Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5883 Days
Oh là là, ça n'a pas l'air d'être le gros coup de coeur cette démo. J'ai préparé le téléchargement à distance, j'essayerai ça dans la semaine... oO
Techniquement, en dehors du tearing, je me souviens que je trouvais Resident Evil 5 juste splendide... on verra bien si l'ambiance opère sur moi ou pas...
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6303 Days
Vous vous rendez compte que les pavés que vous postez sont plus long que le scénario du jeu ou pas ? :D

@Sanantonio : c'est beaucoup plus moche que le 5, tout est sombre et on est loin du charme des couleurs de l'Afrique.
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I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Je suis d'accord avec la plupart de ce que tu viens de dire. Et je ne déplore pas que la technique. Mais au moins t'en avais pour ton pognon. Là c'est la déchéance technique aussi.
Sinon j'ai toujours trouvé le scénar à chier, minimaliste et mal joué mais oui du coup Mikami a balayé ça de la main pour RE4. Cet épisode est une énorme tuerie mais je suis d'accord pour dire qu'il aurait dû restait un épisode à part. Aujourd'hui, je rêve d'une sortie RE Rebirth HD. J'ai la nostalgie de cette recette qui me foutait la nausée il y a quelques années. L’écœurement est passé. Aujourd'hui on ne la voit plus du tout :/.

J'avais zappé Project Zwei! Effectivement croisons les doigts forts. Je regrette le temps des Project Zero aussi. J'ai failli reprendre une Wii pour ça :p.

Tonio> Sans être moche dans l'absolu, pour du RE c'est du niveau assez merdique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

czouper
czouper
Since 6659 Days
Bon va falloir que je teste mais visiblement ça va faire un achat en moins...
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cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
GTB > Hahaha, je suis dans ton graphique de ventes, j'ai acheté une GC à 99€ juste pour RE4. :) Ce fut une bonne expérience, sympa, pas de regrets. Même si c'était pas non plus le jeu le plus ultime de l'histoire du JV, ça vallait le coût.

___

En tout cas 3333 > si je puis me permettre, peu importe son nom, un bon jeu est un bon jeu, un mauvais est un mauvais jeu. Quel est l'intérêt de cette lapalissade ? Et bien c'est de se rappeler qu'il ne faut pas juger un jeu par rapport à ce qu'on aurait voulu qu'il soit, mais par rapport à ce qu'il est, et tant pis si ça n'a rien à voir avec ce qu'on veut.
Exemple : le futur Tomb Raider me consterne pour le moment sur la filiation avec la série, mais s'il s'avère excellent dans son nouveau genre, je n'aurai plus rien à lui reprocher (bon malheureusement ça n'a pas l'air d'être le cas, mais je m'égare si je m'engage là-dedans. ^^).

Donc qu'un jeu s'appelle Resident Evil mais ne ressemble en rien à Resident Evil 1, quelle importance ! Ce n'est pas difficile d'oublier le nom sur la boîte, pour ne voir que la matière qu'il y a derrière et au bout du pad. Au pire, au delà du gameplay, s'il y a des personnages et des scénarios qui sont trahis, oui là on peut râler, mais bon, il n'y a pas vraiment de risque à ce niveau dans RE ! :p

Si (si !) RE6 est un mauvais jeu, ça ne sera pas pour avoir été trop loin dans l'action. Ca sera pour l'avoir mal fait.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

augur - Tkazual
augur
Since 6630 Days
Après la partie avec Léon il me restait un espoir, je n'avais pas trop suivi la campagne marketing, et même si ce passage n'est pas terrible, je me suis dit qu'avec un bon coop "Why not"!
Mais là franchement j'ai péniblement terminé les parties avec Chris et Jake, c'est vraiment très mauvais! :(

Suis-je le seul à me demander pourquoi "Edonie en Europe de l'est" ressemble à Hong-Kong ? :D

Enfin bref ce sera à petit prix si j'ai de la coop-biatch sous la main, ou ça ne sera pas.
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"Zoey ?"

manubox
manubox
Since 5875 Days
Posted by 3333
Avec la puissance offerte par les consoles de maintenant on peut faire un vrai survival horror effrayant et impitoyable avec le joueur, chercher en lui ses pires phobies (regarde ce qu'ils arrivaient déjà à faire avec un hardware aussi primitif que la PS1).
Et oui, comme quoi le hardware, on en a un peu rien à battre finalement
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manubox
manubox
Since 5875 Days
@ augur et cyberjer

C'est pas un mauvais jeu, faut pas exagérer, c'est pas un RE comme on aurait envie, c'est tout.
Un jeu d'action comme beaucoup d'autres en somme... qui se fera sans moi.
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augur - Tkazual
augur
Since 6630 Days
Je le trouve limite injouable quand même dans les passages de Chris et Jake! :(
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"Zoey ?"

