Sudemax
Sudemax
Since 6828 Days
Posted by tiamat2san
Je fais parti des gens qui aiment jouer en easy.
Je suis un ancien hardcore gamer devenu limite casual (tout en jouant à un nombre énorme de jeux) je ne prend aucun plaisir à jouer en hard.
Tout pareil, c'est juste un moyen d'augmenter "artificiellement" la durée de vie, mourir 50000 fois dans un jeu c'est plus mon trip...
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Jouer en difficile sur certains jeux c'est quand même pas mal ! Après il y a des jeux très mal foutus avec spawn infini (type Black Ops) où ça devient chiant. Enfin bon il en faut pour tous les goûts de toute façon, certains aiment aussi tuer tous les pigeons dans GTA ou chercher toutes les plumes dans Assassin's Creed, ça pour moi c'est l'augmentation "artificielle" de la durée de vie.

Un mode de difficulté max ça permet aussi de jouer autrement et c'est pour ça que j'aime bien quand ils sont disponibles même si je ne les choisi pas systématiquement.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
'Tin ouais les COD, jusqu'au MW3 (mis à part les BO et World at War) je les ai tous fait en mode de difficulté max... Et putain que c'est rude. :D Le respawn infini des ennemis à failli me rendre fou parfois.
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Posted by Sudemax
Tout pareil, c'est juste un moyen d'augmenter "artificiellement" la durée de vie, mourir 50000 fois dans un jeu c'est plus mon trip...
Plus que rallonger artificiellement la durée de vie, conséquence collatérale, le but est surtout d'éviter de se faire chier en jouant. En fonction du niveau du joueur évidemment. Un jeu doit proposer un minimum de challenge pour que ça soit fun. Certains joueurs veulent très peu de challenge, d'autres beaucoup plus.

Déjà que le mode normal est en général et de plus en plus une ballade de santé, avec le mode easy on doit avancer comme un couteau dans du beurre fondu :p.

Et puis le mode difficile, si le jeu est bien conçu, t'oblige à fouiller le gameplay. Donc en plus du challenge tu gagnes l'accès à une profondeur que t'explorerais pas forcément en easy. Tous les jeux ne sont pas bien conçus par contre :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Since 5269 Days
Merci CryoAkira et oui un jeu défouloir sans réfléchir me va bien

Je joue le plus souvent en normal mais comme le dit GTB, cela devient un mode facile, je me met en difficile de plus en plus
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6957 Days
Posted by GTB
Déjà que le mode normal est en général et de plus en plus une ballade de santé, avec le mode easy on doit avancer comme un couteau dans du beurre fondu :p.
Les seuls jeux ou je joue en difficulté élevée sont les jeux de voitures ou parfois de sport. Mais les jeux d'aventure c'est impossible pour moi. Et souvent le mode "normal" est trop compliqué à certains moments donc je joue en "easy" alors certes j'ai quasiment aucun challenge mais ça ne me gènes pas, je vie plus le jeu que je n'y joue en fait, et ça me vas parfaitement !

Sinon pour parler de Ryse quand même, plus je lis les avis et plus je me dis que je vais faire l'impasse, car beau mais trop répétitif....
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Tous les jeux ne nécessitent pas un challenge, regarde "The Journey". Ce que nécessite un jeu c'est une expérience. Dans le jeu vidéo, les plus communes sont celles de vaincre, de résoudre, de détruire, de dominer (au sens dominer une technique, un sujet) et là oui il faut souvent un challenge adapté à chaque joueur. Mais on voit fleurir de nouvelle expériences ces dernier temps : voyager, ressentir un attachement à un personnage etc... et parfois le challenge est destructeur de l'expérience visée.

Pour Ryse, je crois que tout le monde a bien compris que le combat est, bien que probablement efficace, répétitif et ennuyeux. Mais en déduire ce qu'est l'expérience du jeu sans l'avoir fait en entier est difficile. Surtout si pour ce cas particulier, je pense qu'une grosse partie des efforts du studio se sont portés sur la narration, en utilisant des acteurs, en réalisant des épisodes et une BD à côté... Je crois que le studio veut faire vivre une histoire (elle sera peut-être ratée à en croire les premiers retours) mais ce n'est pas en ajoutant des features de BTA et du challenge que ça améliorera l'expérience visée.

