Shift 2 Unleashed "Aller passe la s'gonde!"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Posté par Driftwood
Je n'ose même pas essayer le drift tellement je n'avais rien compris dans le premier. ^^
J'ai essayé... Un peu... Vraiment pas mon truc ça !
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
idem le drift et moi :/ 5min pour faire les 200 points dans le test ^^


bon hier j'ai testé des réglages volant qu'on m'a donné
ils sont tres bon et je m'amuse bien avec ma 135i ou M3
mais je garde avec par exemple la lotus et la Golf de l’effet balancier (atténué par les nouveaux réglages mais bien présent malgré tout )
c'est chiant en ligne droite la voiture part seul de droite à gauche et bien sur à force de rattraper c'est l'embardée

encore une fois si je joue au pad c'est impeccable
donc j'aimerais savoir si vous avez ca aussi
ou si je suis bon pour un nouveau volant
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5625 Jours
C'est clair qu'au pad avec quelques menus reglages c'est nikel, je confirme.
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xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
Non t'inquiète pas ça me le fait aussi mais bon n'est pas tout neuf non plus.
Par contre j'ai trouvé un truc pour que ça arrête de faire ça en fait il faut essayer de rattraper le tout mais juste tenir le volant fortement et ça marche.
Je sais pas si j'ai été clair là ?

En tout cas le drift je n'y joue qu'au PAD, car au volant c'est trop dur. Mais bon c'est toujours pas gagné.
Kumik vient nous en aide. :D


Ps: Cracra je veux bien tes réglages pour voir par rapport à ce que j'ai, pour voir la différence. Merci.
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
dans le 1, le drift c'est juste bizarre dans ce jeu, et ça met surtout en évidence la physique des pneus un peu olé olé... en tous cas, ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité !

on dirait que la voiture peut drifter presque sur un rail, à partir du moment où elle évolue dans une "valeur" bien précise d'angle, de niveau d'accélération, de vitesse, et limite de trajectoire aussi... ?!
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours

c'est Schumimania qui m'a passé ca et j'ai encore un peu touché

Alors dans l'ordre de haut en bas : 70 / 4 / 31 / 0 / 40 / 0 / 45 / 0 / 50 / 60 / 60 / 200 / 200
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
Mon aide sur le drift : Forza 3 ( même si 270 degrés obligatoire ) ça reste de loin le plus exigeant , le plus réaliste , et le plus kiffant des que tu commences a faire tes premières dérives propres.
Shift 2 j'ai même pas regarder le drift je sais que ça ne me conviendra pas quoiqu'il arrive ....
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
Merci Cracra je vais aller essayer. :p

@Kumik : J'ai plus forza et sur ce jeu je trouve ça vraiment trop dur.

Sinon vous n'avez pas remarqué certains records (genre mondial) sur les circuits sont tout simplement abusé. Genre du 0'00"008, pour un circuit on l'on (je) met environ 01'30"000.
En réponse à

Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6348 Jours
persévère Xabix , on fera des sessions training sur le 4 si tu l'achètes ..... Il faut s'entrainer , s'entrainer , s'entrainer , c'est parce que c'est dur de faire des dérives et encore plus dur de faire des dérives propres sans oscillation que c'est intéressant
En réponse à

BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
8 millièmes, même avec la RedBull X2010 c'est injouable^^
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
bah comme toujours y a des cons qui ont que ca à faire
apres moi mon bute c'est de battre ma liste d'amis
c'est dure mais parfois j'arrive ^^ bon tres rare :(
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
C'est clair que le challenge que ça donne cet "autolog". C'est vraiment pas mal.
Merci vous venez définitivement de me donner envie de lancer la console. ^^

Cracra attention à tes chronos. :D
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Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7721 Jours
cracra les reglages volant que j'ai posté ne provoquent plus du tout ces embardées avec la lotus en ligne droite a haute vitesse. c'est impec.
En réponse à

Gamertag : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
vais tester ca
me semblait pourtant avoir testé tes réglages, enfin on verra
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, Shift 2, OPF Red River, Dirt3, BF3

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5690 Jours
Posté par CraCra
vais tester ca
me semblait pourtant avoir testé tes réglages, enfin on verra
Nakadai joue avec un G27 et non un volant MS...
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7674 Jours
Mais les réglages ingame par rapport à la sensibilité de la direction en fonction de la vitesse sont plus ou moins valable pour tous les volants.
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thisky
thisky
Inscrit depuis 6557 Jours
Posté par Driftwood
Les réglages pour le Fanatec post"s pas Kumik semblent pas mal (selon la caisse utilisée évidemment, Shift style), mais j'en ai vraiment soupé de l'IA d'huitre qui te coupe ta trajectoire, t'envoie dans le sable, voire même, te fait partir en tonneau (du vécu -_-). C'est dommage que ce ne soit pas un jeu de rally en fait, parce que vraiment, sorti des hot laps, le jeu est plus énervant qu'autre chose. Et ce n'est pas la conduite qui est en cause, puisque je trouve finalement qu'elle a bien évolué depuis le premier. Mais mince l'IA... :/
tout à fait d'accord...le seul moyen d'éviter ça , c'est de sortir de la bonne trajectoire. résultat, on se retrouve parfois au sable , ce qui ne vaut guère mieux que le choc :(
le pire , c'est quand l"IA se met en drapeau devant toi, complètement inerte. je vous passe les jurons dans ces cas là :)

Bon sinon le 2 a nettement progressé point de vue conduite. Par contre, les setups par défaut des voitures sont souvent aberrants : orientés totalement vitesse au détriment de la maniabilité. quelques modifs de réglages et le comportement peut changer du tout au tout , notamment sur les circuits très sinueux.

