Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je suis un ancien hardcore gamer devenu limite casual (tout en jouant à un nombre énorme de jeux) je ne prend aucun plaisir à jouer en hard.
Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64
Un mode de difficulté max ça permet aussi de jouer autrement et c'est pour ça que j'aime bien quand ils sont disponibles même si je ne les choisi pas systématiquement.
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Déjà que le mode normal est en général et de plus en plus une ballade de santé, avec le mode easy on doit avancer comme un couteau dans du beurre fondu :p.
Et puis le mode difficile, si le jeu est bien conçu, t'oblige à fouiller le gameplay. Donc en plus du challenge tu gagnes l'accès à une profondeur que t'explorerais pas forcément en easy. Tous les jeux ne sont pas bien conçus par contre :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je joue le plus souvent en normal mais comme le dit GTB, cela devient un mode facile, je me met en difficile de plus en plus
Sinon pour parler de Ryse quand même, plus je lis les avis et plus je me dis que je vais faire l'impasse, car beau mais trop répétitif....
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Pour Ryse, je crois que tout le monde a bien compris que le combat est, bien que probablement efficace, répétitif et ennuyeux. Mais en déduire ce qu'est l'expérience du jeu sans l'avoir fait en entier est difficile. Surtout si pour ce cas particulier, je pense qu'une grosse partie des efforts du studio se sont portés sur la narration, en utilisant des acteurs, en réalisant des épisodes et une BD à côté... Je crois que le studio veut faire vivre une histoire (elle sera peut-être ratée à en croire les premiers retours) mais ce n'est pas en ajoutant des features de BTA et du challenge que ça améliorera l'expérience visée.
D'ailleurs cryo a confirmé mes craintes après les modifications post E3 sur le gameplay : comme on gagne des buff après chaque exécution, on se retrouve naturellement incité a exécuter systématiquement (jusqu'à l'overdose) alors que cela devrait être un pur reward cinématographique, juste lié a l'envie du joueur d'exprimer bah... une certaine violence ^^. Et je pense ne pas me tromper en disant que ces buffs ne servent certainement à rien en plus.
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Tous les jeux ne sont pas conçu sur le challenge. Mais la plupart encore. Pour ceux là, choisir le mode qui nous offre un minimum de mérite dépasse l'idée de rallonger artificiellement la durée de vie. C'est surtout pour le fun. Un BTA trop facile est chiant, un jeu d'énigme digne du dos des paquet de céréales est chiant etc...
Le tout est que chaque joueur trouve le mode correspondant à son niveau. Décider de jouer sans aucun obstacle est étrange pour moi. Sauf pour un jeu un minimum scénarisé évidemment.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Comme en ce moment je joue à Castlevania Lord of Shadow (oué je sais c'est vieux, mais bon dieux qu'il est bon) et je joue en dur (pas en Palladin car il faut le débloquer) et quel kiff je prend.
En normal le jeu est trop simple (pour ma part) et donc ennuyeux.
Jouer en dur c'est pas pour augmenter la durée de vie, mais juste pour un plaisir personnel.
Après, je comprend tout à fait que d'autre personne joue en normal ou façile, il y a pas de souci la dessus.
Chacun joue comme il aime.
Pour moi on colle l'étiquette BTA sur Ryse alors que ce n'est peut être pas celle qui lui convient le mieux. Du coup les reproches et les comparaisons avec bayonetta, l'excellence de son gameplay ou ninja gaiden et sa difficulté légendaire... bah je trouve ça bizarre.
Autre exemple bien connu ici c'est TDU. C'est tellement peu un jeu de course ! C'est un jeu où on pilote des voitures certes... mais surtout pour le free ride, le plaisir de conduire à plusieurs, le plaisir d'avoir un espace disponible pour jouer qui incite à l'exploration. En abordant TDU comme un jeu de course en ne jouant qu'en solo contre les IA c'était passer à côté de l'expérience originale que proposait le jeu. Il n'y a pas de difficulté dans TDU et pourtant il y a du fun.
Mais je ne pense pas que Ryse marquera comme Journey ou TDU ^^. Juste que pour certaines personnes, qui ne cherchent pas ce qu'apportent les BTA (parce qu'il n'en est peut être pas vraiment un) et qui peuvent apprécier une histoire se déroulant dans un univers historique pas si souvent traité en JV... bah ça peut le faire !
Je suis d'accord avec toi TheDud, l'augmentation de la durée de vie par la difficulté c'est juste une conséquence et ne doit en aucun cas être un objectif.
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Dans Ryse, tu ne fais qu'une chose de bout en bout : tuer des ennemis. Du coup, c'est dur d'y voir autre chose qu'un beat'em all, je ne vois pas sous quel autre angle on pourrait l'aborder.
Même si on laisse de coté les comparaisons avec Bayo, NG, DMC ou GoW, on se heurte à un défaut intrinsèque : l'absence de variété, la répétitivité. Si demain, on te propose un jeu de caisse dans lequel tous les circuits ont un tracé identique (malgré des environnements variés) et où tu n'as qu'une seule voiture disponible, même sans le comparer aux titres existants, le problème de répétitivité va te sauter aux yeux.
