xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
C'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums US (PS3trophies et je sais plus les autres). Généralement ils racontent pas de la merde. ^^ Et je suis surpris là bas du nombre de personne qui ont eu le succès/trophée sans prob, ça doit donc être vrai!
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Mon blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Le nombre d'items que je laisse pas manque de place dans l'inventaire...:/. Rah! A revendre je pourrais booster plus vite mon armement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Tu utilise combien d'arme?2 tout le long du jeu ca passe et évite de prendre beaucoup de stase ou de vie.;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Pour l'instant (j'entame l'épisode 3) 2 armes: cutter plasma remis à neuf et trancheur. Pour les recharges vie/stase je les prends pour les revendre :p. Le truc un peu chiant c'est qu'il y a moins de stock que dans le premier j'ai l'impression, du coup quand je tombe dessus, je revends ou mets dans le coffre puis je retourne chercher les items laisser sur place quand c'est possible.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
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Since 6636 Days
Ton stock dépend de ton armure et tu vas en avoir d'autres. Par contre, tu dis avoir trop d'objets : tu joues en normal ou difficile (voire +) ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Ouaip comme dans le premier. Mais je ne me souviens plus si à chaque nouvelle armure ça reprend le boost RIG à zéro :s. J'ai commencé en normal (vous m'avez un peu fait flippé entre ' qui le trouve nettement plus chaud que le 1 et toi qui parlais de passages assez ardus :p). Et je montrai au fur et à mesure je pense. Je vais me le terminer au moins 3 fois je pense.

Tiens je n'ai pas regardé s'il y a des succès online :n'aimepasça:
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Le rig reste boosté même quand tu changes d'armure. ^^ Manquerais plus que ça!
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Il y a pas de succès online,je te conseil de garder la première armure jusqu'à la dernière qui débloque le succès,t'économise de l'argent qui sert à payer des points de force.;)
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Vu que tu as retourné le premier, je te conseille fortement d'opter directement pour le niveau difficile. C'est ce que j'ai fait et il y a quelques passages chauds mais rien de frustrant et cela s'avère nettement plus intéressant d'avoir à bien gérer ses munitions, d'être le plus efficace possible lors des combats, etc.
M'est avis qu'ne normal, tu vas te balader et du coup, te mettre dans la peau du prédateur au lieu de rester dans celle de la proie.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Ouaip début d'épisode 3, c'était un peu la balade là. Aucune mort, et de la vie plein le coffre. J'hésite du coup. Pas envie d'avancer comme dans du beurre, mais me retaper direct les deux premiers épisodes :s. Bon et puis du coup, survivant ou fanatique? Je sens que je vais y passer plus de temps que prévu.

C'était pas sérieux quand même, je dois aussi boucler IloMilo, Winterbottom (pas commencé), Hydrothunder, BlazBlue (dont j'ai à peine taté le training) et les défis de Batman AA avant BulletStorm. Faudrait que je stase le monde là :D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
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Since 6562 Days
Vu que tu a les 1000g sur le premier recommence franchement tu va vraiment trop te promener,en fanatique ca passe.
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Kidrok
Kidrok
Since 6253 Days
Posted by GTB
Ouaip début d'épisode 3, c'était un peu la balade là. Aucune mort, et de la vie plein le coffre. J'hésite du coup. Pas envie d'avancer comme dans du beurre...
Les premiers épisodes sont tout de même les plus "lights" au niveau ennemis. Méfie-toi, je me suis dit également que le jeu proposait zéro challenge lors des 1ers chapitres, alors qu'au final, certaines situations peuvent rapidement te mettre à sec. M'enfin, rien d'insurmontable non plus hein!^^
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NeoGaming, l'aventure a commencé.

http://www.neogaming.fr/

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Si tu fais la chasse au 1000G sur DS2, sache que tu devra refaire le jeu au moins 3 fois de toute façon (vu le nombre d'armes à optimiser), dont un new game + (qui comme le disait r ne passe pas en fou-furieux). Donc je te conseille ce que je fais : run 1 en Survivant, run 2 new game + en fanatique, run 3 en fou furieux.

Et puis le chapitre 3, tu y arrives en moins d'une heure quand tu connais...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Bon bah je ferai ça :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
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Since 6400 Days
La vache, le point de force planqué dans la première zone de vide je l'ai eut par chance :D.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Havocks
Havocks
Since 6562 Days
Le mieux, c'est run 1 en fanatique, run 2 en fou furieux et run 3 en ce que tu veux pour faire les succès manquant.
Car tu débloqué des truc en fou furieux donc si t'as deja une partie new game + elle sera bonne pour la poubelle vu que les succès ne se cumulent pas d'une partie a une autre et autant jouer sur la partie ou tu as les objet débloqué à la fin du fou furieux...

Perso, il ne me reste que 200 membres a découper pour avoir les 1000G ;)
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Have Fun...
www.SuccesFull.fr : Le site qui a du succès -- Mon blog perso: www.Havocks.com

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Posted by Havocks
Perso, il ne me reste que 200 membres a découper pour avoir les 1000G ;)
Pas de bol pour ce soir, on est encore sous la barre des 200 membres sur Gamersyde. Sinon ça aurait été avec plaisir.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Tiens, je les ai eu sur mon second run (genre chapitre 5).

