Havocks
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Since 6553 Days
Je suis assez d'accord avec R.
Apres, c'est sûr que ceux qui n'ont pas aimé les videos, n'aimeront pas non plus cette demo ^^

Le seul truc con, c'est l'interactivité avec le décor...
Le plus con d'entre eux, c'est le passage avec Leon dans "la salle a manger"...
Il y a plein de chaises sur les quelles butte Leon comme un con et d'un coup, tu croise une chaise qui tombe lorsqu'on la frôle..
Là, tu te dis "ha tiens, une chaise qui réagit a mon passage".. mais en faite non, c'est un script qui fait tomber la chaise lorsqu'on s'en approche (apres, elle reste cloué au sol comme les autres).

Bon, apres, est-ce que ça peut nuire au jeu ? Oui, pour les plus titilleux; non, pour les autres..
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
Oui il y a ça comme défaut, mais ça m'a pas décontenancé... C'est dans bien des jeux AAA et on s'en fout quoi. ^^

Il y a aussi le tearing, encore une fois, qui est pénible (surtout dans les cinématiques, dans le jeu on le vois pas), mais c'est bien tout ce que je trouve comme défaut.
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Havocks
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Since 6553 Days
Ha oui, le fameux tearing propre a Capcom...
Je comprend pas qu'il ne l'ai toujours pas corrigé ce truc depuis le temps :/
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Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Posted by 3333
ennemis qui disparaissent comme par enchantement dans la poussière (sérieusement donnez moi une seule, mais une seule explication plausible au phénomène.
Ce n'est pas le cas dans la partie avec Léon, je pense donc qu'il doit y avoir une explication...

J'ai beaucoup aimé la partie avec Léon qui m'a fait pensé à Resident Evil 2 clairement dans l'ambiance, on retrouve les zombies classiques et l'influence des débuts.La scène dans l'ascenseur c'est juste un classique du genre , c’est volontairement prévisible.

J'aime bien le côté "Crossover". L'aspect "Personnages dispersés au quatre coins du monde"(un peu comme dans Code Veronica).
Le passage de Léon fait clairement référence à Resident Evil 2, la partie avec le fils de Wesker et le Némésis me fait penser au troisième opus.

Il y a tout de même pas mal d'approximation dans la caméra et les déplacements, plus l'orientation est portée sur l'action plus les défauts se révèlent et rendent la progression pénible, voir à la limite du rédhibitoire.Pourtant sur les autres Resident Evil, et ce malgré la rigidité du gameplay, je m'y suis toujours fait.
La caméra a tendance à vachement s'emballer.
Le DOF dans la couverture mériterait d'être plus progressif et certaines interactions absentes font un peu tâches c'est vrai(chaises, linges suspendus..etc).
La partie avec Chris m'a plus fait penser à un mode mercenaire qu'à du solo.
Je l'ai trouvé un peu étrange ce passage au niveau du rythme et même du game design(surtout en comparaison de celui avec Léon beaucoup plus travaillé au niveau rythme). C'est peut être aussi un peu brutal la façon dont on est plongé dans ce passage (avec une ellipse temporelle pour la démo ?), ce n'est peut être pas représentatif du rythme dans ce compartiment du jeu.

