JeanPote
JeanPote
Inscrit depuis 3275 Jours
C'est ça! Mais le terme "forcer" est plus approprié pour le SSAA du jeu que le downsampling au niveau du panneau de configuration de la carte graphique à mon avis tant ce dernier est au point et fait des merveilles sur quasi tous les jeux.

Activer le downsampling ce fait en 2 temps. C'est très simple. Si tu as une carte récente (les cartes plus anciennes ne proposent pas cette feature), tu vas dans le panneau de configuration de ta carte et tu active le "virtual super resolution" dans l'onglet "affichage". Ça c'est pour les cartes AMD. Pour NVIDIA je ne saurai pas te dire exactement où ça ce situe mais ça doit être un truc dans le genre de "downsampling", "upscaling", "super resolution" ou quelque chose comme ça. Ceci va permettre de débloquer de nouvelles résolutions dans tes applications. Donc deuxième étape, tu lance ton jeu et tu monte la résolution. Pour un écran 16/9, tu changes le 1920/1080 pour du 2560/1440 et ensuite tu profites! Tu désactive bien sûr le SSAA si tu ne veux pas tourner à 5 fps mais tu peux activer un FXAA ou SMAA si tu trouves que ça scintille encore un peu (FXAA chez moi sur ce Tomb Raider). Tu va redécouvrir tes jeux avec ça! ;)


PS: Pour la build bêta dont je t'ai parlé un peu plus haut, si t'es bugs persistent, c'est aussi très simple à installer. Dans Steam, click droit sur ton jeu, "propriétés", "Bêtas", et tu installe la version 616_5. Par contre il faudra ensuite regarder toi même sur la page Steam du jeu pour vérifier si une nouvelle mise à jour est sortie car ton jeu ne va plus automatiquement se mettre à jour.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7667 Jours
C'est un peu dommage de vouloir à tour prix du SSAA alors que ça tue le framerate pour un résultat visuel qui n'est de toute façon pas assez satisfaisant à mon goût.
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PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6938 Jours
J'ai préféré activer le DSR pour simuler le 1440p. Le problème de ce TR, c'est que même avec une très bonne machine, il faudra tout de même baisser pas mal de paramètres pour assurer un 60 fps constant dans les deux zones principales du jeu. Donc j'ai finalement préféré le 30 fps, ce qui est suffisant pour un TPS.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

JeanPote
JeanPote
Inscrit depuis 3275 Jours
Je me contente aussi d'un framerate oscillant entre 30 et 50 fps (largement plus souvent autour de 30 que de 50, très rarement plus bas, maximum 27 fps) sur ma configuration (R9 290) en 1440p et avec les concessions graphiques que j'ai donné sur la page précédente. Franchement, ça flingue pas le rendu du tout. Par contre Driftwood, je trouve que l'upscaling change vraiment la donne. Question de goût surement.

Pour pas embrouiller notre ami Wolfstone, le "DSR" dont parle Trymon = DownSampling Resolution soit exactement ce dont on parle depuis plusieurs post. En soi, le SSAA accompli la même chose mais ça upscale un bon poil plus haut que du 1440p il me semble quand tu le met en X2 donc à mon sens il vaut mieux préférer un downsampling via le panneau de configuration de la carte pour ensuite passer en 1440p en jeu pour pas trop flinguer le framerate. En plus c'est plus pratique! ;)
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7659 Jours
J'ai une 980Ti, donc récente et costaude (modèle OC de iChill). Du coup, je m'éclate bien avec tout à fond en SMAA. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre SMAA et FXAA, mais je vais tenter votre astuce pour les changements de résolutions. Merci !^^
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Lukather for ever

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7659 Jours
Désolé pour le double post, mais je tenais à remercier encore une fois JeanPote et Trymon !^^ Merci les gars ! J'ai effectué la manip du DSR en 1440p et c'est impressionnant ! Avec le FXAA et tout à fond, c'est absolument magnifique et le framerate n'a pas l'air de trop en pâtir avec ma config (voir pas du tout et pourtant je suis sensible aux "sautes" de framerate). Quelle trouvaille ! Et moi qui ne savais pas que mon écran pouvait supporter ce type de résolution !^^ Comme quoi on en apprend vraiment tous les jours.
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Lukather for ever

