KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Bah il y a quand même déjà plein de vidéos sur le jeu qui donnent une bonne idée de l'expérience proposée : 2 trailers, un walkthrough à l'E3, 2 ou 3 reportages "behind the scene".
Sur un salon, avec le bruit et la vitesse à laquelle tu dois tester c'est difficile de faire tester autre chose que le gameplay pur, le choix de l’arène me parait logique. C'est pour cela que je pense malgré les retours qu'on entend depuis l'E3 que si Ryse a une bonne narration (sans même avoir un bon scénario) avec sa belle réalisation et son gameplay simple et apparemment pas si inefficace que ça, il peut être un titre majeur du launch.

Personnellement j'espère une durée de vie pas trop longue, je n'aime pas les jeux qui essayent de proposer plus que ce qu'ils ne peuvent en te multipliant les expériences. Et je pense que Ryse n'a pas de fond sur le gameplay, c'est juste sympa au mieux.
5 heures intenses c'est mieux que 10 heures molles ^^.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
Voilà ^^

Pour développer plus, ce n'est pas du tout mon genre de BTA. En BTA (comme en jeux de baston, d'ailleurs), je me suis rendu compte que j'étais vraiment attaché au style japonais, que ça soit dans le design ou le gameplay. Les japonais restent, je trouve, les meilleurs pour proposer des gameplay à la fois techniques, pêchus et accessibles. Après, ce n'est que mon humble avis !
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6979 Days
Posted by skiwi
Les japonais restent, je trouve, les meilleurs pour proposer des gameplay à la fois techniques, pêchus et accessibles. Après, ce n'est que mon humble avis !
C'est ton humble avis en effet parce que de l'accord de tous, les jap ont vraiment perdu pied dans le jeu video avec cette gen. Le dernier TGS en étant encore la preuve flagrante.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Techniquement surtout. C'est quand même un studio jap qui a livré le meilleur BTA et le meilleur TPS de cette gen. Level5 se porte pas trop mal non plus avec leur Layton qui se vend par palette et Ninokuni, visuellement épatant. Nintendo n'avait pas trop à se plaindre non plus avec son parc Wii et ses licences multi-millions sellers à chaque coup.

Ils ont perdu de leur superbe c'est évident, mais ils ont un savoir-faire qui reste unique. J'espère qu'ils arriveront un jour à mettre leur méthode de travail à jour.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7192 Days
Je suis d'accord avec Skiwi, les japonais restent des maîtres dans le BTA quand il s'agit de les faire à leur sauce, c'est à dire profusion de coups, dynamisme et complexité. Mais clairement à part le côté je tape sur les mecs en face, je pense que Ryse ne vise pas les mêmes objectifs ni le même public.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6979 Days
Posted by GTB
le meilleur BTA et le meilleur TPS de cette gen.
C'est a dire ? ??? et Vanquish ?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Posted by Onirik
C'est a dire ? ??? et Vanquish ?
Vanquish ? Meilleur TPS de la gen ? Ah, apparemment j'ai loupé un truc ^^
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6303 Days
Bayonetta et Vanquish je pense.

@SweeneyTodd : What else ? Niveau gameplay j'ai du mal à voir, sinon le meilleur c'est Spec Ops The Line évidemment.
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Good men don't need rules.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Moi j'aime bien Gears donc bon même si je me garderais bien de dire que c'est le meilleur TPS existant, niveau gameplay je trouve ça solide. Mais je n'ai pas joué à Vanquish et même si la démo ne m'avait pas spécialement plu, je suis curieux d'y jouer pour voir ce que ça donne.

Et oui Spec Ops est très bien, plus pour son ambiance et son histoire que son gameplay mais c'est un coup de coeur de l'année dernière pour moi.
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davton - Tortue Géniale
davton
Since 6989 Days
Ah la la Vanquish et son gameplay ultra nerveux, vraiment dommage que l'expérience soit si courte car je l'ai vraiment adoré.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Since 6332 Days
Microsoft officialise la Web-série Ryse: Son of Rome.
http://news.xbox.com/2013/10/games-ryse-the-fall
La bande-annonce: http://youtu.be/ZTQsAwYUZB4
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"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Au niveau du gameplay oui les jap restent intouchables. Par contre à titre perso je préfère Gears à Vanquish mais bon. ^^
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7191 Days
Posted by Tompouss
Microsoft officialise la Web-série Ryse: Son of Rome.
http://news.xbox.com/2013/10/games-ryse-the-fall
La bande-annonce: http://youtu.be/ZTQsAwYUZB4
Cool, on pourra la regarder sur XboxOne du coup (vue que c'est Machina qui diffuse apparemment)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Je parlais bien de Bayonetta -et son gameplay à la richesse, nervosité et précision inégalée sur la gen- et de Vanquish. Je suis un gros gros fan de Gears. Mais Vanquish c'est vraiment le TPS qui a dynamité le genre. Malgré mon gros kiff sur la trilogie Gears, c'est bien lui que je considère comme le must du genre sur cette gen. Et il suinte le label JAP par tous les ports: gameplay réactif, nerveux, dynamique, profond, bonne marge de progression, tactique et technique et en plus méchamment classe 8).

D'ailleurs Bayo et Vanquish se sont tapé un accueil presse assez dingue.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

roro13
roro13
Since 7356 Days
Je ne sais pas si çela a déjà été posté, 1h du mode gladiateur avec commentaires
http://www.oxm.co.uk/65190/video-one-hour-of-gladiatorial-madness-in-ryse-son-of-rome-on-xbox-one/
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Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

lordY
lordY
Since 5662 Days
Merci je vais matter ça !
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Spray and pray !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Mater des gladiateurs, eh ben dis donc...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5842 Days
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Kayjiro
Kayjiro
Since 6124 Days
J'espère que c'est une ancienne version, car franchement, la jouabilité fait peine à voir !
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lordY
lordY
Since 5662 Days
Posted by Driftwood
Mater des gladiateurs, eh ben dis donc...
Ouaiissssss mais non c'est pas du tout le genre de la maison :change discrètement son wallpaper Russel Crowe:

Sinon il n'y a toujours pas de vidéo de solo potable qui traine dans un coin ? :p
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Spray and pray !

