Sous le caleçon y a les burnes IV

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Je viens de le recevoir aussi et après avoir terminé le mode Story pour deux persos j'arrive toujours pas à me faire à l'absence de vibrations, les coups ne rendent pas. :/
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Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.

Luckiest
Luckiest
Inscrit depuis 6924 Jours
Si j'ai bien compris , la version xbox 360 et PS3 ne supportent pas les vibrations , dommage :( .
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Anglais-phobe jusqu'au bout des ongles et fier de l'être^^
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Les JDS : les Justiciers Du Son, que du bonheur .

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Bon je vais donner mon avis mais avant je voudrais dire que je n'ai jamais joué à un SC.

Alors j'ai fini le mode Story avec Yoda, fais un peu de versus à deux et j'ai créer un personnage.
Alors déjà c'est très jolie, les arènes comme les persos. Les vibrations j'ai même pas fais attention mais ça viendra surement dans une mise à jour je pense.
Aussi j'ai trouvé le mode Story en normal un peu trop facile, ça c'est un peu dommage.
Il y a pleins de persos, il faut en débloquer avec de l'argent qu'on gagne.

Après j'ai joué à deux, c'est super, les armures qui s'enlève ça le fait super bien.

Et la création des persos qui est pas mal, on peut changer pleins de choses et il y a des accessoires assez... marrant.

En tout cas pour ma part j'adore ce Soul Calibur IV et je regrette pas. ;)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par Vinzou
Ok, je vois que je ne compte pas alors...
J'ai définitivement passé ton post ;p
Bon ça commence à faire des avis positifs, c'est bien.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6689 Jours
Eh ben dites donc, c'est la sinistrose sur ce topic! ^^'
Après avoir joué "quelques" heures j'avoue que je comprends mal l'accueil frileux réservé au jeu. Je suis peut-être en manque (j'ai zappé le troisième épisode) mais passé le stade de la découverte des surprises (bonnes et moins bonnes) le bilan, à chaud il est vrai, est tout même très positif en ce qui me concerne.

Le gameplay, d'abord. Le jeu est plus lent, c'est vrai. De fait, le gameplay induit un rythme plus posé, moins frénétique. Pour ma part c'est loin d'être un défaut. Je trouve même qu'à une époque où le jeu vidéo mise sur une vitesse de jeu et d'animation toujours accrue, c'est un choix assez risqué de la part des développeurs. Je trouve ça plus "réaliste", moins hystérique (Le premier Soulcalibur malgré toutes ses qualités me donnait parfois une impression "Benny Hillesque" assez grotesque, surtout avec des personnages rapides. Le fait d'y avoir rejoué récemment me conforte dans cette impression.

La première conséquence de ce choix de ralentir le jeu, c'est qu'un petit temps pour adapter ses timings est nécessaire sans quoi les joutes paraîtront décousues, manqueront de fluidité.
La deuxième conséquence est que l'on peut, du moins c'est mon sentiment, mieux construire ses assauts, ses enchaînements. Un plus indéniable en ce qui me concerne mais je comprends que ça puisse décevoir, voire énerver, les pros de Soulcalibur.

Pour ce qui est du contenu du jeu j'avoue être, comme Shura, assez déçu par le mode "story" assez inconsistant (même en terme de difficulté), beaucoup trop court. Certes c'est compensé par la taille assez impressionnante du roster du jeu mais il n'est pas dit qu'après avoir recommencé plus de 20 fois ce mode une petite sensation de lassitude ne finisse pas par pointer le bout de son nez... ^^
La scénarisation des joutes est bienvenue mais dans pas mal de cas ça sent le travail vite expédié. Dommage... Le mode arcade fait un peu doublon, du coup, mais permet tout de même de combattre dans une configuration plus classique.

Pour ce qui est de la "Tour des Âmes Perdues" qui remplace le mode "Quest" j'avoue ne pas m'être suffisamment penché dessus pour pouvoir rendre un avis pertinent à son propos. Tout ce que je peux dire c'est que, ne regrettant pas l'enrobage assez "cheap" (niveau scénario et présentation visuelle) de l'ancien mode "quest", le dépouillement de ce nouveau mode ne me gêne pas vraiment. Reste à voir si, sur la longueur, il demeure intéressant (ce qui n'était pas toujours le cas dans les précédents jeux de la série)

Le mode de création de personnage est vraiment riche, intéressant et a l'air assez profond (stats personnalisées en fonction de l'équipement, variété des pièces de costumes disponibles...)

