Sous le caleçon y a les burnes IV

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Posté par Driftwood
Ok Top Spin est moche (et les vêtements animés, les cheveux, la sueur, les effets de lumière sur les terrains etc on oublie), si tu veux mais je n'ai pas entendu parler de ralentissements dans le jeu, du moins sur 360.

Ceci dit, ça ne chance rien au fait que tes attentes sont tout bonnement à côté de la plaque, tu penses que parce qu'il n'y a que deux ou quatre joueurs tu es en droit d'attendre du Pixar ? Franchement, sois un tant soit peu réaliste: quand tu as l'animation à gérer, la physique, l'IA et le reste tu ne peux pas sortir un jeu qui ressemble à de l'image de synthèse. Reviens dans le monde des jeux vidéo d'ici deux ou trois générations de machines si tu veux mon avis, là c'est peine perdue de s'y accrocher. :/



Ça s'appelle "vieillir" ça, c'est normal. :p

Si un jeu comme Soul Calibur 4 semble en décevoir certains c'est plus à cause d'un choix d'orientation de gameplay qu'à un manque de talent d'un point de vue technique. Si le jeu s'avère moins poussé dans son gameplay qu'avant c'est pour plaire au plus grand nombre et attirer la masse du grand public j'imagine. De ce que j'en ai vu, le jeu est tout de même largement plus beau que dans le passé. Je pense qu'il faut que tu relances certains jeux de la génération précédente pour te rendre compte de l'évolution sur la majorité des titres actuels.
Je suis d'accord Drift, mais concernant la physique, l'IA, le contenue etc, il est pris aussi en charge dans un Assassin's Creed, ou un Bioshock, de façon différente pour l'IA, c'est sure, mais c'est quand même sublime.
Je fais que comparer en prenant en compte le contenu, la surface de jeu, la liberté, ce qui est géré en temps réel, les détails et la distance de vue avec et sans ombres.

Je dois me tromper de toute façon.
Sans pour attendre Monstre et Cie, je m'attend à être sur le cul comme pour God Of War 1 sur ps2 dans la plupart des cas, comme c'est annoncé dans les teaser, trailer, démo techniques ou autres vidéos faites pour provoquer un écoulement de bave et des frissons entre l'orteil droit et gauche...
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Cédric
23

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6626 Jours
Posté par fredeur
Par contre, cette année 2008 sera très certainement moins bien fournie.
De toutes façons oui car on aura pas Alan Wake cette année. :obsessionnel:

^^

Sinon j'ai l'impression qu'on en revient systématiquement au même débat à chaque génération de machines quant aux attentes qu'elle soulève. Je pense que certains ont des attentes réellement disproportionnées par rapport au média "jeu vidéo" et à son évolution. C'est peut-être le signe qu'il faut aller chercher ailleurs la satisfaction d'envies que ce support ne peut combler ou bien faire une grande pause et revenir dans 2 ou 3 générations pour voir si l'herbe numérique y est plus verte.

Il n'empêche que toutes ces réserves à l'encontre de SCIV ne m'ont pas passé l'envie d'y jouer... C'est grave docteur? :)
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You'll go to hell for what your dirty mind is thinking

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6573 Jours
pas besoin de s'y "connaitre" pour donner son avis. ;)
le 1 avait des coups interdits en tournoi, quand le deux est arrivé il l'a naturelement pris le relais, mais le 3 n'a même pas été accepté pour les tournois.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
disproportionnées... moi je veux un (1, one, ein, uno ^^) jeu aussi ambitieux que (encore une fois) shenmue 1 et 2 à l'époque, mais avec les technologies actuelles
non là, ya un boost graphique et puis c'est tout, certains jeux vont même jusqu'à régresser -_-

là, pour tout de même citer un jeu qui m'intrigue, je dirais mirror's edge pour la direction artistique et le côté sprint sur les toîts, mais de là à ce que ça soit amusant plus de 10h, va falloir qu'ils trouvent des choses à nous faire faire, et pas des activités "fouille merde" genre chasse aux pigeons, retrouve les orbes et j'en passe
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Je sais qu'a l'époque de la Xbox 1, ou de la Ps2, je n'étais pas dans un tel état d'esprit, quand je voyais des jeux comme Shen Mu annoncé sur Dreamcast, j'étais sur le cul, et à sa sortie c'était pareil.