JeanPote
JeanPote
Inscrit depuis 3275 Jours
Content pour toi! :)

C'est une feature qui n'a même pas un an, voilà pourquoi tu n'étais pas au jus j'imagine. Avec une carte comme la tienne, ce serait dommage de s'en passer, effectivement. Et pareil pour chez moi, ça bouffe pas tant le framerate que ça finalement pour un rendu que je trouve vraiment assez exceptionnel. On a moins d'aliasing déjà mais aussi beaucoup plus de détails. Ça donne un rendu tellement plus fidèle et crédible je trouve...! Bon jeu et n'hésite surtout pas à passer en 1440p tous tes jeux! Ah ah! ;)
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4438 Jours
et dans le panneau de config Nvidia le lissage du DSR vous le metez à combien ?
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JeanPote
JeanPote
Inscrit depuis 3275 Jours
Désolé j'ai une Radeon, je ne peux pas t'aider.
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CpRBe
CpRBe
Inscrit depuis 6399 Jours
20% est une valeur assez bonne.
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Config PC : i7 6700K @ 4.6 Ghz | 16 GB DDR4 - 3200Mhz | EVGA GTX 980 Ti SuperClocked+ ACX 2.0+ 6 Go | ROG Swift PG279Q 1440p - G-Sync| Twitch : www.twitch.tv/cprbe/

TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4438 Jours
merci. j'etais à 33% mais même comme ca je trouvais l'aliasing bien trop prononcé (ultra DSR 1440p +FXAA) sur les zones ouvertes.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6040 Jours
je me suis enfin lancé dans l'aventure ce week-end en enchainant ce RoTR juste après avoir bouclé U4 en me prenant une baffe (graphique) monumentale. Je ne sais pas si c'était malin de le faire dans cet ordre :D mais bon tant pis c'est comme ça.

et pour l'instant, j'adore ! J'avais beaucoup aimé le précédent donc ce n'est pas une grande surprise, mais j'y retrouve tout ce qui m'avait plu. Je le trouve même meilleur, car plus complet et moins bourrin, avec un côté aventure/exploration plus poussé (le 1 étant plus orienté shoot et survie). Pour l'instant j'en suis qu'au complexe soviétique, donc pas très loin, mais y'a tellement de choses à faire et découvrir que j'y passe beaucoup de temps, plutôt que de rusher sur les missions du scénario.

l'aspect améliorations fait beaucoup et pousse à aller chercher les items, même si fondamentalement la plupart des upgrades n'ont pas tous beaucoup d'impacts (mais certains sont impératifs pour progresser), il y en a même qu'on peut regretter suivant la difficulté du jeu (j'ai pas osé mettre à fond^^)

les gunfights sont excellents, que ce soit armes à feu ou avec l'arc, je prends plus mon pied à ce niveau que sous U4 par rapport à l'IA adverse (et aux grenades^^), et l'aspect furtif est mieux traduit aussi, même si U4 fait figure de grosse avancée dans ce domaine par rapport à ses prédécesseurs. Bon désolé de comparer avec U4, mais faut admettre que les 2 jeux se ressemblent sur tellement de choses (rien que les commandes de jeu !) que ça en devient troublant quand on les enchaine à la suite.

graphiquement, c'est pas fou fou comme U4 mais c'est très joli, surtout suivant la luminosité de la journée. Pour un titre multi-plateformes ça reste une belle prouesse. Pour l'aliasing, ça choque un peu au début quand on arrive de U4 et sa netteté quasi parfaite (voir même parfaite en fait !), mais on s'y fait, et c'est pas dégueulasse loin de là. C'est sûr qu'on s'arrête moins pour contempler les environs, mais l'immersion est bonne et certains lieux restent spectaculaires quand on les découvre. Je joue sur PS4 Pro avec le profil "graphismes améliorés", j'ai pas fait la comparaison avec les autres modes, enfin l'autre mode en 60fps (parce que le mode 4K j'ai pas l'écran pour), mais je suppose que c'est un peu plus chiadé qu'en normal.

