Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est un des events qui va le plus me souler je crois, le firefight, j'espère qu'ils sauront varier leur playlist, pas que des vagues de canards plus ou moins coriaces, mais un peu de conquête, de rush, de CTF, de R&D et ça peut le faire; et des potes, parce que seul ça a l'air chiant, quand même.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content... Mais je me soigne.
Bon et puis l'arme fait un bruit atroce enfin bon je pense que mon énervement vient surtout du fait que je vois des mecs jouer de cette manière,là je me dis que finalement l'ia est parfois plus maline que les vrais gens.^^
:D
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Petit compte-rendu de cette Closed Alpha à laquelle les joueurs PS4 pourront accéder ce WE :
- La partie accessible se déroulait sur terre avec un cap au lvl 8.
De base, on peut se rendre avec son vaisseau à 3 destinations :
- La tour, qui abrite les magasins, les coffres, les « responsables » de chaque classe et diverses petites choses. Ce n’est pas bien grand et l’on y croise les autres joueurs. Accessoirement, cela se joue à la 3ème personne et l’on peut donc admirer les persos, y compris leur visage.
- La zone multi que je n’ai pas pu expérimenter, faute de joueurs. Ils proposaient un affrontement en 6vs6 sur de la capture de zone, avec 2 maps.
- La terre. Et là, 3 types d’activités étaient accessibles : exploration, mission et strike team.
L’exploration permet de se balader dans une région. On y va seul, mais on peut croiser d’autres joueurs, même si je ne saurais dire combien par "shard". Premier constat : c’est vaste, bien plus que l’on ne peut le penser de prime abord. Il y a beaucoup de passages étroits, parfois en intérieur, menant à des zones ouvertes et larges. Ce n’est pas un hasard s’ils ont mis des speedbike dans le jeu (le son est d’ailleurs un hommage à Star Wars) car à pied, l’exploration prendrait vraiment du temps. A la louche, je dirais qu’une région est plus grande (bien que le level design soit plus ramassé) que n’importe quelle mission d’un Halo. Sachant qu’il y avait environ 7 régions sur terre, on doit se retrouver avec l’équivalent en espace d’un Halo. Si c’est ainsi sur les 3 autres planètes qu’ils ont pour l’instant dévoilé, ça va être vraiment grand.
Dans cette zone, on peut explorer, se battre librement pour l’XP, réaliser des petits missions aléatoires (combat, collecte, assassinat, observation…), ramasser des matières premières, trouver des coffres ou participer à des évènements publics. Tout cela peut être fait seul, même si dans le cas des évènements publics, c’est tout de même très chaud. (cela dit, j’y suis parvenu une fois). On peut aussi jouer en groupe. C’est au choix.
Les missions peuvent être jouées seul ou en groupe de 3. Bien que lancées depuis l’orbite, elles débutent en fait dans la zone d’exploration, de sorte que vous pouvez croiser d’autres joueurs ou participer à des évènements publics. Par contre, pas de petites missions, vous avez un objectif unique. Et surtout, à partir d’un certain point, vous accédez à une zone où seul vous/votre groupe évolue. Ces parties sont scénarisées, avec dialogue, découverte, ennemis spécifiques et bien sûr des boss. On est dans du Halo.
Point intéressant, on peut refaire les missions à une difficulté plus élevée. Dans ce cas, non seulement les handicaps aux armes et armures augmentent, mais en plus, on se retrouve confronté à des variations d’ennemis. Evidemment, les récompenses sont en conséquence ^^
Les Strike team sur lesquelles je ne vais pas m’étendre car c’était l’objet de leur précédente vidéo. Là, il faut obligatoirement être 3. C’est scénarisé et… c’est balèze ^^
Les classes sont celles que vous connaissez. Globalement, elles sont toutes assez fortes pour être jouables en solo. Cela étant dit, en groupe, il y a une dynamique. Pour caricaturer (parce qu’il y a plus) : le Titan tient le rôle de Tank. Il encaisse mieux, il stun, il fait très mal au CaC. L’arcaniste (ma préférée) est une classe plutôt de soutien qui nettoie facilement les groupes de petits adversaires en restant à mi-distance. Enfin, le chasseur est un assassin, il peut concentrer de gros dégâts sur des cibles choisies, là encore à distance.
Toutes les classes utilisent toutes les armes. Ce qui change, ce sont les pouvoirs (L1-> sorte de grenades, R1-> attaque physique, L1+R1, le super lorsque la jauge est pleine), dont les effets évoluent avec les niveaux (lvl 20 au max, atteint assez rapidement à priori).
Le gameplay Bon, il n’y a pas à tortiller, c’est du Halo dans les déplacements, les sauts (double avec une sensation de jetpack), le comportement des ennemis (du coup plutôt efficace), le rythme… Certains redoutaient le manque d’impact des armes, et là… cela dépend ^^ En fait, les armes ont parmi leurs stats un indice d’impact. Les armes à répétitions sont souvent légères sur ce point donc à l’écran, les ennemis encaissent. Par contre, sur une arme avec un impact élevé comme mon magnum de prédilection, c’est juste jouissif. Les ennemis choppés en pleine course se prennent un méchant stop, quand ils ne se font pas éjecter sur plusieurs mètres sur un coup critique. Idem quand on colle une droite avec le titan : ça fly !
