nakadai
nakadai
Since 7721 Days
Posted by Avalon
À fini la quête du bâton de Magnus et à l'impression qu'elle à durée 8h.. Soit bien plus que la durée moyenne d'un jeu solo. Il est bien ce Skyrim quand même! :D
je viens de la finir et je suis tellement d'accord avec toi . ce jeu est simplement merveilleux. merveilleux.
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Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7680 Days
Le dernier mec à affronter est un peu abusé par contre. :/
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kratos94
Kratos94
Since 6126 Days
100 heures de jeu et je viens de finir l'histoire principale, quand je vois toutes les missions annexes qu'il me reste a faire je me dis que les devs ne se sont pas foutu de nous. Sacré jeu ce Skyrim.
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This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll

lordY
lordY
Since 5674 Days
Boa je me suis pris le jeu je comprends rien à leur niveau de difficulté ... donc je joue en expert parceque sinon c'est trop facile et ça gache un peu tout sauf que là c'est juste n'importe quoi.

J'ai peut être mal compris le truc mais au début pas de souci puis dans les niveaux 10-15 bein me faut 20 min pour tuer un con de mob de base (enfin un bandit mais niveau supérieur je ne sais plus leur nom). J'ai monté ma forge entre temps qui m'a fait un "peu" monté en niveau, est ce que c'est pour ça que je n'arrive plus a tuer personne en moins de 50 coups et eux me ravagent en 3 coup ? (alors que j'ai justement améliorer mon armure).

Brref j'ai arreter Oblivion en moins de 3h à cause du même probleme et ils n'ont rien arranger dans celui là ou c'est juste moi qui suis trop nul oo'. En gros a quoi sert de monter les skills qui ne sont pas de combats (forge etc) si c'est pour se faire violer derriere parcequ'on a pas monter a fond une unique compétence de combat.

Merci d'avance parceque j'adore le reste (je viens de commencer la quete du baton et elle à l'air énorme ! ^^).
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Spray and pray !

Yano213
Yano213
Since 7742 Days
Tu devrai passer en "normal" ...
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- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.

lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Je vais me faire lyncher, mais pas grave, ce jeu est bon, mais de la a lui mettre des superlatifs de malade, je crois qu'il faudrait relativiser un poil, ou retourner sur les anciens elders Scrolls que sont Morrowind, ou même Oblivion.
Jeu superbement travaillé en ce qui concerne l'architecture, la musique, en gros l'univers, mais tout le reste, et notamment le gameplay en entier qui lui est super mal équilibré, je pense exactement comme Lordy a ce sujet.

Oblivion était très mal géré a ce point de vue, ben ils ont fait pire avec Skyrim. J'en ai un peu marre de ne rien comprendre a ce jeu, je passe du mode "Dieu" (bute tout le monde du donjon en une seule flèche), a une "pauvre merde" (BOSS du donjon) en un combat... magnifique :/.

C'est encore du jamais vu, dans Oblivion, au moins ils augmentait avec toi et donc était toujours du même niveau... a peu près, ce qui au moins, te permettais de te battre et non pas de mourir en deux coup de marteau, ou pire, de passer 90% du temps dans l'inventaire ou les favoris a boire des potions.

Depuis ce week end, je suis sur une quête, la quête de l'ambassadeur Thalmor, cette quête est surement l'une des plus frustrante qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu vidéo. La furtivité ne sert a RIEN, la diversion non plus, en gros, ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit, sort ta hache et règle leur compte au Thalmor, alors qu'on ne sait rien d'eux.
On a beau se foutre a poil, prendre tout son temps, il est impossible de la faire en mode furtif (quand je dit furtif, c'est de ne tuer personne). Ensuite, on arrive dans une petite cour (désolé, mais je ne pense pas que la cela soit du spoiler), et on a un sorcier a une porte, comme par hasard, celle la même ou l'on doit rentrer... ET deux mètre devant lui par terre, traine une potion d'invisibilité, j'ai cru que j'allais vomir mon 4 heure '.