Pour ce qui est du jeu en ligne, ne l'ayant pas encore testé je me garderai d'émettre un jugement mais pour avoir testé le versus en local avec un pote hier soir (efficace le maxxitroll, j'en ai chié :P), le jeu délivre toujours autant de combats acharnés, de crises de rire et d'élans de mauvaise foi (surtout de ma part ^^)... et avec le nombre de personnages disponibles il est difficile de se lasser. Pas de doute, comme tout les jeux de combats c'est là que le gameplay révèle vrai son potentiel.

Visuellement ça blaste, la modélisation des combattants est hallucinante et les animations toujours très classes. Après c'est très personnel mais j'adore la direction artistique du jeu, le design des personnages... Les effets de lumière sont somptueux et les arènes très belles et bien détaillées. Bref j'en ai pris plein le yeux.

Au sujet des déceptions, le mode story donc mais également la difficulté du jeu. En mode "difficile" l'IA n'oppose pas de grande résistance et c'est le seul mode de difficulté disponible avec le mode "normal" en "Story". De même il est impossible d'augmenter la difficulté du mode "arcade" (ou alors j'ai loupé un truc) et ça c'est juste complètement nase! -_-
J'espère sans trop y croire qu'une mise à jour viendra réparer cette erreur impardonnable pour un jeu de baston. Du coup on se retrouve obligé à faire du mode versus contre l'ordinateur pour pouvoir jouer en mode "très difficile" ou "edge master"... super!

Bref un excellent jeu pour moi offrant, de plus, un contenu comme seule la série Soulcalibur sait en offrir dans le domaine du jeu baston. Maintenant y'a plus qu'à tous se friter sur le live. ;)

PS: merde! J'en ai encore mis une tartine... on se refait pas! ^_^'

Edit: Ah quand même, un avis positif. Merci Kevin46.
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6562 Jours
Je me suis fait un petit Leonidas ^^
Mais bon.. son KO critique casse un peu son image d'homme ultra viril je trouve ^^
http://www.youtube.com/watch?v=qnu4L51HSFc
(La compression youtube est pas terrible, désolé...)
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Have Fun...
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7669 Jours
Salut à tous ! :)

Je me suis un peu attelé à ce Soul Calibur entre l'heure de midi sur 360 et je dois dire que mon coeur balance à l'heure actuelle entre évolution et régression de la licence.

Après un Soul III excellent sur PS2 où les graphismes (pour de la PS2), la (re)jouabilité ainsi que le contenu pléthorique l'élevaient en référence pour la suite, je dois dire que j'attendais un peu plus de cette version "next gen".

Clairement, par rapport au III (où il manquait toutefois le jeu en réseau) j'ai la sensation que niveau contenu la copie a été revue sacrément à la baisse à ma grande déception...

Ce Soul IV a une plastique certes très aguicheuse à l'image d'Ivy qui ressemble à présent à une vrai pornostar ! :p

Mais l'emballage ne fait de loin pas tout et c'est là que je suis déçu. On a un emballage de premier choix, mais un contenu qui ne paraît pas être à l'image du reste.

Le mode solo paraît vraiment avoir été fait à la va-vite et les embrenchements scénaristiques du 3e opus font vraiment défaut dans cette version-ci. Le mode Histoire est très (trop) court, le mode VS est très classique et le mode Tour des Ames ne sert qu'à débloquer des items pour le mode Customisation des persos... Bref ! Le rejouabilité en solo est bien plus limite que le 3 qui reste à mon sens la référence en la matière.

Le multi n'est pas une révolution en soit, mais seulement une évolution pour la série s'entend. Le seul truc réellement sympa c'est que manifestement on pourra jouer avec son perso customisé contre d'autres... Ce sera certainement cela qui fera le seil de cet opus.

Le mode customisation paraît assez complet, mais il va falloir jouer de la manette pour débloquer tous les items dans la Tour des Ames... et d'après certains autres joueurs, certains défis tiennent du miracle à accomplir. J'ai donc peur de me lasser d'essayer de débloquer les items pour la customisation, car c'est là manifestement le seul intérêt du mode solo (comme d'autres jeux du même genre allez vous me dire, et vous aurez raison). Mon Soul Calibur est sensé se démarquer de la concurrence justement en la matière, chose que le III avait fort bien réussit.

