Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
GTA IV, Top Spin 3, Alone In The Dark, MGS 4, ça ne va plus du tout messieurs les développeurs!
Personne dans mon entourage va le prendre, et je me vois mal l'acheter pour rien.
Enfin bon, j'attend, j'attend, et j'attendrais UFC, c'est encore le mieux.
Cédric
23
L'autre gros soucis vient du fait de mes 300 et quelques heuresde soul calibur premier du nom, et si le 4 ne fait pas aussi bien (mieux je dirais) que celui-ci et bien je ne sais pas s'il sera mien.
Après, bien évidemment, un jeu de baston faut l'essayer et puis qui sait, peut-être que ce nouveau "rythme" me séduira.
Enfin bref, comme d'habitude, on verra:) (cela dit ça m'embêterait de passer à côté d'un jeu de baston 3D).
Edit: 35/40 chez famitsu (pour rappel soul calibur 1 avait obtenu 40/40 à l'époque), je sais que ce n'est pas une référence mais c'est toujours ça d epris, et puis il y a un gros manque de concurrence par rapport à l'époque dreamcast.
La Dreamcast est LA meilleure console sortie, Point.
En revanche, que les animations soient hachées du fait qu'elles s'enchaînent pas très bien entre elles m'embête un peu plus. Pour moi, l'une des grandes qualités de soulcalibur premier du nom c'était justement la fluidité des joutes, la sensation que tout s'enchaînait de façon naturelle et visuellement assez classe. Pas glop du coup, tiens. :(
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Pour ceux qui l'ont, s'ils pouvaient, vite fait, me dire (avec la démo dispo sur le xbla) quelles sont les différences majeures entre le premier et ce dernier épisode.
Merci d'avance.
edit:à pickman: je viens de me remater des videos et je ne trouve pas ça si haché, faut voir pad en main.
Il n'empêche que le jeu sera mien la semaine prochaine... je suis en manque de toutes manières. ^^
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
ps:ne pas confondre blasé et éxigeant d'une suite d'un excellent jeu à 70€
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Bon blague à part, ça m'inquiète un peu ce que tu dis là... parce que si ça touche le gameplay... bof quoi.
Ca a peut-être un rapport avec le rythme de jeu plus lent, non? Faut peut-être prendre de nouveaux repères niveau jouabilité. T'as essayé d'autres personnages, genre plus rapides qu'Astaroth? Personnellement, je le joue jamais car je le trouve un peu lourd justement.
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Sur une licence comme Soul Calibur, les développeurs aurait du soit stagner (en améliorant visuellement) ou évoluer sur chaque points du jeu.
Rien qu'au niveau graphique, mis à part Street Fighter qui je trouve arrive à taper fort à son arrivée, c'est bof bof visuellement comparé à ce qui pourrait être fait.
Surtout que c'est un jeu de combats, avec des arènes réduite en taille, la moindre des choses aurait été qu'ils soit au moins deux fois plus beau visuellement qu'un autre titre actuel prenant plus d'éléments en charge simultanément, super détaillé, chargé en détail et en contenu.
On se retrouve avec le même problème que pour DOA.
Je comprend pourquoi je me détache de plus en plus chaque jour des jeux, je suis déçu quasiment à chaque fois, les seuls dernier jeux qui m'ont vraiment accroché, surpris et satisfait en tout point ont été TDU et euhh, ben je trouve pas, c'est pas bon signe là.
Autrement, dans d'autres gros Hits bon dans l'ensemble, il y à toujours eu quelque chose qui n'allait pas.
Je crois que mon train de vie à aussi beaucoup jouer sur mon ressentiments, je n'ai plus le temps pour tout ça, et je veux donc du plaisir immédiatement.
Et comme pour le moment, mes rêves vidéo ludiques ne sont pas réalisé, j'attendrai en économisant mon argent, ce qui n'est pas un mal.
J'attends de voir le prochain God Of War, qui je l'espère fera frémir de jalousie les opus précédent, ce qui va être difficile.
A noter aussi que les idées novatrices (attendu aussi depuis longtemps) comme celle de permettre en ligne la jouabilité d'un personnage unique sur le terrain du prochain Fifa.
La façon de jouer risque d'être la seul alternative à l'évolution des jeux vidéo puisque niveau graphisme, on stagne beaucoup trop et les différence sont bien trop présente entre certains développeurs, exemple aussi de Top Spin qui compte tenu de ce qui est affiché à l'écran devrait être bien plus beau et fluide.
Je me suis beaucoup trop étalé, et surement d'une façon pas très clair, mais je dois reconnaitre que après plusieurs années de passion du JV, je suis vraiment déçu, voir dégouté de ce qui se passe maintenant.
