Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Voilà mon avis :D
Si je me trouve un pote pour le faire en coop ca sera surement du day 1
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PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
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C'est pour le monde des médias surtout. :p
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Je viens de voir les videos Jake et Chris faites par Capcom Unity (données en lien ici même plus haut), et y'a tout ce que je veux pas voir dans un RE (un RE que je pourrais considérer comme ultime) : prises de catch américain, ennemis qui disparaissent comme par enchantement dans la poussière (sérieusement donnez moi une seule, mais une seule explication plausible au phénomène. On parle de personnes infectées par un virus et descendues au pistol, pas au fusil laser. Voire même à la main vu qu'il se sentent obligé de foutre du CQC. CQC qui n'a d'ailleurs pas de raison d'être vu qu'aller au contact auprès d'une personne infectée est le meilleur moyen de se faire contaminer soi-même. Mais bon c'est vrai qu'ils sont plus à ça près niveau scénario vu que maintenant les zombies se déguisent et portent des masques), coop qui devient systématique dans tous les genres de jeux, même ceux qui n'en ont pas besoin (comme RE où la solitude participe pour beaucoup aux effets de sursaut distillés avec soin). Et enfin l'autre qui prend des poses et qui se croit cool en se roulant par terre.
Comment me sortir du trip en à peine 2 secondes... :(
Non mais autant assumer et créer une autre licence à ce compte là. Je veux dire s'il faut faire une parodie du jeu de zombie OK (et d'ailleurs il l'ont fait avec Dead Rising), mais là...
RE avait quand même un semblant de base réaliste; pourquoi casser tout ces codes et partir dans le nawak total ?
Ah vraiment, merci le tournant action dicté par ce fucking marché américain de merde qui nous domine. :/
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
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Perso ça me fait chier de partiper à ce phénomène (car bien sûr je vais l'acheter, l'est même déjà préco). Je connais Capcom, je connais sa capacité à faire de grands jeux (Capcom est pour moi une des plus grandes boites de jv, si ce n'est LA plus grande boite de jv au monde, car ils ont su traverser les âges en étant toujours au top techniquement, ET en conservant dans leurs jeux une philosophie suffisamment axée gamer), mais là ce dictat fixé par le marché, ça m'exaspère.
J'veux dire des jeux d'action y'en a déjà toute une rimballe sur le marché (et de surcroit beaucoup plus maniables), alors pourquoi s'entêter encore et toujours à essayer de singer ? Pourquoi ne pas opérer un vrai retour aux sources (mini énigmes, peur par sursauts savamment dosés, tout ça) ?
Pour moi tout ce pognon foutu sur la table (parce que y'en a du pognon derrière, aucun doute là dessus, et c'est même ce qui fait qu'on achète en fin de compte), c'est un peu du pognon foutu en l'air.
Mais bon en même temps c'est le marché qui décide... Tout ça ne serait pas arrivé si du temps de RE4 quelques voix avaient réussi à s'élever pour émettre quelques réserves parmi tout le concert de louanges.
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Après avec les Dirt ils ont vu qu'il y avait tout un marché qu'ils n'abordaient même pas (différence de culture tout ça, le rallye aux US ils s'en branlent beaucoup plus qu'en Europe, où t'as eu historiquement bon nombre de finlandais volants etc, et maintenant... un français ^^), et donc ils ont essayé d'élargir le coeur de cible, mais cela s'est fait au détriment de devoir y perdre un peu de leur âme. Cf les Dirt, qui, même le 2, pourtant le meilleur de la série, n'a même pas réussi à faire mieux et avoir la profondeur des épisodes d'avant, malgré une gen supplémentaire.
Moi c'est dingue avant j'étais capable niveau précision de te dire en direct et à chaque virage le nombre de dixièmes - voire centièmes ! - perdus ou gagnés en fonction de comment je passais, alors qu'avec les Dirt pouf quasiment plus rien, le 1 étant une belle catastrophe qu'on peut excuser vu qu'il y avait changement de gen, mais ensuite l'orientation prise jusqu'au dernier - que j'ai pas fait et que j'ai pas envie d'acheter car à un moment faut savoir sanctionner - est impardonable.
Mais bon retour à RE, fin du HS ^^
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Pour te consoler, je suis persuader qu'un éditeur nous prépare un super jeu de Rallye où l'on doit écraser des zombies ^^
Sinon regarde vers ZombiU, je crois qu'il n'y a pas de catch américain prévu dans le jeu.
-Rêve d'une 3DS avec un écran ++
-finalement j'aime bien la 3D -retournement de veste- ^^
-Wii U!
