Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Apres, c'est sûr que ceux qui n'ont pas aimé les videos, n'aimeront pas non plus cette demo ^^
Le seul truc con, c'est l'interactivité avec le décor...
Le plus con d'entre eux, c'est le passage avec Leon dans "la salle a manger"...
Il y a plein de chaises sur les quelles butte Leon comme un con et d'un coup, tu croise une chaise qui tombe lorsqu'on la frôle..
Là, tu te dis "ha tiens, une chaise qui réagit a mon passage".. mais en faite non, c'est un script qui fait tomber la chaise lorsqu'on s'en approche (apres, elle reste cloué au sol comme les autres).
Bon, apres, est-ce que ça peut nuire au jeu ? Oui, pour les plus titilleux; non, pour les autres..
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Il y a aussi le tearing, encore une fois, qui est pénible (surtout dans les cinématiques, dans le jeu on le vois pas), mais c'est bien tout ce que je trouve comme défaut.
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Je comprend pas qu'il ne l'ai toujours pas corrigé ce truc depuis le temps :/
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J'ai beaucoup aimé la partie avec Léon qui m'a fait pensé à Resident Evil 2 clairement dans l'ambiance, on retrouve les zombies classiques et l'influence des débuts.La scène dans l'ascenseur c'est juste un classique du genre , c’est volontairement prévisible.
J'aime bien le côté "Crossover". L'aspect "Personnages dispersés au quatre coins du monde"(un peu comme dans Code Veronica).
Le passage de Léon fait clairement référence à Resident Evil 2, la partie avec le fils de Wesker et le Némésis me fait penser au troisième opus.
Il y a tout de même pas mal d'approximation dans la caméra et les déplacements, plus l'orientation est portée sur l'action plus les défauts se révèlent et rendent la progression pénible, voir à la limite du rédhibitoire.Pourtant sur les autres Resident Evil, et ce malgré la rigidité du gameplay, je m'y suis toujours fait.
La caméra a tendance à vachement s'emballer.
Le DOF dans la couverture mériterait d'être plus progressif et certaines interactions absentes font un peu tâches c'est vrai(chaises, linges suspendus..etc).
La partie avec Chris m'a plus fait penser à un mode mercenaire qu'à du solo.
Je l'ai trouvé un peu étrange ce passage au niveau du rythme et même du game design(surtout en comparaison de celui avec Léon beaucoup plus travaillé au niveau rythme). C'est peut être aussi un peu brutal la façon dont on est plongé dans ce passage (avec une ellipse temporelle pour la démo ?), ce n'est peut être pas représentatif du rythme dans ce compartiment du jeu.
Le jeu est tout de même beau (les persos sont classes). Plus fan de la partie avec Léon pour le moment.Pas très fan des zombies avec des armes.
J'aurai préféré qu'ils accentuent l'aspect action autrement ;)
L'impression de porter constamment une camisole faisant tout pour m'entraver ma liberté d'action/mes possibilités de mouvement. Progression par couloir, couloir, et encore couloir (pas plus d'un mètre à gauche comme à droite, et zéro interaction avec le décors), franchement c'est limite désuet dans un jeu d'action d'aujourd'hui (puisque c'est uniquement ça que RE est devenu aujourd'hui, à mon grand désarroi d'ailleurs). Ça serait moins génant avec des ennemis valables, mais là... avec des ennemis teubés et qui ressemblent à rien de surcroit, que ce soit dans leur envie de faire les fashion victims à se parer d'un masque, ou bien dans leur réaction risible lorsqu'ils se retrouvent à l'agonie, ben ça fait moyennement envie.
Et puis toujours cet aspect vieillot/dépassé dans le gameplay dont Capcom n'arrive toujours pas se dépétrer.
A côté de ça ils sont capables de faire preuvre de réflexion quant au capacités à offrir au joueur pour un gameplay suffisamment riche, ou bien de maitrise quand à la création d'ennemis mémorables, dans un titre comme Dragon's Dogma. Pas la même équipe, ça se voit...