Sinon, la difficulté, pour moi, c'est un élément important, car lorsqu'elle est bien faite, elle propose une expérience de jeu différente. Gears of War en normal, tu peux te le faire toujours avec l'arme de base, sans vraiment devoir bouger de l'endroit ou tu te mets à couvert. En mode Dément, comme tu n'as pas le temps de t'exposer longtemps pour canarder les adversaires, il faut opter pour des armes plus puissantes (sniper, arbalète) qui requièrent plus de maitrise, savoir profiter du bonus du rechargement éclair, profiter de la structure des arènes pour contourner (et ce n'est qu'à ce moment que l'on voit ce que vaut vraiment le level design).
Pareil pour un bon jeu de baston où il ne s'agit plus de bourriner mais de découvrir les adéquations les plus efficaces entre combos, armes et ennemis. Récemment, DMC était un excellent exemple avec des modes de diff changeant radicalement l'expérience. Par exemple, il y en a un où héros et ennemis meurent en 1 coup. Résultat : les ennemis super balaises que l'on redoutait avant ne sont plus un problème, mais les petits monstres qui t'infligeaient à distance des dégâts minimes deviennent un danger constant. C'est quasiment une redécouverte, un second jeu dans le jeu. Mais pour ça, il faut que le gameplay possède de la profondeur, et Ryse...
Après, c'est clair que l'investissement nécessaire dans ce genre de cas est important et que s'il entrave le plaisir du jeu, il ne faut absolument pas se forcer. C'est juste que parfois, je regrette l'absence totale de challenge de certains titres comme Fable car là, cela me gâche un peu mon expérience.
Et je suppose que des degrés de difficulté n'ont aucun sens dans leur jeux.
Tu parles de Fable par exemple, je n'ai pas eu de problème de difficulté avec cette série. Je me souviens des tests paru sur Fable 1 : les critiques principales étaient que c'était trop facile et que si l'on ne prenait pas un minimum son temps, on finissait le jeu en 12 heures. Moi (et d'autres) j'y ai joué 50 heures par perso et j'en ai fait deux. Je n'ai jamais joué à ce jeu comme on "fait" un Zelda ou un autre action RPG traditionel. Je me suis amusé a essayé d'être le meilleur et le pire héro que Albion pouvait posséder, à acheter, louer et virer (:D) les habitant des villages, a exposer mes trophés... (l'âme que Fable III à complètement perdu :/)
Tu va me dire là aussi qu'il faut une profondeur que Ryse n'a pas pour cela, comme pour TDU. Je suis 100% d'accord, ce que je veux dire c'est que l'expérience d'un jeu peut-être parfois ailleurs que dans ce qui semble être l'aspect principal du jeu ET dans le cas de Ryse, si le studio a cherché à raconter une histoire et a mis le paquet sur la narration avec des acteurs et tout le toutim, toutes les démos du monde ne feront pas ressortir et apprécier cette expérience qui ne peut se juger que dans son ensemble, comme on juge un film par exemple.
Maintenant toi tu y as joué et pas moi :) et vu que tu n'avais pas l'air emballé par la narration, je pense que c'est au mieux moyen... associé a un gameplay ennuyeux ça risque de ne pas aller bien loin :D
Donc à part la discussion théorique et intéressante sur l'expérience d'un jeu on tourne un peu en rond en fait !
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Mais dans le cas de Fable, sur lequel j'avais aussi pris mon temps (j'ai bien aimé le 3 aussi), je me heurte a un problème : pour que je me sente dans la peau d'un héros, il faut que je surmonte des obstacles, que je relève un défi et pour le coup, l'absence totale de difficulté me posait problème. C'est un peu comme les Rpg : ce n'est pas en lattant 5 rats que tu te sens héroiques, mais aprés avoir tombé un boss costaud (en toute subjectivité). Avoir plusieurs niveaux de difficulté m'aurait vraiment arrangé.
Quant au scénar de Ryse, je ne sais pas. Le début est vraiment très basique et ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages mais peut être que cela évoluera bien. En tout cas, ils ont au moins un atout en terme de réalisation et de performances des cinématiques, franchement bonnes. Aprés, Heavenly Sword brillait aussi a ce niveau...
York
http://www.youtube.com/watch?v=Supu19k4Cbc
Rome
http://www.youtube.com/watch?v=hpWRzYzXY98
forest home of the barbarians of the north.
http://www.youtube.com/watch?v=flR9aclQKdE
The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
"Delorean DMC-12"
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Da Quiksta * Xbox One Day One
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NBA 2K14, FIFA 14, Call Of Duty: Ghost, Ryse, Titan Fall, Destiny, The Division...
Et puis zut à chaque fois que je vois un truc sur ce jeu j'ai envie d'essayer... Tout le monde dit que c'est de la merde mais... Pfff ça à l'air cool ^^
J'ai regardé Spartacus et Barabas récemment en plus... autant dire que ça m'a donné encore plus envie de jouer le romain en jupette !
(Je laisse les détourneurs de phrases se faire plaisir avec celle-ci ^^)
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