Le jeu est tout de même beau (les persos sont classes). Plus fan de la partie avec Léon pour le moment.Pas très fan des zombies avec des armes.
J'aurai préféré qu'ils accentuent l'aspect action autrement ;)
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Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Edit: Bien emballé par cet épisode en espérant que certains points seront améliorés ;)
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3333
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Since 7673 Days
J'ai fait que le début de la partie Leon (ayant vu le reste en video) et puis ensuite Chris avec l'autre mec, et le moins que je puisse dire c'est que ça m'a encore moins donné envie qu'en video.
L'impression de porter constamment une camisole faisant tout pour m'entraver ma liberté d'action/mes possibilités de mouvement. Progression par couloir, couloir, et encore couloir (pas plus d'un mètre à gauche comme à droite, et zéro interaction avec le décors), franchement c'est limite désuet dans un jeu d'action d'aujourd'hui (puisque c'est uniquement ça que RE est devenu aujourd'hui, à mon grand désarroi d'ailleurs). Ça serait moins génant avec des ennemis valables, mais là... avec des ennemis teubés et qui ressemblent à rien de surcroit, que ce soit dans leur envie de faire les fashion victims à se parer d'un masque, ou bien dans leur réaction risible lorsqu'ils se retrouvent à l'agonie, ben ça fait moyennement envie.
Et puis toujours cet aspect vieillot/dépassé dans le gameplay dont Capcom n'arrive toujours pas se dépétrer.

A côté de ça ils sont capables de faire preuvre de réflexion quant au capacités à offrir au joueur pour un gameplay suffisamment riche, ou bien de maitrise quand à la création d'ennemis mémorables, dans un titre comme Dragon's Dogma. Pas la même équipe, ça se voit...

RE c'est une grosse machine, ils doivent se dire la licence est connue, pas besoin de se remettre en question, en gardant la même formule (avec toujours sa bonne dose de kitch et de nawak hollywoodien), et puis un mode coop (puisque ça donne l'excuse-vaseline pour mieux justifier le pass online qu'ils nous fourguent à toute les sauces maintenant), ça suffira de toute façon à faire vendre.

J'avais cru entendre au sortir de RE5 qu'il était prévu que RE6 bénéficie de la même remise en question que lors du passage aux 4 ? On dirait que l'argent facile a encore gagné... (et par pitié me parlez pas de la possibilité de pouvoir tirer en marchant, parce que... ahahahah, vu comme ça a toujours l'air aussi rigide/pas naturel...)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5685 Days
Il y aura une campagne Ada Wong qui se débloquera quand on aura fini les 3 campagnes du jeu, et pour le coup, ça sera Ada toute seule, et on a même une vidéo qui arrive à me donner envie, au contraire de tout ce que j'ai vu sur le jeu depuis le début :
http://www.youtube.com/watch?v=8PMPKYtI6W4&feature...
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Aspros
Aspros
Since 4807 Days
Bien qu'assez emballé parce que j'ai vu jusqu à présent, cette video donne clairement plus envie que ce qui a été montré depuis le début. Les zombies dans la vidéo ont un petit côté Clive Barker's Jericho qui me plaît beaucoup.

Sinon il y'a aussi une petite vidéo de gameplay sur le multi qui sera proposé ^^

http://www.youtube.com/watch?v=4E2mzjvSxbA&feature...

D'une manière générale je trouve néanmoins que Capcom communique beaucoup trop sur le sujet. Perso je n'ai vu que 4 ou 5 cinématiques mais on voit que Capcom compte beaucoup sur ce RE pour se donner un peu d'air niveau financier....le problème c'est qu'à trop en voir il risque d'écoeurer les joueurs ainsi que le plaisir de découvrir le jeu par soi-même....Bref faut savoir se contenir pour ne pas se gâcher la surprise...Dure la vie de gamer ^^
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La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu’il contient.

Lovecraft

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Havocks
Havocks
Since 6553 Days
Quelques infos ici (dont certaine sur le "prelude") : http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=r...

Ils parlent de 50h de jeu tout de même... bon, après, c'est surement la durée de vie pour un manchot aveugle, mais quand même ^^

Et sinon, voila les succès
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6332 Days
2 nouvelles vidéos de gameplay:
Jake : http://youtu.be/cCMrQwNfx1Q?hd=1
Leon : http://youtu.be/FEj-FNsmY0g?hd=1
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3333
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Since 7673 Days
Complètement atterré par le nouveau service qu'ils comptent mettre en place avec RE6 : residentevil.net
En gros ils se sont mis dans l'idée de singer le service Platinum de CoD; ça en dit long sur les ambitions qu'ils ont pour la série... :s

