Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Après je suis d'accord pour dire que Deadly Premonition, qui apporte "quelque chose" de profond niveau ambiance et scénario peut se permettre une technique limite, mais là la technique est plus que limite elle est dégueu, tandis que celle de RE6, même avec la pire mauvaise fois du monde, elle reste très correcte sans s'aligner avec des ténors comme Gears.
C'est pas une question de "chacun ses goûts" comme réponse à tout, mais faut avouer que ça compte comme argument... Quand je dit que RE6 je le trouve très bon, j'y gagne quoi à "mentir" ou a n'être "pas objectif"? Rien, c'est juste mon avis. Je pourrais aussi te dire que pour moi Skyrim et toute la série des Elder Scrolls n'est qu'une succession de merde sur merde, c'est mon avis, faut bien que je le dise si je le pense, je vais pas me ranger de l'avis de la "majorité bien pensante" sous pretexte que vu que tout le monde le dit, ça doit être vrai. :/
Dans le JV il y a des points objectifs qui peuvent être jugé, comme la technique, le gameplay, et là oui RE6 a des défauts qui peuvent être dénoncés objectivement: des textures dégueulasses, un gameplay pas à la hauteur des standards actuels (mais il y a du mieux par rapport à RE5), des DLCs relou et trop chers, l'IA ennemies un peu conne (comme 99% des jeux actuels). Mais il a aussi des points objectivement bons: la durée de vie, la variété des environnements au seins même de chaque campagne, un mode mercenaries toujours aussi sympa, un jeu archi complet niveau contenu et modes de jeux, le nombres d'armes, le mode coop réglé au poil, etc. Il reste des trucs discutables, ou là oui ça dépend des goûts, l'orientation trop action, le changement d'ambiance, les ennemis (c'est des inféctés et pas des zombies), le scénario série B (mais désolé je peux pas m'empêcher de répéter que c'est la même chose depuis RE1), tout ça dépends des goûts, et non de "l'objectivité". Au même titre que toi et moi on a adoré le scénario et l'ambiance d'Alan Wake mais certains ont du les trouver à chier. :/
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
De deux, survival ok, mais quand tu places le joueur en situation de siège dans un espace confiné sans munition, c'est pas du survival, c'est de la connerie. Pareil quand tu dois affronter le monstre dans l'église, courir comme un âne en attendant qu'un zombie arrive pour le tuer et chopper trois balles, et recommencer ça pendant 10 minutes parce qu'il faut 50 chargeurs pour battre ledit monstre, c'est lourd, jamais stressant, et donc tout sauf amusant. Autre exemple similaire quand tu dois couvrir ta partenaire au fusil sniper et qu'il y a plus d'ennemis que de balles, et que le jeu est obligé de t’envoyer un zombie de temps en temps pour te réapprovisionner. Moi j'appelle ça mal foutu. :p
Heureusement, le jeu réserve des moments pas moins sympathiques que le précédent. Au final, j'ai même envie de dire que la campagne de Leon est un peu la synthèse des vieux Res et du 4/5. On n'y a pas peur, mais bon, je n'ai jamais ressenti la peur dans un Resident.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Boitier Corsair 600T White Edition - Intel I5 o/c 4,5Ghz - 8Go G-Skill Sniper - 2x GTX 660-Ti Powered SLI - Toshiba 1080p (96cm) - Casque Tritton AX-PRO v.1.5 [True 5.1] - Pad XboX 360 - Illuminated K800 + G700 - Volant Driving Force GT - PS3/360/Wii
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Perso, les SH ne m'ont jamais fait vraiment peur. Ils provoquent plutôt un malaise malsain. Je suis plus dans le "berk" que dans le "oh putainputainputain".
Après, je me suis fait le premier RE dans des circonstances particulières (de nuit, seul, toujours hyper ric-rac sur les sauvegardes après avoir gaspillé plein de rouleau, en bon joueur PC) mais même dans le récent Dead Space 1, je me suis fait des gros flips.
