Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 20 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour le steelbook bah je vais pas foutre 20€ de plus chez micro pour juste une boite en fer. Et perso j'ai pas de potes à micro, donc pour un échange c'est niet. ^^"
GTB: Ouais je vais regarder les tests de toute façon, si c'est vraiment naze niveau notes (car ça compte quand même pour un gros jeu comme ça) bah j'attendrais une version zavvi à 15€. :p
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PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
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use soap...
- faut 2 tirs à la tête pour dégommer un zombie. Seulement voilà on se surprend à gaspiller plein de munitions à cause de ce viseur pas précis (plein de tirs dont on est sûrs qu'ils touchent la tête, mais non le zombie est invincible pendant un court instant après avoir été touché une première fois; faut attendre que le red dot réapparaisse car il disparait momentanément après un premier tir réussi)
- le cadavres de zombie à terre, tu peux les remplir de balles de loin, tant que tu t'es pas suffisamment rapproché pour déclencher le script c'est des balles perdues. Vachement réaliste.
- l'essentiel du jeu sera la fuite en avant d'un point A à un point B. A priori aucune mini énigme ne venant ponctuer. Faudrait pas se casser un demi neurone non plus.
- enfin les QTE en fin de chapitres, auquels on a même enlevé les lettres Q et T, vu qu'on a tout le temps pour agir. Déjà qu'à la base les QTE c'est naze, mais là c'est le degré zéro en matière ludique.
Bon à côté de ça y'a toujours ces trucs pas réalistes pour un sou (cadavres qui disparaissent, ennemis qui te lachent des trucs, physique des objets du décors aux abonnés absents, à quelques exceptions près, bref tous ces petits trucs qui te sortent du trip, qu'on aurait pu tolérer avant, mais pas en 2012).
J'avoue que je suis un peu sévère, mais il faut l'être à la hauteur des moyens dont dispose Capcom pour sa série. Imaginez le même budget sur un projet comme ZombiU, le jeu que ça pourrait faire.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Edit: En faite, ca semble merder, qu'avec mon compte principal...
Si je me log sur le site xbox avec n'importe quel compte, ca marche, je trouve la demo...
Mais avec mon compte principal (le gold, celui qui peu DL la demo), ça fait planter le site entier...
Et depuis la Xbox, c'est la meme chose... (sachant que j'ai le nouveau Dash sur ce compte là, ca vient peut etre de là)
Have Fun...
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Y'a maintenant de nouveaux ennemis. On se croirait un peu dans Resident Planet ou Lost Evil.
J'ai eu un rire nerveux lorsque j'ai vu Chris mon coop souveler un ennemi à bout de bras, façon catcheur américain.
J'reviendrais à cette série le jour où ils feront leur mea culpa et décideront de changer l'orientation.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Edit: En faite, ca semble merder, qu'avec mon compte principal...
Si je me log sur le site xbox avec n'importe quel compte, ca marche, je trouve la demo...
Mais avec mon compte principal (le gold, celui qui peu DL la demo), ça fait planter le site entier...
Et depuis la Xbox, c'est la meme chose... (sachant que j'ai le nouveau Dash sur ce compte là, ca vient peut etre de là)
use soap...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Maintenant, ca marche, j'ai pu telecharger et tester la demo..
Alors comparé à la première, le premier truc qui choc, c'est d'entendre tout le monde parler français...
Mais bon, ceux qui, comme moi, possède Resident Evil Revelation sur 3DS, n'en seront pas à leur premier Resident Evil Francophone ^^
La 2eme chose qui m'a sauté au yeux, c'est que Capcom a enfin réussi a corriger se satané tearing qui leur est chère et qui etait pourtant bien présent dans la premiere demo.
Bon, sinon, en ce qui concerne le jeu...
La partie Chris est vraiment la plus mauvaise (tout comme la dans la première demo), c'est bourrin, bourrin, bourrin...
J'ai bien aimé la partie leon, même si là encore, les chaise clouée au sol me font toujours le même effet de pitié :/
Bon, mais a part ça, moi j'aime bien....