J'ai lu plus haut, "les devs ne se sont pas foutu de nous", vous oui peut être, mais en tant que fan des Elders Scrolls, pour moi Skyrim est définitivement enterré et la série des Elders avec, car je n'ai plus cette cohérence que je n'avais trouvé dans aucun autre jeu, cette magie, cette façon de jouer qui n'existait nulle part ailleurs sur console (sur pc si surement, mais je ne joue que très rarement sur PC).

Avoir des loots aléatoires, je trouve pas que l'idée soit mauvaise, mais n'avoir que ca, releve d'une certaine facilité de la part des devellopeurs, je trouve ca minable. Vous voulez des artefacts qui déboitent, pourquoi vous cassez le cul a finir des donjons (qui en passant, font partie des choses réussi de Skyrim), alors que la plupart ( et souvent plus puissant ) sont a vendre chez des marchands dans l'une ou l'autre des pauvres bourgades de cette contrée. Tellement logique :/.

Il y a une quetes dans ce jeu (mais la je tacherai de ne pas spoiler) qui est magnifique ( a voir en tout cas ), par contre, c'est quoi ? "pschhhiiiit", qu'est ce qui s'est passé ? "pschhhiiiit", et pourquoi ? "pschhhiiiit", enfin bref, je suis désolé de voir et de me rendre compte que beaucoup ont applaudit ce jeu qui mérite de l'etre, mais que les choses soit CLAIRES, c'est plus un TRES BON FABLE qu'un TRES BON ELDERS SCROLLS, les puristes avaient raison, la série est en train de changer, mais pas dans le bon sens.

J'ai 213 heure de jeu, je suis a presque 900 sauvegardes, et j'ai tester des tonnes et des tonnes de choses, je peux vous assurer que ca manque cruellement de profondeur, et de charme (charme, c'est pas de beaux graphismes ou de beaux panorama hein :p ), c'est un vulgaire jeux vidéo, loin d’être mauvais, mais merde, je suis écœuré de voir qu'encore une fois, l'abrutissement l'emporte sur le raffinement...Tant pis :/.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5854 Days
Ce qui est marrant, c'est que c'est justement le même genre de reproches qu'on lisait pour Oblivion ^^

Après je me prononce pas, je n'y ai pas beaucoup joué à Skyrim, mais la comparaison avec Fable me paraît quand même assez hors de propos... c'est vraiment, vraiment pas la même chose.
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Everyone is gay for Bridget

LeBart
LeBart
Since 6887 Days
Posted by lestatrico
On a beau se foutre a poil, prendre tout son temps, il est impossible de la faire en mode furtif (quand je dit furtif, c'est de ne tuer personne).
Je ne crois pas être le plus grand joueur de tous les temps, mais j'ai passé cette mission sans me faire voir sans trop de problème. Ca a pris quelques reload mais je ne me souviens pas de m'être pris la tête sur ce passage. Même chose pour le reste du jeu d'ailleurs, j'ai fait tous les donjons en mode Sam Fisher et j'ai trouvé ça même un peu trop facile, voire même "cheaté" pour les boss de fin de donjon qui ne voient rien venir avec le x16 en coup furtif.
Posted by lestatrico
beaucoup ont applaudit ce jeu qui mérite de l'etre
Ah, ça c'est c'est bien vrai !
Mouhaha je suis prêt pour une carrière de journaliste politique. :D

Je te trouve quand même un peu dur, surtout que tu as l'air de dire que les gens ont aimé le jeu par manque de discernement, parce qu'ils ne savent pas ce qui est bien.
Les puristes comme tu dis, on les connait. Ils oublient souvent les problèmes des "vrais bons jeux d'antan", par exemple Morrowind qui lui aussi était assez mal équilibré, très largement plus buggé que Skyrim et plein de charme certes, tant qu'on ne quittait pas les côtes pour s'aventurer au pays du gris et du cliff racer.
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lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Tu ne trompe pas, c'est la meme chose que je reprochais également avec Oblivion, mais pourtant, il restait un peu de cohérence, en tout cas, c'est le ressenti que j'ai, et pour en avoir passé du temps sur Oblivion également. Ce que je repproche a Skyrim, c'est de m'avoir fait croire qu'il se situerai entre Morrowind, et Oblivion, hors, il s'éloigne bien plus de morrowind que le faisait Oblivion.

