cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Non, c'est que tu es mauvais ^^. J'ai fini les 3 arènes solos avec le matos de base. Quand tu as retourné le solo, ce n'est pas bien diffficle.
Quant aux sessions coop, MS nous a amicalement proposé des sessions de jeu aux heures américaines... Perso, sur les coups de 22-23h, je ne suis plus à la rédac.
Et comme le dit servol, le gameplay de toute façon ne change pas du solo (ou d'ailleurs on passe par l'arène) donc... Voilà voilà, si tu aimes ou si tu trouves ça insipide, l'arène n'altère pas ton ressenti. L'idée est bonne mais inexploitée. Rien que s'il y avait eu des animaux...

En tout cas, Crytek a embauché le directeur de GoW Ascension. Ce n'était pas le meilleur mais le gameplay était toujours largement au dessus de Ryse donc peut être que la prochaine fois, ils auront un beat'em all digne de ce nom.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7191 Days
Posted by Driftwood
Tu te fais tout de même une bien drôle d'idée des mecs dont le boulot est de tester des jeux.
J'en ai pas mal dans ma liste d'amis tu sais et quand je regarde leurs etat d'avancement dans les jeux, c'est pas glorieux crois moi.
Et j'en ai de gros site spécialisé justement.

Bien sûr tous ne sont pas comme ça, mais la plus part teste les jeux comme des porcs et je le maintiens.
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serwol
serwol
Since 6391 Days
D'ailleurs quand j'ai parlé du mode arène à un collègue, il m'a demandé direct s'il y avait des lions. C'est vrai qu'ils auraient pu y penser !
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7191 Days
Posted by serwol
D'ailleurs quand j'ai parlé du mode arène à un collègue, il m'a demandé direct s'il y avait des lions. C'est vrai qu'ils auraient pu y penser !
rho ouais le gros kiff !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Tu sais que les mecs ne font pas forcément leurs tests sur leur propre compte ? Comme moi, j'ai testé Halo 4 sur la debug et je l'ai bien terminé, mais si tu vas voir sur les jeux que j'ai finis sur 360, il n'y figure pas.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7191 Days
Oui je sais, sauf que pour ceux que j'ai non :) Et puis c'est pas nouveau de toute façon.

Je discute même avec eux... je leurs apprend des trucs sur des jeux qu'ils ont testé et tout... Enfin bref ;)
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tiamat2san
tiamat2san
Since 6955 Days
Fini le mode story hier soir.
Ce jeu est magnifique (surtout à partir du niveau 3)
L'ambiance, les décors et les cut scenes sont superbes.
Le gameplay ça va mais si un jour ils font une suite va falloir revoir tout ça pour que ce soit plus nerveux quand même.
D'ailleurs le manque d'interactions avec le décors est juste bidon, on peut casser 3 vases et demi...super.
Pour un jeu de launch à la gestation difficile je veux bien pardonner mais si ils font une suite va flloir que ça bouge un peu plus et que l'on voit les plaies.

à suivre donc
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Ouais j'ai pensé aux lions dans l'arène aussi.
Ça aurait été très cool, mais un peu compliqué pour la motion capture :D
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Alx
Alx
Since 7731 Days
Bah tu empruntes le chat de la voisine pour la capture, et après tu appliques un facteur d'échelle x10. :P
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
A peine plus que pour les éléphants bretons...
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Je parlais pour la motion capture des personnages VS les animaux :)
Parce que tant qu'à faire un truc avec des fauves, il faut pouvoir les voir sauter sur les adversaires, pouvoir les repousser ou les tuer d'un coup de glaive etc... Même si c'est pas réaliste, c'est ce à quoi s'attendraient les joueurs.
L'anim de l'animal oui tu la fais à la main ça y'a pas de problème mais les interactions... si avec des animaux de cirque bien dressés ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
D'autres beat inclus des animaux, des saletés de chiens ninja de NG aux créatures mythologique de GoW, sans parler des fauves dans FC3. Ce n'est pas forcément facile, mais c'est faisable.
Quand au coté réaliste... il y avait des animaux dans les arènes, il y a avait des chiens de guerre dans l'armée romaine et même chez les brittons. Bref, ils auraient pu inclure ça mais après, cela aurait donné un bestiaire plus varié, plus riche et ça, il ne fallait surtout pas :p
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Ah mais 100% d'accord hein :)
Je le dis au début d'ailleurs j'aurais adoré. Et pour le côté réaliste c'est juste pour dire que dans les arènes les fauves étaient là pour finir les mecs qui restaient, même équipé d'un glaive et d'un bouclier un humain n'a qu'une toute petite petite chance de résister aux griffes d'un lion ou d'un tigre. Mais bref ça resterait crédible (ce que le joueur peut croire) sans être réaliste (ce qui ne contredit pas la réalité) :)

Pour le côté compliqué à intégrer il faudrait connaitre en détail le pipe de production de Crytek. C'est simple de dire "il suffit de faire comme l'autre jeu" mais si tu n'a ni les outils, ni les personnes faites pour ça, ni l'environnement de jeu pour recevoir ça, ça ne peut donner au mieux que des trucs minables. Pour Ryse il me semble qu'il se sont reposé à fond sur la mocap, avec ses défauts (difficulté des raccords et problèmes liés au nombre de paires et de triplettes de combattants possibles) et ses avantages (effet cinématographique).

