skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Je suis bien content de voir que je suis pas le seul à avoir de la mémoire sur le prix des jeux ^^

Quand les gens se plaignent du prix des jeux DS (40 €), et que je leur dis que sur GBA c'était plus cher (45 - 50 €), ils ont l'air tout surpris, limite j'ai l'impression d'être le seul à m'en souvenir ! Et idem pour le prix des autres jeux, t'as beau leur dire que ça a toujours été cher, que les cartouches Super Nes c'était plus de 500 balles, pareil pour les jeux N64 ou Ps1 (bon, Ps1 c'était un peu moins cher, mais c'était facile 350 - 400 balles), non non, ils s'en souviennent pas, c'est depuis pas longtemps que les jeux sont chers. Hum !

Pour en revenir à Vanquish, j'espère le recevoir demain, la durée de vie de 7 heures je m'en fous, si c'est comme Bayonetta j'y passerai sûrement 50 heures :D
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Everyone is gay for Bridget

klone
klone
Since 7641 Days
Pour ma part je m'amuse tellement sur Vanquish que ça m'a donné envie de prendre Bayonetta que je n'avais pas fait à l'époque. Et alors que je pensais faire l'aventure et le revendre et bien je me surprends à penser que je vais peut être faire du scoring et recommencer le jeu plusieurs fois. Bref du tout bon pour moi!! Juste la B.O que je trouve pas terrible terrible...
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Quelques tests en attendant vos retours et la review GSY ^^:

jvn.com (17/20)
jv.com (18/20)
gamekult (7/10)
blogtown
gamespot (9/10)
joystiq (4.5/5)
eurogamer.net (9/10)
1up (B+)
planetxbox360 (8.9/10)
ign uk (8.5/10)
gameinformer (7.75/10)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Je comprend vraiment pas le débat... Surtout que connaissant P*, il doit y avoir plusieurs choix de difficulté non? Les jeux P* c'est du jeu oldschool, court mais intense! Et surtout, assez dur... Y avoir tous les secrets, ça prend du temps et surtout il y a l'esprit scoring qui est absent de la majorité des productions américaines... Les gens ont perdu l'habitude.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

manubox
manubox
Since 5883 Days
Oui, c'est marrant cette polémique de durée de vie. On en fait pas autant quand un COD sort avec lui aussi sa durée de vie riquiqui. Surtout quand on adhère pas au multi comme moi En plus Vanquish est bien moins cher que COD, environ 20 € de moins...
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7701 Days
Alors là entièrement d'accord avec toi:) (même si j'accroche un peu au multi).
Ce que je veux savoir, pour ceux qui l'ont, c'est la qualité du replay-value (je ne demande pas s'il y en a, je pense que c'est évident).
P.S.: les jeux md étaient pour les 95% à 400francs et dreamcast 300francs. Mais je suis d'accord pour dire que c'était plus cher avant (rapport coût de la vie/prix d'un jeu et même durée de vie/prix du jeu)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
DC c'étaient 400frs, j'ai encore les étiquettes dessus.
Pis quand tu étais un "vrai" geamer à l'époque tu tapais dans l'import et ça c'était plutôt 600frs, voir pire (virtua racing:790frs, street fighter 800frs 650 à la fnac!!).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

kumik
kumik
Since 6344 Days
Je l'ai en main , suis en arrêt maladie , l'après midi est à moi !! c'est parti ...
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
D'un autre coté, pour ceux qui peuvent profiter du multi (ça en fait quelques uns), la durée de vie n'a juste rien à voir.

M'enfin, je suis dans le dernier chapitre de Vanquish et même si en effet, la durée de vie est plutôt modeste, c'est pas le problème majeur du jeu. Pour moi, ce sont plutôt le manque de variété des environnements et l'univers qui, malgré son coté second degré, manque de charisme. Là où l'on accroche à une Bayonetta pourtant over the top, Sam Gideon ne succite pas vraiment de sympathie. Après le gameplay est génial et cela promet pour la suite.
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klone
klone
Since 7641 Days
Pour moi le plus gros défaut du jeu c'est sa V.F à gerber!! J'ai pas regardé si on pouvait passer en V.O...
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"Quoi? Question indiscrète peut-être?"