RE c'est une grosse machine, ils doivent se dire la licence est connue, pas besoin de se remettre en question, en gardant la même formule (avec toujours sa bonne dose de kitch et de nawak hollywoodien), et puis un mode coop (puisque ça donne l'excuse-vaseline pour mieux justifier le pass online qu'ils nous fourguent à toute les sauces maintenant), ça suffira de toute façon à faire vendre.
J'avais cru entendre au sortir de RE5 qu'il était prévu que RE6 bénéficie de la même remise en question que lors du passage aux 4 ? On dirait que l'argent facile a encore gagné... (et par pitié me parlez pas de la possibilité de pouvoir tirer en marchant, parce que... ahahahah, vu comme ça a toujours l'air aussi rigide/pas naturel...)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
http://www.youtube.com/watch?v=8PMPKYtI6W4&feature...
Sinon il y'a aussi une petite vidéo de gameplay sur le multi qui sera proposé ^^
http://www.youtube.com/watch?v=4E2mzjvSxbA&feature...
D'une manière générale je trouve néanmoins que Capcom communique beaucoup trop sur le sujet. Perso je n'ai vu que 4 ou 5 cinématiques mais on voit que Capcom compte beaucoup sur ce RE pour se donner un peu d'air niveau financier....le problème c'est qu'à trop en voir il risque d'écoeurer les joueurs ainsi que le plaisir de découvrir le jeu par soi-même....Bref faut savoir se contenir pour ne pas se gâcher la surprise...Dure la vie de gamer ^^
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu’il contient.
Lovecraft
Gamertag: LGS Coeos
Ils parlent de 50h de jeu tout de même... bon, après, c'est surement la durée de vie pour un manchot aveugle, mais quand même ^^
Et sinon, voila les succès
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Jake : http://youtu.be/cCMrQwNfx1Q?hd=1
Leon : http://youtu.be/FEj-FNsmY0g?hd=1
En gros ils se sont mis dans l'idée de singer le service Platinum de CoD; ça en dit long sur les ambitions qu'ils ont pour la série... :s
Ah et puis faudra m'expliquer aussi comment le serpent géant s'est procuré un camo, parce qu'autant un serpent géant engendré par un virus dont on peut imaginer qu'il était capable de créer des mutations génétiques entrainant l'hypertrophie, à la limite bon ça pourquoi pas, ça pouvait encore passer, mais là l'affubler en plus d'un camouflage optique pour son retour c'est vraiment mais alors vraiment n'importe quoi.
J'me demande comment ils vont réussir à justifier (je sens qu'on va rire ^^ Ou pleurer, c'est selon...).
Depuis le 4 c'est RIP RE. :s
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CoD cartonne, alors on dénature complètement une série pour tenter de faire pareil. Ils me saoulent tous à se copier les uns sur les autres avec pour seul but l'appât du gain...
Si encore le jeu était valable, mais non, les japs sont complètement à côté de la plaque, ça devient de plus en plus flagrant. Ça combiné avec fail qu'ils se tapent en tentant de plaire au goût du public occidental, ben... :s
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Moi je trouve que ça fait très" CoD users friendly", bref j'aime pas cette approche mercantile. Heureusement que c'est gratuit (en même temps y'a pas DLC en plus ^^) parce que copier le service Elite de CoD, à la limite j'aurais compris sur un spin-off dont tout le monde se carre comme RE Operation Racoon City, mais là punaise... il s'agit d'un vrai RE (le 6), qui plus est développé en interne.
Moi ça me désole ce qu'ils ont fait de cette série. J'me disais que le 4 et le 5 n'étaient que des essais/ tatonnements, qu'ils finiraient bien par revenir dans le droit chemin en revenant aux fondamentaux, mais en fait non (en plus c'est ce qui avait été annoncé pour le 6, alors qu'en gros ils se sont juste contentés de réunir le cast des différents épisodes).
Je crois que ça va être le premier RE - or spin off - que j'aurais pas acheté :(
Parce qu'à un moment faut bien finir par sanctionner...