D'ailleurs cryo a confirmé mes craintes après les modifications post E3 sur le gameplay : comme on gagne des buff après chaque exécution, on se retrouve naturellement incité a exécuter systématiquement (jusqu'à l'overdose) alors que cela devrait être un pur reward cinématographique, juste lié a l'envie du joueur d'exprimer bah... une certaine violence ^^. Et je pense ne pas me tromper en disant que ces buffs ne servent certainement à rien en plus.
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TheDud
TheDud
Since 4439 Days
tu monte la difficulté des jeux pour eviter de te faire chier oui et non pas auguementé la durée de vie. faire un BTA en facile ou normal c'est juste chiant a mourir.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Journey, comme tu le soulignes très justement, est une autre expérience qui ne repose ni sur le challenge ni sur une histoire. Dans ces cas là, évidemment ça sert pas à grand chose de se mettre en difficile. D'ailleurs, le jeu propose-t-il différents mode de difficultés?
Tous les jeux ne sont pas conçu sur le challenge. Mais la plupart encore. Pour ceux là, choisir le mode qui nous offre un minimum de mérite dépasse l'idée de rallonger artificiellement la durée de vie. C'est surtout pour le fun. Un BTA trop facile est chiant, un jeu d'énigme digne du dos des paquet de céréales est chiant etc...

Le tout est que chaque joueur trouve le mode correspondant à son niveau. Décider de jouer sans aucun obstacle est étrange pour moi. Sauf pour un jeu un minimum scénarisé évidemment.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7192 Days
Posted by TheDud
tu monte la difficulté des jeux pour eviter de te faire chier oui et non pas auguementé la durée de vie. faire un BTA en facile ou normal c'est juste chiant a mourir.
Exactement, jouer en normal (dans presque tout les jeux ceci dit) me fait chier... car généralement c'est trop simple.
Comme en ce moment je joue à Castlevania Lord of Shadow (oué je sais c'est vieux, mais bon dieux qu'il est bon) et je joue en dur (pas en Palladin car il faut le débloquer) et quel kiff je prend.

En normal le jeu est trop simple (pour ma part) et donc ennuyeux.

Jouer en dur c'est pas pour augmenter la durée de vie, mais juste pour un plaisir personnel.
Après, je comprend tout à fait que d'autre personne joue en normal ou façile, il y a pas de souci la dessus.
Chacun joue comme il aime.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Oui donc en gros on est d'accord :)
Pour moi on colle l'étiquette BTA sur Ryse alors que ce n'est peut être pas celle qui lui convient le mieux. Du coup les reproches et les comparaisons avec bayonetta, l'excellence de son gameplay ou ninja gaiden et sa difficulté légendaire... bah je trouve ça bizarre.

Autre exemple bien connu ici c'est TDU. C'est tellement peu un jeu de course ! C'est un jeu où on pilote des voitures certes... mais surtout pour le free ride, le plaisir de conduire à plusieurs, le plaisir d'avoir un espace disponible pour jouer qui incite à l'exploration. En abordant TDU comme un jeu de course en ne jouant qu'en solo contre les IA c'était passer à côté de l'expérience originale que proposait le jeu. Il n'y a pas de difficulté dans TDU et pourtant il y a du fun.

Mais je ne pense pas que Ryse marquera comme Journey ou TDU ^^. Juste que pour certaines personnes, qui ne cherchent pas ce qu'apportent les BTA (parce qu'il n'en est peut être pas vraiment un) et qui peuvent apprécier une histoire se déroulant dans un univers historique pas si souvent traité en JV... bah ça peut le faire !