Ah et puis faudra m'expliquer aussi comment le serpent géant s'est procuré un camo, parce qu'autant un serpent géant engendré par un virus dont on peut imaginer qu'il était capable de créer des mutations génétiques entrainant l'hypertrophie, à la limite bon ça pourquoi pas, ça pouvait encore passer, mais là l'affubler en plus d'un camouflage optique pour son retour c'est vraiment mais alors vraiment n'importe quoi.
J'me demande comment ils vont réussir à justifier (je sens qu'on va rire ^^ Ou pleurer, c'est selon...).

Depuis le 4 c'est RIP RE. :s
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
Il est payant le service residentevil.net?
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3333
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Since 7673 Days
Non non gratos. Mais je vois pas l'intérêt de toutes ces stats, combien j'ai tué de zombies par rapport à mes amis etc. Y'a même des défis du type "tuer 10 000 zombies" etc sérieux je vois pas ce que tout ça vient foutre dans Resident Evil.

CoD cartonne, alors on dénature complètement une série pour tenter de faire pareil. Ils me saoulent tous à se copier les uns sur les autres avec pour seul but l'appât du gain...

Si encore le jeu était valable, mais non, les japs sont complètement à côté de la plaque, ça devient de plus en plus flagrant. Ça combiné avec fail qu'ils se tapent en tentant de plaire au goût du public occidental, ben... :s
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3333
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Since 7673 Days
La video en français pour ceux qui l'auraient pas vu :
http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=r...

Moi je trouve que ça fait très" CoD users friendly", bref j'aime pas cette approche mercantile. Heureusement que c'est gratuit (en même temps y'a pas DLC en plus ^^) parce que copier le service Elite de CoD, à la limite j'aurais compris sur un spin-off dont tout le monde se carre comme RE Operation Racoon City, mais là punaise... il s'agit d'un vrai RE (le 6), qui plus est développé en interne.
Moi ça me désole ce qu'ils ont fait de cette série. J'me disais que le 4 et le 5 n'étaient que des essais/ tatonnements, qu'ils finiraient bien par revenir dans le droit chemin en revenant aux fondamentaux, mais en fait non (en plus c'est ce qui avait été annoncé pour le 6, alors qu'en gros ils se sont juste contentés de réunir le cast des différents épisodes).

Je crois que ça va être le premier RE - or spin off - que j'aurais pas acheté :(
Parce qu'à un moment faut bien finir par sanctionner...
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Havocks
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Since 6553 Days
Ouai, enfin, COD est juste le dernier jeu a avoir ajouter des stats en ligne à son systeme de jeu ^^
Il y en avait sur Battlefield 2 (PC) ou même sur Halo 2 (Bungie.net)
Faut pas croire que COD a tout inventé (bien au contraire).
Moi, j'aime bien ce genre de petit truc inutile (tant que ca reste gratuit)
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3333
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Since 7673 Days
Effectivement j'avais oublié Halo et son Bungie.net (pas joué à Battlefield 2 pour ma part).

Enfin perso les stats, lier son compte facebook et twitter franchement mais quel intérêt ? Frimer devant ses amis, style "j'ai tué 10 000 zombies, je suis le nouveau champion", à quoi ça rime, c'est pas ça l'intérêt de RE (enfin c'était pas...).

Par contre sur un jeu comme Halo ou CoD (ou Battlefield), oui je comprends tout à fait que ça puisse avoir sa place.

Bon... je radote. Va falloir que j'arrive à faire mon deuil, vous inquiétez pas ça va passer ^^ (question de temps)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
Je suis pas d'accord avec ton analyse 3333, RE5 était un très bon jeu, différent des précédents, mais était il mauvais? A part la jouabilité statique, non, la durée de vie pour le genre était excellente, le mode coop tip top, et techniquement ça défonce, alors quoi? Il est pas pareil que les précédents? Je vais pas RE rentré (hinhin) dans le débat mais pour moi RE n'a jamais, jamais, fait peur, à la limite un peu stressé dans RE3 avec Nemesis ou fait sursauter dans RE1 avec les chiens et les hunter, mais c'est tout, alors quoi, RE1 sans la scène des chien c'est une merde?