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
C'est moche, on ne voit rien, et même sur PS3 je ne trouve pas le framerate bien élevé. Avec en plus une maniabilité des années 90, ça promet. Je retourne sur Dead Island moi. :p

Il n'aurait pas l'appellation Resident Evil, il serait à peu près autant apprécié qu'un jeu bas de gamme vendu 30€ neuf à sa sortie. Si ce Resident Evil 6 mérite la moyenne, alors les deux Dead Space devraient avoir une note de 50/20.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Avant d'effacer la démo hier, j'ai tenté vite fait la campagne de Chris. J'ai joué 6min. C'est un peu la cata cette campagne. Ah et pour celle de Léon j'ai oublié le coup de l'amphi au tout début. Le zombie derrière le bureau, j'ai tenté de le flinguer d'avance du haut de l'amphi (par la gauche). Pas moyen. Faut descendre d'abord pour qu'il se lève et après on peut le buter. Vraiment pas soigné ce RE. Dans les anciens, quand j'avais un doute sur un cadavre je pouvais le buter avant qu'il se lève au moins.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Moi, je fais une différence entre bon jeu et bonne suite. Dire qu'il ne faut pas juger par rapport à ce que l'on voudrait qu'il soit, ça me semble parfaitement vrai pour les nouvelles licences, pour les titres orginaux. Quand tu es dans une logique de suite, de licence, ce n'est plus la même histoire. Si tu prétends "exploitée" une base de joueurs conquise par un concept, tu ne peux pas ignorer leur attente et partir sur un autre concept en te disant "c'est bon".

Après, dans le cas de RE6, je dirais que de toute façon, la transition est faite. Ceux qui pourraient aimer cet opus savent ce qu'il en est (niveau orientation s'entend) depuis RE4. Ce n'est plus du survival, ok, on le sait. Par contre, la démo me confirme que j'ai vraiment du mal à accrocher (alors que malgré les défauts énervants du 5, j'avais été chercher les 1000G).
Je pourrais comprend que ce soit à la ramasse au niveau physique si visuellement, ça pétait la rétine, mais même pas. Avoir un truc moyen, dans lequel soit on passe à travers les objets (genre plantes, objets sur les tables), soit on est bloqué par le moindre élément (chaises & co), c'est léger. Quand tu vois des Gears ou des Uncharted (qui fait particulièrement fort sur l'intégration dans l'environnement), tu réalises que le moteur de Capcom a pris un gros coup de vieux. Même dans les déplacements, je me sens mal à l'aise...

Edit @GTB : c'est pareil pour tous les zombies qui ont pour fonction de te "surprendre quand tu approches", pas moyen de leur tirer dessus. Le réticule laser disparait quand tu les vises...
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
Bon bah rien à ajouter, je suis entièrement d'accord à tous points de vue ^^
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Everyone is gay for Bridget

face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Si c'est plus un survival horror alors c'est un tps on est d'accord et bien pour un tps soyons sérieux c'est juste ultra mauvais,la jouabilité est mauvaise alors que pour un tps c'est un point important et il se permet d'être laid alors qu'on est dans un environnement ultra fermé.

Et avec ça ils osent nous mettre des packs énorme vendu la peau des fesses...ça me fait rire jaune.
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cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Cryoakira > J'admets le concept de "bonne suite", mais c'est difficile d'exiger d'une bonne suite qu'elle suive un ensemble de critères précis lui interdisant de changer de gameplay par exemple. Tout dépend des liens qui unissent l'original et sa suite : est-on sur un jeu en segment comme un ME (ou la trilogie TR de CD), ou sur une suite "improvisée par le succès", comme souvent ? Si vraiment c'est de l'exploitation (commerciale) des joueurs, leur resservir sans cesse la même soupe (de plus en plus froide) n'est qu'un leurre et l'idée de la bonne suite est de toute façon vicié.
Une bonne suite est alors peut-être celle qui ne se fonde pas sur l'exploitation, mais sur la création et le risque, s'engageant vers de nouvelles voies.
Bref, ça dépend. Et dans le cas de RE, je pense qu'on avait clairement passé le cap de la soupe froide (avant le 4), donc un changement de style motivé par un réel désir de faire bien, était la solution. Seulement aujourd'hui on dirait bien que la nouvelle recette a déjà atteint à son tour le point de moisissure...
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Bah ce n'est pas la seule solution, juste une mauvaise.
Le bon choix, c'est de faire une suite si tu as envore des choses a dire ou faire concernant l'univers du jeu, son gameplay.
Sinon, c'est simple : tu arretes la serie pour passer a une autre creation ou tu peux faire de nouvelles choses. D'ailleurs, c'est pour moi l'une des preuves du manque de maturite de cette industrie : son incapacite a mettre fin a un serie (hors sports/course/baston) qui a du succes. Il faut systematiquement l'essorer jusqu'a epuisement.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Vous ne parlez pas de la même chose. Cryo parle de suite à une oeuvre/produit et toi de suite à une oeuvre/art. C'est pas très bien formulé comme ça mais je trouve pas mieux là. Cryo garde la dimension industrie du jeu, et toi tu semble ne faire référence qu'à la démarche artistique, du moins la privilégier.