Qui plus est jeu de lancement sur une console qui doit encore tout faire pour me convraincre (si tant est qu'elle y arrive un jour, parce que pour l'instant, brrrr...). Le jeux de lancement sur commande je me méfie, mais j'avoue qu'il y a l'air d'avoir la volonté un peu de neuf au jeu de zombies.
Moi plutôt que faire des prises de catch, je rêverais d'un jeu où limite tu devrais avoir peur de pas trop te rapprocher lorsque tu tires (sinon contamination à causes des éclaboussures), bref un poil de stress, on n'est pas à la fête foraine non plus.
Mais bon pour les survival horror (et les jeux de rallye ^^) j'avoue que je suis un peu intégriste.
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RE5 je ne connais pas, et RE6 me fait peur, mais par sur un plan ludique.
ZombiU, sans savoir si le jeu est bon, véhicule au moins des idées de gameplay que je trouve finalement assez proche d'un RE Original, sans tomber dans la frénésie d'un Dead rising.
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Mais c'est vrai que limiter le nombre de munition dans ce prochain RE6 ça serait pas une mauvaise idée, parce que même si il y a un gros effort de fait pour proposer une ambiance un peu pesante, le fait qu'on ait des balles à foison dans ses poches ça empêche le moindre stress de venir.
Enfin en même temps, dans RE4 et RE5 je stressais plus parce à cause de la maniabilité que par le jeu lui-même
Au moins dans RE6, si ils arrivent à faire des ennemis qui arrivent à contrer la flexibilité du gameplay ça peut apporter un brin de stress dans les combats. ça serait bien.
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Rien n'est vrai, tout est permis.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Je suis en train de la DL (838Mo seulement).
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Je sais pas comment ils ont foutu ça dans 860Mo mais t'as une démo avec les 3 parties du jeu! La partie Léon, la partie Chris, et la partie Jake, avec à chaque fois les 2 persos jouables et la démo jouable en solo ou coop en ligne, franchement excellent.
Après le jeu en lui même... C'est assez malin ce qu'ils ont fait, à moins d'avoir des chieurs purs et durs (et putain ouais y en a :D), chacun y trouvera son compte. La partie Léon reprend les anciennes ficèles de la série, moins de zombies (en quantité à combattre) et plus d'ambiance "sombre", de la pluie, du tonnerre... etc, donc ça prend période RE0/RE1/RE2 (à la rigueur le 2 ouais). La partie Chris ça reprend tout à fait RE4/5 (oui oui, RE5 c'était une évolution du 4 ni plus ni moins, messieurs les pisses froids :p) avec les amélioration de gameplay demandée depuis celui ci (d'avoir un gameplay modèrne, pouvoir se mettre à couvert... etc), bien que je ne doute pas que ces mêmes râleurs vont là dire "quewa?! ON PEUT TIRER EN MARCHANT? Hérésie! L'esprit RE est mort! RIP!"... Bref. ^^" Pour le partie Jake ça fait (pour la partie de la démo en tout cas) penser à RE3 Nemesis, avec l'espèce de Nemesis qui nous suis partout et nous casse la gueule en 2/2, l'enfoiré...
L'idée du HUD façon "smartphone/Dead Space" est une très bonne idée, de plus chaque partie à un HUD différent, Léon n'a pas le même que Chris qui n'a pas le même que Jake, sympa. Le gameplay répond bien, on se déplace facilement, on élimine les ennemis et tout le bazard sans soucis, on change d'arme en un clin d'oeil, très bien foutu donc.
J'ai trouvé les 3 parties de la démo très bonnes, avec chacune son style, je saurais pas dire laquelle je préfère, même si forcément l'ambiance "sombre" à la Léon on est content de la retrouvée, la partie action avec Chris est efficace, ça bouge bien, ça fait du bien, et le coté Nemesis avec Jake fait son effet aussi.
En bref même s'il est dur de juger sur une démo, et on verra sur la longueur, ça semble très bien engagé pour moi, le jeu est varié, dans ses environnements, son gameplay, ses situations, et en plus de ça il est magnifique. J'y croit de plus en plus. ^^
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J'ai bien aimé l'ambiance de la partie sur Léon contrairement à la partie tps bourrin de Chris et la course poursuite avec Jake pas top car les soucis de déplacements et de cam viennent gâcher la fête.
J'ai virer le hud et c'est nettement plus appréciable de cette manière.
Ca ne m'a pas convaincue mais ça ne m'a complétement refroidis non plus,la coop et les passages de Léon m'ont bien plu.