Puis tu parles de "copier les occidentaux", mais pourquoi le mot "copier", s'inspirer c'est mieux non? Combien de jeux US se sont inspirer de jeux Japonais? De système créée par des Japonais? Tout le monde s'inspire de tout le monde et c'est ça qui fait l'évolution, si pour chaque jeu ils repartaient de zero ça serait pas terrible et on aurait vite fait le tour je pense...

Pour RE5 tout le monde a gueulé, insulté Capcom pour dire que "putain maintenant y a de nouveaux standard de gameplay quand même, faut pouvoir marcher en tirant, pourquoi Capcom veut rester avec leur vieux gameplay?", et là paf ils le font, pour palier à ces critiques (qui étaient justifiées) et là "ah bah super c'est quoi cette merde, tirer en marchant? Se mettre à couvert? Ok ils ont violé RE, c'est plus du RE ça"... Nan mais faut arrêter de râler pour râler à la fin... S'ils avaient garder le même gameplay ça aurait gueuler, et s'ils le modernisent pour s'adapter aux standards actuels ils "copient et violent RE", bah super... Se mettre à couvert par exemple, dans un univers à la RE, c'est quand même un élement de gameplay qui se justifie non? Tu te trouves avec un gun et 15 balles, t'as 5 zombards devant toi, tu te met à couvert, non? Tu te planque derrière tout ce que tu trouves pour te planquer et donc te protéger, non? ^^"

Ils auraient du faire quoi? Inventer un nouveau gameplay? Pas se mettre à couvert car ça copie et viole RE, mais pas être à découvert car c'est quand même con, donc avoir un bouclier? Ah non ça y a aussi dans Gears... Se mettre à couvert découvert? J'vois pas sérieux... Pareil pour le coup de marcher en tirant, fallait trouver un autre système? Faire un tactical RPG RE? Un truc au tour par tour? Ou un truc ou on avance case par case? :o

Pour ce qui est de l'ambiance encore une fois c'est vraiment relatif aux personnes... Il n'y a que RE1 qui peut vraiment dire qu'il fait "peur" (et encore, t'es archi blindé de munition, au bout de 30 minutes de jeux t'as un fusil à pompe, 30 minutes après t'as un lance grenade...), à partir de 2 objectivement on va dire c'est quoi: tu joue un mec, Léon, qui se retrouve dans une ville envahie de zombies qui est il rencontre une fille Claire, et tous les 2 ont tout un arsenal (des flingues/mitraillettes/pompe/lance grenade/couteau) pour te sortir de ça... Avec en plus pour la partie avec Claire, une petite relou qui reste collée à tes basques (oh, ça choque dans RE5 avec Sheva, voir dans RE4 avec la fille du président, mais dans les sacros saints 3 premières opus, t'as le 2 ou il y a la même chose mais là pas de soucis, c'est bonard). C'est quoi la différence avec RE5, niveau peur? T'es en Afrique, avec Chris et Sheva, t'as des armes pour défoncer les zombards/inféctés. Alors oui le jeu est en plein jour... Mais moi ça m'a plutôt plu, j'veux dire que comme par hasard tous les jeux se passerait dans le noir ça serait un peu con, non? Pour le fait que Chris/Léon et tout ça soit maintenant plus "action", plus "punchy" c'est normal, les premiers épisodes ont découvrait l'épidémie, et tout ça, là ils sont préparés, ils rentrent dedans. J'veux dire ça aurait quel sens de revoir Chris ou même un nouveau perso arpenter un nouveau manoir/hopital/prison/école avec des flingues à tour de bras, et tout ça, ça n'avancerais pas... Moi j'aime bien le fait qu'après avoir été surpris et avoir subis les zombies, là c'est nous qui allons les chercher pour les fumer.