Par contre, le peu que j'ai fait de RE6, là... non, pas vraiment. Trop énervé sur des éléments mécaniques comme ceux que tu cites pour avoir peur.
r : je suis surpris que tu dises qu'il est possible de régler le FOV sur consoles. Je n'ai vu aucune option du genre, et même toi tu le disais à l'époque :
Donc je concède la caméra très proche, au début ça fait bizarre (je l'avais dit moi même d'ailleurs), mais franchement pour peu qu'on passe plus de 10 minutes à jouer, on s'habitue.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
La dans ton post tu n'arrêtais pas de dire "il me semble que RE6 n'a rien pour lui etc, etc..." donc AUCUN argument objectif et après tu fais passer ça pour de l'objectivité. Non désolé, ça marche pas comme ça, parce que l'a tu émettais un avis personnel sous couvert de l'objectivité. Donc oui, j'ai brandi le "chacun ses goûts" un peu facile et réponse à tout, j'ai répondu en fonction de ton post.
Mais je vois pas en quoi, encore une fois, à cause de ces défauts objectifs, c'est mal de considérer le jeu comme très bon. On peut prendre beaucoup de plaisir sur un jeu considéré par moyen par la majorité des gens et le considérer, et je vois pas non plus en quoi c'est lui donner l'odeur de la rose. Quand je dis que j'ai trouvé le jeu très bon mais qu'il a ses défauts je suis pas en train de dire "ouais c'est le meilleur jeu de cette génération" hein. Je sais très bien que en fonction de notre acceptation de ces défauts on va juste soit le trouvais extrêmement mauvais, soit juste moyen mais quand même sympa, soit très bon parce que malgré tout on s'amuse dessus.
Oui objectivement le jeu est pétrit de chose parfois aberrante et il est même daté sur certain point.
Je n'ai jamais éludé le fait que le jeu n'était pas parfait.
Bref.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Bigquick> Déjà je n'ai pas dit que RE6 n'a rien pour lui. J'ai dit qu'il n'avait pas d'élément qui le sortait du lot. C'est très différent. Et pour te répondre je t'ai déjà exposé mon idée: c'est pas parce que j'aime un jeu moyen qu'il devient très bon, et c'est pas parce qu'Onirik n'aiment pas du tout Bioshock Infinite que ça rend le jeu mauvais. T'as aimé RE6, soit, mais ça rend pas le jeu très bon pour autant. J'ai refais plusieurs fois Deadlight, c'est pas pour autant que je vais dire qu'il est très bon.
Le subjectif est un complément de l'objectif, pas un voile.
Après il se peut que je n'ai pas vu les arguments qui feraient de RE6 un très bon jeu; et là je suis tout à fait prêt à t'écouter.
cryo> SH ne fait pas sursauter mais ce sentiment malsain qu'il fait ressentir est une forme de peur de mon point de vue. Un peu comme la peur du noir, c'est un état; pas un sursaut.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
ça n'empêche que r ou d'autre ont le droit de dire que c'est un très bon jeu dans la mesure ou c'est leur avis du fait qu'ils reconnaissent que c'est un jeu qui n'est pas objectivement très bon.
Le fait que je n'aime pas Tomb Raider n'en fait pas un mauvais jeu, mon argumentation n'a jamais été dans le sens contraire, et je n'ai jamais dit "j'aime ce jeu donc il est très bon" car depuis le début je précise qu'on n'est pas tous prêt à accepter le même nombre de problème qui sont eux objectif.
Je pense surtout que tu te prend la tête pour pas grand chose, juste une façon d'exprimer un avis, à jouer sur les mots comme tu le fais.
