Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

GhostDamon
GhostDamon
Since 6797 Days
Le système de dégâts à l'air d’être très intéressant dans ce shift 2 ! (j'ai même lu quelques part sur un forum qu'il serait même l'un des plus performant)
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Team Ninja Forever !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Super Crash, dommage que la caisse reparte après. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6961 Days
Posted by Driftwood
dommage que la caisse reparte après. ^^
C'est comme sur le 1er,les versus sont des trucs de bourrin mais c'est fendar à voir,l'IA qui fini dans les grillages à plus de 250km/h et qui veux te rattraper coûte que coûte. :D
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Delorean
Delorean
Since 6669 Days
Personne aurait trouvé un replay de nuit?
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"Delorean DMC-12"

nakadai
nakadai
Since 7721 Days
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6961 Days
Posted by Delorean
Personne aurait trouvé un replay de nuit?
Spa en Megane

@nakadai:sympa celle-là aussi. :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Delorean
Delorean
Since 6669 Days
Merci vraiment sympa dommage qu'il ait mis ça musique...:s
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"Delorean DMC-12"

piT2 - Pierre Richard
piT2
Since 6994 Days
Le fait que le volant doit tourner beaucoup pour pas grand chose, ça donne l'impression de conduire sur la neige, que la voiture glisse en permanence, qu'il n'y a aucunes adhérences. Un peu bizarre comme rendu.
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"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance."

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6961 Days
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

Orbbs
Orbbs
Since 7733 Days
Râââ, le tour de circuit en elite, ça déchire. C'est quand meme autre chose une vidéo avec un mec qui sait un minimum conduire au volant.
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balita
balita
Since 7366 Days
There’s been a lot of discussion of the new “Elite” physics mode introduced in Shift 2. Unfortunately, I didn’t find it particularly challenging with a steering wheel. With a Logitech Driving Force GT, cars often felt “floaty”, as if it was difficult to keep the car pointed straight. I found this to be less of an issue with older, heavier cars, which provided a more rewarding driving experience.

Regardless, it was difficult to “feel” where the tires were at in terms of lateral grip. There was little communication through the wheel’s force feedback in corners, and the surprisingly unpleasant tire squeal sound was either “on” or “off” -- as if it was activated only after the tires had exceeded their limit. These are two of the most important indicators of how hard you’re pushing a car in a video game, and they’re sorely missed in Shift 2.

I also found there to be a general lack of oversteer in the physics model, most noticeable in powerful, rear-wheel drive cars. I took a Shelby Cobra 427 to Road America with stock tires, for example, and found it difficult to create any power-induced oversteer. I experienced this same unnatural level of grip while testing the Corvette C6R and many other cars.
C'est comme le premier quoi. Pas très impressionnant, c'est dommage.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

3333
3333
Since 7685 Days
Ça doit être difficile d'avoir tout en même temps : physique évoluée + graphs qui déchirent et IA au poil. Ou alors ils le sortaient pas sur console...

Quelque chose me dit que SMS pourra vraiment s'exprimer lorsque la next gen sera enfin là (physique évoluée = beaucoup de calculs, donc c'est autant en moins pour faire le reste; ils ont fait des choix).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

balita
balita
Since 7366 Days
bof, ya pas besoin de ressources énormes pour faire une physique plus crédible que dans shift ! C'est une question d'orientation. EA veulent vendre, c'est normal. Mais ça reste dommage, parce que faire quelque chose de crédible, ça ne signifie pas sortir un jeu inaccessible. Forza et GT sont bien plus crédibles que shift dans les réactions des voitures et le ressenti au volant, ils n'en sont pas injouables pour autant ! Perso, je les trouve même plus faciles à appréhender. Les shift et autres jeux de caisse "arcade", c'est comme redécouvrir la conduite mais avec la physique d'une autre planète ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

3333
3333
Since 7685 Days
Mais ils sont moins beaux (vue intérieure libre + tous les effets)... Et n'ont pas la même IA (surtout GT5 ^^)...
SMS eux-mêmes avouaient que leur modèles mathématiques sont moins évolués que ceux de Forza/GT5 (regarde le q/r quelques pages en arrière). Compensé - selon eux - par tous les effets rajoutés afin de donner du dynamisme et se sentir au coeur de la course.