Et aussi un gros détail, pour la majorité d'entre nous quand on a joué à RE1/2/3 on était ado, voir gamin, et donc ouais ça faisait flipper, et pis il y avait pas de jeux comme ça, maintenant on en a vu plein donc forcement pour avoir "peur" ou être surpris... En effet j'ai fais RE1/2/3 quand j'avais 13/15 ans donc je sursautait, j'avais la tention, mais j'ai fait par exemple RE0 très tard, et objectivement il est aussi "flippant" ou "à l'ancienne" que les premiers, et pourtant j'ai pas sursauté, eu peur, ressenti de tension UNE seconde, rien, nada. ^^"

Pour finir un truc qui "m'agace" (mais chacun fait ce qu'il veut) c'est l'expression "c'est plus du RE" (ça marche avec tout, c'est plus du street fighter, c'est plus du mario..etc), ça ne veut rien dire, RE c'est ce que les créateurs en font... Si demain l'évolution de Resident Evil c'est du tactical RPG, si RE7 c'est un FPS, et bah ça SERA du RE, mais après on aura le droit de plus adhérer et ne plus aimer (perso un RE FPS ou tactical j'aimerais pas je pense ), et là tu dit "j'aime pas l'évolution qu'à pris cette série" libre à toi, mais j'aime pas cette expression "c'est pas du RE"... Heureusement que ce sont les créatifs qui prennent les décisions et pas les fans car sinon RE6 ça serait RE1 avec un 6 à la place du 1.. ^^"
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3333
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Since 7673 Days
J'ai joué à Dead Space 1 c'était y'a combien 3 ans ? 4 ans ? Ben je peux te dire que j'ai flippé ma race je peux même te filer des anecdotes aussi marquantes que les chiens ou les hunters de RE : le couloir en S au début, où t'entendais des bruits qui faisaient flipper, tu sais que ça va intervenir, tu fais 2 pas rien ne se passe, tu sais qu'à cet endroit là ils vont débarquer, mais tu avances cm par cm car tu sais pas comment exactement ils ont choisi que ça se aller se dérouler. Pareil, les grilles qui te font sursauter de temps en temps. Ou encore une autre fois, je découvrais pour la première fois ce que j'appellerais le "bébé tripode", je sais pas comment ils l'appellent en réalité mais tu vois bien c'est cette sorte de nécromorph avec une apparence de bébé qui te lance 3 tirs en même temps; j'en avais donc un en face de moi, le temps de réaliser qu'est ce que c'est que ce truc, voilà ti pas qu'y en avait un autre juste sur ma droite à 1 m de moi... que j'avais pas vu ! Je me rappellerai toute ma vie de ce coup de stress ^^).
Bref voilà tout ça pour dire que c'est pas en 4 ans que j'ai changé (j'ai fait ma mue y'a bien plus longtemps ^^), donc le coup de l'ado et de l'adulte qui réagit pas de la même façon excuse moi de te dire que c'est bidon. Si y a pas volonté de faire peur... ben forcément que ça fera pas peur ^^
Et c'est le chemin emprunté par RE depuis le 4.