Car il y a bien sûr des stats. Amis de Borderlands, bonjours. Dégâts, critique (headshoot) effets élémentaires, puissance, recul, précision, vitesse de tir et de reload… Et il en va de même pour les pièces d’armures qui possèdent des indices de protection et des bonus aux stats du persos. Il y a des codes couleurs de rareté et, dès que l’on choppe une arme autre que normale, il y a moyen de la faire évoluer, de l’améliorer.
Les améliorations, d’armes, armures ou de personnages, sont "à l’usage". Lorsque l’on prend un niveau, on débloque une aptitude ou un boost de caracs, mais les améliorations de pouvoirs ou d’armes ne deviennent accessibles qu’en utilisant régulièrement ce pouvoir ou cette arme.
Il y a trois catégories d’armes : primaires (fusil d’assaut, sub machine gun, magnum, etc.) pour lesquelles on a beaucoup de munitions. Secondaires (fusil de sniper, shotgun, arme énergétique) qui font très mal mais ont moins de munitions. Lourdes (lance roquette), à réserver aux boss car il y a peu de munitions.
Notez que si le swap rapide se fait entre 3 armes pré-sélectionnées, rien ne vous empêche d’aller dans votre inventaire remplacer un fusil de snipe par un shootgun, à n’importe quel moment. Le problème, c’est que 1) le monde ne s’arrête pas et 2), vous partirez avec un chargeur vide et devrez trouver des munitions.
Mais cela reste important car les ennemis et les situations sont très variés. Faiblesses, vole, invisibilité, intérieurs, extérieurs, suicidaire kamikaze, nuage de poison, projectiles AOE, boucliers… C’est vraiment riche.
Point important : la mort. De ce que j’ai vu, elle ne coute rien. En groupe, on peut être réanimé tant qu’un équipier reste vivant. En cas de vrai mort (solo ou multi), on reprend à l’entrée de la dernière zone et les ennemis sont reset "full life". Pas moyen de mener une guerre d’usure, il faut avoir le skill ou/et le niveau.
Au final, cette session m’a vraiment convaincu, j’ai eu du mal à lâcher le pad.. Le feeling FPS est vraiment bon, comme du Halo, en mieux même, et si l’on peut s’éclater en solo, les parties coops augurent du très, très bon. Néanmoins, c’est l’aspect loot/évolution qui fait que l’on y revient encore et encore, pour avoir un meilleur équipement, débloquer-ci, acheter ça…
Le monde, malgré une technique entre-deux gen, bénéficient d’un design excellent, surtout en extérieur (Bungie quoi). C’est grandiose, vivant avec des animaux, des factions ennemies qui se tabassent, des joueurs, il y a un vrai plaisir de la découverte. Hâte de retrouver des GSYdiens sur le jeu ^^
Désolé pour le pavé et les fautes.
Si vous avez des questions, je tenterai d’y répondre.
I know why the caged bird sings
Tout ça me fait très envie, le coup de ne pas pouvoir mener de guerre d'usure c'est essentiel pour ce jeu, me voilà rassuré sur ce point.
J'ai pas de question pour l'instant mais ça pourrait venir.
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D'ailleurs j'enchaine avec une question es ce que tu a remarqué un changement dans le comportement de l'ia quand tu passe du solo à la coop?
Une autre concernant le hud,les indications dégâts,coup critique et compagnie tu a pu voir dans les options si c'était désactivable?
Si ils ne délirent pas pour la version One je me laisserais peu être tenter oui toujours un gros maybe leurs exclusivités sur le contenu et béta m'a profondément donner l'envie de les envoyer se faire hum-hum.
Pour tout te dire, la mission Strike Team était assez tendue donc je me focalisais plus sur ma survie que sur leur comportement. Un point qui était visible, c'est que les groupes qui nous arrivaient dessus étaient fait pour nous inciter à adopter des roles. Typiquement, un grappe de gars qui te chargent, avec derrière, des invisibles et des snipers... Si tu n'as pas un joueur (genre le hunter) qui chassent ces troubles fêtes, ça tourne mal très vite.
Pas vérifié pour le Hud.
Edit : @kitano : oui, je trouve.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
http://playstation.greatnessawaits.com/destiny.htm...
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bon apres va falloir le PSN+ je suppose
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Lorsque l'on joue, au moment de sélectionner un activité (mission, exploration, strike team, multi), il y a une liste des contraintes. Le PSN+ n'apparait que pour le strike team et le multi donc tu pourra peut être profiter du reste, mais en solo.
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Aucune question ne me vient à l'esprit, j'aurais aimé en savoir plus sur le compétitif mais c'est raté, tant pis. En tout cas c'est bel et bien le jeu ambitieux qu'on attendait d'eux et je pense que ce n'est pas terminé, il va vite y avoir une bonne communauté autour de ce jeu je pense.
Ca va me ruiner ces conneries.:s
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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D'autres ici.
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