Namotep
Namotep
Since 5641 Days
Posted by GTB
Je parlais bien de Bayonetta -et son gameplay à la richesse, nervosité et précision inégalée sur la gen- et de Vanquish. Je suis un gros gros fan de Gears. Mais Vanquish c'est vraiment le TPS qui a dynamité le genre. Malgré mon gros kiff sur la trilogie Gears, c'est bien lui que je considère comme le must du genre sur cette gen. Et il suinte le label JAP par tous les ports: gameplay réactif, nerveux, dynamique, profond, bonne marge de progression, tactique et technique et en plus méchamment classe 8).

D'ailleurs Bayo et Vanquish se sont tapé un accueil presse assez dingue.
La série Demon's Souls/ Dark Souls et Puppeteer..
Après, c'est vrai qu'on est loin de la période ps2 et avant.

J'espère qu'ils vont revenir, je les trouve plus décomplexé. Ils peuvent te sortir des ovnis). Je trouve qu'ils sont moins pragmatiques sur la forme (se fichent que ce soit cohérent et réaliste). Et sur le fond, leur jeu sont souvent plus riches, ou disons qu'ils récompensent les plus curieux (ils assument des mécaniques, règles de jeu même si le perso sort un truc géant de sa poche ou ce genre de chose. Le tour par tour, tout ça, ça na rien d'un truc immersif, réaliste et cohérent). Les occidentaux vendent mieux leur jeu aussi.

Pour ma part, je trouve que les japonais se sont enfermés dans le développement sur ps2, alors que la Xbox offrait une fenêtre au studio occidentaux. Steam pour le pc aussi par la suite(des jeux pc occidentaux comme Morrowind par exemple qui ont débarqué sur Xbox et donc sur console).
Les japonais sur les consoles HD, ils n'avaient pas du tout la bonne démarche de travail (on bossait pas du tout un jeu sur ps2 comme un jeu xbox 360 et ps3. Rien que la modélisation avec Zbrush, c'est une tout autre façon de faire). La Xbox et le pc, ça permettait déjà de tâter certaines choses sur le plan technique (moteur de jeu).

Ubisoft par exemple, c'est beaucoup révélé durant cette période Ps2/GC/Xbox (toutes les licences Tom clancy), puis Prince of Persia aussi. Les studios occidentaux se sont développés( surfant sur une vague réaliste et immersif, cohérent qu'était pas la priorité des jap), et les japonnais restreint à la ps2 se sont enfermé dans leur tradition (genre qui ne se sont pas remis en question comme les jeux de baston de plateforme, les RPG jap) et ont pris du retard sur le plan technique. C'est comme ça que je le vois et le ressentait même à cette époque.

J'espère qu'ils vont réussir à reprendre un place plus importante, ce serait dommage sinon.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
M'est avis que cela va être difficile. Tu as pas mal d'articles qui évoquent des problèmes de fonds allant au delà des obstacles que tu évoques et qui sont déjà notables.

Typiquement, au japon, c'est un milieu qui ne fait plus rêver (le mobile ayant largement pris le pas sur les consoles) et où il ne fait appartement pas très bon bosser, que ce soit au niveau des rémunérations ou des conditions de travail. Du coup, les ingénieurs doués fuient carrément le secteur. Comme en plus la scène PC indé est peu développée...

Quand on cite les bons jeux japs de cette génération, on s’aperçoit qu'ils sont pondus par des vétérans, des mecs qui ont la quarantaine passée. Où est la relève ?
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tiamat2san
tiamat2san
Since 6955 Days
Je reviens du Japon.
J'ai discuté de certaines choses et constatations que j'ai fait avec un ami qui bosse dans une boite de programmation pour téléphones portables.
Les Japonais n'ont aucune initiative, ne peuvent et ne savent pas prendre une décision.
Si un truc a marché au Japon, il faut le reproduire.
Pas besoin d'aller plus loin. De toute façon le japonais aime les trucs japonais. (suffit de trainer à Akihabara pour s'en rendre compte)
Ils ne sont plus en phase avec le reste du monde.
C'est même choquant, cela faisait plus de 15 ans que je n'y était pas allé, rien a changé hormis qu'ils sont rivés à leur iPhone en permanence )
De plus c'est des sacrés branleurs , ils ne foutent rien au boulot (meme si ils y reste longtemps pour papoter) ont des protocoles qui ne servent à rien dans le monde du travail. (productivité zéro et beaucoup d'emplois subalternes inutiles....
Même si c'est un pays merveilleux pour sa richesse culturelle, la gentillesse des gens , sa sécurité et sa propreté (y a des wc partout et ....propres!!!!!)
Ils sont à la ramasse par rapport à l'occident niveau innovation.
Donc le jeux vidéo ne rattrape pas son retard accumulé .
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"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7191 Days
C'est fou quand même, un pote qui à bossé au Japon pendant plusieurs année dans le secteurs du jeux vidéo ma dis exactement le même constat. Tout ce qu'ils proposais était systématiquement rejeté, ils veulent pas prendre de risque.
Mais que sont t'ils devenu... c'est triste.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7388 Days
Forcé de constaté que tu résume terriblement bien la situation telle que je l'ai vécu. Un pays archi attachant mais trop "wtf" sur bien des points. Malgré tout ça reste un pays super important pour moi. ^^
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