En ce qui concerne Fable, ca n'est pas hors de propos du tout, pour avoir jouer a ces deux titres, Skyrim ressemble bien plus a Fable qu'a Morrowind, que celui qui pense que je m'égare me ramène dans le droit chemin.

Il n'est nullement question de descendre Skyrim juste pour le plaisir, il est juste question de rappeller a césar ce qui appartient a césar, Elders Scrolls possédait une identité propre, Skyrim possede la sienne, mais pourtant s'éloigne encore plus des carcans d'un Elders Scrolls, tout comme le faisait déja un petit peu Oblivion. Skyrim est surement un tres bon jeu, il n'en reste pas moins que pour moi, cela reste un gachis, et une confirmation que la série est sur le déclin, en tout cas, en ce qui me concerne ;).
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Je ne crois pas être le plus grand joueur de tous les temps, mais j'ai passé cette mission sans me faire voir sans trop de problème
Tu peux me dire comment tu as passé le sorcier qui bouche la porte ?
j'ai fait tous les donjons en mode Sam Fisher et j'ai trouvé ça même un peu trop facile, voire même "cheaté" pour les boss de fin de donjon qui ne voient rien venir avec le x16 en coup furtif.
Excuse moi, mais pour avoir déja le mode 16X, tu dois pas etre a petit niveau, autre chose, si je saisi bien, tu arrive a mettre un coup ou autre a un boss, alors que je n'arrive meme a m'en approcher sans me faire reperer alors que je suis en mode "normal" (pour info, j'ai finit tout les splinter cell sans trop de difficulté ;)
Je te trouve quand même un peu dur, surtout que tu as l'air de dire que les gens ont aimé le jeu par manque de discernement, parce qu'ils ne savent pas ce qui est bien.
Ce n'est pas ce que je veux dire, juste relever qu'encore une fois, qu'un jeu simplet avec de beau combat/magie etc l'emporte "tres facilement" sur un jeu ou les combats sont certes un peu raides, mais ou le reste est une perle d'immersion. Je souhaiterais comprendre ce qui est immersif ?, un jeu ou les NPC parlent ensemblent de vive voix et ou pourtant hors contexte, ou un jeu ou les NPC ne parlent pas, mais ou le joueur peux lui meme en en fonction de ce qu'il voit, faire son propre scénario.
par exemple Morrowind qui lui aussi était assez mal équilibré, très largement plus buggé que Skyrim et plein de charme certes, tant qu'on ne quittait pas les côtes pour s'aventurer au pays du gris et du cliff racer.
Morrowind buggé oui, mais rien ne t'empechait de faire la quete principale, sauf sur la version GOTY, et pour cause, UBI SOFT et sa traduction. et plus buggé que Skyrim, la je crois que tu t'avance un peu beaucoup, sur Xbox, sorti un an et demi plus tard que la version PC, il l'était, mais par rapport a Skyrim, je les met au meme niveau sur ce point de vue.
Voila, c'est bien ce que je disais, le charme, c'est pas que le panorama, et le graphisme, c'est tout ce qui se dégage du titre, rien a voir avec l'endroit ou je suis.