j'aime bien l'histoire, y'a un fil rouge avec le père de Lara, et j'ai très envie de connaître la suite et ce que cherchent les trinitaires dans ce coin paumé de Sibérie.

bref, conquis pour l'instant, c'est sûr que U4 est le summun du genre avec ce côté mise en scène popcorn et grand spectacle (+ beaucoup de psychologie finalement), mais ce TR se défend très bien aussi. C'est vrai qu'on y retrouve un petit quelque chose des premiers opus, c'est léger, mais ça se sent... et pourtant je ne suis pas fan des premiers opus :p ils ont vraiment eu une bonne idée de rebooter la série, et de le faire de cette manière, ça change tout !
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7659 Jours
Dommage pour la 4K. J'y joue sous ce mode et je préfère à celui des graphismes améliorés qui présentent un antialiasing un peu plus poussé. On le remarque sur les ombres portées. A part ça la 4K apporte vraiment beaucoup au niveau des détails et de la profondeur de champs. Très bon jeu à toi ! C'est vrai qu'il est bon.
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Lukather for ever

Regarde
Regarde
Inscrit depuis 6994 Jours
Je trouve le jeu hyper aliasé sans le mode 4k et j'ai eu quelques gros bugs (corps d'un ennemi planté dans un sapin, herbes qui flotte etc) En 4K c'est plutôt pas mal mais ça ramouille dans les zones ouvertes.

Sinon ça reste agréable a parcourir même si je préfère le charisme de nathan drake et ses animations (le foot planting est naze dans tomb raider) Lara croft a perdu son charisme et son assurance en même temps que son tour de poitrine... Pas glop. J'aime pas sa personnalité et ses gémissements.

J'aime bien les tombeaux et les casse têtes. J'y joue sans aide de surbrillance histoire d'explorer a fond par moi même. Mais je prefere largement les gunfights de U4 bcp plus dynamique et pechu ou on est constamment en mouvement.
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Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

paya34
paya34
Inscrit depuis 3669 Jours
Perso, les gunfight je les ai trouvé naze ... mais vraiment. C'est sûrement dû aux bruitages des armes que je trouve trés mauvais (mention spécial à la AK47 on dirait des tirs de pistolets à billes).

Sinon le jeu est sympa. Fini. Aussitôt revendu.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6040 Jours
je les trouve bien moi :D

par contre j'ai viré l'écho du flingue avec le haut-parleur dualshock, car là effectivement on a l'impression d'un paintball et c'est atroce.

en tout cas, comparé à U4, j'ai moins cette impression que les mecs arrivent de nulle part, ce qui a le don de profondément m'énerver (du coup je me suicide et retry), et puis il y a moins l'effet grenade à tête chercheuse, ce qui m'agace encore plus dans U4.

après pour être honnête, dans RoTR, c'est très rare que j'y aille bourrin, la plupart du temps je nettoie la zone en mode ninja et donc je me sers avant tout de l'arc, voir du silencieux ou je me les fais en mode sournoise avec le piolet (oui Lara aime prendre par derrière^^). Mais les quelques fusillades un peu chaudes que j'ai accompli m'ont plu, l'AK47 ne m'a pas choqué plus que ça.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6626 Jours
Le soucis pour moi, c'est qu'à la base, Lara n'est pas à fond sur les guns fight. On trucidait des bestioles, mais le cœur du gameplay, c'était les puzzles des tombeaux.
Or là, il y a quelques tombeaux, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de fight. Plus encore que dans le précédent qui était pourtant chargé en la matière. A la limite je m'en accommodais "une fois" parce que j'aimai ce reboot axé sur l'éveil de l'aventurière, mais là, j'aimerai passer à autre chose.

Et le gus que l'on doit sauver est un gros connard, ça n'aide pas.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6040 Jours
Patch 1.06 (75 Mo) dispo pour la PS4, à priori il corrige quelques bugs et surtout il améliore le frame-rate dans les modes Pro 4K et Enriched Visuals (modes où on constatait des baisses)
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