Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.
Anglais-phobe jusqu'au bout des ongles et fier de l'être^^
Fan officiel de SoulCalibur
Les JDS : les Justiciers Du Son, que du bonheur .
Alors j'ai fini le mode Story avec Yoda, fais un peu de versus à deux et j'ai créer un personnage.
Alors déjà c'est très jolie, les arènes comme les persos. Les vibrations j'ai même pas fais attention mais ça viendra surement dans une mise à jour je pense.
Aussi j'ai trouvé le mode Story en normal un peu trop facile, ça c'est un peu dommage.
Il y a pleins de persos, il faut en débloquer avec de l'argent qu'on gagne.
Après j'ai joué à deux, c'est super, les armures qui s'enlève ça le fait super bien.
Et la création des persos qui est pas mal, on peut changer pleins de choses et il y a des accessoires assez... marrant.
En tout cas pour ma part j'adore ce Soul Calibur IV et je regrette pas. ;)
Bon ça commence à faire des avis positifs, c'est bien.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Après avoir joué "quelques" heures j'avoue que je comprends mal l'accueil frileux réservé au jeu. Je suis peut-être en manque (j'ai zappé le troisième épisode) mais passé le stade de la découverte des surprises (bonnes et moins bonnes) le bilan, à chaud il est vrai, est tout même très positif en ce qui me concerne.
Le gameplay, d'abord. Le jeu est plus lent, c'est vrai. De fait, le gameplay induit un rythme plus posé, moins frénétique. Pour ma part c'est loin d'être un défaut. Je trouve même qu'à une époque où le jeu vidéo mise sur une vitesse de jeu et d'animation toujours accrue, c'est un choix assez risqué de la part des développeurs. Je trouve ça plus "réaliste", moins hystérique (Le premier Soulcalibur malgré toutes ses qualités me donnait parfois une impression "Benny Hillesque" assez grotesque, surtout avec des personnages rapides. Le fait d'y avoir rejoué récemment me conforte dans cette impression.
La première conséquence de ce choix de ralentir le jeu, c'est qu'un petit temps pour adapter ses timings est nécessaire sans quoi les joutes paraîtront décousues, manqueront de fluidité.
La deuxième conséquence est que l'on peut, du moins c'est mon sentiment, mieux construire ses assauts, ses enchaînements. Un plus indéniable en ce qui me concerne mais je comprends que ça puisse décevoir, voire énerver, les pros de Soulcalibur.
Pour ce qui est du contenu du jeu j'avoue être, comme Shura, assez déçu par le mode "story" assez inconsistant (même en terme de difficulté), beaucoup trop court. Certes c'est compensé par la taille assez impressionnante du roster du jeu mais il n'est pas dit qu'après avoir recommencé plus de 20 fois ce mode une petite sensation de lassitude ne finisse pas par pointer le bout de son nez... ^^
La scénarisation des joutes est bienvenue mais dans pas mal de cas ça sent le travail vite expédié. Dommage... Le mode arcade fait un peu doublon, du coup, mais permet tout de même de combattre dans une configuration plus classique.
Pour ce qui est de la "Tour des Âmes Perdues" qui remplace le mode "Quest" j'avoue ne pas m'être suffisamment penché dessus pour pouvoir rendre un avis pertinent à son propos. Tout ce que je peux dire c'est que, ne regrettant pas l'enrobage assez "cheap" (niveau scénario et présentation visuelle) de l'ancien mode "quest", le dépouillement de ce nouveau mode ne me gêne pas vraiment. Reste à voir si, sur la longueur, il demeure intéressant (ce qui n'était pas toujours le cas dans les précédents jeux de la série)
Le mode de création de personnage est vraiment riche, intéressant et a l'air assez profond (stats personnalisées en fonction de l'équipement, variété des pièces de costumes disponibles...)
Pour ce qui est du jeu en ligne, ne l'ayant pas encore testé je me garderai d'émettre un jugement mais pour avoir testé le versus en local avec un pote hier soir (efficace le maxxitroll, j'en ai chié :P), le jeu délivre toujours autant de combats acharnés, de crises de rire et d'élans de mauvaise foi (surtout de ma part ^^)... et avec le nombre de personnages disponibles il est difficile de se lasser. Pas de doute, comme tout les jeux de combats c'est là que le gameplay révèle vrai son potentiel.