Ajouter un animal sur 4 pattes dans le système d’exécution c'est rajouter une bonne dose de complexité : Quid des exécutions de dos ? les interdire ? Mauvaise idée, dans le jeu on peut exécuter de toutes les positions et c'est acquis pour le joueur durant tout le jeu. Idem avec les exécutions double, si on ajoute un animal, voir deux animaux il faut doubler ou tripler tout le set d'animation... l'enfer sur terre ^^

C'est pour cela que le jeu est aussi homogène au niveau des ennemis.

Il reste la solution de mettre des animaux mais de ne pas pouvoir interagir avec comme avec tout le reste du jeu, genre les éléphants breton (^^)... De mon point de vue c'est inintéressant.

Après je suis d'accord avec du temps et de l'argent tout est possible, Crytek n'est surement pas à plaindre à ce niveau là mais malgré tout il y a des limites.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
J'évoquais Far Cry 3 car le moteur utilisé (Dunian) a été développé par un gars pendant qu'il était chez Crytek... mais bon, même en ayant les outils, il faut de toute façon arriver à un résultat qui soit au niveau du reste du jeu, et je me doute que c'est difficile.
Cela dit, recourir simplement à des QTE pou repousser l'animal et positionner cet ennemi comme un simple "danger" à esquiver, comme un adversaire dans le groupe ne pouvant par exemple être éliminé qu'avec les pillums, cela aurait déjà apporter un gros plus.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Gros plus je sais pas ^^... pas de mon point de vue en tout cas, mais je comprends car j'ai ressenti la même chose en mode arène, le peu que j'y ai joué je me disais qu'il aurait fallu tout les clichés du genre :) (y compris stimuler le public avec des animation de taunt)
Je savais pas pour FarCry 3, ils n'ont pas du apprécier chez Crytek...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
En même temps, ils n'avaient pas besoin de faire des superbes animations de lions vu que les animations des personnages sont loin d'être au niveau de la plastique du jeu. Fausse excuse donc. ^^
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czouper
czouper
Since 6659 Days
Jeu terminé. J'ai bien aimé, c'est pas le jeu de l'année mais c'est beau, pas trop long (moi je préfère pour les solos ^^) et pour moi il remplit très bien son rôle.
Bon... J'ai un peu honte mais je viens de comprendre, dans les 5 dernières minutes du jeu, que lors des QTE le halo autour des ennemis indiquait la couleur du bouton qu'il fallait appuyer... LoL ^^
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
Posted by czouper
Jeu terminé. J'ai bien aimé, c'est pas le jeu de l'année mais c'est beau, pas trop long (moi je préfère pour les solos ^^) et pour moi il remplit très bien son rôle.
Bon... J'ai un peu honte mais je viens de comprendre, dans les 5 dernières minutes du jeu, que lors des QTE le halo autour des ennemis indiquait la couleur du bouton qu'il fallait appuyer... LoL ^^
Énormes zoupi :p
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Since 5883 Days
Le zoupi qu'on aime,
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

davton - Tortue Géniale
davton
Since 6989 Days
Oh merde, j'ai failli recracher mon café par le nez
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Oh pareil !!
Énorme ta remarque czouper, qui plus est sur ce jeu
Ça restera :)
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czouper
czouper
Since 6659 Days
Mais... C'était expliqué à un moment ??

Moi chui vieux et de la vieille école, je lisais les mode d'emploi avant, et la ben... Y'en a plus... ^^
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
On en parle juste depuis l'E3 ^^
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

ricochet
ricochet
Since 5268 Days
Avant c'était affiché au dessus des têtes puis ils ont changé avec le code couleur :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Ce jeu est un énorme gâchis. J'ai commencé à m'y mettre un peu sérieusement, et autant l'ambiance, le rendu des batailles et les graphismes et des cutscenes sont incroyables (à part le côté guerre des clones :p), autant le gameplay est totalement insipide. Comment peut-on proposer un beat them all sans véritables combos, sans variété aucune dans la façon d'aborder les combats ? Comment peut-on à ce point vouloir ne pas vexer la fierté du joueur débutant en rendant totalement possible les plantages de finish moves (oui on ne gagne pas d'XP, mais l’animation se poursuit que l'on fasse bien les choses ou non - alors que la logique aurait voulu que la mise à mort s'arrête aussi sec) ?

Même en ne suivant pas la logique de timing du jeu pour les affrontements, on s'en sort sans mal alors que le button mashing devrait justement être sanctionné pour forcer le joueur à tirer le maximum du gameplay... De même, j'avais lu que les mises à mort étaient nombreuses et variées, mais je me retrouve toujours avec les mêmes trois ou quatre variations. Je ne peux pas dire que je suis déçu vu qu'on était prévenu, mais je trouve cela tellement frustrant d'imaginer ce que le jeu aurait pu être avec du vrai gameplay. Désolé pour les fans, mais avec moi, ça ne passe pas. Et je suis pourtant allé jusqu'au bout de Knack, ça prouve que je sais être particulièrement ouvert. :D

Bon après on ne sait jamais, peut-être que je parle un peu vite et que je vais lui trouver d'autres qualités insoupçonnées, mais pour le moment, ça confirme tout le négatif que j'avais entendu/lu dessus.

PS : elles ne sont peut-être pas spécialement intéressantes, mais j'aime bien les phases en tortue par contre. On s'y croirait. C'est autrement plus sympa que le tir aux pigeons avec lock auto ^quand on doit utiliser les lances ou les arbalètes géantes. :p
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