Par contre, je ne comprend pas le coup des succès qui ne se cumulent pas car chez moi, il n'y a pas de problème de ce coté : il tient le compte d'une partie sur l'autre.
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Havocks
Havocks
Since 6562 Days
Oui, si c'est le tour 2 tu garde ta progression.
Mais là, pour le fou furieux, tu vas devoir repartir d'un "tour 1" et les compteurs sont remis à zéro, par exemple, en finissant mon premier run en fanatique, j'avais, plus ou moins, 2000 membres arrachés, mais en relançant une nouvelle partie en fou furieux, le compteur a été remis à zero car c'est pas la même partie (ou alors j'ai encore eu un bug).
A la suite de mon premier run j'avais tout les autre succès (sauf peng) donc j'ai pas pu voire si ca faisait pareil pour les autres, mais pour celui ci, en tout cas, ca a été remis a zéro.

Bon, sinon, ca y est 1000G ;)
Il faut dire qu'avec le truc qu'on débloque en fou furieux, démembrer devient un jeu d'enfant ;)
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Have Fun...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je trouve que c'est de ne pas démembrer qui est difficile dans DS.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Interview de Louis Leterrie à propos de Dead Space 2, traitant principalement la relation "cinéma jeux vidéo", il évoque notamment les adaptions pourris des films en jeux (en citant même "Le choc des titans"^^), très intéressant. Le bonhomme a de la culture et un pu d'humour ;)

http://www.ecranlarge.com/article-details-18760.ph...
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

xdr - Coop biatch
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Since 7396 Days
J'en suis à la fin du chapitre 10 et si tout est impécable j'ai quand même 2 points ou j'ai des réserves.

1: Les vagues d'ennemis... Bon ça me dérange pas trop mais c'est vraiment qu'à CHAQUE FOIS on vois le truc venir, c'est grillé... Donc ça casse un peu l'effet de surprise et surtout arrivé à ce niveau (10) il y a vraiment énormément d'ennemis par vague, donc quand on a pas de munitions et qu'on vois le truc arriver, déjà c'est chiant de le voir arriver et en plus on se dit "merde, bon je reload"... Bof bof ça. ^^"

2: Le scénario, on aura beau dire, celui du premier était quand même chiadé pour un survival, un univers différent, cohérent, des personnages relativement intéressants, un ending qui tapait bien, un bon background, et un film pour emballer le tout, c'était cool. Là dans le 2 y a vraiment rien, niveau action ça y va mais sur l'histoire on apprendre vraiment quasi rien (hors histoire du 2 évidement), bref il me reste 5 chapitres mais aux vues des tests j'ai peu d'espoir de ce coté là... Snif, j'aurais bien voulu que le délire soit plus poussé.
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cryoakira
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Since 6636 Days
Sur le premier point, je pense tout simplement que l'idée n'est pas d'avoir un effet de suprise. Globalement, pour ce second opus, ils ont mis cet aspect de coté (à raison vu qu'on commence à connaitre les Nécromorphs et leur sâles habitudes) au profit de la tension. Parce que, quand tu reconnais certains "signes", quand tu sais que ça va venir, tu te mets tout seul comme un grand en situation de stress en vérifiant des armes en changeant tes munitions, en observant les lieux... Bref, tu ganberges et ça, c'est plutôt efficace (cf Jessie de Stephen King).

Sur le 2... oui pareil. Il n'y a pas grand chose et en plus, ces neuneus balances le peu qu'ils ont sur la fin, avec une accroche post-crédit naze. Youpi.
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GTB - Acapello
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Since 6400 Days
Avance encore un peu dans le jeu et tu finiras par tenir le discours que je tenais :D. Pas si parfait et unanimement reconnu ce DS2 :p.

D'ailleurs je confirme les 2 points dont tu parles. Non seulement DS2 abuse des scripts et heureusement ma façon de jouer atténue l'effet (je suis super lent et farfouille partout), mais il abuse aussi du système de vague d'ennemis. Déjà dans le 1 c'était pas mes passages favoris mais au moins ça faisait l'effet dont parle cryo, mais là...c'est assez fréquent, c'est encore une fois mal amené/justifié et ça découpe le niveau/épisode de façon désagréable: promenade-vague-promenade-vague-promenade-vague. Bref je reconnais volontiers qu'il y a de la tension (assez jouissive) mais j'éprouve aussi une bonne frustration de voir une telle fainéantise de Visceral. Pour moi il ont fait une erreur en changeant d'environnement et d'approche mais en gardant les mêmes mécaniques.

Fainéantise que je retrouve à peu près dans chaque élément du jeu sauf la DA/graphisme/son. Ils ont dû perdre beaucoup de temps là dessus. Le pire est bien évidemment le scénar. Je suis au début de l'épisode 4 et je me suis dit "ça fait long comme intro là quand même". Le scénar du 1 était classique -à tendance cliché- mais maitrisé. Celui de DS2 n'a aucune musicalité. Le problème n'est pas qu'une question de densité, de personnages ou de background. J'ai honte pour le scénariste d'avoir pondu une structure aussi mauvaise. Je ne sais pplus qui disait que le scénar est un prétexte à casser du necromorph. Bah dans cette suite, même pas. Pas d'actes, pas de climax, pas de ligne directrice, pas de logique. Le scénariste est parti d'une situation A (Isaac se réveil) et m'amène à une situation A' en 4 épisodes et avec une linéarité affligeante. Et pourtant on sent que Visceral a voulu donner un peu d'épaisseur à sa licence. Fallait pas confier l'écriture à un stagiaire :/.

Je trouve également la Méduse pas si travaillé qu'elle en a l'air. Je regarde beaucoup les environnements et il m'arrive tout de même régulièrement de me dire que c'est débile à tel ou tel endroit. La conception de la Méduse pose parfois problème. C'est un lieu à vivre pour une population, et il y a parfois des incohérences à ce niveau. J'aurais bien aimé qu'ils soient plus soucieux du détails. Ca va de la disposition du lieu, aux éléments comme le microscope/scapel/produit d'entretien sur un plan de travail dans le couloir de la clinique, ou des objets qui n'ont absolument rien à foutre dans la pièce où ils sont. Ou par exemple, le coup des vitres cassables est une bonne idée. Mais là encore c'est du scripté mal intégré. La plupart des vitres sont incassables, ce qui semble logique, sauf là où c'est prévu. Hors qui irait mettre une vitre de 10m sur 10m facilement cassable dans la grande salle d'endoctrinement de l'église? oÔ. Un poil dangereux. Par contre les carreaux entre les deux salles, c'est du triple vitrage incassable :p. Bref c'est pas bien gênant, mais c'est là que ce fait la différence avec les vrais grands développeurs.

Autre remarque, par rapport à ce que dit cryo. Effectivement maintenant on connait les habitudes des necromorph, Visceral aurait peut-être justement pu nous surprendre et les faire évoluer. Plusieurs fois en voyant l'environnement je me suis dit que ça aurait été super que les necromorph soient moins bourrins et se "cachent" dans le décors. Des chasseurs au comportement un peu plus proche de l'Alien. C'est quand assez honteux de voir des environnements si sublimes et vastes (malgré le couloir encore plus flagrant à cause des innombrables portes fermés :D) si peu exploités par les necromorph. Les bouches d'aération, les portes d'appartements...et des vagues dans les grosses pièces. Super. Quel gâchis :/. Il y avait tellement à faire!

Bon je critique, je critique, mais il est quand même méchamment bon ce DS2 et on a du mal à lâcher la manette. Merci à la DA, aux graphistes et ingé son pour cette incroyable immersion. Le problème c'est qu'une fois la console éteinte il ne reste rien. Et j'aurais bien du mal à parler des moments forts sur ces 4 premiers épisodes. Comment ne pas ressentir aussi un peu de déception face à ses lacunes, ou plutôt gâchis, en tant que jeu-vidéo? Et si j'adore visiter la Méduse il est clair, pour l'instant, qu'il est moins bon que le premier. Au fond, Visceral a peut-être bien de la chance d'être seul sur ce créneau SF; la concurrence leur ferait peut-être mal.
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xdr - Coop biatch
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Since 7396 Days
T'es quand même beaucoup plus dur que moi! :p

Le justificatif que de cryoakira aux vagues d'ennemis est crédible et en fin de compte ça se tient. Pour ce que tu dit de l'évolution des ennemis à devenir plus virulents, malins, etc, oui pourquoi pas mais moi ça me plais pas ça, car c'est du vu et revu, le "changement" entre chaque épisode de séries tourne très souvent uniquement autour de ça (cf les virus dans RE, l'attitude des ennemis dans Halo...etc) et moi je trouve ça tout sauf crédible! Car les ennemis bon c'est des parasites, des larves, je vois pas pourquoi ils amélioreraient leur jugement, c'est juste des monstres bouffeur de chair humaine complètement taré point barre.

Pour ce qui est du scénario t'as raison, moi aussi j'ai senti pendant longtemps (et encore un peu en fait ^^") ce sentiment de "bon ça commence quand là?!", mais en fait je crois tout simplement que ça commence au début, à la première scène paf, ça démarre, et tout le jeu n'est que ça, une course efreinée pour se sortir de là. Après oui ils auraient pu apporter des précisions sur l'histoire et tout, en créer une nouvelle qui est plus profonde... Bon, au final on avance dans la continuitée du 1 (c'est le moins qu'on puisse dire)... C'est pas si mal. En fait c'est limite un jeu d'horreur road movie, ça enchaîne sans cesse sans interruption, et je crois très sincèrement que c'est voulu ce coté "du début à la fin ça enchaîne" comme ça, mais ça fait un peu bizarre ouais. Je verrais avec le recule.
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