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Il y en avait sur Battlefield 2 (PC) ou même sur Halo 2 (Bungie.net)
Faut pas croire que COD a tout inventé (bien au contraire).
Moi, j'aime bien ce genre de petit truc inutile (tant que ca reste gratuit)
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Enfin perso les stats, lier son compte facebook et twitter franchement mais quel intérêt ? Frimer devant ses amis, style "j'ai tué 10 000 zombies, je suis le nouveau champion", à quoi ça rime, c'est pas ça l'intérêt de RE (enfin c'était pas...).
Par contre sur un jeu comme Halo ou CoD (ou Battlefield), oui je comprends tout à fait que ça puisse avoir sa place.
Bon... je radote. Va falloir que j'arrive à faire mon deuil, vous inquiétez pas ça va passer ^^ (question de temps)
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Puis tu parles de "copier les occidentaux", mais pourquoi le mot "copier", s'inspirer c'est mieux non? Combien de jeux US se sont inspirer de jeux Japonais? De système créée par des Japonais? Tout le monde s'inspire de tout le monde et c'est ça qui fait l'évolution, si pour chaque jeu ils repartaient de zero ça serait pas terrible et on aurait vite fait le tour je pense...
Pour RE5 tout le monde a gueulé, insulté Capcom pour dire que "putain maintenant y a de nouveaux standard de gameplay quand même, faut pouvoir marcher en tirant, pourquoi Capcom veut rester avec leur vieux gameplay?", et là paf ils le font, pour palier à ces critiques (qui étaient justifiées) et là "ah bah super c'est quoi cette merde, tirer en marchant? Se mettre à couvert? Ok ils ont violé RE, c'est plus du RE ça"... Nan mais faut arrêter de râler pour râler à la fin... S'ils avaient garder le même gameplay ça aurait gueuler, et s'ils le modernisent pour s'adapter aux standards actuels ils "copient et violent RE", bah super... Se mettre à couvert par exemple, dans un univers à la RE, c'est quand même un élement de gameplay qui se justifie non? Tu te trouves avec un gun et 15 balles, t'as 5 zombards devant toi, tu te met à couvert, non? Tu te planque derrière tout ce que tu trouves pour te planquer et donc te protéger, non? ^^"
Ils auraient du faire quoi? Inventer un nouveau gameplay? Pas se mettre à couvert car ça copie et viole RE, mais pas être à découvert car c'est quand même con, donc avoir un bouclier? Ah non ça y a aussi dans Gears... Se mettre à couvert découvert? J'vois pas sérieux... Pareil pour le coup de marcher en tirant, fallait trouver un autre système? Faire un tactical RPG RE? Un truc au tour par tour? Ou un truc ou on avance case par case? :o
Pour ce qui est de l'ambiance encore une fois c'est vraiment relatif aux personnes... Il n'y a que RE1 qui peut vraiment dire qu'il fait "peur" (et encore, t'es archi blindé de munition, au bout de 30 minutes de jeux t'as un fusil à pompe, 30 minutes après t'as un lance grenade...), à partir de 2 objectivement on va dire c'est quoi: tu joue un mec, Léon, qui se retrouve dans une ville envahie de zombies qui est il rencontre une fille Claire, et tous les 2 ont tout un arsenal (des flingues/mitraillettes/pompe/lance grenade/couteau) pour te sortir de ça... Avec en plus pour la partie avec Claire, une petite relou qui reste collée à tes basques (oh, ça choque dans RE5 avec Sheva, voir dans RE4 avec la fille du président, mais dans les sacros saints 3 premières opus, t'as le 2 ou il y a la même chose mais là pas de soucis, c'est bonard). C'est quoi la différence avec RE5, niveau peur? T'es en Afrique, avec Chris et Sheva, t'as des armes pour défoncer les zombards/inféctés. Alors oui le jeu est en plein jour... Mais moi ça m'a plutôt plu, j'veux dire que comme par hasard tous les jeux se passerait dans le noir ça serait un peu con, non? Pour le fait que Chris/Léon et tout ça soit maintenant plus "action", plus "punchy" c'est normal, les premiers épisodes ont découvrait l'épidémie, et tout ça, là ils sont préparés, ils rentrent dedans. J'veux dire ça aurait quel sens de revoir Chris ou même un nouveau perso arpenter un nouveau manoir/hopital/prison/école avec des flingues à tour de bras, et tout ça, ça n'avancerais pas... Moi j'aime bien le fait qu'après avoir été surpris et avoir subis les zombies, là c'est nous qui allons les chercher pour les fumer.