C'est surement mon regard qui à changé, je suis moins tolérant, je fais plus attentions au petits détail et me fixe dessus.
Le gouffre est peut être tout simplement moins grand entre Xbox et Xbox 360 que pour Ps1 et Ps2, les marques ne sont là que pour mon argument, je les ai toute eu et aimé.
Maintenant seul des Crysis, Bioshock, Gears OW et God OW me mettent sur mon popotin, idem pour des TDU manquant d'anti-aliasing (mais purée que c'est bon, à quand le 2).
Alan Wake, c'était pareil, sur mes fesses en voyant les vidéos promotionnelles, super intéressant sur l'ambiance, magnifique, mais ça va donner quoi une fois la galette inséré, encore un jeu avec un niveau baissé de moitié ?

J'espere pas en tout cas.

Pour Soul Calibur 4, les opus précédent ayant été plus que magnifique, il est vrai que à part en me sortant de véritable humains entrain de combattre, je serais surement blasé, j'exagère.
En tout cas, voir les armures peter au fil du combat, c'est bon, mais comme pour d'autre jeu, voir les mec prendre des coups de sabre, hache, et avoir la peau toujours aussi clean, surement avec un genre de cicatrisant coulant dans leur veines, j'ai du mal.

Tao Feng avait failli me donner l'espoir, jusqu'à sa sortie.
http://fr.youtube.com/watch?v=lmUtNlmrxG0 (purée s'était bon cette pub)
Et quel jeu magnifique, encore beau je trouve d'ailleurs comparé à certains titre.
Posté par balita
disproportionnées... moi je veux au moins un jeu aussi ambitieux que (encore une fois) shenmue 1 et 2 à l'époque, mais avec les technologies actuelles
non là, ya un boost graphique et puis c'est tout, certains jeux vont même jusqu'à régresser -_-

là, pour tout de même citer un jeu qui m'intrigue, je citerais mirror's edge pour la direction artistique et le côté sprint sur les toîts, mais de là à ce que ça soit amusant plus de 10h, va falloir qu'ils trouvent des choses à faire, et pas des activités "fouille merde" genre chasse aux pigeons, retrouve les orbes et j'en passe
Tout à fait.
Moi ce genre de truc annexe, tuer les pigeons, paquet caché, orbes etc, ça me gonfle.
Rien ne vaux un bon mode coop story en ligne ou Link, voir split screen si il est bien fait.
Mirror Edge, c'est le genre de jeu qui accroche grave niveau visuel et Gameplay, ça me rappel Breakdown, un pure jeu qui déchirait tout du début à la fin, le combat de la fin MIAM MIAM, dans la peau d'un personnage de DBZ quoi.

http://fr.youtube.com/watch?v=9AxPjkR6d7M
http://fr.youtube.com/watch?v=FYN0MZEHouo

Avec du recul, c'était vachement statique, mis dans le jeu, on était à fond dedans.
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Cédric
23

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7676 Jours
Ouais mais là non, tu nous dit que visuellement très peu de jeux t'impressionnent actuellement, et tu nous sors que tu trouves Tao Feng magnifique. /o\
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http://www.fredeur.com

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Eheh, désolé, mais je parle que du visuel, et il est quand même beau, gestion des ombres, détails sur les persos, c'est loin d'être le plus moche.

Texture, décors.... enfin....Prout(voilà)
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Cédric
23

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6626 Jours
Oui, le problème étant que des jeux comme Shenmue ou le 1er Deus Ex par exemple sont des "accidents", un peu l'équivalent d'une rupture épistémologique, dans l'univers du jeu vidéo. Ils n'appartiennent même pas une frange haute de la norme: ce sont des monstres conceptuels solitaires incroyablement novateurs et des paris particulièrement casse-gueule pour leur(s) créateur(s). Ce genre de jeux je suis même pas sûr qu'il y en ait forcément un par génération de machine (PC et consoles confondus).
On ne peut pas vouloir continuer à jouer aux jeux vidéos pour attendre qu'un tel "accident" se produise car on est même pas sûr qu'il va se produire.
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You'll go to hell for what your dirty mind is thinking

