Il y a donc au moins une vingtaine de missions, on voit aussi comment les commandes vocales marchent, 2 autres challenges de niveaux (tuer des ennemis précis et suivre les balises) et des attaques spéciales combinées :D
Ils annoncent le jeu sur leur canal tout les mercredi ! *o*
Par contre va falloir travailler sur la vsync d'ici la sortie, car là même moi ça me choque. :p
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J'avais oublié qu'on pouvait faire de barrel roll en penchant la tête aussi :D
J'espère que le jeu sera pas trop lourd en Go, parce que day one j'ai déjà Forza 5 et KI à DL... :O M'en fout je jouerais à DR3 en attendant.
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Vivement le jeu K2000 où il faudra parler à son poignet pour faire venir Kitt à soi. :D
Twitch de la semaine ! :D
Pas grand chose de neuf.
Des bouts de menu, chaque dragon a un élément de base précis qui peut être changé en lui faisant manger les bons trucs et je crois aussi comprendre que contrairement à la version portable, la compétence de base des dragons est fixe.
Ils réfléchissent à comment mettre l'OST a disposition *o*
Le 7ème dragon (celui qu'on chope en achetant le jeu avant 2014) sera "très inspiré" des anciens jeux de Yukio Futatsugi *o*
La semaine prochaine, un nouveau dragon *o*
"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."
Le Silvertail est cool *o*
On voit comment marche le menu de gestion des dragons, le Bloodskin évoluer, une compétence de vision pour ceux qui en ont jamais vu, plus d'explications sur les éléments etc ...
On se rend aussi compte que si il y a forcément une suite de niveaux plus ou moins linéaire pour l'histoire, toutes les missions n'en font pas partis. Certaines ne sont accessibles que si on a chopé des anticorps sur plusieurs monstres. Le panneau d'info du niveau permet aussi de savoir quels types d'ennemis on va croiser et de s'équiper en fonction *o*
En fait quand on y regarde bien, on se dit que le RPG est pas loin :p
http://www.youtube.com/watch?v=jG6nAsZiBeM
http://www.youtube.com/watch?v=hKLkjhK3GQY
http://www.youtube.com/watch?v=j2zS9g1FUIA
"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."
Je pensais pas qu 'avoir le dragon sur un stick et la visée sur un autre me donnerait autant de mal
Par contre foutre le barrel roll sur RB et LB alors qu'on utilise déjà les gachettes pour tirer, c'est vraiment couillon. <_<
Faut croire qu'appuyer 2 fois dans une direction c'était moins bien ou trop compliqué T_T
Bon en tout cas le jeu est pas mal du tout, on sent que de toute façon le dragon va évoluer, mais c'est justement là mon problème actuellement : je ne sais pas du tout par où commencer. J'ai bien un bidule à lui donner à manger pour qu'il acquière une nouvelle attaque, mais vaut-elle mieux que l'ancienne ? Pourrai-je revenir à celle d'origine si jamais je ne suis pas convaincu ? Vaut-il mieux la garder pour un autre dragon ? Dans la mesure où tout est limité par ce qu'on peut acheter avec les crédits du jeu, j'ai un peu de mal à me jeter à l'eau.
On va zapper le gars de Game Informer qui trouve la musique minable, y'a un cercle spécial en enfer qui est en train de se construire rien que pour lui :p
On va aussi zapper le stupide mais visible dans quasiment tout les tests "Ô mon dieu c'est répétitif !" parce que c'est un peu l'idée derrière le genre en fait quoi T_T
Par contre j'ai lu aussi plusieurs fois que les ailiers servaient à rien, que monter plusieurs dragons en niveau servait à rien, qu'on pouvait passer les niveaux en force brut à grand coups de Gems du renouveau et que du coups les micro transactions c'était dégueu et que c'était pas fun pour 2 balles <_<
C'est sûr que si on insiste pour fumer un boss avec un dragon d'un élément inférieur, des compétences au pif et sans ailier, ba on crève un max.
Du coups on crame un max de gems du renouveau, c'est chiant et acheter tout ça va couter une fortune
En fait quand on prend le jeu à l'envers, effectivement ça marche pas bien quoi. Qui l'aurait cru ? *o*
Bref, faisons le tour :)
_ Les ailiers sont hyper utiles ! Si vous le mettez du bon coté un ailier bien choisi fait la moitié du boulot pour vous. Et dans des niveaux chargé en décors avec une mauvaise visibilité, comme la forêt, c'est facilement la différence entre la vie et la mort. La catégorie du dragon ailier détermine aussi l'attaque spéciale et son élément, certaines sont plus efficace que d'autres.
Et c'est plutôt là que le jeu a un problème. Pour l'instant, recruter un ailier, c'est un peu la misère :/
La machine prend la liste d'amis et quelques autres au hasard. Pas moyen d'avoir qu'un certain type d'élément ou de dragon en particulier. Du coups c'est souvent du Vermillion braise ou du Noirécaille Chaos. :/
_ Y'a plusieurs dragon dans le jeu, c'est pas pour la frime ou rajouter une ligne derrière la jaquette. La majorité des ennemis ont une affinité avec un élément, ça influe vraiment, il faut donc l'utiliser. :p
Tous les faire monter, peut être pas, 2 ou 3, certainement. Au pire on peut changer l'élément des dragons sur les 2 premières évolutions, mais ca coute des objets rares.
Sinon on peut se rabattre sur les compétences secondaires mais elles ont besoin de charges et donc pas utilisable 100% du temps.
Le jeu file aussi beaucoup d'ampoules pour les bestioles, utilisez les!
_Si vous cramer 3,4,5 ou plus gems du renouveau pour passer un niveau, vous faites quelque chose de travers ou votre dragon n'est pas prêt.
_Faites comme si les micro transaction n'était pas là, ça sert à qued :D
Bon par contre, et clairement ça plaira pas à tout le monde, tout ça implique de refaire des missions un paquet de fois.
Y'a pas d'autres manière de jouer le jeu de toute façon, ne serait ce que par la difficulté juste uber brutale du truc.
Passer à travers les misions de niveau supérieur (les flèches vertes et jaunes en haut à gauche du panneau de mission indiquent la difficulté), ça implique souvent de refaire les précedentes pour que la bestiole gagne en puissance. Du coups on fait aussi du pognon, on gagne de nouvelles compétences, des ampoules, etc etc etc.
Le jeu a clairement été construit comme ça.
Payer des micro cochonneries ne fera pas avancer le schmilblick plus vite.
Ca permettra juste aux abrutis qui crament 5 gems du renouveau par niveau de continuer à jouer le jeu à l'envers.
Enfin faut quand même se rappeler que le jeu a été patché pour être plus généreux niveau pognon et bonus, mais dans l'ensemble je pense que les testeurs avaient une version où ils avaient tout à volonté, donc forcément ça fausse la perception.