Et aussi un gros détail, pour la majorité d'entre nous quand on a joué à RE1/2/3 on était ado, voir gamin, et donc ouais ça faisait flipper, et pis il y avait pas de jeux comme ça, maintenant on en a vu plein donc forcement pour avoir "peur" ou être surpris... En effet j'ai fais RE1/2/3 quand j'avais 13/15 ans donc je sursautait, j'avais la tention, mais j'ai fait par exemple RE0 très tard, et objectivement il est aussi "flippant" ou "à l'ancienne" que les premiers, et pourtant j'ai pas sursauté, eu peur, ressenti de tension UNE seconde, rien, nada. ^^"
Pour finir un truc qui "m'agace" (mais chacun fait ce qu'il veut) c'est l'expression "c'est plus du RE" (ça marche avec tout, c'est plus du street fighter, c'est plus du mario..etc), ça ne veut rien dire, RE c'est ce que les créateurs en font... Si demain l'évolution de Resident Evil c'est du tactical RPG, si RE7 c'est un FPS, et bah ça SERA du RE, mais après on aura le droit de plus adhérer et ne plus aimer (perso un RE FPS ou tactical j'aimerais pas je pense ), et là tu dit "j'aime pas l'évolution qu'à pris cette série" libre à toi, mais j'aime pas cette expression "c'est pas du RE"... Heureusement que ce sont les créatifs qui prennent les décisions et pas les fans car sinon RE6 ça serait RE1 avec un 6 à la place du 1.. ^^"
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Bref voilà tout ça pour dire que c'est pas en 4 ans que j'ai changé (j'ai fait ma mue y'a bien plus longtemps ^^), donc le coup de l'ado et de l'adulte qui réagit pas de la même façon excuse moi de te dire que c'est bidon. Si y a pas volonté de faire peur... ben forcément que ça fera pas peur ^^
Et c'est le chemin emprunté par RE depuis le 4.
RE zero je me souviens au début dans le train y'a un zombie qui surgit d'un placard là j'ai quand même eu peur, mais c'est vrai qu'il était moins délicieux que Rebirth (je me souviens encore des hunters ces saloperies qui tombaient du plafond du laboratoire à la fin, un délice d'avoir ce frisson te parcourir l'échine parce que tu les avais pas remarqué à cause des plans de caméra. Pis c'est qu'ils était à la fois puissants et agiles ces cons ^^)
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J'ai beau avoir été chercher les 1000G sur RE5, il m'a déçu. En grande partie à cause de la maniabilité de fenwick et le fait que Capcom n'assume pas le changement d'orientation de la série.
Ce n'est pas juste une question de mémoire ou d'age : les premiers RE s'inscrivaient dans une ambiance de Survival, lente, posée. RE4 beaucoup moins et RE5 pas du tout. Ce n'est pas juste les munitions, ce sont aussi les zombies qui débarquent en grappe et, oui, le fait que cela se passe souvent de plein jour.
On peut en discuter autant que tu veux mais c'est une réalité inattaquable : les humains redoutent l'obscurité. Ca peut sembler con mais c'est un ingrédient majeur du survival, une source de vulnérabilité. C'est exactement comme le son pour les films d'horreur : coupe-le et le plus flippant des films ne t'impressionnera pas (sauf peut être un "berk" face à du gore).
Et quand tu sors 3-4 mois après un Dead Space qui lui, suit les codes du survival horror, propose une maniabilité moderne et réussit à apporter de la variété (avec le gameplay en Zero G, la stase, le petit coté customisation), se retrouver avec RE5 faisait bizarre.