Visuellement ça blaste, la modélisation des combattants est hallucinante et les animations toujours très classes. Après c'est très personnel mais j'adore la direction artistique du jeu, le design des personnages... Les effets de lumière sont somptueux et les arènes très belles et bien détaillées. Bref j'en ai pris plein le yeux.
Au sujet des déceptions, le mode story donc mais également la difficulté du jeu. En mode "difficile" l'IA n'oppose pas de grande résistance et c'est le seul mode de difficulté disponible avec le mode "normal" en "Story". De même il est impossible d'augmenter la difficulté du mode "arcade" (ou alors j'ai loupé un truc) et ça c'est juste complètement nase! -_-
J'espère sans trop y croire qu'une mise à jour viendra réparer cette erreur impardonnable pour un jeu de baston. Du coup on se retrouve obligé à faire du mode versus contre l'ordinateur pour pouvoir jouer en mode "très difficile" ou "edge master"... super!
Bref un excellent jeu pour moi offrant, de plus, un contenu comme seule la série Soulcalibur sait en offrir dans le domaine du jeu baston. Maintenant y'a plus qu'à tous se friter sur le live. ;)
PS: merde! J'en ai encore mis une tartine... on se refait pas! ^_^'
Edit: Ah quand même, un avis positif. Merci Kevin46.
You'll go to hell for what your dirty mind is thinking
Mais bon.. son KO critique casse un peu son image d'homme ultra viril je trouve ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qnu4L51HSFc
(La compression youtube est pas terrible, désolé...)
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
Je me suis un peu attelé à ce Soul Calibur entre l'heure de midi sur 360 et je dois dire que mon coeur balance à l'heure actuelle entre évolution et régression de la licence.
Après un Soul III excellent sur PS2 où les graphismes (pour de la PS2), la (re)jouabilité ainsi que le contenu pléthorique l'élevaient en référence pour la suite, je dois dire que j'attendais un peu plus de cette version "next gen".
Clairement, par rapport au III (où il manquait toutefois le jeu en réseau) j'ai la sensation que niveau contenu la copie a été revue sacrément à la baisse à ma grande déception...
Ce Soul IV a une plastique certes très aguicheuse à l'image d'Ivy qui ressemble à présent à une vrai pornostar ! :p
Mais l'emballage ne fait de loin pas tout et c'est là que je suis déçu. On a un emballage de premier choix, mais un contenu qui ne paraît pas être à l'image du reste.
Le mode solo paraît vraiment avoir été fait à la va-vite et les embrenchements scénaristiques du 3e opus font vraiment défaut dans cette version-ci. Le mode Histoire est très (trop) court, le mode VS est très classique et le mode Tour des Ames ne sert qu'à débloquer des items pour le mode Customisation des persos... Bref ! Le rejouabilité en solo est bien plus limite que le 3 qui reste à mon sens la référence en la matière.
Le multi n'est pas une révolution en soit, mais seulement une évolution pour la série s'entend. Le seul truc réellement sympa c'est que manifestement on pourra jouer avec son perso customisé contre d'autres... Ce sera certainement cela qui fera le seil de cet opus.
Le mode customisation paraît assez complet, mais il va falloir jouer de la manette pour débloquer tous les items dans la Tour des Ames... et d'après certains autres joueurs, certains défis tiennent du miracle à accomplir. J'ai donc peur de me lasser d'essayer de débloquer les items pour la customisation, car c'est là manifestement le seul intérêt du mode solo (comme d'autres jeux du même genre allez vous me dire, et vous aurez raison). Mon Soul Calibur est sensé se démarquer de la concurrence justement en la matière, chose que le III avait fort bien réussit.
Pour finir, j'espère qu'il y aura d'autres bonus à débloquer que des items pour la customisation des persos, des images ou des cinématiques de fin du mode Histoire... Où sont donc passés les katas ? J'adorais contempler les katas des persos sur le III (et les autres opus d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé l'option dans les divers menus de cet opus...
Voilà. Pour le mot de la fin : et c'est mon sentiment général - ce jeu aura évidemment sa place dans toute ludothèque, cela reste du bon, voir du très bon dans le genre... Mais j'ai comme un arrière goût à la "Ace Combat 6" dans la bouche en ayant joué avec ce jeu, et ce n'est pas que flateur... Est-ce la marque de fabrique de Namco ? J'en ai personnellement marre d'être, comme tous, considéré comme un porte-monnaie et devoir payer à tout va du contenu supplémentaire qui aurait pu être ajouté dans la galette...