Capcom ne s'est jamais caché et on sait ce qu'on vas manger donc, je ne suis pas vraiment étonné.
Mais il est vrai que j'aimerais bien retrouver un vrai survival horror digne de se nom, mais ca fait bien longtemps que je n'attend plus ça auprès de cette franchise.
Have Fun...
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Rien n'est vrai, tout est permis.
J'ai même pas fini la partie de Léon et je crois bien que la démo va s’arrêter là pour moi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et une réal de qualité, t'es sûr? :p C'était pas de la série B "àlacon" déjà avant? ^^
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C'est obligé c'est une équipe secondaire qui s'est occupé de cette opus. Putain merde dans sa position de base Léon a ses deux bras qui lui rentrent à moitié dedans quoi :/. Franchement à part l'ambiance sympa avec Léon, je vois que des trucs moyens.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Franchement je comprend pas vos avis si négatifs. J'ai l'impression que c'est à la mode de casser RE6... :/ Je suis le premier à dire qu'une série dont je suis mégafan me déçoit (SH Homecoming par exemple que j'ai trouvé vraiment médiocre malgré de bonnes idées; Final Fantasy avec le XII que j'ai vraiment pas aimé; Fable 2 la daube; Halo 3/Reach/ODST les bofbofs...etc), mais là vraiment je comprend pas du tout... C'est pareil que RE4 sur tous les points, le vénéré, avec d'excellents ajouts de gameplay, et si OUI on reste super loin des standards actuels, et oui justement ça va pas beaucoup plus loin qu'un RE4, bah ça reste quand même très bon je trouve. ^^"
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Tu me posais la question donc je te fais juste un petit listing de mémoire sur le temps que j'ai passé sur la démo:
donc frame-rate qui tousse -sur 3.6 en tout cas-
textures franchement limite et certaines sont bien bien pourraves -dans l'amphi au début. Il suffit de se tourner vers l'amphi pour la vision d'horreur-. Les cartons, les rebords de fenetres, le plancher, les tableaux etc...Par les fenêtres quand tu regardes dehors (terrain de tennis tout ça) là c'est carrément minimaliste. J'ai joué comme d'hab, en fouillant. Quelques textures sont réussies, maisj'ai trouvé l'ensemble très moyens. Seuls les persos sont chiadés.
Mais ça n'empeche pas Léon d'avoir deux bras qui lui rentrent dans le corps dans sa posture par défaut.
L'effet de disparition des corps nul à chier. Je soupçonne qu'ils manque quelques effets post dans cette démo :p.
Les impacts de balles souvent absentes, et quand elles sont là on dirait une simple tache d'encre noire.
Les feuilles qui volent quand on passe au dessus d'une table, ça ressemble à rien. Pouvait au moins baser leur anim sur une simu d'un moteur.
Possibilité de se jeter à terre sur le cul. Bien. Possibilité d'avancer dans cette position. Pas bien. Mouvement impossible.
Je trouve le blur appliqué au personnage, pour simuler le dof, de piètre qualité. L'effet est totalement merdé.
Je trouve les cycles de marche mal bouclés.
Je trouve les hitbox mal foutu. Une fois je ne peux pas m'approcher d'une chaise à moins de 1m, et peu après un tiroir que j'ouvre me rentre dans les cuisses.
Pas de physique, ni de lumières dynamiques.
Je dirai bien l'IA mais vu que sur la partie de Léon les zombies ne bougent pas, vaguement quand je commence à leur tirer dessus c'est difficile de juger. Mais dans les vidéos que j'ai vu c'était pas vraiment une réussite.
Pour un jeu couloir, sans la moindre interaction quasiment c'est chaud quoi.
