Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ceci dit, ça ne chance rien au fait que tes attentes sont tout bonnement à côté de la plaque, tu penses que parce qu'il n'y a que deux ou quatre joueurs tu es en droit d'attendre du Pixar ? Franchement, sois un tant soit peu réaliste: quand tu as l'animation à gérer, la physique, l'IA et le reste tu ne peux pas sortir un jeu qui ressemble à de l'image de synthèse. Reviens dans le monde des jeux vidéo d'ici deux ou trois générations de machines si tu veux mon avis, là c'est peine perdue de s'y accrocher. :/
Ça s'appelle "vieillir" ça, c'est normal. :p
Si un jeu comme Soul Calibur 4 semble en décevoir certains c'est plus à cause d'un choix d'orientation de gameplay qu'à un manque de talent d'un point de vue technique. Si le jeu s'avère moins poussé dans son gameplay qu'avant c'est pour plaire au plus grand nombre et attirer la masse du grand public j'imagine. De ce que j'en ai vu, le jeu est tout de même largement plus beau que dans le passé. Je pense qu'il faut que tu relances certains jeux de la génération précédente pour te rendre compte de l'évolution sur la majorité des titres actuels.
Je fais que comparer en prenant en compte le contenu, la surface de jeu, la liberté, ce qui est géré en temps réel, les détails et la distance de vue avec et sans ombres.
Je dois me tromper de toute façon.
Sans pour attendre Monstre et Cie, je m'attend à être sur le cul comme pour God Of War 1 sur ps2 dans la plupart des cas, comme c'est annoncé dans les teaser, trailer, démo techniques ou autres vidéos faites pour provoquer un écoulement de bave et des frissons entre l'orteil droit et gauche...
Cédric
23
^^
Sinon j'ai l'impression qu'on en revient systématiquement au même débat à chaque génération de machines quant aux attentes qu'elle soulève. Je pense que certains ont des attentes réellement disproportionnées par rapport au média "jeu vidéo" et à son évolution. C'est peut-être le signe qu'il faut aller chercher ailleurs la satisfaction d'envies que ce support ne peut combler ou bien faire une grande pause et revenir dans 2 ou 3 générations pour voir si l'herbe numérique y est plus verte.
Il n'empêche que toutes ces réserves à l'encontre de SCIV ne m'ont pas passé l'envie d'y jouer... C'est grave docteur? :)
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
le 1 avait des coups interdits en tournoi, quand le deux est arrivé il l'a naturelement pris le relais, mais le 3 n'a même pas été accepté pour les tournois.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
non là, ya un boost graphique et puis c'est tout, certains jeux vont même jusqu'à régresser -_-
là, pour tout de même citer un jeu qui m'intrigue, je dirais mirror's edge pour la direction artistique et le côté sprint sur les toîts, mais de là à ce que ça soit amusant plus de 10h, va falloir qu'ils trouvent des choses à nous faire faire, et pas des activités "fouille merde" genre chasse aux pigeons, retrouve les orbes et j'en passe
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
C'est surement mon regard qui à changé, je suis moins tolérant, je fais plus attentions au petits détail et me fixe dessus.
Le gouffre est peut être tout simplement moins grand entre Xbox et Xbox 360 que pour Ps1 et Ps2, les marques ne sont là que pour mon argument, je les ai toute eu et aimé.
Maintenant seul des Crysis, Bioshock, Gears OW et God OW me mettent sur mon popotin, idem pour des TDU manquant d'anti-aliasing (mais purée que c'est bon, à quand le 2).
Alan Wake, c'était pareil, sur mes fesses en voyant les vidéos promotionnelles, super intéressant sur l'ambiance, magnifique, mais ça va donner quoi une fois la galette inséré, encore un jeu avec un niveau baissé de moitié ?
J'espere pas en tout cas.
Pour Soul Calibur 4, les opus précédent ayant été plus que magnifique, il est vrai que à part en me sortant de véritable humains entrain de combattre, je serais surement blasé, j'exagère.
En tout cas, voir les armures peter au fil du combat, c'est bon, mais comme pour d'autre jeu, voir les mec prendre des coups de sabre, hache, et avoir la peau toujours aussi clean, surement avec un genre de cicatrisant coulant dans leur veines, j'ai du mal.