Je suis d'accord avec toi TheDud, l'augmentation de la durée de vie par la difficulté c'est juste une conséquence et ne doit en aucun cas être un objectif.
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cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Le truc, c'est que dans TDU, tu peux prendre ton pied simplement en explorant, en te baladant. Mes épreuves préférés restent celles de convoyage qui valorise la conduite tranquille, sans adversaires ni chrono.
Dans Ryse, tu ne fais qu'une chose de bout en bout : tuer des ennemis. Du coup, c'est dur d'y voir autre chose qu'un beat'em all, je ne vois pas sous quel autre angle on pourrait l'aborder.
Même si on laisse de coté les comparaisons avec Bayo, NG, DMC ou GoW, on se heurte à un défaut intrinsèque : l'absence de variété, la répétitivité. Si demain, on te propose un jeu de caisse dans lequel tous les circuits ont un tracé identique (malgré des environnements variés) et où tu n'as qu'une seule voiture disponible, même sans le comparer aux titres existants, le problème de répétitivité va te sauter aux yeux.

Sinon, la difficulté, pour moi, c'est un élément important, car lorsqu'elle est bien faite, elle propose une expérience de jeu différente. Gears of War en normal, tu peux te le faire toujours avec l'arme de base, sans vraiment devoir bouger de l'endroit ou tu te mets à couvert. En mode Dément, comme tu n'as pas le temps de t'exposer longtemps pour canarder les adversaires, il faut opter pour des armes plus puissantes (sniper, arbalète) qui requièrent plus de maitrise, savoir profiter du bonus du rechargement éclair, profiter de la structure des arènes pour contourner (et ce n'est qu'à ce moment que l'on voit ce que vaut vraiment le level design).
Pareil pour un bon jeu de baston où il ne s'agit plus de bourriner mais de découvrir les adéquations les plus efficaces entre combos, armes et ennemis. Récemment, DMC était un excellent exemple avec des modes de diff changeant radicalement l'expérience. Par exemple, il y en a un où héros et ennemis meurent en 1 coup. Résultat : les ennemis super balaises que l'on redoutait avant ne sont plus un problème, mais les petits monstres qui t'infligeaient à distance des dégâts minimes deviennent un danger constant. C'est quasiment une redécouverte, un second jeu dans le jeu. Mais pour ça, il faut que le gameplay possède de la profondeur, et Ryse...

Après, c'est clair que l'investissement nécessaire dans ce genre de cas est important et que s'il entrave le plaisir du jeu, il ne faut absolument pas se forcer. C'est juste que parfois, je regrette l'absence totale de challenge de certains titres comme Fable car là, cela me gâche un peu mon expérience.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Posted by cryoakira
Dans Ryse, tu ne fais qu'une chose de bout en bout : tuer des ennemis. Du coup, c'est dur d'y voir autre chose qu'un beat'em all, je ne vois pas sous quel autre angle on pourrait l'aborder.
Il y a beaucoup de jeux ou le simple fait de suivre l'histoire suffit, par exemple les jeux de Quantic. Mais il faut que l'histoire tienne la route :)
Et je suppose que des degrés de difficulté n'ont aucun sens dans leur jeux.

Tu parles de Fable par exemple, je n'ai pas eu de problème de difficulté avec cette série. Je me souviens des tests paru sur Fable 1 : les critiques principales étaient que c'était trop facile et que si l'on ne prenait pas un minimum son temps, on finissait le jeu en 12 heures. Moi (et d'autres) j'y ai joué 50 heures par perso et j'en ai fait deux. Je n'ai jamais joué à ce jeu comme on "fait" un Zelda ou un autre action RPG traditionel. Je me suis amusé a essayé d'être le meilleur et le pire héro que Albion pouvait posséder, à acheter, louer et virer (:D) les habitant des villages, a exposer mes trophés... (l'âme que Fable III à complètement perdu :/)

Tu va me dire là aussi qu'il faut une profondeur que Ryse n'a pas pour cela, comme pour TDU. Je suis 100% d'accord, ce que je veux dire c'est que l'expérience d'un jeu peut-être parfois ailleurs que dans ce qui semble être l'aspect principal du jeu ET dans le cas de Ryse, si le studio a cherché à raconter une histoire et a mis le paquet sur la narration avec des acteurs et tout le toutim, toutes les démos du monde ne feront pas ressortir et apprécier cette expérience qui ne peut se juger que dans son ensemble, comme on juge un film par exemple.