Je trouve qu'en plus il se permet de merde sur le rythme, et les phases de gameplay mal géré, pas fluide. Je n'ai pas eut la moindre sensation sympa dans cette démo. Et ça c'est la grosse différence entre le talent de l'équipe de RE4, similaire si le fond mais tellement plus réussie, et cette équipe ci. Vu le résultat je suis persuadé que c'est une équipe secondaire. Les seniors sont occupés ailleurs.
ps: Finalement je suis allé au bout. La scène finale de la voiture \o/. Que c'est nul et mal foutu! Clairement le RE le plus pourrave de l'histoire de la licence pour moi. Et le premier de salon que je ferai pas :/. C'est peut-être moi qui ai changé. Le fait est que la démo a confirmé que cet épisode ne m’intéresse pas du tout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Capcom a ceci en commun avec le docteur Herbert West qu'elle ne sait pas quand il faut arrêter de ranimer les morts. A ce niveau-là c'est plus de l'acharnement thérapeutique c'est de la nécrophilie pure et dure.
R.I.P. Resident Evil.
-_-'
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
Comme tu dit GTB oui ça manque clairement de soin je dois bien l'avouer, le 5 tout en restant bon (selon moi) n'était pas aussi soigné que le 4 et n'avait pas cette "touche" de génie, et le 6 c'est encore un cran en dessous. J'irais pas à dire que c'est catastrophique, mais pour un RE... C'est vrai que c'est léger. C'est pas sensé être juste un bon jeu, voir même très bon, c'est sensé être une putain de tuerie, un des GOTY... Mais non, c'est juste pas mal quoi. :/ Pour un RE.
Donc mea culpa je me suis un peu enthousiasmé trop vite... Je trouve pas ça catastrophique, ni même mauvais, et de toute façon au pire je le ferais d'occaz si je le prend pas neuf, mais oui c'est pas du grand RE et je suis loin d'avoir le frisson, le putain de sentiment d'attente que j'avais eu pour RE2/3/CV/4... etc. ^^"
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Je fais pas du tout partie de ces gens qui encensent le 4 pour ensuite dire que le 5 et le 6 c'est de la merde en boite, que la série est finie etc. Pour moi RE4 était un jeu bénéficiant d'une réalisation de haute volée par rapport à son support d'origine, c'est vrai, mais en gros c'est tout quoi, tout le reste je l'ai trouvé à chier pour un RE. Une histoire bidon, des ennemis tout autant (qui dorénavant te lachaient une boite de bastos neuves, avec un rayon de lumière des fois que tu sois aveugle. Rien de plus logique), ensuite plus aucune tentative de faire peur, plus aucune mini énigme pour essayer d'entretenir une toute petite part de mystère, bref le plus mauvais RE que j'avais jamais fait à l'époque.
Ensuite ça n'a cessé d'empirer, pour aboutir finalement à cet ersatz de GOW, orienté COD users friendly pour ceux qui en peuvent plus s'ils ont pas leur dose de militaires en treillis. Sauf que là la réalisation ne fait même plus particulièrement bander.
Pour moi RE4 c'est là qu'ils ont amorcé la rupture. Alors oui je sais ça fait pas bien de critiquer car le "saint Mikami" était alors aux commandes (on peut faire dans sa vie un excellent jeu, culte pour beaucoup même, pour ensuite finir sa carrière en faisant limite de la merde. On n'est pas condamné à transformer tout ce qu'on touche en or; regarde Warren Spector il en sait quelque chose le pauvee :p), et oui je sais, tu vas me sortir le sempiternel argument mais qu'est-ce que j'aurais pas dis s'ils avaient continué à toujours faire la même chose. Eh bien vois tu je fais partie des rares qui au final auront préféré jouer à RE0 qu'à RE4. Même si ça fait pas bien de le dire, et gniagniani gniagniana.
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Après, ça semble rester un bon jeu d'action... parmi beaucoup d'autres
RE4 a amorcé la rupture. Voilà la seule partie avec laquelle je suis d'accord. Et l'unique lien avec RE5 et RE6. RE4 était peut-être un mauvais RE. Néanmoins c'était un jeu d'action qui a foutu une tarte monumentale au genre à peu près à tous les niveaux. RE5 et RE6 en sont des copies ratées. Rien que les 20 premières minutes de RE4 foutent une branlée à ces suites. Et lui ça durerait presque 30h comme ça.