Monsieur Lucas doit vouloir encore plus de sous pour sa licence Star Wars il faut croire...
Lukather for ever
J'ai pu m'essayer vite fait sur ce SC IV, clairement moins dynamique, mais j'avoue de ce que j'ai vu ça me plait bien. Franchement joli, le gameplay perd en rapidité ce qu'il gagne en lisibilité. Le seul défaut vraiment flagrant c'est l'enchainement des animations, les transitions n'ont pas changé et j'attendais surtout ça de cet opus: des persos plus vivant que nature. Là on sens encore qu'il s'agit de marionnette au mouvements prédéfini. Aller du coup je me tate, mais je vais surement craquer pour le mode online et la personnalisation.
"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
en fait je crois que j'en ai marre de SC, je veux une nouvelle ip, avec du sang ou les vetement qui se coupent, pas des armures qui explose qui existais déjà dans fighting viper, avec des nouveau perso, pas des clones avec deux coups qui changent.
bref sans doute un bon jeu mais plus assez "arcade" et original pour moi.
ce n'est que mon avis
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !
Lukather for ever
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Effectivement, le fait qu'ils aient fait l'impasse sur les vibrations (même sur 360??) ça risque de me faire un peu bizarre; ça et puis aussi le fait qu'il soit ralenti apparemment, m'enfin ça ne me gènera pas tant que ça (si seulement ça pouvait être pour permettre des animations extra fluides...).
Enfin bon, je pense quand même que je risque de me régaler pas mal avec la customisation des persos (pour moi VF4 restera mythique rien que pour ce point qu'il a en commun avec SC4: les heures que j'ai passées en effet dessus afin de remplir toutes les conditions pour débloquer tel ou tel objet saugrenu, donc fatalement indispensable et de bon aloi!).
Sinon ca y es je suis gaver je peu plus y jouer plus d'une demi heure le manque de punch m'endors vraiment,c'est vraiment pas ce que j'attends d'un jeux de baston arcade...plus qu'a attendre sf4
J'espère quand même qu'il y aura vite un patch pour les vibrations...
Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.
Pour l'instant les seul gros défault que je reproche à ce jeux , c'est l'abscence du mode survie , team battle ( à moins qu'on les débloque plus tard qui sait :s ) ainsi que du mode quest , chronique de l'épée , bref tout ce qui faisait le mode histoire sur une carte .
Sinon pour le reste gameplay , customisation , décors c'est du tout bon .
Au début j'étais perdu car pas mal de coup ont changer pour certain persos (Raphaël. . ) , ainsi que la vitesse du jeux , mais on si fait très vite je trouve .
En tout cas moi j'y retourne de suite .
Anglais-phobe jusqu'au bout des ongles et fier de l'être^^
Fan officiel de SoulCalibur
Les JDS : les Justiciers Du Son, que du bonheur .
Je le trouve très bien ce SoulCal moi, manque un peu de modes de jeu quand même (p.e. à débloquer par la suite), un bon nombre de perso, sans compter l'editeur apparemment vachement chiadé.
En plus c'est un peu tôt pour le descendre non ? attendez au moins quelques jours, le temps de bien le tester.
http://bluewind.alexworld.ch
Tu le débloquera quand tu aura monté une vingtaine d'étages dans l'ascension de cette même tour.
Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès
Faut dire que pour l'instant je m'attaque qu'au mode histoire avec tout les perso ainsi que le mode arcade.
Sinon comment on débloque les objet cacher dans la tour des ame?
Anglais-phobe jusqu'au bout des ongles et fier de l'être^^
Fan officiel de SoulCalibur
Les JDS : les Justiciers Du Son, que du bonheur .
Exterminaaaate!
Sinon comment on débloque les objet cacher dans la tour des ame?
Je me suis surpris moi même, surement parce qu'il est bien plus lent, c'est trop facile de se protéger où il faut, et quand il faut.
Enfin c'est quand même bien beau, bien fluide, et j'espere pour les possesseurs du jeu que Yoda et Vador seront déblocable sur les deux supports.
Cédric
23