RE zero je me souviens au début dans le train y'a un zombie qui surgit d'un placard là j'ai quand même eu peur, mais c'est vrai qu'il était moins délicieux que Rebirth (je me souviens encore des hunters ces saloperies qui tombaient du plafond du laboratoire à la fin, un délice d'avoir ce frisson te parcourir l'échine parce que tu les avais pas remarqué à cause des plans de caméra. Pis c'est qu'ils était à la fois puissants et agiles ces cons ^^)
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Non mais tout le monde n'a pas gueulé pour les mêmes raisons.
J'ai beau avoir été chercher les 1000G sur RE5, il m'a déçu. En grande partie à cause de la maniabilité de fenwick et le fait que Capcom n'assume pas le changement d'orientation de la série.
Ce n'est pas juste une question de mémoire ou d'age : les premiers RE s'inscrivaient dans une ambiance de Survival, lente, posée. RE4 beaucoup moins et RE5 pas du tout. Ce n'est pas juste les munitions, ce sont aussi les zombies qui débarquent en grappe et, oui, le fait que cela se passe souvent de plein jour.
On peut en discuter autant que tu veux mais c'est une réalité inattaquable : les humains redoutent l'obscurité. Ca peut sembler con mais c'est un ingrédient majeur du survival, une source de vulnérabilité. C'est exactement comme le son pour les films d'horreur : coupe-le et le plus flippant des films ne t'impressionnera pas (sauf peut être un "berk" face à du gore).

Et quand tu sors 3-4 mois après un Dead Space qui lui, suit les codes du survival horror, propose une maniabilité moderne et réussit à apporter de la variété (avec le gameplay en Zero G, la stase, le petit coté customisation), se retrouver avec RE5 faisait bizarre.

Après, oui, c'était beau, long, plutôt intéressant au niveau background avec une partenaire sympa. Il y avait des qualités indéniables, mais ouais, je vais dire ce que tu détestes : ce n'était pas du RE.
Pour moi, une oeuvre est ce que les créateurs en font AU DEBUT. Ensuite, le public se l'approprie, les codes sont posés. Faire évoluer une série est un exercice bien particulier où tu as des contraintes. Si tu veux faire autre chose (c'est très bien), donne lui un autre titre, au pire fait en un spin off (à la Raccoon city qui pue) mais si tu veux coller à la série principale, si tu veux bénéficier d'un public déjà existant, il y a une contrepartie à payer, c'est tout. C'est un deal. C'est comme si tu ouvres ta canette de coca et que monsieur coca a décidé de faire du jus de pommes, tu vas dire "ce n'est pas du coca !".

Et tu vois, ma plus grande peur avec RE6, c'est justement que ce ne sont pas les créatifs qui ont le pouvoir, mais qu'ils semblent avoir fait 3 expériences différentes pour essayer de satisfaire leur différent public, comme s'ils n'étaient plus vraiment sûr de la direction à prendre.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Long Resident Evil 5 ? À peine 7/8 heures, une bonne moyenne pour un Resident j'imagine, mais si on compare cela aux 20 heures nécessaires pour boucler le quatrième, c'était peu. :)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
RE a toujours été à inspiration occidentale, c'est un fait. RE1 posé clairement ces bases. Cela dit dernièrement, s'inspirer des prod US, c'est pas suffisant. C'est pas super bien fait. Dans RE5 les phases avec les cover étaient très moyenne. Et là de ce que j'ai vu de la démo de RE6 il y a de quoi gueuler quand même. J'ai vu la vidéo de Hooper. Il fait un peu n'importe quoi et du coup ça montre toutes les limites du jeu. Bah putain il y a vraiment de quoi se demander ce que branle Capcom. Tu veux un inventaires des tares monstrueuses? Parce qu'entre les plus petits couloirs jamais vu -même dans la grande pièce, il faut suivre le couloir de chaises, non mais oh!-, l'environnement toujours aussi figé, quand on tire dessus il ne se passe juste rien, pas de physique et la plupart du temps même pas d'impact de balle -en 2012, youhou!-, le fait de ne même pas avoir la main sur quand tu coures et quand tu marches pour la partie Léon, ou même simplement la course qui a l'air ignoble, la visée marchée ratée je trouve -sacré balais dans le fion-, l'IA totalement abrutie qui rend les situations risibles, le passage QTE quand Chris est sur sa corde à linge -trop compliqué d'avancer au stick, c'est mieux le QTE là -_--, le shoot en position couché déjà pas terrible qui permet d'avancer -mouvement impossible dans la réalité- mais qui fait incroyablement tache après Max Payne 3, le tearing de malade etc...

