face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Tu m'étonne alors.^^Je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas de succès où il faut finir le jeu juste avec le cutter.Ce moment sert justement à se lâcher on arrive sur la fin,il faut vider son stock et se défouler un peu.;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je n'essaie pas de débloquer un succès :p. Je n'ai que le cutter et la première suit parce que jusqu'à maintenant ça suffisait amplement. Là ils sont bien gentils de penser à ceux qui veulent user de leurs flingues, mais je n'avais même pas un stock sous la main pour faire face à leur délire. Un petit problème de conception leur truc là.

La petite brute en final, c'est vraiment de la rigolade pour le coup.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Hum, ça me rappelle le boss de fin de Dante's Inferno, qui était hyper simple quand on avait bien boosté la croix... mais manque de bol, je m'étais concentré sur la faux, donc j'avais pas l'air con, et ça m'avait un peu énervé. Le même genre de défaut sur deux jeux du même studio...

J'ai jamais aimé le truc du "ah bah oui mais fallait augmenter ça plutôt que ça, sinon ce passage-là tu vas en chier, ah et puis évidemment arrivé au passage en question tu peux plus le faire, alors démerde-toi".
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Everyone is gay for Bridget

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Moi c'est le "on bourrine sur le nombre d'ennemis à la fin" dont je n'ai jamais vraiment été fan. Un réel manque de créativité. Surtout quand le reste du jeu ne s'y prête pas. Autant chez Platinum et leux jeux à gameplay (pas vrament immersifs) ça s'explique autant là pour DS2, ça n'a aucune justification. Au contraire ça met toutes les tares du gameplay en avant. Bref mauvais moment passé, et on va dire que ça sera le seul.

Rien à voir mais je viens de comprendre ton avatar -je crois-. Pfff et dire que je n'ai à peine tâter le training pour l'instant :s.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Héhé ! ^^ ça vaut le coup de se pencher dessus, vraiment ! J'ai très peu joué au Continuum Shift (je veux d'abord essayer "d'essorer" Calamity Trigger), mais je camperai dessus dés que je pourrais ! Si ça te tente, on pourra se faire du versus (même si je risque de me faire latter :D) !

Désolé du HS ^^
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Everyone is gay for Bridget

ctjsmoi
ctjsmoi
Since 5885 Days
Je rejoins ce qu'a dit GTB, le passage sur 3 étages est juste désagréable, ils arrivent de partout, en masse, et on a même pas un petit coin pour se replier, en mode Fanatique j'ai fais ça à la "Gears" j'ai tiré à tout va sans compter les munitions.
La dernière ligne droite avant le boss final est tout aussi désagréable, pour faire simple moi j'ai prit la fuite, j'ai "stasé" tout le monde et j'ai couru.
En plus du Cutter je me suis équipé du Fusil d'assaut pour tirer sur les triangles quand les pièces se dépressurise, les toutes petites bestioles et du Mega-Pk pratique pour dégager ton passage face à quelques ennemis, l'astuce avec cette arme c'est qu'il faut pas "staser" les Nécros avant de tirer sinon il reste devant toi au ralentit à bloquer le passage.
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tracid
Since 5701 Days
Moi j'ai fini récemment le premier dead space (en normal) et j'ai enchaîné sur le deuxieme volet.

Le jeux est vraiment vraiment beaucoup plus beau, beaucoup plus fin. Réessayer le premier, c'est surprenant.

J'ai commencé en survivant. Et ba mon dieu c'est juste super difficile, j'ai perdu un nombre incalculable de vie, y a quasiment pas de munition.

C'est largement plus dur que le premier en normal que j'avais fini relativement facilement, suis constamment en galere de munition et d'energie.

Mais c'est l'adrenaline est beaucoup plus presente, obligé de staser et de fumer les ennemis en mode boxeur :)

J'hesite a acheter la scie circulaire, car ultra boosté, ca te permet a terme d'avoir la blinde de munition ( en tout cas sur le premier).

J'en suis au debut de l'episode 5 (enorme sursaut à un moment d'ailleurs).

Et je me dit qu'en a peine 5 episodes, j'ai deja visité 5 fois plus de lieux différents que dans le premier.

Et l'ambiance sonore est enorme. Assis sur un caisson de basse.... Frissons garanti.

