xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7399 Jours
J'aime aussi je cinéma dit "de genre". :p

Et ouais Pipo et Snoop vous foutez quoi? :D

Je me doute bien que c'est pas le dév par une équipe US qui va foutre l'avenir de ce volet aux oubliettes mais quand même! Enfin on verra bien.
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Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
Ah bein c'est bon y'aura pas de guerre ^^

Vu comme ça mon avis est le même GTB, la 1ere fois tu lances un simple "c'est comme Gan's qui realise SH" ! Ca portait à confusion... :b

Mais il est clair que pour le scenario, y'a plein de truc qui ne tenait pas la route, deja, pyramid head, meme si je suis content de le revoir celui là, il n'avait de lien qu'avec James??!! Ou alors toutes les theories sur Silent Hill 2 sont fausses! Aussi quand ils debarquent vers l'eglise, et que y'a "tous" ce monde, ça casse totalement l'ambiance solitude que devrait procurer un silent hill. Toutes ces scenes qui coupent pour montrer son mari aussi, carement d'accord, ça cassait l'ambiance, mais d'une force. Enfin bref, le pire dans tous cela, c'est que j'en suis sur que Gans est conscient de ça, mais bon c'est un film pour le "grand public" en priorité, et les "gens" ont besoins d'être guidés...

/hs

Bon après avoir vu la video PSP, c'est vrai que les anims sont plutot pas mal tout comme les éclairages, par contre mon avis sur le charisme/charadesign des personnages est vraiment le même !
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Van Hunt tHe GeNiUs

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Je sais pas si Pyramid Head n'est lié qu'à James...pour moi Pyramid est une représentation du Moi persécuteur de n'importe quel individu. Ce qui, de doute façon, ne transparait pas non plus dans le film.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Daz
Daz
Inscrit depuis 7383 Jours
Existe t-il un livre sur Silent Hill,sa mythologie etc...vraiment j'aimerais...
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Sois qui tu es pas qui tu crois être.

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
Faut que je retrouve en esperant qu'il est survecu à la migration, un gros "compte rendu" ecrit par Snoopers, vraiment très instructif, je pars à sa recherche
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Van Hunt tHe GeNiUs

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7399 Jours
Oui mais son dossier bien qu'intéressant s'arrêtait vachement trop tôt, et est loin de recouvrir toute l'histoire!
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Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
J'ai jamais dis le contraire :b

Je crois bien que quelques livres étaient sortis, un peu à la manière d'halo, des nouvelles, mais je ne suis pas sur du tout ...

Edit, vos mieux que Snoop, s'il a le lien le mette, car y'a vraiment trop de pages :s !
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Van Hunt tHe GeNiUs

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
La présentation lors de l'E3, rien de bien interessant mise à part l'explication du scenar.

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/8582...
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Van Hunt tHe GeNiUs

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7399 Jours
Intéressant, par contre j'ai pas entendu la fameuse partie ou il est censé dire que c'est pas développé par la Silent Team, je suis sourd?
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7399 Jours
Hop de nouvelles images du jeu!







D'après ce que j'ai compris, pas de sortie avant fin 2008, mais bon fallait s'en douté hein! En tout cas les screens qui m'ont bien l'air d'être ingame sont vachement plus convainquant que les premiers!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Oui, ça s'annonce pas mal. Il faut maintenant que les animations soient moins rigides, ainsi que le gameplay, histoire de rendre ça plus dynamique et de proposer un titre vraiment au niveau des consoles. J'aimerais aussi assez qu'ils n'oublient pas les énigmes bien tordues et qu'ils ne penchent pas vers un gameplay plus basé sur l'action comme Resident Evil l'a fait avec l'opus 4.
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Every cloud has a silver lining...

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
!!!... Autant les premieres images me faisaient craindre le pire; autant là je dois avouer que l'espoir renait (modéremment évidemment). Le design semble travaillé et on sent déjà une identité esthétique. Certaines textures sont franchement dégueu mais ils ont encore du temps. Globalement ça rassure quand même.