Et quand je dis mauvais RE, c'est à voir. On y retrouvait quelques vestiges de la licence, et il y avait une ambiance. Peu, mais quand même loin de ce qu'est RE6. Moi j'ai préféré et de loin RE4 à REO dont le sous-titre aurait pu être zero prise de risque. Sérieux cette recette c'était plus possible quoi. Quest-ce qu'on la bouffé! Jusqu'au gavage complet pour ma part. D'autant que les RE n'étaient pas les seuls à suivre cette recette. Jouer à RE0 m'a fait exactement l'effet de manger du chocolat en ayant le bide retourné. A chaque bouchée, le gout est sympa mais t'es à deux doigts de gerber.
Ils pouvaient aussi tout simplement foutre RE au placard quelques temps. Histoire de laisser les joueurs digérer. Bon pognon oblige, ils ont continué leur rythme de sortie. Mikami a eut les couilles de dire -puisque ce changement vient de sa force de persuasion- qu'il y en a marre. Et en gros c'était clairement l'état d'esprit général sur la série. Donc Mikami a peut-être pondu un mauvais RE, mais son chef d'oeuvre d'action à sauver le cul de la licence. Je me souviens dans le mag où je l'ai acheté, il y avait une petites dizaines de personnes qui mataient la démo en bavant. Certains sont même reparti avec le Cube comme, sur un coup de coeur. Vu que le Cube était à 99€ à cette époque, je serais d'ailleurs curieux de voir un graphique de vente console au moment de la sortie de RE4. Si ça se trouve, Nintendo aussi peuvent lui dire merci.
Pour Shinji Mikami. Il a pas fait qu'un jeu bien dans sa carrière. Au delà de Resident Evil, il a aussi lancé DMC et Dino Crisis et chapeauté Viewtiful Joe, Killer 7, God Hand, Phoenix Wright et son Vanquish. Excuse du peu quoi :/. Si a chaque fois on a pas une perle, on a toujours du lourd et une "truc" en plus. Il y a une vision du jeu. Comme son pote Kamiya d'ailleurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
et proposer autre chose que ses prédécesseurs.
Après, je pense que 3333 parle plus de la nostalgie qu'on peut éprouver pour les 3 premiers opus de la franchise.
Ce qui me manque le plus aujourd'hui dans RE, c'est cette ambiance glauque et flippante qu'on pouvait éprouver
à chaque coin de couloir dans RE 1, 2 et 3.
RE6 ne fait pas peur, mais le plus grave, c'est qu'il ne procure aucune autre sensation...
De deux, on a changé complètement de genre on est passé du survival au jeu d'action (certes correctement réalisé mais tromperie sur la marchandise pour le fan comme moi qui attendait sa dose de frayeur).
Et le malheur c'est que ce RE4 n'a pas été juste un épisode de transition, comme il aurait dû, afin de mieux revenir aux origines une fois que la technologie permettrait de faire un pas en avant, non ils ont continué à dérouler sur le même schéma avec le 5 puis le 6. Alors que tout reste à faire, je le dis.
Avec la puissance offerte par les consoles de maintenant on peut faire un vrai survival horror effrayant et impitoyable avec le joueur, chercher en lui ses pires phobies (regarde ce qu'ils arrivaient déjà à faire avec un hardware aussi primitif que la PS1).
Simplement y'a plus AUCUNE volonté. On est obligé de se coltiner un bête jeu d'action et subir sa maniabilité un peu merdique.
J'attends beaucoup de Project Zwei. On verra si Mikami n'a pas perdu la main. Mais en l'état pour moi RE c'est fini. Je vais pas participer au succès de cette orientation pourrie en achetant moi aussi ma copie.
Le jeu pourrait être super bien réalisé, ça changerait rien à mon discours (contrairement à toi où tu sembles surtout déplorer que RE ne soit plus tout à fait au top sur le plan technique).
Regarde, je suis obligé de me tourner vers un jeu de seconde zone (nécessitant en plus d'acheter une console à 300€) afin d'espérer avoir mon fix...
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