Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Quand les gens se plaignent du prix des jeux DS (40 €), et que je leur dis que sur GBA c'était plus cher (45 - 50 €), ils ont l'air tout surpris, limite j'ai l'impression d'être le seul à m'en souvenir ! Et idem pour le prix des autres jeux, t'as beau leur dire que ça a toujours été cher, que les cartouches Super Nes c'était plus de 500 balles, pareil pour les jeux N64 ou Ps1 (bon, Ps1 c'était un peu moins cher, mais c'était facile 350 - 400 balles), non non, ils s'en souviennent pas, c'est depuis pas longtemps que les jeux sont chers. Hum !
Pour en revenir à Vanquish, j'espère le recevoir demain, la durée de vie de 7 heures je m'en fous, si c'est comme Bayonetta j'y passerai sûrement 50 heures :D
Everyone is gay for Bridget
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
jvn.com (17/20)
jv.com (18/20)
gamekult (7/10)
blogtown
gamespot (9/10)
joystiq (4.5/5)
eurogamer.net (9/10)
1up (B+)
planetxbox360 (8.9/10)
ign uk (8.5/10)
gameinformer (7.75/10)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Ce que je veux savoir, pour ceux qui l'ont, c'est la qualité du replay-value (je ne demande pas s'il y en a, je pense que c'est évident).
P.S.: les jeux md étaient pour les 95% à 400francs et dreamcast 300francs. Mais je suis d'accord pour dire que c'était plus cher avant (rapport coût de la vie/prix d'un jeu et même durée de vie/prix du jeu)
Pis quand tu étais un "vrai" geamer à l'époque tu tapais dans l'import et ça c'était plutôt 600frs, voir pire (virtua racing:790frs, street fighter 800frs 650 à la fnac!!).
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
M'enfin, je suis dans le dernier chapitre de Vanquish et même si en effet, la durée de vie est plutôt modeste, c'est pas le problème majeur du jeu. Pour moi, ce sont plutôt le manque de variété des environnements et l'univers qui, malgré son coté second degré, manque de charisme. Là où l'on accroche à une Bayonetta pourtant over the top, Sam Gideon ne succite pas vraiment de sympathie. Après le gameplay est génial et cela promet pour la suite.
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
Pis quand tu étais un "vrai" geamer à l'époque tu tapais dans l'import et ça c'était plutôt 600frs, voir pire (virtua racing:790frs, street fighter 800frs 650 à la fnac!!).
Sinon, vanquish attendra un peu hélas.
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Pouet pouet!!!
6h30 au compteur du jeu... durée à laquelle il faut ajouter facile 2h00 compte tenu du nombre absolument scandaleux de fois où je suis mort. Je tiendrai d'ailleurs cette information strictement confidentielle car c'est bien gentil tout ça mais j'ai une réputation à tenir, moi, quand même!
Bon, pour vous la faire courte (aussi courte que le jeu?) j'ai adoré. Un pur shot d'adrenaline, sacrément beau et méchamment jouissif. A tel point qu'il me sera très difficile de jouer un autre TPS sans le jauger à l'aune du gameplay incisif, dynamique et fluide de Vanquish. Le jeu démarre pied au plancher et ne le lèvera qu'à l'issue du générique de fin. Le rythme est si soutenu qu'une longue session de jeu s'avère assez lessivante, pour tout dire.
Ce qui m'a le plus séduit c'est le polissage quasi maniaque des mécaniques du jeu et de la maniabilité de Sam Gideon, personnage totalement affranchi de la lourdeur d'un Marcus Phoenix. Et je ne parle pas là uniquement de la vitesse de déplacement du personnage.
Le simple fait de changer d'arme dans le feu de l'action permet de mesurer le fossé qui sépare Vanquish de Gears of War en terme de fluidité. Dans le titre de Platinum Games toutes les actions se font sans aucun temps de latence, en un clin d'œil, là où le jeu d'Epic laisse une très pénible et constante sensation d'inertie.