"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Ah, oui, je ne l'ai pas cité car on peut changer la langue (Jap, anglais & co sur PS3).
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7701 Days
Posted by shura_ksp
DC c'étaient 400frs, j'ai encore les étiquettes dessus.
Pis quand tu étais un "vrai" geamer à l'époque tu tapais dans l'import et ça c'était plutôt 600frs, voir pire (virtua racing:790frs, street fighter 800frs 650 à la fnac!!).
Aucun moyen d'être un vrai "gamer" à l'époque:), j'attendais l'occasion les 3/4 du temps, et les 90% des jeux étaient bien à 400 francs sur md. Par contre sur dreamcast, c'est à partir de début 2001 que les jeux étaient à 300 francs (j'ai acheté alone in the dark 4 et sonic advneture 2 à ce prix et même street alpha 3 d'ailleurs), mea culpa.
Sinon, vanquish attendra un peu hélas.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7524 Days
Ah, les pauvres... ils sont émouvant. ^$^
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Pareil, mais ma mere m'achetait un ou deux jeu par an pour noël et le reste de l'année je faisais des échange de ces jeux avec d'autre gars grace au petite annonces de player one ou de joypad, resultat j'ai joué à mort pour pas si cher que ça (c'était le bon temps). ;)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7701 Days
Posted by bosozoku
Ah, les pauvres... ils sont émouvant. ^$^
Attends que j'ai gagné au loto toi:p
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Bertha
Bertha
Since 7296 Days
Vanquish fini! ah purée suis mort 39 fois en mode normal quand même
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Pouet pouet!!!

Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Ayé! J'ai bouclé mon premier "run" en mode normal ce soir.

6h30 au compteur du jeu... durée à laquelle il faut ajouter facile 2h00 compte tenu du nombre absolument scandaleux de fois où je suis mort. Je tiendrai d'ailleurs cette information strictement confidentielle car c'est bien gentil tout ça mais j'ai une réputation à tenir, moi, quand même!

Bon, pour vous la faire courte (aussi courte que le jeu?) j'ai adoré. Un pur shot d'adrenaline, sacrément beau et méchamment jouissif. A tel point qu'il me sera très difficile de jouer un autre TPS sans le jauger à l'aune du gameplay incisif, dynamique et fluide de Vanquish. Le jeu démarre pied au plancher et ne le lèvera qu'à l'issue du générique de fin. Le rythme est si soutenu qu'une longue session de jeu s'avère assez lessivante, pour tout dire.

Ce qui m'a le plus séduit c'est le polissage quasi maniaque des mécaniques du jeu et de la maniabilité de Sam Gideon, personnage totalement affranchi de la lourdeur d'un Marcus Phoenix. Et je ne parle pas là uniquement de la vitesse de déplacement du personnage.

Le simple fait de changer d'arme dans le feu de l'action permet de mesurer le fossé qui sépare Vanquish de Gears of War en terme de fluidité. Dans le titre de Platinum Games toutes les actions se font sans aucun temps de latence, en un clin d'œil, là où le jeu d'Epic laisse une très pénible et constante sensation d'inertie.

L'autre excellente idée de Platinum est d'avoir différencié la roulade/esquive et la mise à couvert. La conséquence est simple: on ne se retrouve pas avec des bugs de collision à la noix comme dans Gears. Lorsqu'on fait franchir un muret à Sam... il le franchit et ne reste pas connement perché sur ledit muret comme c'est parfois le cas avec son homologue américain qui, par ailleurs, prend également un malin plaisir à régulièrement s'aimanter là où on ne le lui demande pas. Rien de tout cela dans Vanquish. Bref les gars de Platinum ont beta-testé leur jeu et ont peaufiné leur gameplay. Certains blockbusters triple-A feraient bien d'en prendre de la graine.

Cette solidité du gameplay se retrouve dans la réalisation technique très propre, proposant un framerate constant de 60 image/sec. ce qui est particulièrement appréciable dans un jeu adoptant un tel train d'enfer.

Les bémols maintenant. Le premier d'entre eux, et sûrement celui qui va dissuader pas mal de monde d'acheter le jeu au prix fort: la durée de vie. Attention, elle n'a rien de scandaleuse en elle-même. Après tout, on a pas entendu ceux qui ont acheté Enslaved se plaindre d'avoir bouclé le jeu en moins de 10h00. Le truc, c'est que selon le genre de joueur que vous êtes, vous risquez d'apprécier diversement la replay value de Vanquish, celle-ci se résumant à du scoring et à une poignée de défis bien corsés de type "horde" en-dehors de la campagne. Sans parler de l'absence d'un multijoueur (quand je repense à la triste expérience que fut celui de GOW 2 je me dis que ce n'est pas forcément un mal), il manque sans doute au jeu de Shinji Mikami cette petite carotte - des "quêtes annexes", des trucs à débloquer, que sais-je... - qui incite les joueurs que le scoring et les modes de difficulté supérieurs n'intéressent pas à y revenir. Dommage, car ce n'est clairement pas la chose la plus complexe à implémenter dans un jeu. En revanche, ceux qui sont du genre à refaire un jeu pour le simple plaisir que leur procure le gameplay où pour le challenge seront, comme moi, aux anges.