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7676 Jours
Visuellement, DOA3 le mettait complètement à la rue à l'époque, alors par rapport aux jeux 3D actuels, euh...
Mais oui, à l'époque, ça allait (surtout pour un jeu de baston 3D non japonais).
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Posté par Pickman31
Oui, le problème étant que des jeux comme Shenmue ou le 1er Deus Ex par exemple sont des "accidents", un peu l'équivalent d'une rupture épistémologique, dans l'univers du jeu vidéo. Ils n'appartiennent même pas une frange haute de la norme: ce sont des monstres conceptuels solitaires incroyablement novateurs et des paris particulièrement casse-gueule pour leur(s) créateur(s). Ce genre de jeux je suis même pas sûr qu'il y en ait forcément un par génération de machine (PC et consoles confondus).
On ne peut pas vouloir continuer à jouer aux jeux vidéos pour attendre qu'un tel "accident" se produise car on est même pas sûr qu'il va se produire.
Un ou deux par générations de joueurs.
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Cédric
23

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7676 Jours
Une génération de joueur, c'est combien d'années ?
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
68, disons que ma fille aura surement droit à ces extra terrestre vidéo ludique.
Ca se trouve, ces jeux viennent tout droit de l'inspiration des étoiles, la vérité est ailleurs.

Je ne sais pas, mais dite moi, ceux qui disent l'avoir déjà ?
C'est en import ? Sur république on peut le trouver ?

Moi je veux un jeu qui me fasse rêvé, je veux être un insecte, ou un oiseau, et pouvoir me balader a ma guise dans une ville entière, ou une région, ou une planète, avec tout les détails, tout, tout tout, je suis fou un ?
Mais là en tout cas, je serais au anges, voir le monde sous un autre angle, avoir un vrai sentiment de liberté.
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Cédric
23

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7676 Jours
Aie, on est en train de le perdre.
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balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
ces jeux sont exceptionnels, mais il est difficile de tolérer que ce qui sort de nos jours soit plus beau mais aussi plus vide que ce qui est sorti durant les deux générations précédentes... après, perso j'ai toujours de l'espoir : si les consoles actuelles persistent jusque 2010/2012, on peut espérer des jeux plus intéressants ! Halte à la course technique bordel, direction artistique, intrigue prenante et gameplay riche doivent être les mots d'ordre.
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Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6926 Jours
Posté par wolverine655
Moi je veux un jeu qui me fasse rêvé, je veux être un insecte, ou un oiseau, et pouvoir me balader a ma guise dans une ville entière, ou une région, ou une planète, avec tout les détails, tout, tout tout, je suis fou un ?
Mais là en tout cas, je serais au anges, voir le monde sous un autre angle, avoir un vrai sentiment de liberté.
Allons, allons, il y a assez de pigeons comme ça dans le monde (et Bloody Roar pour les insectes et autres bestioles) et puis tu es libre, libre de jouer aux JV, et de rêver...

Pour en revenir au jeu, je voulais me le prendre mais vu que je m'amuse toujours autant à VF5, je garde mes 60 bucks pour SFIV.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
J'ai pu mettre la main dessus de quoi faire pas mal d'heure et dés les premières minutes c'est la déception qui es venu,et ca commence direct par la vidéo d'intro du jeux qui es vraiment moyenne mais bon rien de grave,logique c'est pas ce que j'attendais de ce jeux ^^
Pour bien voir je me suis pris direct mes perso fétiche comme maxi,taki .. et direct on ressent ce qui a était dit plus haut les coups sont beaucoup moins nerveux par rapport a soul calibur 2 sur xbox le dernier que j'ai fait par exemple.Du coups on a du mal a reprendre ces marques et on privilégie plus les gros perso qui frappe fort vu qu'on a plu l'avantage de la rapidité avec les nerveux.
Par contre niveaux contenu on se moque pas de nous même si le mode histoire est dérisoire,je comprend pas pourquoi ils ont pas intégrer ca dans le mode arcade qui parait maintenant sans grand intérêt a part le challenge car les combats sont plus corser....l'apprentistage 7 c'est du gros challenge:)il fait très mal le garcons.
Voila je compter me l'acheter des sa sortir et bien je l'attendrai plutôt d'occase ou je tenterai l'import mais pas presser franchement j'ai pas retrouver le dynamisme que j'aimai dans ce jeux,mon pauvre maxi est devenu fade:(( je garde un meilleur souvenir des autres épisodes.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Il aurait fallu ressentir chaque coup, un pure dynamisme par le son et les effets, ç aurait permis de ressentir chaque coup.
La conception du personnage est comment ?