Grand jeu
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Oui DS2 est carrément plus beau et plus varié...et pourtant arrivant sur la fin, je préfère toujours l'ambiance, la structure du premier ainsi que les décors "moches" de l'USG Hishimura. Pour moi Visceral a visé beaucoup plus juste avec ce premier opus. Et puis seul les passages aux canons m'ont un peu gonflé dans DS1, dans DS2 parmi l'ensemble de très haut niveau, il y a souvent des erreurs de direction et pas mal de moments mal foutus, chiants. Même le scénar était mieux écrit dans le premier :D.

J'arrive sur la fin de cette suite, et je pense continuer à forger mon avis sur un deuxième run mais je sens que ça va être un jeu à la Fable II: aussi frustrant que bon. Quand j'en parle je ne trouve que des reproches à faire, on dirait que j'ai détesté et pourtant j'adore :). Enfin pas au point de lui mettre des 19/20 et autres 9.5/10, ça c'est clair et net. Visceral ont encore beaucoup de chemin pour être des grands et je reste persuadé qu'ils ont bien de la chance de ne pas avoir de concurrent direct, rendant la série DS si spéciale.

skiwi> Sans problème. Il faut que je m'entraine et comme je n'ai pas touché un jeu de baston 2d depuis SFII, tu ne risque pas de te faire latter :D).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

tracid
Since 5701 Days
Le premier etait quand meme ultra repetitif avec tous ces allez retour.

Je trouve l'ambiance sonore du second aussi bonne, sinon meilleure que celle du premier.

Mais l'ambiance generale me fait un peu penser à Bioshock.

Tu joue en quel difficulté ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Survivant. Et on ne pas dire que j'ai galéré (j'ai juste le cutter, l'armure du début, et un stock plein à raz bord, 8 points de force de côté et 185.000$). Bon je me suis tapé le premier en "impossible" juste avant, ça joue surement. Sinon oui, le premier nous fait faire des aller-retours mais je n'ai pas trouvé cela incohérent...ça renforce même la crédibilité. Dead Space fait parti de ces jeux où je préfère la cohérence et l'immersion à un défilé technique. L'USG Ishimura était l'élément principal de DS, j'ai trouvé très bien que Visceral nous l'approprie petit à petit, nous familiarise avec, que cet environnement chaotique et inconnu, devienne presque comme chez nous vers la fin. Je connais tellement bien l'USG que j'ai relevé les différences dans DS2. Plus que les aller-retours, ce qui m'a posé problème dans DS1 est le silence d'Isaac et le côté petit chien du personnage (fais ci, vas là, au pied etc...). J'avoue aussi que DS2 a laissé voir des choses intéressantes...des énigmes un poil plus intéressantes ont montré le bout de leur nez, et j'aimerais assez que Visceral aille plus loin dans ce sens pour DS3.

Pour les ambiances, Drift a bien résumé le truc. DS1 = huis-clos à la Alien, DS2 = pop corn à la Aliens. J'aime autant les deux films, mais je préfère l'ambiance plus étrange, plus intimiste et finalement plus apocalyptique de DS1, au côté Hollywoodien un poil convenu de DS2. Mais honnêtement là c'est juste une histoire d'affinité, parce que DS2 fait très bien son boulot. Je lui reproche juste des erreurs de jeunesse. N'est pas James Cameron qui veut :p.

Pour l'ambiance sonore et l'immersion, rien à redire. La série est juste quasi-irréprochable.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Je comprends que l'on puisse penser que l'Ishimura avait plus de cachet que la station du 2, mais en ce qui me concerne la routine s'est installée très vite dans DS1. C'est toujours les mêmes décors, toujours les mêmes ficelles, c'est très haché.
DS2 n'a rien révolutionné mais le gameplay plus incisif et la variété dans les environnements en font un jeu incontestablement meilleurs à mon sens.

L'ambiance est une chose, mais quand c'est la même pendant 8 à 10 heures elle perd forcément de son impact. Aussi géniale soit-elle. Surtout si la mise en scène n'évolue pas pendant le jeu.
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3333
3333
Since 7681 Days
Moi pareil. Honnêtement j'applaudis la débauche de travail qu'il y a eu sur le 2. Je me suis surpris un paquet de fois à comtempler la modélisation, les éclairages etc, tout ça pour des passages où on passe même pas, allez, à peine 10 secondes normalement.