Tao Feng avait failli me donner l'espoir, jusqu'à sa sortie.
http://fr.youtube.com/watch?v=lmUtNlmrxG0 (purée s'était bon cette pub)
Et quel jeu magnifique, encore beau je trouve d'ailleurs comparé à certains titre.
non là, ya un boost graphique et puis c'est tout, certains jeux vont même jusqu'à régresser -_-
là, pour tout de même citer un jeu qui m'intrigue, je citerais mirror's edge pour la direction artistique et le côté sprint sur les toîts, mais de là à ce que ça soit amusant plus de 10h, va falloir qu'ils trouvent des choses à faire, et pas des activités "fouille merde" genre chasse aux pigeons, retrouve les orbes et j'en passe
Moi ce genre de truc annexe, tuer les pigeons, paquet caché, orbes etc, ça me gonfle.
Rien ne vaux un bon mode coop story en ligne ou Link, voir split screen si il est bien fait.
Mirror Edge, c'est le genre de jeu qui accroche grave niveau visuel et Gameplay, ça me rappel Breakdown, un pure jeu qui déchirait tout du début à la fin, le combat de la fin MIAM MIAM, dans la peau d'un personnage de DBZ quoi.
http://fr.youtube.com/watch?v=9AxPjkR6d7M
http://fr.youtube.com/watch?v=FYN0MZEHouo
Avec du recul, c'était vachement statique, mis dans le jeu, on était à fond dedans.
Cédric
23
http://www.fredeur.com
Texture, décors.... enfin....Prout(voilà)
Cédric
23
On ne peut pas vouloir continuer à jouer aux jeux vidéos pour attendre qu'un tel "accident" se produise car on est même pas sûr qu'il va se produire.
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Mais oui, à l'époque, ça allait (surtout pour un jeu de baston 3D non japonais).
http://www.fredeur.com
On ne peut pas vouloir continuer à jouer aux jeux vidéos pour attendre qu'un tel "accident" se produise car on est même pas sûr qu'il va se produire.
Cédric
23
http://www.fredeur.com
Ca se trouve, ces jeux viennent tout droit de l'inspiration des étoiles, la vérité est ailleurs.
Je ne sais pas, mais dite moi, ceux qui disent l'avoir déjà ?
C'est en import ? Sur république on peut le trouver ?
Moi je veux un jeu qui me fasse rêvé, je veux être un insecte, ou un oiseau, et pouvoir me balader a ma guise dans une ville entière, ou une région, ou une planète, avec tout les détails, tout, tout tout, je suis fou un ?
Mais là en tout cas, je serais au anges, voir le monde sous un autre angle, avoir un vrai sentiment de liberté.
Cédric
23
http://www.fredeur.com
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Mais là en tout cas, je serais au anges, voir le monde sous un autre angle, avoir un vrai sentiment de liberté.
Pour en revenir au jeu, je voulais me le prendre mais vu que je m'amuse toujours autant à VF5, je garde mes 60 bucks pour SFIV.
Pour bien voir je me suis pris direct mes perso fétiche comme maxi,taki .. et direct on ressent ce qui a était dit plus haut les coups sont beaucoup moins nerveux par rapport a soul calibur 2 sur xbox le dernier que j'ai fait par exemple.Du coups on a du mal a reprendre ces marques et on privilégie plus les gros perso qui frappe fort vu qu'on a plu l'avantage de la rapidité avec les nerveux.
Par contre niveaux contenu on se moque pas de nous même si le mode histoire est dérisoire,je comprend pas pourquoi ils ont pas intégrer ca dans le mode arcade qui parait maintenant sans grand intérêt a part le challenge car les combats sont plus corser....l'apprentistage 7 c'est du gros challenge:)il fait très mal le garcons.
Voila je compter me l'acheter des sa sortir et bien je l'attendrai plutôt d'occase ou je tenterai l'import mais pas presser franchement j'ai pas retrouver le dynamisme que j'aimai dans ce jeux,mon pauvre maxi est devenu fade:(( je garde un meilleur souvenir des autres épisodes.
La conception du personnage est comment ?
Et sinon es que c'est comme dans quasiment tous les jeux de combats, c'est à dire qu'a chaque chute, le sol se défonce de manière irréaliste, toujours de la même façon, et où c'est limite que le sol redevienne à la normal en quelque secondes.
Ca je trouve que c'est trop naze, les mecs, vu la puissance devrait s'enfoncer dans le sol, le rendant irrégulier au fur et à mesure, et quand la chute est légère, il ne devrait rien y avoir.
Je vois ça dans de plus en plus de jeux, et c'est chiant, enfin c'est mon point de vue.