Comme Drift j'attends de la souplesse dans les animations (SH4 était une honte de ce point de vue) surtout pour les combats au corps-à-corps, un level-design intelligent et inventif, un sound design digne de la série et surtout un scénario puissant et cohérent. J'espère qu'ils sauront nous proposer du familier en évitant le déjà-vu. Bref je me répète mais en gros j'attends que ce SH5 soit le meilleur jeu au monde :)
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
Clair que ça rassure par rapport aux 1ere image! La difference sur l'eclairage est enorme! Rien que la posture des creatures laissent presager de bonnes animations. Sinon d'accord aussi pour de bonnes enigmes à la silent hill 1er du nom! Faut pas que ça vire à la resident 4!

Merci pour ces images!!!
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Van Hunt tHe GeNiUs

Kudgel - Bernard Pavot
Kudgel
Inscrit depuis 6315 Jours
Il combat une fleur sur la deuxième image? Sinon, ils pourraient changer un peu des infirmières, ça devient saoulant à la longue. Je peux comprendre l'aspect nostalgique de cet ennemi et son lien avec la trame Silent Hill, mais je suis d'avis que la série a besoin d'une révolution à la Resident Evil (4). Depuis le 2, la série est en chûte libre. Le troisième opus était pas mal, mais trop orienté action selon moi. Silent Hill, c'est psychologique. Le quatrième, mis à part quelques séquences réussies en première personne, je n'ai pas du tout accroché. J'espère le mieux pour SHV, tout comme SHO sur PSP.
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If history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.

Pipomantis - Pimpobear
Pipomantis
Inscrit depuis 6611 Jours
Wow putain j'étais pas chaud du tout après les quelques news sur le gameplay, mais il faut bien avouer que visuellement ça tabasse.



I said WOW. Point barre.
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BRING OUT THE LOLIS !

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
L'ennemi de cette image est inspiré du requin-marteau. Normalement il y a un beau pavet accompagnant ces scans avec pas mal de détails. Par manque de temps j'ai pas fini de le lire mais ça semblait intéressant.

Sinon pour les infirmières elles sont devenus indissociables de la série, un peu comme certains sons, certains items etc...Ca fait 20ans aussi que Zelda nous propose les mêmes ennemis.

Suis-je le seul à avoir surkiffé Silent Hill 3 (moins que le 2 quand même) ici? :D
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Pipomantis - Pimpobear
Pipomantis
Inscrit depuis 6611 Jours
Je suis fou amoureux du 3, tu n'es donc pas seul :)
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BRING OUT THE LOLIS !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Pareil ! ^^

J'en tremble encore d'ailleurs, brrrr...
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Every cloud has a silver lining...

Warning: true modo at work

The Dreadful Unit #7

speedas
speedas
Inscrit depuis 6970 Jours
Dommage que j'ai des gosses à la maison… :(
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La signature est une marque permettant d'identifier l'auteur d'un document, d'une œuvre ou la cause d'un phénomène.

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
Posté par Kudgel
mais je suis d'avis que la série a besoin d'une révolution à la Resident Evil (4).
Ouai bein surtout pas, perso j'ai pas aimé le virage de resident evil 4, même si celui-ci est très bien, survival horror c'est pas survival action horror ! Alors en plus sur un silent hill ? Non merci!

C'est pas d'un changement que Silent Hill a besoin, c'est d'un retour au source !
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Van Hunt tHe GeNiUs

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Bon je vais essayer de rasssembler quelques infos sur le jeu, ça risque d'être bordélique mais la flemme d'organiser tout ça:

- C'est toujours Akira Yamaoka qui s'occupe de la bande son. (bonne nouvelle!)

- L'influence du film L'échelle de Jacob sera encore plus évidente sur cet opus (animation des ennemis, thèmes, scénario)

- Le hero s'appelle Alex shepherd, il a 22ans et a un passé militaire. Alors qu'il récupère d'une blessure de guerre dans un hopital il a le sentiment que son jeune frère, Joshua, a des problèmes. Il retourne alors chez lui et découvre que son père et son frère ont disparu et qu'un épais brouillard y a élu domicile.

- A priori Alex n'est pas étranger à la ville de Silent Hill.

- The collective insiste sur le passé militaire du héro. Même s'il est jeune il a vu pas mal d'horreur et son état psychologique un peu perturbé jouera son rôle dans le comportement du perso et ce qu'il voit. Différence de taille par rapport aux épisodes précédents l'expérience au combat d'Alex aura aussi des répercutions sur le gameplay puisque l'une des priorité du studio est de rendre les combats plus dynamiques et souples sans pour autant faire de SHV un jeu d'action.