Pour finir, j'espère qu'il y aura d'autres bonus à débloquer que des items pour la customisation des persos, des images ou des cinématiques de fin du mode Histoire... Où sont donc passés les katas ? J'adorais contempler les katas des persos sur le III (et les autres opus d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé l'option dans les divers menus de cet opus...

Voilà. Pour le mot de la fin : et c'est mon sentiment général - ce jeu aura évidemment sa place dans toute ludothèque, cela reste du bon, voir du très bon dans le genre... Mais j'ai comme un arrière goût à la "Ace Combat 6" dans la bouche en ayant joué avec ce jeu, et ce n'est pas que flateur... Est-ce la marque de fabrique de Namco ? J'en ai personnellement marre d'être, comme tous, considéré comme un porte-monnaie et devoir payer à tout va du contenu supplémentaire qui aurait pu être ajouté dans la galette...

Monsieur Lucas doit vouloir encore plus de sous pour sa licence Star Wars il faut croire...
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Lukather for ever

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Posté par Wolfstone
Après un Soul III excellent sur PS2
SC III est le seul que j'ai pas fait, mais justement d'après les retours que j'avais il était plutôt mauvais (voire catastrophique pour la série pour certains).



J'ai pu m'essayer vite fait sur ce SC IV, clairement moins dynamique, mais j'avoue de ce que j'ai vu ça me plait bien. Franchement joli, le gameplay perd en rapidité ce qu'il gagne en lisibilité. Le seul défaut vraiment flagrant c'est l'enchainement des animations, les transitions n'ont pas changé et j'attendais surtout ça de cet opus: des persos plus vivant que nature. Là on sens encore qu'il s'agit de marionnette au mouvements prédéfini. Aller du coup je me tate, mais je vais surement craquer pour le mode online et la personnalisation.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au problème de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par GTB
SC III est le seul que j'ai pas fait, mais justement d'après les retours que j'avais il était plutôt mauvais (voire catastrophique pour la série pour certains).
Exactement pareil. J'ai loché SC I et II mais j'ai jamais eu le III puisque les 3/4 de mes potes m'ont dissuadé de le prendre.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
le live est à chier, on se croirai sur le live de sf2 pour ceux qui connaissent, c'est à dire un lobby tout pourri (il suffisait de copier doa, avec touts les perso en SD), 4 maximum (ou j'ai loupé un truc), 2 en classé, camera fixe, la merde pour trouvé une partie classée, seul bon point pas de lag à l'horizon.
en fait je crois que j'en ai marre de SC, je veux une nouvelle ip, avec du sang ou les vetement qui se coupent, pas des armures qui explose qui existais déjà dans fighting viper, avec des nouveau perso, pas des clones avec deux coups qui changent.
bref sans doute un bon jeu mais plus assez "arcade" et original pour moi.
ce n'est que mon avis
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7669 Jours
Posté par GTB
SC III est le seul que j'ai pas fait, mais justement d'après les retours que j'avais il était plutôt mauvais (voire catastrophique pour la série pour certains).
C'est affaire de goût tout cela, mais si tu vérifies l'ensemble des sites professionnels, tu constateras que SC III a eu de très bonnes notes. Personnellement, je confirme les tests qui ont été faits deci delà pour ce précédent opus.
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Lukather for ever