Mon gamertag est mon pseudo ici, et je suis en gold depuis peu, donc si certains veulent m'ajouter, notamment pour faire des courses "propres", ce serait cool de tester ça.
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6564 Jours
Lu sur le topic Forza 4 :
Posté par chris_lo
pour Shift 2, sur la plupart des forums que je visite, je peux vous assurer qu'il n'y a que sur GSY qu'il a un foyer d'adeptes inconditionnels :D parce qu'ailleurs c'est toujours un constat décevant et unanime, tout le monde finit par le lâcher
d'ailleurs je ne sais pas si les 1ers chiffres de VGchartz sont corrects mais il a l'air d'être loin des scores du 1er (et moi je dis tant mieux :p )
Les forums que tu visites sont sûrement remplis d'idiots ou d'enfants pré pubères, ou bien même de ce que l'on peut qualifier de "petits joueurs", c'est à dire l'immense part des joueurs qui, dès qu'il y a un challenge un peu fort, dès que la victoire est moins facile, dès que l'on se sent moins dans la peau d'un héro... Et bien le jeu est à chier !
Et regardes sur FM comment se passent les parties multi, remplies de "petits joueurs", avec les même caisses imbattables, capables de ne faire que 3 ou 5 tours à fond, et après plus rien...
En réponse à
xabix
xabix
Inscrit depuis 5769 Jours
Mais non mais les meilleurs sont sur GSY c'est pour ça. :D
En réponse à

Je préfère être bourré que con ça dure moins longtemps. Enfin ça dépend pour qui.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Je dois dire aussi, que même si SHIFT 2 m'agace parfois et que certaines caisses ont un comportement bizarre, on ne peut objectivement pas trouver le jeu mauvais ou pas réaliste du tout. La première impression (si on a en effet le malheur d'opter pour la vue cockpit super dynamique) est assez mauvaise c'est vrai, mais sinon, je trouve finalement la conduite bien précise.

Mais je persiste à trouver complètement con qu'on ne puisse pas essayer une voiture avant l'achat. J'ai pris la Catheram pensant qu'elle tiendrait bien la route, et cette conne chasse du cul comme un folle... Argent foutu en l'air. -_-
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6053 Jours
certes, le challenge peut faire fuir, mais faut aussi que le challenge soit gratifiant !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Posté par chris_lo
certes, le challenge peut faire fuir, mais faut aussi que le challenge soit gratifiant !
Le challenge c'est déjà avoir le courage de s'essayer vraiment au jeu avant d'avoir la critique facile. :D

Je sais que sans démo c'est un peu compliqué mais il est vraiment plus agréable à jouer que le premier. Je me dis d'ailleurs que, si démo il y a, selon les caisses proposées, ça donnera plus ou moins une bonne impression du jeu.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

balita
balita
Inscrit depuis 7365 Jours
l'intérêt du ton condescendant ? o_0
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

3333
3333
Inscrit depuis 7685 Jours
Donc toi aussi tu joues pas avec la vue volant ? C'est grâve quand même de pas pouvoir prendre cette vue alors qu'elle compose une majorité de l'intérêt du jeu...

Ensuite, concernant les soit disant améliorations apportées point de vue physique, je rapproche ça de l'effet placebo : on te dit qu'il y a amélioration => tu y crois, amplifiant même le phénomène.
Même si en vérité c'est strictement pareil :D
Honnêtemement faudrait pas exagérer et dire que la conduite a changé du tout au tout ("au point même d'aller taquiner les références que constituent GT et Forza sur console"); le mec qu'a pas réussi à se faire à la conduite du premier, je vois pas du tout comment il pourrait en être autrement avec le second. Moi je m'y fait, mais pour autant je considère pas Shift 1 et 2 comme le kiff ultime (GT5 pour ma part).
Les trois quarts des préparations Works que j'ai dans mon garage sont super belles à regarder, mais aussi assez désagréables à conduire. Reste quelques exceptions (souvent les modèles à transmission intégrale), un peu plus agréables c'est vrai (elle s'en sortent mieux car au moins elles tournent pas du cul en ligne droite, bref elles permettent de mieux se placer avant l'entame du prochain virage), mais cependant c'est quand même loin (très loin même) du fun et de la précision apportés par GT (ou Forza).
Dans ces 2 derniers la majorité des caisses qui composent le jeu sont précises et agréables à piloter (j'entends par là avec précision, lorsqu'il s'agit de se battre contre le chrono), que ce soit les transmissions intégales, les propu etc.
Pas le cas de Shift...
En réponse à

L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Non cette vue ne compose absolument pas une majorité de l'intérêt du jeu. C'est bizarre de penser cela. Ce n'est pas parce qu'ils en ont fait la promo parce que ça en mettait plein les yeux (et de ce côté là, c'est indéniablement réussi) que ça en devient pour autant l'essence même du jeu.

Il y a toujours eu plusieurs vues dans les jeux de caisse, et d'ailleurs, même les vues cockpit de GT5/Forza 3/Dirt 2 ne sont généralement pas utilisées par les amateurs de simu qui veulent avoir une conduite précise.

Moi je trouve au contraire que les sensations sont bien meilleures que dans le premier. La voiture ne chasse pas à chaque virage (ou alors il y a une raison), les pneus ne crissent pas à tout bout de champ (ça me rendait dingue dans le premier), et la conduite est clairement plus précise.

N'ayant pas eu le temps de jouer des milliers d'heures à SHIFT 2 pour acheter toutes les caisses et les essayer, je me garderai donc de dire que la majorité de celles-ci manquent de précision.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

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