- En ce qui concerne l'ambiance, le parti pris est clair:" Moins on en voit, plus c'est effrayant" Brian Horton.

- Un second personnage nommé Elle (féminin donc) accompagnera Alex et l'aidera. Pas sûr qu'elle soit jouable mais elle sera omni-présente. Evidemment ils sont liés d'une manière ou d'une autre. Et là forcément on pense direct à Maria de SH2, ça tombe bien c'est d'elle qu'ils s'inspirent. Il leur semble important de retrouver le côté émotionnel qui a tant marqué dans ce second épisode. Les personnages seront au coeur de l'intrigue.

- Brian Horton nous promet de nous dévoiler la véritable influence de Silent Hill. Une vérité beaucoup plus sombre et perverse qu'on ne le pense. (brrrrr on en frémit d'avance). D'ailleurs il est prévu qu'on y fasse un tour cette fois. (Contrairement à The Room).

- Les différentes réalités seront toujours de la partie avec juste un petit changement. Les transitions d'une réalité à l'autre se feront dorénavant de la même manière que dans le film de Gans. Souvenez-vous les décors qui partent en lambeaux. Bah voilà, tout pareil et je leur souhaite bien du plaisir pour que ça pète en temps réel :)

- La caméra sera désormais libre via le stick droit. Personnellement j'espère qu'ils gaderont aussi les angles foireux qui foutent la flip à eux tout seuls.

- Pour les combats les blessures apparaitront en temps réel autant sur Alex que sur les monstres.

- Les jeux d'ombres et lumières sont évidemment l'une des priorités et on nous promet un rendu qui tue.

- Sont à l'étude actuellement différents filtres (grain, interférence, déformation, etc..) d'images qui pourront se modifier en fonction de la situation vécu par le joueur. Le rendu tout propre tout net de la HD ils n'en veulent pas.

- Havok étant utilisé, l'environnement ne sera plus que décoratif. Bousculez une chaise et le vacarme ameutera les ennemis du coin.

- On en vient donc à l'IA qui vous vous en doutez a été revue à la hausse. Il peuvent ouvrir les portes, utiliser l'environnement et réagissent aux sons et lumières. Par ex pour les Infirmières attirés par les fortes lumières, on pourra balancer une source lumineuse (en criant "va chercher") pour passer en douce.(est-ce vraiment un exemple d'intelligence?)

- Autres détails important: SHV ne guidera aucunement le joueur. Un point d'honneur à été mis pour laisser un maximum de liberté d'action et de reflexion. Pas d'indices! De plus chaque acte ou dialogue aura sa conséquence (cumulables). Donc en gros SHV aura plusieurs fins ;)
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7741 Jours
Merci pour ce resumé ! Très instructif !
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Van Hunt tHe GeNiUs

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
22 ans et un passé militaire... j'aime pas trop ce genre de héros style "17 ans, grand guerrier des armées des ténèbres depuis sa petite enfance" ou encore "25 ans, premier ministre du sénégal depuis 10 ans après avoir été 12 ans officier dans les services secrets russes"... non mais sans déconner :/
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Canada is a nice country!

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6691 Jours
J'adore également le 3 même si le 2 est, pour moi, insurpassable...

Pour ce qui est de ce Silent Hill V et pour ce qu'on en sait à ce jour, je suis plutôt partagé. Je trouve, à la vue de ces images, que visuellement le jeu paye son tribu au film de Gans, ce qui ne me parait pas être l'idée de l'année (cf le design du monstre sur la première image postée par r et celui des infirmières). En tout cas, sur ces premières images, les décors "altérés" font furieusement penser à ceux de Silent Hill 3.

Après c'est vrai que la créature "requin marteau" est excellente.
Si ce cinquième volet doit être une synthèse de tout ce qui concerne l'univers de Silent Hill alors j'espère que le scénario s'inspirera de celui du 2.
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"- Tu l'aimes ta voix avec du "treble"?
- Oui, je la trouve treble!"

Pipomantis - Pimpobear
Pipomantis
Inscrit depuis 6611 Jours
Posté par balita
"25 ans, premier ministre du sénégal depuis 10 ans après avoir été 12 ans officier dans les services secrets russes"
HAHAHAHA :'D J'imagine trop le mec...
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BRING OUT THE LOLIS !

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