Apres, ce n'est que mon point de vue de trouver Morrowind bien meilleur que Skyrim, mais c'est parce que Morrowind m'a amusé la ou Skyrim et oblivion m'ont frustré. Dans Morrowind, les grandes maison avaient une histoire, une culture, des traditions, dans Skyrim, chaque faction et un enchainement de quetes sans vie... LYCOS va chercher.
Dans Morrowind, le jeu etait effectivement facile, c'etait un choix, qu'ils ont d'ailleurs regrétté, et depuis on fait, du levelling qui est pour ma part bien pire, et je vais pas revenir dessus, depuis Oblivion, on en a bien assez parlé comme ca. Mais on dira ce qu'on voudra, quand j’étais le chef d'une faction, ou le nérévarine, ben j'avais l'impression d'etre le nérévarine, pas un pauvre mec qui peut se prendre une branlée en deux deux sans savoir pourquoi, et encore moins par qui.
J'en suis a un point ou je croise de manière aléatoire que des dragons ancestrales, et quand je reprends la quête principale, et que je tombe sur un dragon censé être puissant... je tousse, et il tombe ', c'est vrai que c'est super logique :p.
C'est la que je veux souligner l'équilibrage, rien ne se suit réellement, j'ai jamais eu ce ressenti, et des gens qui ont critiqué Morrowind, parce que parmi les puristes, y en a eu ^^, je n'ai jamais entendu parler d'un mauvais équilibrage, mais bel et bien d'une difficulté bien trop aisé, et sur ce point je plussoie, mais de la a demander du levelling sans aucun sens, non merci.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Bah écoute, l'ambassade Thalmor, avant d'arriver aux 3 gardes dans la cours, je n'ai eu à tuer personne et même eux, je les ai tué en furtif, sans déclencher d'alarme donc rester discret, c'est possible (et je n'ai trouvé aucune potion d'invisibilité devant le garde mais j'en avais sur moi que je n'ai pas utilisé). Ensuite, d'avoir un sorcier qui garde les appartements privés de l'ambassadrice au moment où elle organise une fête et donc qu'il y a beaucoup de passage, ben ça me semble justement complètement logique. Enfin, quand on prête attention aux livres, aux conversations, lorsque l'on a fait certaines missions (et sur ce point, j'ai bien conscience que c'est aléatoire), on en sait déjà beaucoup sur les Thalmors, à savoir que ce sont tout sauf des gentils.

Pareil, concernant les loots, je n'ai pas la même analyse que toi. Certains des meilleurs objets équipements que j'ai trouvé étaient sur des boss, au fond de donjons ou au terme de quêtes (notamment celles des dieux ou bien les masques). De toute façon, à l'arrivée, les meilleurs items sont ceux que l'on se forge soit même et je ne suis pas certains que cela différe des précédents opus.

Par contre, je comprends peut-être dans une certaine mesure ton parralèle avec Fable (qui est pour moi très bon sur certains aspect roleplay faisant cruellement défaut à Skyrim ou Oblivion), à savoir que l'on est énormément guidé. Il suffit systématiquement de suivre les routes pour tomber sur des lieux-dits. A aucun moment, on se peut s'enfoncer dans la cambrousse, au milieu de nul part, pour tomber sur lieux cachés.

Par ailleurs, la difficulté est en effet dosées bizarrement mais cela tient pour moi au vrai point faible du jeu : les combats. Je pense qu'ils galèrent pour équilibrer tout ça parce que (et c'est un élément positif à la base), ils laissent le joueur complètement libre de ses choix or certaines voies (la furtivité à l'arc comme le dit Lebart) ou combinaisons peuvent être surpuissantes.

Après, je conçois que ce Skyrim puisse ne pas plaire mais pour aussi rendre à césar ce qui est à césar, il faut reconnaitre une chose : lorsque l'on aime pas un jeu, qu'il nous deçoit, on cesse d'y jouer. Si tu as plus de 200 heures aux compteurs, c'est qu'il y a une raison, qu'il a réussi à te scotché malgré ses défauts.
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lordY
lordY
Since 5674 Days
Bein merde ... un cheval vient à l'instant de buter un dragon tout seul devant moi, je croyais que c'était moi le fils de dragon pff je me casse je vais me reconvertir en bucheron ça paye mieux !
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Spray and pray !

lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Bein merde ... un cheval vient à l'instant de buter un dragon tout seul devant moi, je croyais que c'était moi le fils de dragon pff je me casse je vais me reconvertir en bucheron ça paye mieux !
Effectivement, c'est con, a moins que le cheval soit la réincarnation de Talos ;)
Bah écoute, l'ambassade Thalmor, avant d'arriver aux 3 gardes dans la cours, je n'ai eu à tuer personne et même eux, je les ai tué en furtif, sans déclencher d'alarme donc rester discret, c'est possible
Oui, j'ai finit par faire la meme chose, mais la encore, j'ai souligné sans tuer personne.
Ensuite, d'avoir un sorcier qui garde les appartements privés de l'ambassadrice au moment où elle organise une fête et donc qu'il y a beaucoup de passage, ben ça me semble justement complètement logique.
Ok, mais pourquoi la diversion ne fonctionne pas a cet endroit, bruit de fleche, ou encore mieux, le cri télékinésie ne fonctionne pas ? et Si tu n'a pas vu la potion d'invisibilité, peut etre qu'elle n'est pas la pour tout le monde, mais si ca vous interesse, je peux prendre un screen parce que la, c'est du lourd.
Autre chose, je suis a 100 en furtivité quand meme, et dans cette meme ambassade, j'y jouais hier soir, je pouvais etre sous le nez du sorcier qui est dans le couloir avant de sortir de cette cour, aujourd'hui, en recommencant plusieurs fois, j'etait pas en haut de l'escalier qu'il me voyais, la encore, je souhaite comprendre.
Enfin, quand on prête attention aux livres, aux conversations, lorsque l'on a fait certaines missions (et sur ce point, j'ai bien conscience que c'est aléatoire), on en sait déjà beaucoup sur les Thalmors, à savoir que ce sont tout sauf des gentils.
Ben écoute, en tant qu'efes des bois chasseur/shaman, je ne traine pas dans les tavernes, et la ou j'en suis dans mon histoires, ils ne sont pas plus mechants que ces facho de nordiques ou ces royaliste d'imperiaux, c'est d'ailleurs un des seuls points que j'apprécie dans ce jeu, ce n'est pas tres manichéen, et tant mieux.
Pareil, concernant les loots, je n'ai pas la même analyse que toi. Certains des meilleurs objets équipements que j'ai trouvé étaient sur des boss
va faire un tour chez les marchands, et tu va voir qu'a part ceux que tu crafte toi meme, on se demande si les maitres dragons ne font pas des escales chez les petits épiciers du coin.
Après, je conçois que ce Skyrim puisse ne pas plaire mais pour aussi rendre à césar ce qui est à césar, il faut reconnaitre une chose : lorsque l'on aime pas un jeu, qu'il nous deçoit, on cesse d'y jouer. Si tu as plus de 200 heures aux compteurs, c'est qu'il y a une raison, qu'il a réussi à te scotché malgré ses défauts.
Bien sur qu'il m'a scotché, jusqu'au moment, ou je tombais sur un BOSS, bien sur qu'il m'a scotché, jusqu'au moment ou j'ai traversé des endroits magnifiques sans vie, bien sur qu'il m'a scotché, jusqu'au moment, ou je me rends compte que certaines compétences ne fonctionne pas et que seul les scripts compte, et la moitié de ces heures la ont été passé dessus pour essayer de trouver la solution a ce probleme. Hors, quand on recommence 10 fois le meme endroit pour avoir une réponse, et qu'on en obtient aucune, alors ca lasse. Et au bout de ces 200 heures, je pense le mettre un bon moment de coté.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

LeBart
LeBart
Since 6887 Days
Tu peux passer le garde devant la porte avec une potion d'invisibilité tout simplement. Sinon tu peux réussir à le tuer discrètement.
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lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Tu peux passer le garde devant la porte avec une potion d'invisibilité tout simplement. Sinon tu peux réussir à le tuer discrètement.
Je veux bien te croire, sauf que pour ma part, je n'avais pas de potions sur moi, j'avais déja laissé pas mal de chose a Malborn. Et pour ce qui est le tuer, comme je l'ai déja dit (au risque de me répéter), je voulais éviter de tuer qui que ce soit.
Avec 100 en furtivité, et la moitié des perks débloqué dans cette compétence, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir se camoufler plus que cela (regrette le sort caméleon en passant ^^').
Et surtout, pourquoi avec ce personnage, la diversion du bruit des fleches ou le cri "télékinésie" ne fonctionne pas, ca pue le script quand meme.
Apres, je n'ai rien contre ce genre de quete qui nous oblige a le faire, je trouve juste dommage, la façon dont s'est amené. Par exemple, je n'ai aucun souvenir de Delphine ou Malborn me prévenant d'un eventuel conflit armé contre les Thalmors (j'aurai déja pu mieux me préparer), a la base, on doit juste savoir si il y a un lien entre eux et la résurection des dragons, on ai meme pas sur que ca soit eux les responsables, alors pourquoi toujours tuer, tuer, tuer.
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Des fruits, de l'eau de source, du fun.