Cédric
23
La conception des perso est bonnes certains sont même très classe mais d'autre on eu des choix un peu étrange mais la modification des perso semble combler,je me suis pas attardé dessus il y avait pas mal de chose bloquer qu'on gagne apparemment dans le mode ascension (bon petit mode d'ailleurs)
edit:Et sinon pour les dégâts au sol c'est moyen car les morceaux qui ont volés ils sont plus lumineux par rapport au reste comme les perso d'ailleurs ca fait un peu étrange mais rien de méchant techniquement c'est bon mais pas de quoi être émerveillé non plus
Il faudra faire preuve de "Dexter"ité.
Quand je parlais de dynamisme, c'était pas par rapport à ce que tu avais dit, c'est que globalement dans les jeux de combats et d'action, ça manque souvent de dynamisme, de sensation de puissance.
Cédric
23
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Les suites également restent souvent honnêtes, l'exemple de COD4, mais aussi de GTA4 qui même s'il ne fait pas l'unanimité est un excellent jeu, Dead or Alive 4, Virtua Fighter 5... J'en oublie pas mal mais bon.
Personnellement quand je vois à noël tout les titres qui sortent, j'en oublie les "merdes" qui peuvent sortirent en face. Car les titres comme les jeux de dressages de clebs, les adaptations de films ratés, les suites foireuses (bah ouais il y en a, SH5 est bien parti pour), je vais facilement les oubliés avec des titres comme Fable 2, Banjo 3, GoW2, L4D, Fallout 3, Mirror's Edge, Tomb Raider Underworld...etc, qui pour moi sont des valeurs sûrs, après il peut y avoir des surprises, mauvaises dans ma liste, ou bonnes dans les autres jeux comme Dead Space, The Last Remnant, Far Cry 2, ou même SH5. Bref, si ne serait ce que la moitié de ses titres sont très bons (et à mon avis ce sera plus que la moitié) ça sera déjà une fin d'année en or. En vouloir plus faudrait vraiment à ce moment là qu'ils inventent les journées de 48h!
Donc ouais pour résumé mon idée, il y a beaucoup plus de mauvais jeux de nos jours, mais également de très bons, je dirais même beaucoup plus de très bons, seulement on voir ça différemment car on est adultes et on embelli le passé, alors que moi perso dans mon enfance je jouais à fond à genre 3 ou 4 jeux par an et j'étais super content et comblé. Maintenant il y a bien plus que ça à jouer, peut être que certains ne s'en rendent pas compte. ^^
Exterminaaaate!
Bref la technique c'est ce qui fait vendre et c'est donc le souci principal des développeurs. Le jour où les joueurs privilégieront plus le gameplay, les priorités changeront. Mais ça n'arrivera pas ^^ (l'IA d'ailleurs reste aujourd'hui la partie la plus complexe et la plus lourde à programmer, donc normale que ça évolue doucement)
Sinon pour en revenir à SCIV bah du coup je vais attendre une démo avant de me ruer dessus :/
r> Perso c'est la génération ps2/xbox/cube m'avait gavé. J'ai jamais autant apprécié les jeux que sur la génération actuelle. Les progrès techniques sont énormes, ils n'ont jamais étaient aussi immersifs, aussi variés. Moi non plus je ne suis pas fan du "c'était-mieux-avant". D'ailleurs il me suffit de rejouer à un ancien jeu qui m'a marqué pour comprendre le pas de géant fait depuis. Bref je pense que tout gros joueur à sa période de raz-le-bol et de reviens-y.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Bref la technique c'est ce qui fait vendre et c'est donc le souci principal des développeurs. Le jour où les joueurs privilégieront plus le gameplay, les priorités changeront.
Et à la génération précédente aussi d'ailleurs, la majorité des joueurs privilégiait la PS2 au lieu de la Xbox (et bon, je vais pas revenir sur la différence visuelle...).
http://www.fredeur.com
Exterminaaaate!
et puis non, la wii ne favorise pas le gameplay (et encore moins l'emergent gameplay, à moins de se casser la gueule, en vrai, à coups de télécommande) faut quand même pas plaisanter... la wii, à part pour quelques softs qui ne cassent pas non plus la baraque par rapport à ce qui se fait sur "plateformes à pad", n'est pas une console de jeu, mais une sorte de jeu de société à la mode numérique (à mon avis)
Don't put the power on until you know you never have to take it off.