Et sinon es que c'est comme dans quasiment tous les jeux de combats, c'est à dire qu'a chaque chute, le sol se défonce de manière irréaliste, toujours de la même façon, et où c'est limite que le sol redevienne à la normal en quelque secondes.

Ca je trouve que c'est trop naze, les mecs, vu la puissance devrait s'enfoncer dans le sol, le rendant irrégulier au fur et à mesure, et quand la chute est légère, il ne devrait rien y avoir.
Je vois ça dans de plus en plus de jeux, et c'est chiant, enfin c'est mon point de vue.
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Cédric
23

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
Ca viens pas du manque d'ambiance autour des coups qui fait qu'on ressent moins de dynamisme mais vraiment de la fluidité des mouvements,c'est plus lent ca fait un peu comme le passage de street fighter en 3d.
La conception des perso est bonnes certains sont même très classe mais d'autre on eu des choix un peu étrange mais la modification des perso semble combler,je me suis pas attardé dessus il y avait pas mal de chose bloquer qu'on gagne apparemment dans le mode ascension (bon petit mode d'ailleurs)

edit:Et sinon pour les dégâts au sol c'est moyen car les morceaux qui ont volés ils sont plus lumineux par rapport au reste comme les perso d'ailleurs ca fait un peu étrange mais rien de méchant techniquement c'est bon mais pas de quoi être émerveillé non plus
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
Tu veux dire l'enchainement des mouvements est trop entrecoupé ?
Il faudra faire preuve de "Dexter"ité.

Quand je parlais de dynamisme, c'était pas par rapport à ce que tu avais dit, c'est que globalement dans les jeux de combats et d'action, ça manque souvent de dynamisme, de sensation de puissance.
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Cédric
23

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6626 Jours
Posté par balita
Halte à la course technique bordel, direction artistique, intrigue prenante et gameplay riche doivent être les mots d'ordre.
Amen. ;)
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You'll go to hell for what your dirty mind is thinking

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7333 Jours
Oui enfin personnellement je ne partage pas la blase de beaucoup de personne. Je veux dire ok le marché s'agrandit, ok ça veux dire plus de jeux commerciaux pour le fric only. Mais ça veux également dire plus de jeux tout court, et donc des jeux de qualité il y en a encore! Je vais en citer quelques uns : Dead Rising, Lost Odyssey, Gears of War, Bioshock, FEAR, The Orange Box (avec tout ce qu'elle contient ^^), Mass Effect, COD4, PGR4, Crackdown... etc, sont autant de bons jeux de très bons jeux, qui compensent très largement les jeux plus médiocre ou "pompe à fric".

Les suites également restent souvent honnêtes, l'exemple de COD4, mais aussi de GTA4 qui même s'il ne fait pas l'unanimité est un excellent jeu, Dead or Alive 4, Virtua Fighter 5... J'en oublie pas mal mais bon.

Personnellement quand je vois à noël tout les titres qui sortent, j'en oublie les "merdes" qui peuvent sortirent en face. Car les titres comme les jeux de dressages de clebs, les adaptations de films ratés, les suites foireuses (bah ouais il y en a, SH5 est bien parti pour), je vais facilement les oubliés avec des titres comme Fable 2, Banjo 3, GoW2, L4D, Fallout 3, Mirror's Edge, Tomb Raider Underworld...etc, qui pour moi sont des valeurs sûrs, après il peut y avoir des surprises, mauvaises dans ma liste, ou bonnes dans les autres jeux comme Dead Space, The Last Remnant, Far Cry 2, ou même SH5. Bref, si ne serait ce que la moitié de ses titres sont très bons (et à mon avis ce sera plus que la moitié) ça sera déjà une fin d'année en or. En vouloir plus faudrait vraiment à ce moment là qu'ils inventent les journées de 48h!