Le meilleure exemple est lorsqu'on suit un artiste. On peut aimer Tarantino pour le Tarantino de Pulp Fiction, et on ne voudra que ce Tarantino là. Ou on peut aimer Tarantino et aimer le suivre peu importe où il s'aventure. Dans le premier cas, on garde un niveau d'affinité élevé, dans le second on prend le risque de moins aimer mais on a le plaisir de la surprise et de la patte de l'artiste sous un autre-angle.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Oui c'est exact et c'est ce que j'essayais de dire : je ne conçois pas vraiment le concept de "bonne suite" dans un cadre purement (ou majoritairement) commercial. Pour moi on ne peut faire au mieux que des "suites correctes" dans cette optique. La "bonne suite" est nécessairement lié à un processus artistique. Et alors les changements de fond sont possibles.
Les deux mondes (commercial et artistique) ont le droit (la nécessité parfois) de se rejoindre et de coexister dans un processus créatif, mais l'idéal est quand même que la création artistique prédomine.
Maintenant je suis d'accord avec Cryoakira : il y a un peu trop d'abus à réutiliser un "nom" dont le potentiel est uniquement commercial, alors qu'il serait parfois plus honnête de le changer (voir de le garder comme sous titres au mieux).
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Clairement, il faut de la créativité pour une bonne suite, mais la question après, c'est de savoir si "l'artiste" est vraiment partisan de cette suite et non victime. Je peux facilement croire qu'un studio ait envie de faire un "2" parce qu'il y avait des éléments qu'ils n'ont pu exploiter/exprimer dans le un, je peux concevoir un épopée conçu dès le départ comme une trilogie, mais bien souvent, je pense que les devs une fois un jeu terminé (ce qui représente 2 à 3 ans tout de même) aimeraient passer à autre chose mais ne peuvent pas.
La pression commerciale est trop forte.

Parfois je me dis que bien des suites "différentes" auraient été plus appréciées sous un autre nom (genre Splinter Cell Conviction) mais ne se seraient sans doute pas vendue autant.
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vilarcane
Since 7601 Days
Moteur graphique : epic fail
Sons des armes, mixage : epic fail
IA des ennemis : epic legumes, borgnes de surcroit
Originalité du scenar, des monstres et des environnements : epic fail
Maniabilité / gameplay : epic fail
Gestion de la caméra : fun killer

RE4 était à des années lumières en terme de réal et de fun, tout balai dans le cul et nanard qu'il soit...
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
Vous me faites tous peur avec vos commentaires la, j'ai pas encore pris la démo mais vous me faites peur.
R qui est un ubber fan comme moi a l'air d'avoir apprécié donc c'est bien mais quasi tous les autres c'est le contraire....vivement que je me fasse mon propre avis !
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
J'ai apprécié, ça reste pour moins un bon jeu, mais on est loin des premiers RE ou même de RE... Ils ne font malheureusement rien de plus que de faire un nouvel épisode, histoire de faire un nouvel épisode, rien de plus... Donc je le ferais en tant que fan, mais je l'attends moyen, parce que le jeu à l'air juste bon, alors qu'un RE ça doit pas être juste bon, ça doit être le top!

Ils devraient faire une autre licence de ce RE6, des nouveaux perso, un nouveau background, et lui trouver un nouveau nom. Le problème de ce RE6 c'est qu'il est évident qu'il porte le nom RE6 juste pour assurer les ventes vu la popularité de la série... Le RE5 pouvait faire illusion, mais 2 épisodes de suite comme ça, on voit bien que c'est fait juste pour vendre sur le nom de la licence. :(

J'aimerais une nouvelle licence survival (voir survival action) venant de Capcom, qui ne s'appellerait plus RE, comme ça on pourrait les apprécier et juger pour ce qu'ils sont. Là dans RE6 même sans avoir joué à la version finale on dirait que c'est une toute nouvelle licence, auquel ils ont foutu les perso de RE, mis le scénario en relation avec les autres RE et hop...

J'ai pensé à ça dernièrement (tellement fan que je me tape des séances de méditation sur la série ), et c'est vrai que l'histoire de RE on a fait le tour... Arrivé au 4 on était au max d'ou la franchise pouvait aller en fait, après ça n'a été que de la redite mine de rien... J'ai beaucoup aimé le 5 mais il reste dispensable, t'enlève RE5 de la série elle reste top, par contre t'enlève le 4 ou CV ou le 2 ou 1 ou 3 là il y a un manque, mais le 5... C'est du remplissage. Et RE6 on dirait pareil... Sortir un film en image de synthèse de temps en temps pourquoi pas, des mangas ok, mais continuer à faire des jeux alors qu'ils ont trop rien à raconter... Bof. :(

Donc oui, RE6 a l'air pas mal, mais rien à voir avec l'attente que j'avais avec les anciens épisodes. ^^"
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
Ils ne font malheureusement rien de plus que de faire un nouvel épisode, histoire de faire un nouvel épisode, rien de plus...
Effectivement, on te sent sous le choc ^^
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Everyone is gay for Bridget

augur - Tkazual
augur
Since 6630 Days
M'enfin le problème là, c'est que ce n'est même pas "bon" ou "juste moyen", c'est assez mauvais! Même Army of Two c'est plus sympa à jouer! :(
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"Zoey ?"

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5685 Days
Dark Sector c'était bien à côté de RE6. :P
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