Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Mais ça n'est pas ça (le manque ou non de munitions) que je reproche particulièrement au jeu. Encore une fois, je ne le trouve jamais flippant et j'en suis le premier désolé. Du coup, je m'y emmerde. :/
Edit : et je précise que, pour moi, devoir résister à une meute de monstres qui débarque en continu avec un chargeur et une canette de bière comme seul armement, je ne trouve ça, ni stressant (irritant à la rigueur :D), ni fun.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
En même temps Dead Space c'est pas UBER FLIPPANT comme ambiance, c'est pas un livre de Lovecraft, c'est du Alien like quoi, c'est un peu flippant par sursaut parfois ou pas surnombre d'ennemi donc tu te dis "merde j'vais creuver j'vais creuver" et voilà. Enfin pour moi ça se résume à ça.
Je crois que t'es blasé de Dead Space, ou peut être de ce genre de jeux? Quel jeu te ferais peur? T'as fait Amnesia?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le premier DS m'avait quand même plus pris aux tripes, même si c'est vrai que sur la fin ça commençait déjà à moins bien fonctionner. Les trois premiers Silent Hill m'ont bien fait flipper (mais oui j'étais plus jeune et innocent aussi ^^), ou encore Siren (même si je n'ai fait que la version PS3), Dark Corner of the Earth ( si si :D) ou Condemned. Amnesia, j'avais essayé la démo et en fait je déteste jouer à la souris et au clavier donc je n'ai même pas eu envie de la terminer. :/
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi DS pareil forcement au début tu flippe car tu découvre le trip mais après bah bien sur les ficelles sont connues et c'est impossible à renouveler, surtout pas dans un univers comme ça et selon moi c'est la même pour tout les survivals. J'ai un peu flippé au premier Resident Evil et après le 2, 3 ... etc non pas du tout mais c'était toujours l'ambiance qui me plaisait, j'adore. Pareil pour SH même si SH garde toujours un coté tellement mystérieux sur son histoire, son univers, que ça restait toujours un peu flippant. En fait pour moi Dead Space vaux pour son univers malsain, survival / space, qui même si ça te fait pas hurler ou avancer avec la peur au ventre, bah c'est quand même un univers bien dégueulasse et "flippant" si t'y pense au fond (une religion qui crée des monstres et rends les gens tarés).
Amnesia c'est VRAIMENT flippant, je l'avais pris sur Steam et brrrr j'ai pas pu jouer beaucoup tellement ça me faisait flipper. T_T Je pense que c'est l'ambiance Lovecraft qui me fait ça.
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Mais comme le dit r, c'est plutôt le stress qu'il faut chercher (et que moi, je trouve).
Sauf la fin ou j'ai rarement autant galéré sur un "boss" de fin... j'ai du recommencer 30 fois... La faute a des armes pas adaptées...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par contre du mal à piger le tir "normal" du mega pack... ?? il fait quoi exactement ??
Et pour avoir améliorer au taquet 4 armes, il faut refaire le jeu combien de fois ?? je sais même pas si j'irai au bout de mon 2eme run, la seule envie c'est de tester le choc laser sur le boss de fin ^^
Le tir normal du Mega Pack est une onde de choc à courte portée. Il faut plusieurs coups pour butter des monstres mais d'un autre coté, ils ne t'approchent pas.
Et pendant ce temps, je continue a foirer mes tentatives en Fou Furieux au chapitre 10...
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A cette sauvegarde là, y'a une salle avec du pognon, et en prenant l'ascenseur (qui mène dans l'espace, là où il faut aligner les panneaux "solaires") si on meurt dans l'espace on revient à la sauvegarde en gardant tous les objets pris avant... j'en ai pas spécialement profité mais c'est peut être ce bug dont tu parles ?
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D'ailleurs petite astuce pour ceux qui galèrent pour le succès secret où il faut dégommer les pas-beaux dans l'ascenseur qui mène à la station solaire. Encore et toujours le choc laser boosté à fond, on reste au centre de l'ascenseur et on enchaine tir secondaire sur tir secondaire.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sinon le bug de la pièce avec l'argent qui respawne (dont parlait czouper) je l'ai eu aussi, exactement au même endroit je pense ^^. J'en ai bien profité après m'en être rendu compte (sauvegarde puis menu principal une bonne dizaine de fois), mais au bout d'un moment j'ai arrêté car ça me saoulait (pis j'avais plus de place dans mon inventaire pour caser la carte en or de toute manière ^^).
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Et je trouve pas que c'est de la triche, c'est un défaut du jeu, on a rentrer aucun code. ^^ C'est comme les jeux à l'époque, genre Mario, tel lvl tu sait que tu peux avoir 3 vies faciles, tu refais le niveau à bloc pour te blinder en vie, rien de mal. :)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Je reste sur mon impression du jeu, il est largement moins inspiré que le premier, notamment les phases en gravité 0 qui, bien que plus maniable, ne retranscrive plus du tout ce sentiment d'oppression propre au premier opus. Je n'ai retrouvé aucun passage (pareil pour les passages sans oxygène, d'une facilité déconcertante, même sans avoir touché aux upgrades correspondants du jeu) aussi fort que dans DS, quand on se retrouvait dans l'espace pour rejoindre une autre entrée. Même les passages sous l'eau de Bioshock 2 sont plus réussis alors qu'il n'y a pourtant rien à faire.
Les deux derniers chapitres n'ont en effet que peu d'intérêt et sont rendus encore plus pénibles à cause du Nécromorph invincible qui débarque comme par magie juste à la fin du jeu (enfin soyons sérieux :p) mais j'ai bien apprécié le glitch d'r pour prendre de l'avance sur l'upgrade de mon équipement pour le New Game +. Oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, je vais peut-être continuer la partie New Game + que j'ai commencée, le jeu devenant tout de suite plus amusant quand on est équipé comme un goret pour aborder le jeu de la façon dont les devs l'ont voulu : un gros shooters bourrin où on doit juste faire de la viande hachée. :p
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Bon après je me suis fait plaisir avec trois autres armes. :D
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Je crois que là on est au paroxysme de ce qui se fait de mieux actuellement dans le jeu-vidéo. On prend les mêmes et on recommence. Pourtant il y avait de l'espoir avec cette licence.
Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...
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