L'autre excellente idée de Platinum est d'avoir différencié la roulade/esquive et la mise à couvert. La conséquence est simple: on ne se retrouve pas avec des bugs de collision à la noix comme dans Gears. Lorsqu'on fait franchir un muret à Sam... il le franchit et ne reste pas connement perché sur ledit muret comme c'est parfois le cas avec son homologue américain qui, par ailleurs, prend également un malin plaisir à régulièrement s'aimanter là où on ne le lui demande pas. Rien de tout cela dans Vanquish. Bref les gars de Platinum ont beta-testé leur jeu et ont peaufiné leur gameplay. Certains blockbusters triple-A feraient bien d'en prendre de la graine.
Cette solidité du gameplay se retrouve dans la réalisation technique très propre, proposant un framerate constant de 60 image/sec. ce qui est particulièrement appréciable dans un jeu adoptant un tel train d'enfer.
Les bémols maintenant. Le premier d'entre eux, et sûrement celui qui va dissuader pas mal de monde d'acheter le jeu au prix fort: la durée de vie. Attention, elle n'a rien de scandaleuse en elle-même. Après tout, on a pas entendu ceux qui ont acheté Enslaved se plaindre d'avoir bouclé le jeu en moins de 10h00. Le truc, c'est que selon le genre de joueur que vous êtes, vous risquez d'apprécier diversement la replay value de Vanquish, celle-ci se résumant à du scoring et à une poignée de défis bien corsés de type "horde" en-dehors de la campagne. Sans parler de l'absence d'un multijoueur (quand je repense à la triste expérience que fut celui de GOW 2 je me dis que ce n'est pas forcément un mal), il manque sans doute au jeu de Shinji Mikami cette petite carotte - des "quêtes annexes", des trucs à débloquer, que sais-je... - qui incite les joueurs que le scoring et les modes de difficulté supérieurs n'intéressent pas à y revenir. Dommage, car ce n'est clairement pas la chose la plus complexe à implémenter dans un jeu. En revanche, ceux qui sont du genre à refaire un jeu pour le simple plaisir que leur procure le gameplay où pour le challenge seront, comme moi, aux anges.
L'autre bémol, c'est une certaine avarice (paresse?) des concepteurs de Vanquish en ce qui concerne les combats de Boss. S'ils sont tous excellents, on était néanmoins en droit d'attendre un peu plus de variété en lieu et place d'un recyclage un peu facile, surtout pour un jeu aussi court. On n'échappe ainsi pas au boss qu'on se tape 2 voire 3 fois en l'espace de quelques heures. C'est une broutille mais Bayonetta, par exemple, gérait de manière plus astucieuse cette tendance au recyclage de boss.
Voilà pour ce Vanquish qui, à mes yeux, redéfinit purement et simplement en terme de gameplay les canons du genre.
Bon j'vous laisse, il faut que je retourne le jeu en difficile avant de m'attaquer au mode légendaire... ça risque de ne pas être de tout repos! :D
Memento mori.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
:)
Memento mori.
Personnellement, je regrette aussi le manque de variété des environnements et si le second dégré du jeu me fait bien marrer, je trouve les persos carrément pas attachants. Et aussi, je dois avouer que je n'ai pas compris certains "retournements" de l'histoire.
Mais surtout, même si le gameplay est vraiment excellent, je lui trouve des petites incohérences dans les détails qui, mieux réglés, auraient permis des enchainements encore plus techniques. Je pense notament aux coups au corps à corps qui vident systématiquement l'armure, que l'on colle une petite mandale ou un gros combo. Cela coupe vraiment l'élan.
Dans tous les cas, c'est bon et à mon gout tout à fait complémentaire d'un Gears au rythme plus posé.
Par contre c'est vrai que le scénar, bon... comment dire? Enfin bref, on se comprend quoi... :D
Ceci dit, c'est vrai que le second degré de l'ensemble est plutôt appréciable, au même titre que les fions que Burns et Sam s'envoient régulièrement à la gueule... ça rend l'ensemble assez punchy.
Sinon moi non plus j'ai pas trop compris les revirements de Burns dans le scénario. Il est lunatique cet homme, non? :D
Memento mori.
Everyone is gay for Bridget
J'ai même pas essayé de mettre le jeu en français pour voir. ^^
Memento mori.
Je crois que je n'oserai même pas mettre les voix en français moi non plus... trop peur d'une VF pourrie !
Everyone is gay for Bridget
Jeux du moment: aucun
Mon thème PS3 Dragonball à télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=LSX6O1FJ