Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 22 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Techniquement, en dehors du tearing, je me souviens que je trouvais Resident Evil 5 juste splendide... on verra bien si l'ambiance opère sur moi ou pas...
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
@Sanantonio : c'est beaucoup plus moche que le 5, tout est sombre et on est loin du charme des couleurs de l'Afrique.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Sinon j'ai toujours trouvé le scénar à chier, minimaliste et mal joué mais oui du coup Mikami a balayé ça de la main pour RE4. Cet épisode est une énorme tuerie mais je suis d'accord pour dire qu'il aurait dû restait un épisode à part. Aujourd'hui, je rêve d'une sortie RE Rebirth HD. J'ai la nostalgie de cette recette qui me foutait la nausée il y a quelques années. L’écœurement est passé. Aujourd'hui on ne la voit plus du tout :/.
J'avais zappé Project Zwei! Effectivement croisons les doigts forts. Je regrette le temps des Project Zero aussi. J'ai failli reprendre une Wii pour ça :p.
Tonio> Sans être moche dans l'absolu, pour du RE c'est du niveau assez merdique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
___
En tout cas 3333 > si je puis me permettre, peu importe son nom, un bon jeu est un bon jeu, un mauvais est un mauvais jeu. Quel est l'intérêt de cette lapalissade ? Et bien c'est de se rappeler qu'il ne faut pas juger un jeu par rapport à ce qu'on aurait voulu qu'il soit, mais par rapport à ce qu'il est, et tant pis si ça n'a rien à voir avec ce qu'on veut.
Exemple : le futur Tomb Raider me consterne pour le moment sur la filiation avec la série, mais s'il s'avère excellent dans son nouveau genre, je n'aurai plus rien à lui reprocher (bon malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas, mais je m'égare si je m'engage là-dedans. ^^).
Donc qu'un jeu s'appelle Resident Evil mais ne ressemble en rien à Resident Evil 1, quelle importance ! Ce n'est pas difficile d'oublier le nom sur la boîte, pour ne voir que la matière qu'il y a derrière et au bout du pad. Au pire, au delà du gameplay, s'il y a des personnages et des scénarios qui sont trahis, oui là on peut râler, mais bon, il n'y a pas vraiment de risque à ce niveau dans RE ! :p
Si (si !) RE6 est un mauvais jeu, ça ne sera pas pour avoir été trop loin dans l'action. Ca sera pour l'avoir mal fait.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Mais là franchement j'ai péniblement terminé les parties avec Chris et Jake, c'est vraiment très mauvais! :(
Suis-je le seul à me demander pourquoi "Edonie en Europe de l'est" ressemble à Hong-Kong ? :D
Enfin bref ce sera à petit prix si j'ai de la coop-biatch sous la main, ou ça ne sera pas.
"Zoey ?"
C'est pas un mauvais jeu, faut pas exagérer, c'est pas un RE comme on aurait envie, c'est tout.
Un jeu d'action comme beaucoup d'autres en somme... qui se fera sans moi.
"Zoey ?"
Il n'aurait pas l'appellation Resident Evil, il serait à peu près autant apprécié qu'un jeu bas de gamme vendu 30€ neuf à sa sortie. Si ce Resident Evil 6 mérite la moyenne, alors les deux Dead Space devraient avoir une note de 50/20.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, dans le cas de RE6, je dirais que de toute façon, la transition est faite. Ceux qui pourraient aimer cet opus savent ce qu'il en est (niveau orientation s'entend) depuis RE4. Ce n'est plus du survival, ok, on le sait. Par contre, la démo me confirme que j'ai vraiment du mal à accrocher (alors que malgré les défauts énervants du 5, j'avais été chercher les 1000G).
Je pourrais comprend que ce soit à la ramasse au niveau physique si visuellement, ça pétait la rétine, mais même pas. Avoir un truc moyen, dans lequel soit on passe à travers les objets (genre plantes, objets sur les tables), soit on est bloqué par le moindre élément (chaises & co), c'est léger. Quand tu vois des Gears ou des Uncharted (qui fait particulièrement fort sur l'intégration dans l'environnement), tu réalises que le moteur de Capcom a pris un gros coup de vieux. Même dans les déplacements, je me sens mal à l'aise...
Edit @GTB : c'est pareil pour tous les zombies qui ont pour fonction de te "surprendre quand tu approches", pas moyen de leur tirer dessus. Le réticule laser disparait quand tu les vises...