J'attend Little Big Planet et God of War, Midnight Club.....
Cédric
23
On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature.
Bizarre que tu ne mentionnes pas GTA et son pop up désagréable, son flou qui gâche tout et ses éclairages foirés (sans oublier ses mécaniques de gameplay recyclées depuis la sortie de GTA 3). On peut vite descendre n'importe quel bon jeu si on veut chercher la petite bête. :p
Une des choses qui est décevante vient plus de l'IA qui n'a pas encore assez évolué à mon goût mais sinon faut arrêter un peu de râler pour rien (surtout qu'en plus, à la base le coup de gueule part d'un jeu de baston, beuuuh :p).
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Tu suis les jeux vidéos depuis quand pour être blasé comme ça ? Tu espérais des jeux limite au niveau d'un Pixar ?
Mais rien qu'au niveau de la richesse visuelle, un titre comme GTA IV, c'est de la folie. BioShock, hallucinant.
De ce que j'ai vu des screens et des vidéos, les perso de SoulCalibur IV sont bourrés de détails, avec une modélisation du visage assez incroyable. Bon après pour le gameplay, je saurais si c'est décevant dans une dizaine de jours.
Et si le mode Quest ne se termine pas en faisant 300 000 combats, je vais pas pleurer.
->Pickman31 : et déjà, la modélisation des perso de VF5 est vraiment très impressionnante (et certains décors sont sublimes).
http://www.fredeur.com
VF5 est plus beau mais SC4 propose des tonnes de customisation et fait moins "jpeg".
je suis condané à y jouer de toute façon.^^
@drift: d'accord pour les graphismes, ça a évolué, mais nivau possibilités je trouve qu'il y en a certe plus qu'avant mais qu'elles ne sont pas forcement novatrices ou même interessantes, attention on as quand même vu des trucs qu'on imaginais pas y à 7 ans de cela.
pour le coup l'IA de SC4 est moins bonne que le 1 je trouve, ils manquent d'aggressivité et se font chopés comme des bleus.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Les graphismes évoluent, donc, mais il y a toujours des temps de chargement affreux, niveau IA ça ne bouge pas des masses, question possibilités de gameplay c'est toujours plus limité etc.
Exemples. GTA4 est certes un beau jeu, mais à part 4-5 activités il n'y a rien à faire de vraiment sympa à la longue. Pourquoi améliorer les graphismes au détriment de la possibilité par exemple de rentrer dans toutes les maisons ? Pire encore, le "fabuleux" assassin's creed aux graphismes avantageux, mais à la partie ludique extrêmement limitée passées les premières découvertes. Une véritable coquille vide.
Voilà ce qui me saoule dans les jeux vidéo : c'est toujours la même chose en plus beau. Certains titres sur une console blanche réussissant même l'exploit de faire moins et moins beau. Quand on voit ce qu'avaient réussi am2 sur dreamcast avec shenmue 1 et 2, on ne peut que se plaindre de la stagnation extrême qui touche le milieu actuellement.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Je ne vois pas ce que vous attendiez en termes d'innovation dans les possibilités, il était évident que les jeux se contenteraient de proposer la même chose qu'avant mais en mieux (plus grand, plus de méchants, plus réaliste, moins long ^^). Il y a la Wii ou la DS sinon. ;)
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Car d'un point de vue purement technique en terme de Gameplay, le 2 défonce déjà le 1er Soulcalibur et largement.
J'ai jamais joué au 3éme opus, mais je suppose que lui aussi doit surclasser le deux dans ce domaine.
En ce qui concerne le 4éme, je me ferai un jugement by my self, car pour un jeu de combat jap (genre que je surkiffe plus que tout) je suis super exigent et les avis des autres, je m'en méfie au plus haut point, surtout que tes discours sur le gameplay du jeu sont très superficiel je trouve...
Enfin ceci dit, peut-être que tu as raison et je viendrai te le dire diréctement une fois que j'aurais bien examiner le Gameplay de ce 4éme opus.
Mais de ce que j'ai pu lire ici et là, sur les forums de Vs Fighting Game's et autres sites qui s'y consacre, le jeu est déjà plus que adulé, par son Gameplay beaucoup plus posé et technique que les précédents justement.
mon discours sur le gameplay est superficiel parce que je n'ai pas joué plus de 4 heures en tout, mais si tu veux plutôt que je te dise que maintenant le head crusher de astaroth mets 4 frames de plus pour aprés placer anihilation et profiter du juglle je pense pas que ça interesse grand monde, j'ai juste donné mon avis et j'ai dit plusieurs fois que ce n'était pas définitif.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Drft au passage, quand j'ai cité les jeux m'ayant vraiment marqué, GTA n'était pas dedans, comme quoi.