Et si Bungie avait bossé de la même manière que l'a fait Visceral sur DS2, là j'aurais certainement pas trop trouvé matière à raler concernant les derniers Halos. :p
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Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Bah DS1 m'a fait beaucoup plus flipper que DS2. D'ailleurs les seuls moments flippant, où il y a un minimum de tension, de DS2 sont ceux qui empruntent à DS1 :D. Sinon oui DS utilise souvent les mêmes ficelles...tout comme ça suite dont les 4 premiers chapitre sont d'un convenu pathétique. Concernant les objectifs et la structure, DS2 a réussi le miracle de faire moins bien que DS. En quoi est-il mieux de proposer un jeu totalement linéaire (on part d'un point A vers un point B de B vers C etc...) dont la structure et le scénar se résume à: avancer. Bon déjà que la plupart du temps on se sait pas trop ce qu'est l'objectif suivant (et on s'en tape presque en fait) mais Visceral a réussi à y glisser 2 moments où l'on zone totalement. Pas d'objectif. Juste suivre le level-couloir-design.

J'exagère un peu je sais. Mais j'ai beaucoup de mal à voir en quoi DS2 se défend mieux que DS1 à ce niveau là.


3333> Tu devrais y rester plus de 10sec dans ces endroits, tu noterais que la Méduse est loin de bénéficier du niveau de détail que tu lui attaches. Mais oui, DS2 est indéniablement beau et varié! Mais il y a les jeux de plateforme pour enchainer des "niveaux" variés de façon aussi linéaire. Voici le niveau de la glace, puis le niveau de la foret etc...J'exagère encore une fois. Mais m'extasier devant une variété si mal mise en forme dans un contexte de jeu immersif. Bah non quoi :/. DS1 je préfère l'astuce de DS1 et de ses décors toujours dans le même ton.

On reproche la structure hachée de DS1, mais la seule différence de DS2 c'est qu'on ne prend pas le métro pour aller d'un niveau à l'autre. C'est tout. Mais la frontière entre les niveaux reste méchamment évidente.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
3333
Since 7681 Days
Faut dire que t'avais décidé depuis le début que t'allais pas le piffrer ce DS2 donc tu fais quand même un peu semblant de pas comprendre, non ? ^^
On te dit que les aller retours incessants et le coup de la rame de métro à chaque fin de niveau en a gonflé plus d'un dans le 1, mais pour toi c'était une de ses qualités
Libre à toi j'ai envie de dire, m'enfin bon... :D
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Kinect + connection Xbox Live + Pactriot Act = ? ... Big Brother.
Ça y est on y est, en-fin !
Notre plan a marché comme prévu. :D

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Non mais j'ai rien décidé du tout. J'y joue c'est tout. Surtout que j'aime beaucoup ce DS2! Mais dire qu'il est carrément mieux que DS1. C'est un avis qu'effectivement je ne partage pas (et je suis loin d'être le seul du peu que j'ai vu) et j'essaie tant bien que mal d'argumenter mon impression. Du coup j'exagère j'avoue ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
On va pas non plus faire passer la série pour un chef d'oeuvre d'ambiance. Le coup du vaisseau dégeu perdu au milieu de l'espace et rempli de monstres ça s'est vu des dizaines de fois. Et pour l'un comme pour l'autre le scénario est loin d'être fantastique. Je pense que tu prêtes plus d'intentions à Visceral pour le premier jeu qu'ils n'en avaient vraiment.

D'un point de vue purement méchanique je trouve DS2 plus réussi. Après les ambiances et compagnie... ça se vaut pour moi. Ca reste un jeu d'action/horreur qui mise plus sur le "jump scare" (désolé pour l'anglicisme) qu'autre chose.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je suis assez d'accord oui. La force de la série repose sur son contexte et son genre Horror-SF assez rare dans le jeu-video, c'est bien vu de la part de Visceral et globalement ils font ça bien. Je garderai mes DS jusqu'à ce que quelqu'un fasse mieux et j'ai déjà envie d'un DS3 :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kidrok
Kidrok
Since 6252 Days
Posted by GTB
...et j'ai déjà envie d'une DS3 :).
J'étais sûr que tu rêvais en secret de la Dual Shock 3!^^ :petitdétournement:
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NeoGaming, l'aventure a commencé.

http://www.neogaming.fr/

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by skiwi
Hum, ça me rappelle le boss de fin de Dante's Inferno, qui était hyper simple quand on avait bien boosté la croix... mais manque de bol, je m'étais concentré sur la faux, donc j'avais pas l'air con, et ça m'avait un peu énervé. Le même genre de défaut sur deux jeux du même studio...