Donc ouais pour résumé mon idée, il y a beaucoup plus de mauvais jeux de nos jours, mais également de très bons, je dirais même beaucoup plus de très bons, seulement on voir ça différemment car on est adultes et on embelli le passé, alors que moi perso dans mon enfance je jouais à fond à genre 3 ou 4 jeux par an et j'étais super content et comblé. Maintenant il y a bien plus que ça à jouer, peut être que certains ne s'en rendent pas compte. ^^
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Exterminaaaate!

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6337 Jours
En même temps la technique (graphisme essentiellement) c'est le premier truc que tout le monde regarde, que tout le monde juge et sur laquelle l'opinion se forge. A l'époque où je bossais dans un mag, à 90% le choix du client reposait sur la technique. Alors il ne faut pas s'étonner que les développeurs y consacrent autant de temps et donc moins de temps au reste. Fable 2 par exemple, s'en prend plein la gueule parce que techniquement il est pas si extra-ordinaire. Tout le monde se fout des à-côtés (utiles ou inutiles), d'ailleurs le jeu n'étant pas méchamment beau la majorité des gens ne veulent même écouter les possibilités de jeu.

Bref la technique c'est ce qui fait vendre et c'est donc le souci principal des développeurs. Le jour où les joueurs privilégieront plus le gameplay, les priorités changeront. Mais ça n'arrivera pas ^^ (l'IA d'ailleurs reste aujourd'hui la partie la plus complexe et la plus lourde à programmer, donc normale que ça évolue doucement)



Sinon pour en revenir à SCIV bah du coup je vais attendre une démo avant de me ruer dessus :/



r> Perso c'est la génération ps2/xbox/cube m'avait gavé. J'ai jamais autant apprécié les jeux que sur la génération actuelle. Les progrès techniques sont énormes, ils n'ont jamais étaient aussi immersifs, aussi variés. Moi non plus je ne suis pas fan du "c'était-mieux-avant". D'ailleurs il me suffit de rejouer à un ancien jeu qui m'a marqué pour comprendre le pas de géant fait depuis. Bref je pense que tout gros joueur à sa période de raz-le-bol et de reviens-y.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par GTB
En même temps la technique (graphisme essentiellement) c'est le premier truc que tout le monde regarde, que tout le monde juge et sur laquelle l'opinion se forge. A l'époque où je bossais dans un mag, à 90% le choix du client reposait sur la technique. Alors il ne faut pas s'étonner que les développeurs y consacrent autant de temps et donc moins de temps au reste. Fable 2 par exemple, s'en prend plein la gueule parce que techniquement il est pas si extra-ordinaire. Tout le monde se fout des à-côtés (utiles ou inutiles), d'ailleurs le jeu n'étant pas méchamment beau la majorité des gens ne veulent même écouter les possibilités de jeu.

Bref la technique c'est ce qui fait vendre et c'est donc le souci principal des développeurs. Le jour où les joueurs privilégieront plus le gameplay, les priorités changeront.
Mais on est en plein dedans avec la Wii là.
Et à la génération précédente aussi d'ailleurs, la majorité des joueurs privilégiait la PS2 au lieu de la Xbox (et bon, je vais pas revenir sur la différence visuelle...).
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7333 Jours
Ah moi pareil! La génération précédente à été le moment ou j'ai le plus lâché de leste. Surtout sur PS2 ou peu de jeux m'ont convaincu. La Gamecube quelques uns mais pas trop non plus. La Xbox à gagné la palme avec Halo, Time Splitters 2, Fable, PGR, c'est devenu "ma" plateforme de la génération précédente, mais même sur celle là je jouait pas énormément par rapport à avant et maintenant. J'ai bien sur mes chouchouttes comme la Snes et la Dreamcast, la Playstation aussi, mais pour moi la 360 c'est le meilleur cru qu'on a eu depuis longtemps, des tonnes de jeux géniaux, une bonne communauté, j'adore. ^^
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Exterminaaaate!

balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
la ps2 n'était pas plus populaire que la xbox grâce au gameplay de ses jeux hein... -_-
et puis non, la wii ne favorise pas le gameplay (et encore moins l'emergent gameplay, à moins de se casser la gueule, en vrai, à coups de télécommande) faut quand même pas plaisanter... la wii, à part pour quelques softs qui ne cassent pas non plus la baraque par rapport à ce qui se fait sur "plateformes à pad", n'est pas une console de jeu, mais une sorte de jeu de société à la mode numérique (à mon avis)
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