Il faut arrêter de se voiler la face, comment justifier un jeu comme Top Spin avec des graphismes pareil ? Il y a deux joueurs sur le terrain, et du public, c'est quand même assez difficile à croire qu'il soit aliasé, manquant souvent de fluidité, qu'il ne soit pas plus beau.
La plupart des jeux sont simplement upscal en HD, je préfère à la rigueur qu'il ne soit pas vraiment plus beau mais plutôt que la richesse du contenu, ou que la finesse soit niquel.
Il ne faut pas oublier qu'il nous vendent des consoles en mettant en avant leur potentiels graphique, mais malgré tout, certains développeurs se donnent vraiment de mal justifiant ses 70euro, alors que d'autre n'essaient pas d'évoluer se contentant de joueur sur une licence, ou en rajoutant un personnage ou deux histoire de dire que c'est NEW.
Personne pourra me convaincre que le DOA de la 360 était beau, c'était l'opus précédent légèrement plus fin et avec quelque détail en plus.
Ou sinon, je me trompe, je suis un gros blasé, je ne sais pas reconnaitre la beauté dans un jeu, en attendant, j'ai du mal à voir plus beau qu'un God Of War pour ne cité que lui en prenant en compte la plate-forme et l'époque sur nos consoles Next-Gen.
Heureusement, nous avons encore des bijoux, Gears Of War, et d'autre qui marque relativement plus ou moins.
En terme d'amusement et de tombage sur le cul, à part TDU, je n'ai rien eu d'autre pour le moment, après, question amusement uniquement, des jeux comme PGR 4 me permettent encore de m'amuser.
Je ne sais vraiment pas quand tout cela à commencé pour moi, mais je me lasse vite d'un jeu maintenant, j'arrive de moins en moins à m'immerger dans un jeu.
J'ai surement l'esprit pas mal occupé en ce moment, je manque de temps.
Mais quand j'accroche à un jeu maintenant je m'en lasse sacrément vite, les points négatifs du scénario, les défaut rendant le gameplay frustrant font que j'en perd tout mon enthousiasme.
Pour ce Soul Calibur, avant de vous lire, j'étais vraiment partout pour le prendre sur Ps3 et avoir Vador en perso supp.
Mais après la lecture du post de certains, et le fait qu'il me serait difficile d'y jouer, je me dit que c'est le genre d'achats qui ne se justifierait qu'a l'avenir, en sachant que du monde dans mon entourage le possèderaient, et que son prix soit réduit de moitié.
Enfin bon, espérons que ce sentiment s'estompera à l'avenir.
Bon week à tous.
Cédric
23
Ceci dit, ça ne chance rien au fait que tes attentes sont tout bonnement à côté de la plaque, tu penses que parce qu'il n'y a que deux ou quatre joueurs tu es en droit d'attendre du Pixar ? Franchement, sois un tant soit peu réaliste: quand tu as l'animation à gérer, la physique, l'IA et le reste tu ne peux pas sortir un jeu qui ressemble à de l'image de synthèse. Reviens dans le monde des jeux vidéo d'ici deux ou trois générations de machines si tu veux mon avis, là c'est peine perdue de s'y accrocher. :/
J'ai surement l'esprit pas mal occupé en ce moment, je manque de temps.
Si un jeu comme Soul Calibur 4 semble en décevoir certains c'est plus à cause d'un choix d'orientation de gameplay qu'à un manque de talent d'un point de vue technique. Si le jeu s'avère moins poussé dans son gameplay qu'avant c'est pour plaire au plus grand nombre et attirer la masse du grand public j'imagine. De ce que j'en ai vu, le jeu est tout de même largement plus beau que dans le passé. Je pense qu'il faut que tu relances certains jeux de la génération précédente pour te rendre compte de l'évolution sur la majorité des titres actuels.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Par contre, cette année 2008 sera très certainement moins bien fournie.
http://www.fredeur.com
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
mon discours sur le gameplay est superficiel parce que je n'ai pas joué plus de 4 heures en tout, mais si tu veux plutôt que je te dise que maintenant le head crusher de astaroth mets 4 frames de plus pour aprés placer anihilation et profiter du juglle je pense pas que ça interesse grand monde, j'ai juste donné mon avis et j'ai dit plusieurs fois que ce n'était pas définitif.
Ensuite attention, je sais bien que c'était un avis vite fait que tu as fait, je te ne le reproche pas, c'est juste qu'il est en total contradiction avec ce que j'ai pu lire ici et là, surtout venant de site qui s'y connaisse vraiment un minimum quoi ;)