LeBart
LeBart
Since 6887 Days
Posted by lestatrico
Avec 100 en furtivité, et la moitié des perks débloqué dans cette compétence, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir se camoufler plus que cela (regrette le sort caméleon en passant ^^').
Et les potions et sorts d'invisibilité ? La pierre de l'ombre ? Le pouvoir shadow cloak ? C'est pour les chiens tout ça ? :p
Tu peux pas reprocher au jeu d'être abrutissant et en même temps te plaindre qu'il te demande de faire un minimum attention à ce que tu embarques dans une mission, c'est un peu contradictoire. :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Pour le coup, je rejoins Lebart : si tu sais que c'est une mission d'infiltration, pourquoi ne pas avoir embarqué l'attirail nécessaire (dont les potions d'invisibilité). Emporter une arme silencieuse me semble tout aussi logique (dans mon cas, j'avais pris l'arc mais pas les flèches... le boulet) parce qu'il est logique que les lieux soient gardés, il est logique d'apprender un risque. Et même si tu es un shaman, il ya des livres partout, dans tous les donjons, qui expliquent que les thalmor sont des fanatiques pronant la suprémacie de leur race qui ont foutu l'empire à genoux après des massacres à grande echelle...

Visiblement, je n'ai pas eu la même expérience que toi. Aucun problème particulier avec les boss. Très peu de scripts sur le temps que j'ai passé (dans les 170 heures) car je suis vraiment partir dans l'exploration, le ratissage de lieux sans avoir forcément de truc particulier à y faire. PAs beaucoup foutu les pieds chez les marchands (presque toujours, les armes et armures que j'ai vu étaient inférieurs à ceux que j'avais trouvé). Et pour la vie... il y en a dans les régions vivantes du "sud" mais le grand nord (puisque c'est la région la plus au nord du continent), forcément, c'est très loin des forêts d'Oblivion mais là encore, ça me semble assez logique. Si tu vas en Islande, la faune s'avère assez discrète.

Skyrim a bien des défauts (combats nazes, bugs) mais pour le coup, je trouve que le monde est l'un de ses points forts.
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rekator
rekator
Since 6415 Days
J'étais pas à 100 en furtif et j'ai passé cette mission sans trop de problème. Pour le sorcier qui ne bouge pas des apparts de l'ambassadrice c'est logique il est là pour garder justement ces apparts, qu'il y est une diversion ailleurs c'est pas son problème…

Et puis dans le grand Nord il y a beaucoup de vie (bien plus que dans la réalité), souvent un renard polaire me suivait, des ours polaires très fréquents et des horqueurs en bord de mer.

Le défaut de Skyrim, c'est de ne pas avoir d'implications dans les différentes trames… C'est un choix qui permet de faire les quêtes de chaque catégorie de façon indépendante ce qui pour certains est un avantage, mais perso c'est un gros bémol.
In reply to
chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7705 Days
Bon, je m'y suis un peu remis avant-hier, je suis niveau 27(45 heures de jeu), avec 80 en arme à une main et 65 en bouclier (destruction et soin dans les 40), enfin bref, je me fais broyer comme une m.... dès que je tente une quête un peu intéressante où il y a un ersatz de scénario. Je précise que je joue en normal, et je n'ai pas l'impression que le système de level up fonctionne comme dans oblivion (Dieu merci!), mais je me fais quand même latter. J'ai bien essayé de forger mes propres armes, mais il y en a pour 3000 ans avant de monter dans des niveaux intéressants ou alors je m'y prends mal.
En résumé, soit je suis une grosse quiche soit il y a un truc que j'ai pas compris (au corps à corps et même en destruction je fais très mal mais on me fait très mal aussi et pourtant j'ai plus de 200 en armure, c'est beaucoup?).
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7705 Days
edit: fausse manip, désolé.
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Namotep
Namotep
Since 5653 Days
La compétence "Forgeage", ça doit être la première compétence que j'ai pu poussé à fond dans le jeu (à 100 donc). Assez tôt dans le jeu d'ailleurs.
Suffit de récupérer les peau de bête(si tu ne te téléportes pas pour aller dans les endroits où te mène chaque quête, tu dois en trouver sur ton chemin) et de forger une armure de peau (bottes ou autres,je sais plus ce qui est optimal).Tu peux aussi en acheter en ville pour en forger d'avantage et ainsi augmenter ta compétence(et ce après chaque quête).
A côté de ça (et ce qui peut aussi diminuer l’accumulation de richesse), tu peux aussi te permettre de payer à pour une formation.