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
Enorme mot censuré de 3 lettres pour le finish de "Leonidas". !!! :D
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
N'étant pas pro de ce genre de jeux, je ne sais pas comment faire de finish...
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
J'ai pas le jeu, mais si c'est le "super finish", je crois qu'il faut appuyer sur les 4 boutons en même temps dans le 1/4 de seconde qui suit un certain changement de couleur de la jauge de soul (consécutivement à une forme de guard impact). Pas très précis, je sais. A voir plus précisément dans le manuel du jeu ?
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Pff, j'espère ne pas être aussi blasé que certains ici sur ce topic lorsque je me le recevrais...
Effectivement, le fait qu'ils aient fait l'impasse sur les vibrations (même sur 360??) ça risque de me faire un peu bizarre; ça et puis aussi le fait qu'il soit ralenti apparemment, m'enfin ça ne me gènera pas tant que ça (si seulement ça pouvait être pour permettre des animations extra fluides...).
Enfin bon, je pense quand même que je risque de me régaler pas mal avec la customisation des persos (pour moi VF4 restera mythique rien que pour ce point qu'il a en commun avec SC4: les heures que j'ai passées en effet dessus afin de remplir toutes les conditions pour débloquer tel ou tel objet saugrenu, donc fatalement indispensable et de bon aloi!).
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Ouai faut attendre que la jauge de l'adversaire clignote et a ce moment il faut l'enchainer pour lui briser un bout d'armure et c'est la qu'on doit appuyer sur les quatre boutons de coup x,y,a,b ou la gâchette une vrais misère a sortir donc.
Sinon ca y es je suis gaver je peu plus y jouer plus d'une demi heure le manque de punch m'endors vraiment,c'est vraiment pas ce que j'attends d'un jeux de baston arcade...plus qu'a attendre sf4
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Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Posté par face2locust
Sinon ca y es je suis gaver je peu plus y jouer plus d'une demi heure le manque de punch m'endors vraiment,c'est vraiment pas ce que j'attends d'un jeux de baston arcade...plus qu'a attendre sf4
Idem, je pensais pas être autant déçu par un Soulca. :/
J'espère quand même qu'il y aura vite un patch pour les vibrations...
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Chuck Norris n'a jamais besoin d'attendre que le méchant lui explique son plan diabolique pour le tuer.

Luckiest
Luckiest
Inscrit depuis 6924 Jours
whaou v'la le nombre de blasé ou plutot de décu sur ce topic , enfin bref passons.

Pour l'instant les seul gros défault que je reproche à ce jeux , c'est l'abscence du mode survie , team battle ( à moins qu'on les débloque plus tard qui sait :s ) ainsi que du mode quest , chronique de l'épée , bref tout ce qui faisait le mode histoire sur une carte .

Sinon pour le reste gameplay , customisation , décors c'est du tout bon .

Au début j'étais perdu car pas mal de coup ont changer pour certain persos (Raphaël. . ) , ainsi que la vitesse du jeux , mais on si fait très vite je trouve .

En tout cas moi j'y retourne de suite .
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NeeKoh
NeeKoh
Inscrit depuis 6883 Jours
C'est fou d'etre aussi négatif quand meme...
Je le trouve très bien ce SoulCal moi, manque un peu de modes de jeu quand même (p.e. à débloquer par la suite), un bon nombre de perso, sans compter l'editeur apparemment vachement chiadé.
En plus c'est un peu tôt pour le descendre non ? attendez au moins quelques jours, le temps de bien le tester.
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http://bluewind.alexworld.ch

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
Moi c'est mon 1er Soul Calibur, bah je suis aux anges ! :D
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Havocks
Havocks
Inscrit depuis 6562 Jours
Posté par Luckiest
Pour l'instant les seul gros défault que je reproche à ce jeux , c'est l'abscence du mode survie
Le mode survie, c'est la descente dans la tour des âme...
Tu le débloquera quand tu aura monté une vingtaine d'étages dans l'ascension de cette même tour.
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Have Fun...
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Luckiest
Luckiest
Inscrit depuis 6924 Jours
A oui maintenant que tu le dit c'est logique quand jelit description du mode descente .

Faut dire que pour l'instant je m'attaque qu'au mode histoire avec tout les perso ainsi que le mode arcade.
Sinon comment on débloque les objet cacher dans la tour des ame?
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7397 Jours
Oubliez pas de prévenir quand vous avez reçu votre jeu de Play Asia! Perso j'ai passé commande le 25 et toujours rien en vue (mais c'est normal je sais bien. :p).
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Exterminaaaate!

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7200 Jours
Posté par Luckiest
Faut dire que pour l'instant je m'attaque qu'au mode histoire avec tout les perso ainsi que le mode arcade.
Sinon comment on débloque les objet cacher dans la tour des ame?
Ont va en chier pour les débloquer (si vous me permetez l'expression) car pour les débloquer c'est sous certaines conditions, ils nous donnent une vague enigme à la séléction de l'étage, mais c'est à nous de trouver comment.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
Je viens d'y jouer chez ScoreBut Games, et je doit dire que j'ai beaucoup aimer, surtout en battant toute l'équipe du magasin présente à ce moment là.
Je me suis surpris moi même, surement parce qu'il est bien plus lent, c'est trop facile de se protéger où il faut, et quand il faut.

Enfin c'est quand même bien beau, bien fluide, et j'espere pour les possesseurs du jeu que Yoda et Vador seront déblocable sur les deux supports.
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Cédric
23

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