Maintenant toi tu y as joué et pas moi :) et vu que tu n'avais pas l'air emballé par la narration, je pense que c'est au mieux moyen... associé a un gameplay ennuyeux ça risque de ne pas aller bien loin :D

Donc à part la discussion théorique et intéressante sur l'expérience d'un jeu on tourne un peu en rond en fait !
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cryoakira
cryoakira
Since 6628 Days
Tout a fait, chez Quantic, cela n'a pas d'impact. D'ailleurs, il n'y a pas de game over.
Mais dans le cas de Fable, sur lequel j'avais aussi pris mon temps (j'ai bien aimé le 3 aussi), je me heurte a un problème : pour que je me sente dans la peau d'un héros, il faut que je surmonte des obstacles, que je relève un défi et pour le coup, l'absence totale de difficulté me posait problème. C'est un peu comme les Rpg : ce n'est pas en lattant 5 rats que tu te sens héroiques, mais aprés avoir tombé un boss costaud (en toute subjectivité). Avoir plusieurs niveaux de difficulté m'aurait vraiment arrangé.

Quant au scénar de Ryse, je ne sais pas. Le début est vraiment très basique et ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages mais peut être que cela évoluera bien. En tout cas, ils ont au moins un atout en terme de réalisation et de performances des cinématiques, franchement bonnes. Aprés, Heavenly Sword brillait aussi a ce niveau...
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TheDud
TheDud
Since 4439 Days
je suis tout a fait d'accord avec toi cryoakira. C'est ce que j'essayais de dire quelques postes auparavant. la difficulté d'un jeux peut être révélatrice de toute la profondeur de son gamplay, car elle ne laisse pas d'autre choix au joueur que de "bien jouer". c'est effectivement notable dans une certaine mesure pour un gears, et ça l'est encore plus dans un bon BTA.
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CraCra
CraCra
Since 7725 Days
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The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Le jeu est vraiment superbe, c'est très impressionnant et prometteur pour la suite. C'est juste dommage que le jeu ne semble pas plus ambitieux en dehors de son enrobage.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6979 Days
Ouais les previews sont quand meme très mauvaises. Ca va du "sympa 2h max pour impressionner les potes de passage" à " oui mais non, c'est complètement vide et nul."
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Delorean
Delorean
Since 6658 Days
Pour ma part je me le prendrais quand même;même si les retours ne sont pas bons. Moi défoncer du bonhomme pendant des heures cela me convient parfaitement et en plus si c'est beau je ne vais pas m'en priver.
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"Delorean DMC-12"

CraCra
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Since 7725 Days
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CraCra
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Since 7725 Days
Xbox One Pre Launch RYSE (30min)

http://www.youtube.com/watch?v=qNYkcePBsRw
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niggaz4life
niggaz4life
Since 7682 Days
Peut-être déjà posté mais tellement beau : http://www.youtube.com/watch?v=ecsCrOEYl7c
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Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14, FIFA 14, Call Of Duty: Ghost, Ryse, Titan Fall, Destiny, The Division...

KenHobbit
KenHobbit
Since 7193 Days
Ah bah non pas vu.
Et puis zut à chaque fois que je vois un truc sur ce jeu j'ai envie d'essayer... Tout le monde dit que c'est de la merde mais... Pfff ça à l'air cool ^^

J'ai regardé Spartacus et Barabas récemment en plus... autant dire que ça m'a donné encore plus envie de jouer le romain en jupette !
(Je laisse les détourneurs de phrases se faire plaisir avec celle-ci ^^)
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xdr - Coop biatch
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Since 7388 Days
Exactement pareil, tout le monde dit que c'est nul à chier, mais moi plus j'en vois plus je veux.
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serwol
serwol
Since 6392 Days
Exactement comme vous, même si c'est répétitif c'est pas grave ! Vivement vendredi !
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