Honnêtement c'est l'une des compétences les plus rapide à augmenter de mon expérience de jeu personnelle ;)
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Kratos94
Kratos94
Since 6126 Days
Autre technique forger des dagues de fer, ça coute pas mal d'argent mais ça vaut le coup, l'armure pendragon et daedra c'est la classe :)
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chaz - Stéphane Bern
chaz
Since 7705 Days
Merci pour vos réponses, dès que je m'y remets, je suis vos conseils.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Et un conseil : dans l'arborescence Forgeage, prend la branche de droite. Les armes Daedriques (pour ce que j'en ai vue) sont les meilleurs.
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lestatrico
lestatrico
Since 6865 Days
Sauf si c'est un voleur ou assassin et qu'il se bat en armure légère.

Désolé, je n'ai pas pu répondre hier, manque de temps. Mais pour en revenir au sujet, si je vous écoute, il y a toujours une solution au problème, en même temps, j'ai jamais dit avoir été bloqué il me semble, c'est juste que je trouve ça frustrant de scripter de plus en plus de chose, et le sorcier a la porte en est un.
Faudrait peut être pas oublier que ce jeu est avant tout un rpg, et ce que j'aime dans ce genre de jeu, c'est de jouer a peu près comme j'en ai envie (c'est une des seules choses qui me restaient dans les Elders Scrolls).
Dans Skyrim, le droit a l'erreur ne pardonne pas, et tout cela parce que je n'ai pas prit L'OBJET ou LA POTION que les développeurs voulais que je prenne... super :/
La diversion, de par le cri aurait du fonctionner, et le bruit des fleches également, et qu'on vienne pas me sortir que c'est parce que CE pnj ne doit même pas broncher si il entends quelques choses de suspect.

Depuis le départ, j'ai pas dit que ce jeu n'était pas bon, j'ai dit qu'il fallait revenir a la réalité, ce n'est pas le meilleur RPG de tout les temps, ni même de cette décennies, en tout cas, en ce qui me concerne, c'est un très bon jeu, mais qui a des défauts tel, que je suis obligé d'admettre que je lui préfère d'autres jeux.

Sans mettre votre parole en doute, ni même celle de Lordy ou celle des autres, il y a bien un E-NOR-ME problème d'équilibrage dans ce jeu, et qui est surement pire que celui d'Oblivion, car j'arrivais encore a comprendre comment Oblivion fonctionnait, pour Skyrim, c'est la fête du slip, un coup vous passez sous le nez de l'ennemi, la fois d’après, vous l'approchez pas a moins de trois mètre, et pourtant... dans les même conditions.

Je fais partie de ceux qui ont un gros problème, et on ne sait pas pourquoi, celui des BOSS beaucoup trop fort, et des sous fifres qui ressemblent a rien et qui tombent tout seul. Donc que certains tachent de m'expliquer leur rapport avec ce jeux et ce pourquoi ils ont fait avec, ca me va, mais pour ceux qui donne des leçons, genre "apprends a jouer", vous êtes gentils, abstenez vous, je vous ai rien demandez de tel ;).

Petit Hors Sujet: Cette conversation me rappelle celle que j'avais avec la plupart de mes potes en ce qui concerne PES, vu que je n'y jouais plus, ou peu, car d'année en année, il s'est descendu tout seul, je crachais sur certains défaut que TOUT mes potes refusaient catégoriquement, jusqu'a.... la sortie de FIFA 09 (voir 08 pour certains)... l'amour rendrait il aveugle ;)
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