Après, oui, c'était beau, long, plutôt intéressant au niveau background avec une partenaire sympa. Il y avait des qualités indéniables, mais ouais, je vais dire ce que tu détestes : ce n'était pas du RE.
Pour moi, une oeuvre est ce que les créateurs en font AU DEBUT. Ensuite, le public se l'approprie, les codes sont posés. Faire évoluer une série est un exercice bien particulier où tu as des contraintes. Si tu veux faire autre chose (c'est très bien), donne lui un autre titre, au pire fait en un spin off (à la Raccoon city qui pue) mais si tu veux coller à la série principale, si tu veux bénéficier d'un public déjà existant, il y a une contrepartie à payer, c'est tout. C'est un deal. C'est comme si tu ouvres ta canette de coca et que monsieur coca a décidé de faire du jus de pommes, tu vas dire "ce n'est pas du coca !".
Et tu vois, ma plus grande peur avec RE6, c'est justement que ce ne sont pas les créatifs qui ont le pouvoir, mais qu'ils semblent avoir fait 3 expériences différentes pour essayer de satisfaire leur différent public, comme s'ils n'étaient plus vraiment sûr de la direction à prendre.
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On voyant cette vidéo j'étais mais atterré à un point @_@. Comment peut-on proposer ça comme démo! Il y a des idées intéressantes parfois et je trouve la partie Léon réussi graphiquement...mais merde quoi, Capcom touche le fond avec ce RE6. Si ça reflète le jeu final, il va se faire flinguer sur la place publique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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En fait, rétrospectivement, je crois que Dead Space aurait eu plus de légitimité à porter le nom Resident Evil que le jeu développé par Capcom. Ca aurait été une grosse évolution, un RE Futuriste, mais hyper respectueux de mécaniques survival-horror de RE (ou bien sur AITD).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et je suis d'accord pour le noir, c'est un des gros éléments d'oppression dans un survival, et je préfère bien sur, mais les niveaux dans le jour m'avait semblé pas mal, coucher du soleil, un peu ténébreux, triste (un peu comme les niveaux en journée de RE4), donc ça allait. ^^
Ensuite par rapport à Dead Space je suis d'accord, RE c'est la référence de l'époque PS1, un peu moins PS2/GC (RE:CV et RE4 sont à mon goût des référence ultime mais pas aussi frappante que RE1/2/3 à leur sortie, la nouveauté en moins quoi), et puis sur la gen 360/PS3 ils se sont fait bouffé par la concurrence, Dead Space est la référence de cette gen.
Pour ta comparaison coca/jus de pomme non justement je parle pas de revirement aussi strict, genre je dis dans mon exemple que si RE devient un tactical RPG, ou un FPS là oui ça sera pas terrible c'est clair... Là on pourra dire "c'est pas du RE", pour l'instant je trouve qu'ils ont pas pris de virage tellement net qu'on peut dire "c'est pas du RE". ^^
GTB: Non mais clairement hein, à coté de Dead Space, RE6 tiens pas la comparaison, ça fait un peu le grand père qui fait un lifting, il essaye de paraitre jeune (avec les graph) mais en grattant un peu tu vois que c'est du vieux (le gameplay à la traine). ^^"
Après je pense pas qu'il faut reprocher à Capcom d'essayer de s'aligner sur les standards, ça c'est bien, après faut voir le résultat final. La durée de vie, l'histoire, la profondeur de jeu, si tout ça est bon ça pourrait excuser un gameplay en deça de la concurrence. Je dis pas que RE est toujours la référence du survival, ça l'est clairement plus depuis un une gen... Mais ça n'en fait pas un jeu de "merde" ou un "viol", selon moi.
Et l'idée des stats en ligne est pour moi une bonne idée, car si tu t'en fout: tu regardes pas, si ça t'interesse tu peux te lancer des défis avec tes potes, c'est sympa. Je me souviens avec un pote sur RE4 on se lançait des défis dans le mode survival, faire le plus de points, et c'était super sympa et ça a bien booster la durée de vie du jeu. :)
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