Everyone is gay for Bridget
Et avec ça ils osent nous mettre des packs énorme vendu la peau des fesses...ça me fait rire jaune.
Une bonne suite est alors peut-être celle qui ne se fonde pas sur l'exploitation, mais sur la création et le risque, s'engageant vers de nouvelles voies.
Bref, ça dépend. Et dans le cas de RE, je pense qu'on avait clairement passé le cap de la soupe froide (avant le 4), donc un changement de style motivé par un réel désir de faire bien, était la solution. Seulement aujourd'hui on dirait bien que la nouvelle recette a déjà atteint à son tour le point de moisissure...
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Le bon choix, c'est de faire une suite si tu as envore des choses a dire ou faire concernant l'univers du jeu, son gameplay.
Sinon, c'est simple : tu arretes la serie pour passer a une autre creation ou tu peux faire de nouvelles choses. D'ailleurs, c'est pour moi l'une des preuves du manque de maturite de cette industrie : son incapacite a mettre fin a un serie (hors sports/course/baston) qui a du succes. Il faut systematiquement l'essorer jusqu'a epuisement.
Le meilleure exemple est lorsqu'on suit un artiste. On peut aimer Tarantino pour le Tarantino de Pulp Fiction, et on ne voudra que ce Tarantino là. Ou on peut aimer Tarantino et aimer le suivre peu importe où il s'aventure. Dans le premier cas, on garde un niveau d'affinité élevé, dans le second on prend le risque de moins aimer mais on a le plaisir de la surprise et de la patte de l'artiste sous un autre-angle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les deux mondes (commercial et artistique) ont le droit (la nécessité parfois) de se rejoindre et de coexister dans un processus créatif, mais l'idéal est quand même que la création artistique prédomine.
Maintenant je suis d'accord avec Cryoakira : il y a un peu trop d'abus à réutiliser un "nom" dont le potentiel est uniquement commercial, alors qu'il serait parfois plus honnête de le changer (voir de le garder comme sous titres au mieux).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
La pression commerciale est trop forte.
Parfois je me dis que bien des suites "différentes" auraient été plus appréciées sous un autre nom (genre Splinter Cell Conviction) mais ne se seraient sans doute pas vendue autant.
Sons des armes, mixage : epic fail
IA des ennemis : epic legumes, borgnes de surcroit
Originalité du scenar, des monstres et des environnements : epic fail
Maniabilité / gameplay : epic fail
Gestion de la caméra : fun killer
RE4 était à des années lumières en terme de réal et de fun, tout balai dans le cul et nanard qu'il soit...
R qui est un ubber fan comme moi a l'air d'avoir apprécié donc c'est bien mais quasi tous les autres c'est le contraire....vivement que je me fasse mon propre avis !
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Ils devraient faire une autre licence de ce RE6, des nouveaux perso, un nouveau background, et lui trouver un nouveau nom. Le problème de ce RE6 c'est qu'il est évident qu'il porte le nom RE6 juste pour assurer les ventes vu la popularité de la série... Le RE5 pouvait faire illusion, mais 2 épisodes de suite comme ça, on voit bien que c'est fait juste pour vendre sur le nom de la licence. :(
J'aimerais une nouvelle licence survival (voir survival action) venant de Capcom, qui ne s'appellerait plus RE, comme ça on pourrait les apprécier et juger pour ce qu'ils sont. Là dans RE6 même sans avoir joué à la version finale on dirait que c'est une toute nouvelle licence, auquel ils ont foutu les perso de RE, mis le scénario en relation avec les autres RE et hop...
J'ai pensé à ça dernièrement (tellement fan que je me tape des séances de méditation sur la série ), et c'est vrai que l'histoire de RE on a fait le tour... Arrivé au 4 on était au max d'ou la franchise pouvait aller en fait, après ça n'a été que de la redite mine de rien... J'ai beaucoup aimé le 5 mais il reste dispensable, t'enlève RE5 de la série elle reste top, par contre t'enlève le 4 ou CV ou le 2 ou 1 ou 3 là il y a un manque, mais le 5... C'est du remplissage. Et RE6 on dirait pareil... Sortir un film en image de synthèse de temps en temps pourquoi pas, des mangas ok, mais continuer à faire des jeux alors qu'ils ont trop rien à raconter... Bof. :(
Donc oui, RE6 a l'air pas mal, mais rien à voir avec l'attente que j'avais avec les anciens épisodes. ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Everyone is gay for Bridget
"Zoey ?"