GTB il a au moins fait la démo de Res 6 qui, il faut le dire, n'a rien de très engageant il est vrai. Sauf que c'est sur la durée de cette campagne qu'on se rend compte que le jeu est finalement très sympa à jouer. Et du coup impossible de s'en rendre compte avec la démo. Le jeu joue beaucoup sur une certaine nostalgie (de lieux et de situations - mais puissance WTF 1000 par rapport aux anciens), mais il n'y a pas de déplaisir à parcourir cette première campagne. 9h de jeu sympa, après un incroyable BioShock infinite, c'est déjà inespéré pour moi de l'avoir vécu comme ça. :p
En me basant sur cette seule campagne, il est clair que ce sixième volet est largement meilleur que ce que certains sites ont dit, parce qu'on s'y amuse beaucoup plus qu'on s'énerve, et on ne s'y ennuie jamais, ce qui n'est pas toujours le cas de certains jeux AAA qui ont droit à un meilleur accueil.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Pareil quand on rencontre les premiers Javos qui mutent (avec le bras qui ferait presque rougir de honte Alex Mercer). J'étais là comme un con avec Piers qui faisait un peu semblant d'aider, tandis que les deux ou trois hommes qui étaient avec nous ne bougeaient pas d'un poil dans cette pièce pourtant petite. Dans ce genre de cas, il n'y a pas d'autres mots, c'est assez honteux en 2013. J'ai aussi eu Piers planté comme un piquet devant une porte ouverte qui me bloquait le passage j'ai dû le "pousser" (donc en gros courir contre lui pour le décaler petit à petit) pour passer. *_*
J'ai lu que cette campagne (un peu comme la première d'ailleurs) commence plutôt mal et va en s'améliorant, mais clairement, ça ne serait pas Resident Evil, je serais à deux doigts d'arrêter les frais. D'ailleurs, on se demande si ça en est du RE vu l'ambiance, ou on ne se demande pas plutôt... Ah et puis la tronche de Cristiano Ronaldo pour Pierce, really? :/
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
C'est pour moi la moins bonne des 4 campagnes. Et c'est la plus inégale en terme de rythme et de phase de jeu.
Chris, seul avec l'autre abruti de Piers/Ronaldo (IA) en couverture sniper. Je me retrouve (classiquement vu comment les chargeurs sont petits et peu nombreux) sans munition quelques secondes après le début de la séquence (et essayez d'imaginer un Gears of War à la maniabilité merdique où il faut jouer sans munition pour vous faire une bonne idée du truc). Évidemment, je me fais buter facile deux fois vu que je n'ai rien d'autre que le couteau (enfin le sabre vu sa taille...) pour me défendre.
Quand enfin je passe tout, il reste encore un sniper embusqué mais je n'ai toujours pas une balle et rien à l'horizon à ramasser (il faudra aussi m'expliquer pourquoi les devs n'ont pas implémenté un système intelligent de drop d'objets quand tu butes les ennemis ou tu casses les caisses en bois, parce que ramasser des points d'exp quand je n'ai rien dans mes chargeurs, je m'en bats un peu les coucougnettes). Ce con de Piers ne fait rien pour tuer le mec, qui me fait tomber de l'échelle par laquelle il faut monter à chacune de mes tentatives (encore une fois, imaginez le ridicule de la situation). À ce moment là, il faut savoir que je n'ai quasiment plus de vie. Je finis par arriver en haut sur un coup de bol, il continue de me tirer dessus et de faire mouche (ce qui me met à terre toutes les deux secondes, ce qui n'est absolument pas énervant), et quand, miracle, je vois des caisses à casser, celles-ci ne me donnent toujours que de l'exp. :D
Pour finir en beauté, la séquence qui suit nous demande de résister à l'assaut des vilains pas beaux pendant qu'un de mes hommes rapplique un blessé sur le dos. Pas de balles ou presque, j'ai eu la chance de trouver un chargeur de 10 balles pour le flingue (ce qui est à peu près aussi utile face à une horde d'ennemis que de tirer sur un tank avec une balle de tennis en mousse). Malin comme un singe, ou désespéré et atterré par ce que je vis, je décide donc de rester planqué à couvert et d'attendre que ça se passe. Surprise, pendant que Piers s'amuse avec nos amis les Javos, personne ne vient m'emmerder et je sors victorieux et cette séquence de gameplay hollywoodienne. Le non-jeu absolu dans toute sa splendeur, qui est d'ailleurs un bel écho à la séquence en moto qui peut se jouer sans la manette. \o/
Non là franchement, quand on voit ça, impossible de ne pas appeler Resident Evil 6 une grosse merde. Si le souvenir positif de la campagne de Leon n'était pas encore un peu présent dans ma tête, je pense que j'aurais très envie de désinstaller le jeu et de jouer à un jeu développé par des gens sérieux qui s'y connaissent un peu en game design. *_*
Le pire, c'est qu'ils auraient sorti le jeu avec la campagne de Leon seule, ça aurait clairement mieux valu. Proposer un jeu d'action mal foutu où les balles sont distribuées avec plus de restriction que les bols de riz dans les pays du Tiers Monde, il fallait y penser. J'espère vraiment que j'ai subi là le pire passage du jeu, sinon il vaut peut-être mieux que j'arrête les frais. ^^''
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux