Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Je joue en Foufurieux, donc le problème des munitions je connais un peu. ^^

Mais ça n'est pas ça (le manque ou non de munitions) que je reproche particulièrement au jeu. Encore une fois, je ne le trouve jamais flippant et j'en suis le premier désolé. Du coup, je m'y emmerde. :/

Edit : et je précise que, pour moi, devoir résister à une meute de monstres qui débarque en continu avec un chargeur et une canette de bière comme seul armement, je ne trouve ça, ni stressant (irritant à la rigueur :D), ni fun.
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One ring of death to rule them all.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Tu joues en fou furieux en first run? Le truc se débloque pas au second run?

En même temps Dead Space c'est pas UBER FLIPPANT comme ambiance, c'est pas un livre de Lovecraft, c'est du Alien like quoi, c'est un peu flippant par sursaut parfois ou pas surnombre d'ennemi donc tu te dis "merde j'vais creuver j'vais creuver" et voilà. Enfin pour moi ça se résume à ça.

Je crois que t'es blasé de Dead Space, ou peut être de ce genre de jeux? Quel jeu te ferais peur? T'as fait Amnesia?
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Posted by cryoakira
Des points de MA vie (en stress).
Aaah. Tu m'étonnes ^^. Si je crève au bout de 3h30 pour recommencer depuis le début, je fais une crise de nerf, c'est certain.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Je ne sais pas comment il s'appelle en FR, je suis dans le 4e mode de difficulté sur les 5. Ça s'appelle Zealot en anglais.

Le premier DS m'avait quand même plus pris aux tripes, même si c'est vrai que sur la fin ça commençait déjà à moins bien fonctionner. Les trois premiers Silent Hill m'ont bien fait flipper (mais oui j'étais plus jeune et innocent aussi ^^), ou encore Siren (même si je n'ai fait que la version PS3), Dark Corner of the Earth ( si si :D) ou Condemned. Amnesia, j'avais essayé la démo et en fait je déteste jouer à la souris et au clavier donc je n'ai même pas eu envie de la terminer. :/
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GTB - Acapello
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Since 6400 Days
La trilogie Silent Hill met bien mal à l'aise oui. Surtout qu'il y a la dimension émotionnelle (quasiment absente des jeux comme Dead Space). Sinon, plus dans le délire Siren, je rajouterais les 3 Fatal Frame aussi. Ceux là m'ont bien foutu la pétoche :p.
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xdr - Coop biatch
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Since 7396 Days
Je vois! Zealot en FR c'est "fanatique" je crois.

Moi DS pareil forcement au début tu flippe car tu découvre le trip mais après bah bien sur les ficelles sont connues et c'est impossible à renouveler, surtout pas dans un univers comme ça et selon moi c'est la même pour tout les survivals. J'ai un peu flippé au premier Resident Evil et après le 2, 3 ... etc non pas du tout mais c'était toujours l'ambiance qui me plaisait, j'adore. Pareil pour SH même si SH garde toujours un coté tellement mystérieux sur son histoire, son univers, que ça restait toujours un peu flippant. En fait pour moi Dead Space vaux pour son univers malsain, survival / space, qui même si ça te fait pas hurler ou avancer avec la peur au ventre, bah c'est quand même un univers bien dégueulasse et "flippant" si t'y pense au fond (une religion qui crée des monstres et rends les gens tarés).

Amnesia c'est VRAIMENT flippant, je l'avais pris sur Steam et brrrr j'ai pas pu jouer beaucoup tellement ça me faisait flipper. T_T Je pense que c'est l'ambiance Lovecraft qui me fait ça.
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Disons que l'un des gros problème de cette suite, voire le principal, tient au bestiaire. Ils ne l'ont quasiment pas renouvellé alors que cela aurait du être l'une des priorités. Du coup, une grosse partie de l'effet de surprise, de la peur de l'inconnue, s'envole. C'est carrément symptomatique des suites, qu'il s'agisse de RE, SH ou autre.
Mais comme le dit r, c'est plutôt le stress qu'il faut chercher (et que moi, je trouve).
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czouper
czouper
Since 6667 Days
Bon ben jeu terminé ! J'ai vraiment aimé !
Sauf la fin ou j'ai rarement autant galéré sur un "boss" de fin... j'ai du recommencer 30 fois... La faute a des armes pas adaptées...
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GTB - Acapello
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Since 6400 Days
Le choc laser et c'est bouclé en moins de 15sec (peut-être 20) peu importe le niveau de difficulté ^^.
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czouper
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Since 6667 Days
J'ai recommencé en fanatique pour tester d'autres armes et faire quelques succès. Du coup je découvre le choc laser, le truc pour les mines, le mega pack, la mitrailleuse... en fait au premier run j'ai loupé énormément de choses !

Par contre du mal à piger le tir "normal" du mega pack... ?? il fait quoi exactement ??

Et pour avoir améliorer au taquet 4 armes, il faut refaire le jeu combien de fois ?? je sais même pas si j'irai au bout de mon 2eme run, la seule envie c'est de tester le choc laser sur le boss de fin ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Deux runs suffisent pour maxer 4 armes si tu claques tout ton argent en points de force.
Le tir normal du Mega Pack est une onde de choc à courte portée. Il faut plusieurs coups pour butter des monstres mais d'un autre coté, ils ne t'approchent pas.

Et pendant ce temps, je continue a foirer mes tentatives en Fou Furieux au chapitre 10...
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
J'ai boosté à fond le rig + la stase + 4 armes en 1 run... :D J'avais trouvé une astuce sur la fin du jeu pour avoir plein de points de forces à volonté... Je sais pas si c'est un bug ou quoi mais en tout cas je me suis servi! :D
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czouper
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Since 6667 Days
J'ai remarqué un bug également au niveau 7.

A cette sauvegarde là, y'a une salle avec du pognon, et en prenant l'ascenseur (qui mène dans l'espace, là où il faut aligner les panneaux "solaires") si on meurt dans l'espace on revient à la sauvegarde en gardant tous les objets pris avant... j'en ai pas spécialement profité mais c'est peut être ce bug dont tu parles ?




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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Non moi c'est pas là, je connaissais pas ce bug là! Moi c'est au chapitre 14 (au début je pense) t'as une salle avec 2 points de force et peu après une save (à coté d'une large porte orange), tu saves là, et si tu meurt tu reload et quand tu retourne en arrière dans la salle les 2 points de force sont là 4 fois sur 5 (parfois non), donc ça va vite! :D
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GTB - Acapello
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Since 6400 Days
Bande de cheaters! 3 runs suffisent à tout booster à fond sans gruger :p.

D'ailleurs petite astuce pour ceux qui galèrent pour le succès secret où il faut dégommer les pas-beaux dans l'ascenseur qui mène à la station solaire. Encore et toujours le choc laser boosté à fond, on reste au centre de l'ascenseur et on enchaine tir secondaire sur tir secondaire.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
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Since 7681 Days
Moi je l'ai eu à la normale, c'est à dire en tournant sur moi même et avec le lance mines quasi pas boosté.

Sinon le bug de la pièce avec l'argent qui respawne (dont parlait czouper) je l'ai eu aussi, exactement au même endroit je pense ^^. J'en ai bien profité après m'en être rendu compte (sauvegarde puis menu principal une bonne dizaine de fois), mais au bout d'un moment j'ai arrêté car ça me saoulait (pis j'avais plus de place dans mon inventaire pour caser la carte en or de toute manière ^^).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
L'intérêt de mon spot à moi (lvl 14) c'est qu'il est juste à coté d'une machine pour vendre et d'un plan de travail, donc ça boost vite! :D

Et je trouve pas que c'est de la triche, c'est un défaut du jeu, on a rentrer aucun code. ^^ C'est comme les jeux à l'époque, genre Mario, tel lvl tu sait que tu peux avoir 3 vies faciles, tu refais le niveau à bloc pour te blinder en vie, rien de mal. :)
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3333
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Since 7681 Days
Oiui, je parlais de "bug", mais je pense comme toi que ça a été fait intentionnellement (enfin ça m'étonnerait pas).
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
J'ai enfin terminé Dead Space 2 (en 14 heures et des bananes...), après être repassé en mode normal à la moitié du jeu parce que ça me soûlait de perdre autant de temps à jouer. Vu la suite du jeu, je me dis que c'était un bon choix, rien que la séquence sur la foreuse où il n'y a aucune fuite possible, c'est n'importe quoi.

Je reste sur mon impression du jeu, il est largement moins inspiré que le premier, notamment les phases en gravité 0 qui, bien que plus maniable, ne retranscrive plus du tout ce sentiment d'oppression propre au premier opus. Je n'ai retrouvé aucun passage (pareil pour les passages sans oxygène, d'une facilité déconcertante, même sans avoir touché aux upgrades correspondants du jeu) aussi fort que dans DS, quand on se retrouvait dans l'espace pour rejoindre une autre entrée. Même les passages sous l'eau de Bioshock 2 sont plus réussis alors qu'il n'y a pourtant rien à faire.

Les deux derniers chapitres n'ont en effet que peu d'intérêt et sont rendus encore plus pénibles à cause du Nécromorph invincible qui débarque comme par magie juste à la fin du jeu (enfin soyons sérieux :p) mais j'ai bien apprécié le glitch d'r pour prendre de l'avance sur l'upgrade de mon équipement pour le New Game +. Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, je vais peut-être continuer la partie New Game + que j'ai commencée, le jeu devenant tout de suite plus amusant quand on est équipé comme un goret pour aborder le jeu de la façon dont les devs l'ont voulu : un gros shooters bourrin où on doit juste faire de la viande hachée. :p
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czouper
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Since 6667 Days
J'ai effectivement vu que tu avais boosté à fond 4 armes !!!! Du coup je comprends mieux comment, espèce de glitcheur va ! ;o)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Sans triché j'avais boosté le RIG, la stase et le cutter à fond donc j'estime que c'était déjà pas mal. ^^

Bon après je me suis fait plaisir avec trois autres armes. :D
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xdr - Coop biatch
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Since 7396 Days
Pareil! De toute façon arrivé au chapitre 14 on est déjà pas mal blindé.
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Jaipur
Jaipur
Since 5247 Days
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049691-dead-s...
Je crois que là on est au paroxysme de ce qui se fait de mieux actuellement dans le jeu-vidéo. On prend les mêmes et on recommence. Pourtant il y avait de l'espoir avec cette licence.
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Since 6562 Days
Déjà que beaucoup de personnes se plaignent de l'aspect plus bourrin de cet épisode... J'avoue que ce qu'on aimait c'était le côté malsain de cette franchise, là les jeux de lumière ne serviront plus à rien, ni même la bande son si on avance à grand coup de lance-roquette infini à la Resident Evil... Ce que je regrette surtout avec le dernier épisode c'était le manque de stress que l'on avait lors des phases en espace, du fait de la trop grande quantité d'O2 de base que l'on avait et du grand nombre de pompes à oxygène.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Plus action que l'action pure, je vois mal.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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