On verra bien ce que donne Forza 4; peut-être que Turn 10 va réussir l'exploit et prendre le meilleur de chacun. :rêve:
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

dadator
dadator
Since 6565 Days
Despite a physics engine which will leave sim-racers wanting more (ok, a lot more), this is a fun, exciting, and intense driving game. Without doubt, the Shift series is definitely headed in the right direction. I had an absolute blast racing with other members of the press during the many LAN races held in the EA offices, and that’s what really matters.
Si c'est vrai, c'est juste parfait pour moi. Je m'en fout que ce soit physiquement irréprochable, de toute façon je n'en saurai jamais rien. Tant que ça reste cohérent et jouable, ça me va.
Posted by balita
Forza et GT sont bien plus crédibles que shift dans les réactions des voitures et le ressenti au volant, ils n'en sont pas injouables pour autant !
C'est sûrement vrai, mais pourtant on ne "s'amuse" pas vraiment, on s'ennuie vite. Je me sent bien plus proche d'un jeu fun, excitant, proposant des moments de jeu forts et intenses en multi quand je me connecte le soir que d'un jeu plus réaliste mais plus froid, plus mou, plus lent, moins amusant...
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Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
Je ne me suis pas fait chier une seule seconde sur GT5 ou FM2.

Shift m'en a foutu plein la gueule et m'a rendu euphorique le temps de me rendre compte que la physique était aux choux et que le raidillon se passait maxi à 160 km/h. Sans compter les heures d'indécision sur les réglages volant...

Je vais le prendre quand même car il y a certaines voitures jouables, car la réalisation et l'immersion sont au top et que j'adore les jeux de caisses. Mais combien de temps la magie va-elle opérer?
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"Man Furismo Jive"
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nakadai
nakadai
Since 7721 Days
en tout cas personnellement je m'endormirais moins que sur GT5 dont j'adore par ailleur la physique. j'adore le modele de conduite de GT5 mais qu'est ce que c'est mouuuuuu. je n'ai jamais, mais jamais, retrouvé mes sensations de conduite sportive. en soignant plus le son ils auraient deja marqué des points. le son dans une simu de voiture c'est le truc qui peux tuer un jeu.
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

lordY
lordY
Since 5674 Days
Je le trouve pas mou GT5 oO, Forza d'accord mais GT5 ? (enfin si on sort des caisses de merde on est d'accord ^^)
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

dadator
dadator
Since 6565 Days
Non mais je suis bien d'accord que la physique de Shift n'est certainement pas aussi poussée que dans GT / FM, mais comme le dit Nakadai, ce sont des jeux mouuuus qui ne retranscrivent pas du tout (à mon goût) la pêche, l'énergie, la nervosité, le stress etc etc qui sont (à mon goût là aussi) essentiel au sport mécanique... Ou même tous simplement aux toutes petites sensations que tu peux avoir dans ta voiture de série (un comble quand même ! )
Et avec l'âge, je me rend compte que je tend de plus en plus vers la "sensation" que vers la "précision", tant que ça reste un ensemble cohérent, et pas totalement à l'ouest non plus.
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lordY
lordY
Since 5674 Days
Oh les gars vous déconnez avec des grosses caisses, gt5 il est pas mou ! (ou alors je suis 2 de tens c'est une possibilité ^^).
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

dadator
dadator
Since 6565 Days
Je pense que c'est une état d'esprit en fait. Ce n'est pas forcément mou pour tout le monde !
Par mou j'entend avare en sensations, même si la précision est là; effet de vitesse absent (tu regardes le compteur et tu te rends alors compte que tu roules "vite"), pas d'énergie, pas de "vie". On devrait déjà prendre un pied monstrueux sur des petites voitures, et pas seulement en prenant les grosses catégories, et ça dans Shift c'était assez réussi, alors que dans les autres jeux, tu a plus l'impression d'une progression obligée pour enfin pouvoir t'amuser.
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Stephammer
Stephammer
Since 6203 Days
La vitesse et les sensations sont pour moi ajustables en fonction de mon état d'esprit et de mon accoutumance.

Je veux dire par là que si je tourne une dizaine de tours avec une chignole de 130 ch sur le circuit du Mans, le simple fait de passer sur une Civic Type-R boostée à 250 ch sur le Ring me donne autant de sensations que m'en prendre plein la gueule sur un Shift ou même un WipEout.

Ok, au bout de 10 tours je passe directement à du 300 ou 400 ch mais avec Shift 1, une fois passé la phase (très réussie) des sensations, je recherche alors la précision et là, c'est le drame...
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"Man Furismo Jive"
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dadator
dadator
Since 6565 Days
Le drame, quand même pas! On pouvait faire des courses très propres en multi, signe que la maniabilité et la précision n'étaient pas totalement à l'Ouest non plus.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6566 Days
Forza aussi avec des bonnes caisses t'a de bonne sensation,faut arrêter c'est pas non plus une promenade 4cv tout le temps.Ce qui lui manque c'est juste des visuels en plus mais sinon la conduite,les sons moteurs sont au top dans Forza.

D'ailleurs en parlant de son de caisse ceux de Shift 2 m'ont l'air bien moins réussi que le premier on est loin des sons entendus dans les trailers.:/
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