reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 1 Jour)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 1 Jour)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je pense qu'ils sont bien conscients qu'il se prive d'une partie du public avec leurs jeux, et donc de ventes potentiellement plus importantes, mais ils ne renient pas leur vision du jeu et ça c'est rare de nos jours (coucou Ubisoft).
On va pas demander à un jeu comme Arma de devenir plus arcade.
Est-ce grave en soi de ne pas pouvoir jouer à quelques jeux parce qu'ils sont jugés comme trop difficiles ?
On peut aimer le Japon féodale et passer à côté de Sekiro, c'est pas grave, comme on peut aimer l'univers de Walking Dead et ne pas aimer les jeux Telltale.
Tout est vraiment sujet à polémique aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est parce que le média s'est démocratisé, ou si les "nouveaux" joueurs sont moins patients, mais fut une époque où un ghouls 'n ghost ne faisait peur à personne, c'était difficile mais avec de la patience on y arrivait. Jamais, même dans les cours de récré, on en se posait la question d'un mode facile.
Le jeu était dur, c'était comme ça, point. On faisait avec.
Parfois les jeux sont difficiles parce qu'ils étaient mal fichus, mais pour Sekiro, c'est juste une question de patience et d'apprentissage (bon parfois la caméra n'aide pas).
Si j'en ai bavé à mon premier run, le second est étonnamment facile. C'est hallucinant comme le cerveau a pu enregistrer les patterns ennemi.
J'ai tué le démon de la haine en 3 essais ! Et je ne suis pas un excellent joueur. Voilà pourquoi les jeux From Software doivent garder leur ADN.
Regardez DMC V, ils ont mis un mode facile avec autocombo, l'intérêt du jeu est-il toujours le même en jouant dans ce mode ? Je pense qu'onpasse à côté de l'expérience du jeu.
Imaginez un testeur qui "n'a pas le temps" et décide de faire le jeu en mode facile pour aller plus vite -> verdict : le jeu est ennuyeux. Pourquoi ? Parce qu'on le prive de sa moelle épinière.
Voilà, de mon point de vue, ce n'est pas au jeu de s'adapter au joueur (je parle des jeux From Software). Il y a aujourd'hui tellement de jeux lissés pour faire plaisir à tout le monde qu'on peut très bien se passer d'un jeu comme Sekiro pour jouer à autre chose.
Et pour ceux qui l'ont acheté et qui en bavent : c'est normal, mais vous allez y arriver.
Je me suis sans doute éparpillé dans mon discours, j'en suis navré.
Pour chaque jeux de baston, tu as des éléments d'appréciation relativement objectifs (délais de réponse des commandes, précision des collision, gestion de la cam, risque du one-button-win...) et d'autres très subjectifs, à savoir ton appréciation des approches (richesse de mouvement coté joueur ou coté ennemis ? techniques ouvertes ou propre à chaque ennemis, offensif ou counter...). Donc tu aura toujours des débats contradictoires sur l'appréciation des système de combat.
Et oui, tu as raison, parmi ces éléments, la difficulté peut altérer l'appréciation que l'on a du système de combat, mais... et alors ?
D'une part, la question qui se pose est de savoir si la difficulté que tu choisis te satisfait. Si tu choisis un niveau moyen parce que cela correspond à ton skill et que tu n'apprécies pas le système de combat, ce n'est pas en passant en difficile que cela va changer puisque c'est au dessus de ton skill et donc que tu vas juste t'énerver en bloquant sur les combats. L'important, c'est TON expérience. C'est un peu comme quand Guts évoque Fury. Possible que le mode Facile soit raté mais l'important, c'est qu'il a passé un super moment sur Fury en difficile.
D'autre part, si un système de combat peut passer de "mauvais" à "génial" simplement en changeant de mode de difficulté, cela veut simplement dire que les modes de difficulté ont été mal implémentés. Or ça, c'est juste... un défaut. Si les joueurs ressortent avec une mauvaise impression de ton jeu à cause de CE défaut, c'est légitime. S'assurer que tous les modes de diff sont réussit, ça fait partie intégrante des qualités que doit avoir un jeu.
Ce qui m'amène d'ailleurs au coté "pifomètre" de Sékiro, parce que si le jeu tape globalement assez "haut", c'est la loterie pour chaque combat. J'en ai plus chié sur certains mid-boss que sur des gros boss et j'en vois sur la shootbox qui galère contre Genichiro que j'ai passé sans forcé alors que j'ai buté des heures sur Papillon que certains ont facilement maîtrisé.
Il n'y a absolument aucune "courbe" progressive comme tu en trouves dans d'autres jeux. C'est un choix certes, mais qui a tout de même une contrepartie lourde pour certains joueurs qui vont s'investir dans le jeu, l'aimer, et à un moment, se heurter à un mur de brique qu'il ne pourront passer. Or contrairement à Obra Dinn (ou The Witness) où un blocage sur une énigme peut être contourné (soluce), sur un Sékiro, l'aventure s'arrête là. Youpi.
Après, je suis d'accord, c'est très difficile pour les devs d'avoir cette approche "challenge" et oui, cela nécessite plus taff lorsque tu dois intégrer intelligemment plusieurs modes de difficulté. Mais en même temps, il y a des jeux qui y parviennent, et qui montrent en plus comment bien s'y prendre.
L'un des principes de bases me semblent notamment de ne pas demander aux joueurs de choisir un niveau de difficulté au départ, mais de le laisser commencer avec un niveau par défaut élevé (voir max) et lorsqu'il meurt à répétition sur un passage, de lui proposer d'activer un "forme" d'aide, éventuellement temporaire. Cette approche, couplé à une courbe progressive de difficulté, elle te permet vraiment d'ajuster le challenge au niveau du joueur et de la tirer vers le haut.
Alors oui, c'est du taff, mais si le challenge est un ingrédient majeur de ton jeu, si c'est vraiment ce que tu cherches à obtenir, c'est bien normal d'y consacrer les efforts nécessaires. Parce que là, au final, Miyazaki fait un peut l'inverse de ce qu'il dit.
@Luffy : on ne veut rien leur retirer du tout. C'est même l'inverse personnellement, je voudrais que Miyazaki arrive vraiment à faire ce qu'il veut faire, parce que pour l'instant, il n'y arrive que partiellement.
"You were my only chance..."
J'ai vidé les deux barres du mid-boss contre un mur avec la lame de sang, la pauvre ne m'a jamais touché.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
Daz c'est ton tour ...
Je fini Résident Evil 2 avant :
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
https://www.youtube.com/watch?v=dMX4aoNyhIM
"You were my only chance..."
"You were my only chance..."
Quand je vois les jeux que je veux avoir à la fin du mois, si je peux avoir un peu de sous à la revente.
Genishiro j'y arrive pas et je pense que c'est mort.
L'avantage d'internet c'est que je vais suivre deux walkthrough du jeu grâce à At0 et Caldermane et du coup je vais pouvoir voir le jeu en entier sans me prendre la tête et ça me vas très bien.
Prochain jeu de FS sans moi si y'a pas de mode multi.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Je ne suis pas un "grand" joueur, mais force est d'admettre qu'une fois les patterns des boss assimilés, ben le jeu est somme toute très faisable
®Dazmode
https://www.youtube.com/watch?v=dMX4aoNyhIM
"You were my only chance..."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
https://www.sekiro.jp/news_detail_190422_01.html
Le taureau sera aussi moins costaud à priori.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
https://www.youtube.com/watch?v=1MAs2mH4_eY
"You were my only chance..."