L'autre bémol, c'est une certaine avarice (paresse?) des concepteurs de Vanquish en ce qui concerne les combats de Boss. S'ils sont tous excellents, on était néanmoins en droit d'attendre un peu plus de variété en lieu et place d'un recyclage un peu facile, surtout pour un jeu aussi court. On n'échappe ainsi pas au boss qu'on se tape 2 voire 3 fois en l'espace de quelques heures. C'est une broutille mais Bayonetta, par exemple, gérait de manière plus astucieuse cette tendance au recyclage de boss.

Voilà pour ce Vanquish qui, à mes yeux, redéfinit purement et simplement en terme de gameplay les canons du genre.

Bon j'vous laisse, il faut que je retourne le jeu en difficile avant de m'attaquer au mode légendaire... ça risque de ne pas être de tout repos! :D
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Memento mori.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Mon exemplaire fraichement acquis n'attend que moi. Demain j'espère ^^. Sinon pour la replay-value, comme pour Bayonetta, ce qui va avec le scoring (les chiffres quoi) c'est le style, peaufiner son jeu! Un plaisir visuel aussi donc :p. Ma première partie sur la démo de Vanquish ne ressemblait vraiment à rien, une pénible survie. Au bout de 10 fois, je nettoyais la salle avec une classe indécente 8) et ça, c'est bonheur.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Tutafè! Vanquish se prête vraiment à cette quête de la perfection stylistique. Le jeu devient une sorte de chorégraphie Hi-Tech et barbare, d'une vitesse et d'une classe affolante.

:)
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Memento mori.

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Rha, ces noobs ! 47 morts... en difficile (dont quasiment 1/5 sur le dernier combat).
Personnellement, je regrette aussi le manque de variété des environnements et si le second dégré du jeu me fait bien marrer, je trouve les persos carrément pas attachants. Et aussi, je dois avouer que je n'ai pas compris certains "retournements" de l'histoire.

Mais surtout, même si le gameplay est vraiment excellent, je lui trouve des petites incohérences dans les détails qui, mieux réglés, auraient permis des enchainements encore plus techniques. Je pense notament aux coups au corps à corps qui vident systématiquement l'armure, que l'on colle une petite mandale ou un gros combo. Cela coupe vraiment l'élan.

Dans tous les cas, c'est bon et à mon gout tout à fait complémentaire d'un Gears au rythme plus posé.
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Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Posted by cryoakira
je regrette aussi le manque de variété des environnements
Ca m'a pas vraiment gêné ça. J'ai trouvé la direction artistique excellente, et cohérente pour le coup.

Par contre c'est vrai que le scénar, bon... comment dire? Enfin bref, on se comprend quoi... :D
Ceci dit, c'est vrai que le second degré de l'ensemble est plutôt appréciable, au même titre que les fions que Burns et Sam s'envoient régulièrement à la gueule... ça rend l'ensemble assez punchy.

Sinon moi non plus j'ai pas trop compris les revirements de Burns dans le scénario. Il est lunatique cet homme, non? :D
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Memento mori.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Une p'tite question siouplait ^^ : quand j'avais essayé la démo, les voix japonaises m'avaient paru plus convaincantes que les voix anglaises... vous confirmez ?
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Everyone is gay for Bridget

Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
Voui, pour ma part j'ai mis les voix japonaises. Même si j'entrave queudal à la langue, je trouve que les voix sont biens choisies et que les comédiens sont dans le ton. Mon raisonnement est tout bête dans ces cas là: le jeu est japonais donc je mets les voix japonaises si elles sont disponibles avec les sous-titres en français.

J'ai même pas essayé de mettre le jeu en français pour voir. ^^
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Memento mori.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Ok merci ^^

Je crois que je n'oserai même pas mettre les voix en français moi non plus... trop peur d'une VF pourrie !
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Everyone is gay for Bridget

Holken
Holken
Since 5837 Days
Posted by Pickman31
Cette solidité du gameplay se retrouve dans la réalisation technique très propre, proposant un framerate constant de 60 image/sec.
le jeu tourne à 30 fps pour info. Néanmoins je trouve le jeu très fluide aussi.
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