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Une question (parce que j'ai peut être loupé l'info) : les défis sont censés être dispo à la sortie ou débarquer plus tard, comme le "vrai" mode histoire ?
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En gros en juin c'est un truc qu'ils vont AJOUTER! Là ils ont rien retiré du jeu de base, le "story mode" à l'ancienne est toujours là dès le day one.
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr
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Et les non hardcore ils s'en tapent ils veulent jouer avec Ken ou Ryu, et ils sont là en day one. ^^ De toute façon ok le jeu s'ouvre au plus grand nombre via son gameplay (et encore faut quand même s'investir) mais ça reste quand même pas du F2P hein, SFV c'est un jeu full price, c'est souvent accompagné d'un stick arcade à 150 balles mini, donc voilà faut vouloir quand même s'investir un max. Le mec qui veut juste jouer avec son pad PS4/360 sur PC, bah il s'en fout qu'il n'y a que 16 persos de base. Et les persos à débloquer "gratos" via la fight money c'est aussi orienté hardcore ça car c'est pas Mr Tout le monde qui va réussir à faire dans les 1000 win en ranked match pour débloquer un perso... ^^"
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr
Perso, je pense que pour avoir une idée des attentes du grand public sur un jeu de baston, il suffit de regarder du coté de MK. Ils mettent généralement la dose.
Une scène comme ça en intro et en ending, et basta.
Et là le story mode a l'air d'avoir plus ou moins la même gueule, via des dessins mais non animés quoi:
T'avais quel souvenir du solo de SFIV? Il était ignoble. :D
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Et si ça manque de contenu à la sortie, quand tu compares à MKX ou à Guilty, ça fait tiep. Justement, c'est un jeu full price, quand t'achètes un jeu full price, t'attends pas des mois avant de voir des modes que tu t'attends à avoir dès le lancement. Le mode story est "gratos" certes, mais c'est un truc qui aurait du être là dès le lancement.
Je parle pas du cast parce qu'en l'état je le trouve cool (même si y'a Zangief OSEF) et son nombre me va très bien (je préfère 16 persos tous intéressant plutôt 30 avec plein de doublon) mais pour tout le reste, c'est quand même abusé.
Qu'est ce qui te gène à part l'absence du mode défi en day one? Le lobby à 8? Perso j'aime pas faire des tournois en day one car je suis encore trop nul donc je veux surtout pratiquer à bloc, car perdre au premier battle et attendre que tous les autres matchs se finissent... Ok t'apprends en regardant mais au début je veux surtout du 1vs1.
Pour le fait d'avoir sorti le jeu comme ça c'est simple, ils sont un chouilla à la bourre (sinon ça sortirait pas en mars tout le reste, ça serait "TBA"), et ils peuvent pas retarder le jeu, la saison des tournois commence, elle ouvre en avril avec le truc à Paris là (Red Bull Kumite je crois) donc s'ils le sortent en mars... Tous les pro gamers ont le jeu depuis décembre, donc si les autres ont juste 1 mois pour jouer c'est pourri, déjà là 2 mois c'est chaud chaud. ^^"
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Après le jeu à sa sortie ne dispose pas de Trials, de lobby à 8, et de spectator mode. C'était le cas dans SFIV. C'est quand même très très douteux. Après la base est là, netcode ultra solide et c'est tout ce qu'on demande. Ca va permettre de tenir jusqu'à mars pour la reste des features et juin pour le mode histoire. Mais j'ai peur de voir un MK inversé : le jeu marche très fort auprès du grand public avec sa tonne de contenu solo mais les hardcores l'ont vite lâché pour son très vilain netcode et netplay. SFV, si je ne suis pas hardcore, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter aujourd'hui. SFV est très chiche en terme de contenu solo et online (sérieux pas de lobby à 8 et de spectator mode, ça va me flinguer mon premier mois de jeu, j'avais prévu des sessions trainings en gros comité), très axé communauté et hardcore (y'a qu'à voir leur superbe pub d'une minute, elle me donne des putains de frissons) et vraiment pensé sur le long terme. Maintenant la question est : est-ce que le public va suivre et accepter ?
Je vois le jeu se taper un 6 de moyenne pour son contenu et je pense que ça tuera sa destinée commerciale. Y'a qu'à voir la carrière de SFxTK qui s'est fait détruire pour sa politique de DLC et n'a rien vendu au final (1,8 million pour un jeu avec deux énormes franchises). J'ai peur que si SFV se plante Capcom lâche l'affaire et ça me ferait chier surtout s'il est pensé sur 8 ans.
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