J'ai jamais aimé le truc du "ah bah oui mais fallait augmenter ça plutôt que ça, sinon ce passage-là tu vas en chier, ah et puis évidemment arrivé au passage en question tu peux plus le faire, alors démerde-toi".
Ah bah c'est exactement ça pour le grand final. Après Un némesis immortel sorti de nul part Visceral achève son feu d'artifice de necros en beauté avec 10-15 necro à la fois arrivant d'absolument partout sur une plateforme limitée et en bonus un fantôme game-over qui se téléporte; et moi, mon cutter et ma suit de merde on peut gentiment aller se faire mettre :D. Une technique magique pour un Isaac en galère? :p

Je sens que ces 3 derniers chapitres vont plaire à Drift.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Ba booste ton armure et prend d'autres armes,je vois pas pourquoi tu t'amuse à te priver autant si c'est pour te foutre les nerfs et te dégouter du jeu aucun intérêt de te mettre de tel challenge.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Surtout qu'en mode malade mental au premier run, je cours après les munitions tout le temps. :/

Donc autant dire que ça me paraît limite impossible sans être en New Game + votre truc. :(

Pas très motivant pour continuer. Heureusement que j'ai Killzone 3 pour m'occuper. :D
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
J'aurais pu booster mon matos oui. Mais d'une, ça me gonflait un peu de revenir à ma dernière save (et heureusement que j'ai eut la bonne idée de la faire au dernier stock, pas très malin chez Visceral d'en avoir foutu après) et me retaper tout le chemin depuis cette save alors que je ne le trouve pas plus passionnant que ma galère ne me tentait pas beaucoup plus en fait, de deux...ça ne changeait ni l'intérêt limité du Boss (ça l'écourterait juste), ni le fait que le pétage de cable de Visceral pour ces 3 petits chapitres s'intègre mal à la facilité générale du jeu. C'est d'autant plus con que tout n'est pas à jeter sur ces chapitres, loin de là.

Bon j'en ai vu le bout assez rapidement tout de même. Pour une fin expéditive qui trouve tout de même le temps des clichés et deus ex. Mais étrangement ça ne passe pas si mal. On reste un peu sur notre faim mais ça fait son boulot. Globalement, c'est quand même une très bonne impression qui reste sur l'ensemble du jeu. Je trouve certains choix de Visceral complètement con, mais d'autres sont des pistes intéressantes que j'aimerais bien qu'ils exploitent. L'ambiance, le point fort du jeu, est monumentale tout le long. Encore une fois le son est quasi-parfait et j'ai trouvé la VF très correcte voire bien même! L'aventure est longue (16h30 pour moi), intense et il manque juste un vrai scénariste pour rendre tout ça très sympa à suivre. Je garde aussi certaines séquences en mémoire. J'aurais bien aimé que DS2 me surprenne comme ça tout le long. Bref Visceral doit voir plus grand pour ça série :).

Je repars sur une news game+ fanatique mais je vais me la jouer warrior cette fois :D.

Drift> Malade mental? Sinon ne te fie pas trop à ce que je dis. Je peste contre les choix à la con (sacrément cons même), mais au final il vaut bien le coup ce DS2. Mais voilà vu comme t'as aimé The Signal, je pense que tu vas aimé de la même façon ces 3 derniers chapitres ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Posted by GTB
L'aventure est longue (16h30 pour moi)
:syncope:
Quelle difficulté ?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7136 Days
Posted by LeBart
:syncope:
Excellent ^^
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RF #1
KZ3 - 22/02/2011

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Le truc c'est que dans les 3 chapitres de fin c'est conçu pour être jouable pour tout le monde. Moi aussi j'avais que le cutter et le RIG à fond, ah et la stase aussi, le reste que dalle et j'avais genre rien en minution, à peine 20 "balles" de cutter. Et bah tout simplement... TU TE BARRES! Qui t'as demander de défoncer tous les ennemis? :p Le lvl 13/14/15 pour moi c'était "go go go" car j'avais rien, si t'es blindé ok tu peux tout défoncer, moi j'avais rien donc j'ai fuit, les portes ne sont pas vérouillés même si tu tues pas les monstres donc c'est qu'il y a une raison, c'est que tu à le choix, les tuer ou fuir. Tu fous un coup de stase si t'as, si t'as pas c'est un peu plus dur mais ça passe quand même en courant bien! :)

J'ai bien aimé les niveaux de fin pour ça, car ça change tout, d'habitude ouais tu dois tout défoncer et là parfois il est évident que c'est en surnombre, donc on te donne la possibilité de te barrer si tu veux.
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