On voyant cette vidéo j'étais mais atterré à un point @_@. Comment peut-on proposer ça comme démo! Il y a des idées intéressantes parfois et je trouve la partie Léon réussi graphiquement...mais merde quoi, Capcom touche le fond avec ce RE6. Si ça reflète le jeu final, il va se faire flinguer sur la place publique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
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Since 7673 Days
Pas mieux. Je crois que tu as tout dit, je suis à 10 000 zombies, euh je veux dire pourcents ^^ d'accord.
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cryoakira
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Since 6627 Days
Arf, étrange, j'ai le souvenir d'avoir passé plus de temps sur RE5 que sur le 4. A ma décharge, j'ai tracé le 4 et zappé son histoire ridicule alors que j'ai fouillé les recoins du 5 et les dossiers sur les débuts d'Umbrella...

En fait, rétrospectivement, je crois que Dead Space aurait eu plus de légitimité à porter le nom Resident Evil que le jeu développé par Capcom. Ca aurait été une grosse évolution, un RE Futuriste, mais hyper respectueux de mécaniques survival-horror de RE (ou bien sur AITD).
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
RE4 est deux fois plus long que RE5 oui.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
Non mais moi aussi il m'a pas fait suuuuurkiffé RE5, j'ai beaucoup aimé, un très bon jeu auquel je rejouerais pour le fun avec plaisir, mais à coté de ce que représentent pour moi RE1/2/3/4 voir Code Vero, RE5 n'est rien, au niveau de RE0, donc très bon jeu mais pas au niveau des autres.

Et je suis d'accord pour le noir, c'est un des gros éléments d'oppression dans un survival, et je préfère bien sur, mais les niveaux dans le jour m'avait semblé pas mal, coucher du soleil, un peu ténébreux, triste (un peu comme les niveaux en journée de RE4), donc ça allait. ^^

Ensuite par rapport à Dead Space je suis d'accord, RE c'est la référence de l'époque PS1, un peu moins PS2/GC (RE:CV et RE4 sont à mon goût des référence ultime mais pas aussi frappante que RE1/2/3 à leur sortie, la nouveauté en moins quoi), et puis sur la gen 360/PS3 ils se sont fait bouffé par la concurrence, Dead Space est la référence de cette gen.

Pour ta comparaison coca/jus de pomme non justement je parle pas de revirement aussi strict, genre je dis dans mon exemple que si RE devient un tactical RPG, ou un FPS là oui ça sera pas terrible c'est clair... Là on pourra dire "c'est pas du RE", pour l'instant je trouve qu'ils ont pas pris de virage tellement net qu'on peut dire "c'est pas du RE". ^^

GTB: Non mais clairement hein, à coté de Dead Space, RE6 tiens pas la comparaison, ça fait un peu le grand père qui fait un lifting, il essaye de paraitre jeune (avec les graph) mais en grattant un peu tu vois que c'est du vieux (le gameplay à la traine). ^^"

Après je pense pas qu'il faut reprocher à Capcom d'essayer de s'aligner sur les standards, ça c'est bien, après faut voir le résultat final. La durée de vie, l'histoire, la profondeur de jeu, si tout ça est bon ça pourrait excuser un gameplay en deça de la concurrence. Je dis pas que RE est toujours la référence du survival, ça l'est clairement plus depuis un une gen... Mais ça n'en fait pas un jeu de "merde" ou un "viol", selon moi.

Et l'idée des stats en ligne est pour moi une bonne idée, car si tu t'en fout: tu regardes pas, si ça t'interesse tu peux te lancer des défis avec tes potes, c'est sympa. Je me souviens avec un pote sur RE4 on se lançait des défis dans le mode survival, faire le plus de points, et c'était super sympa et ça a bien booster la durée de vie du jeu. :)
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