reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Gamertag et ID : NAKBLADE
vivement la prochaine génération de consoles
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll
J'ai peut être mal compris le truc mais au début pas de souci puis dans les niveaux 10-15 bein me faut 20 min pour tuer un con de mob de base (enfin un bandit mais niveau supérieur je ne sais plus leur nom). J'ai monté ma forge entre temps qui m'a fait un "peu" monté en niveau, est ce que c'est pour ça que je n'arrive plus a tuer personne en moins de 50 coups et eux me ravagent en 3 coup ? (alors que j'ai justement améliorer mon armure).
Brref j'ai arreter Oblivion en moins de 3h à cause du même probleme et ils n'ont rien arranger dans celui là ou c'est juste moi qui suis trop nul oo'. En gros a quoi sert de monter les skills qui ne sont pas de combats (forge etc) si c'est pour se faire violer derriere parcequ'on a pas monter a fond une unique compétence de combat.
Merci d'avance parceque j'adore le reste (je viens de commencer la quete du baton et elle à l'air énorme ! ^^).
Spray and pray !
- Starbuck, what do you hear?
- Nothing but the rain.
- Then grab your gun and bring in the cat.
Jeu superbement travaillé en ce qui concerne l'architecture, la musique, en gros l'univers, mais tout le reste, et notamment le gameplay en entier qui lui est super mal équilibré, je pense exactement comme Lordy a ce sujet.
Oblivion était très mal géré a ce point de vue, ben ils ont fait pire avec Skyrim. J'en ai un peu marre de ne rien comprendre a ce jeu, je passe du mode "Dieu" (bute tout le monde du donjon en une seule flèche), a une "pauvre merde" (BOSS du donjon) en un combat... magnifique :/.
C'est encore du jamais vu, dans Oblivion, au moins ils augmentait avec toi et donc était toujours du même niveau... a peu près, ce qui au moins, te permettais de te battre et non pas de mourir en deux coup de marteau, ou pire, de passer 90% du temps dans l'inventaire ou les favoris a boire des potions.
Depuis ce week end, je suis sur une quête, la quête de l'ambassadeur Thalmor, cette quête est surement l'une des plus frustrante qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu vidéo. La furtivité ne sert a RIEN, la diversion non plus, en gros, ferme ta gueule et fais ce qu'on te dit, sort ta hache et règle leur compte au Thalmor, alors qu'on ne sait rien d'eux.
On a beau se foutre a poil, prendre tout son temps, il est impossible de la faire en mode furtif (quand je dit furtif, c'est de ne tuer personne). Ensuite, on arrive dans une petite cour (désolé, mais je ne pense pas que la cela soit du spoiler), et on a un sorcier a une porte, comme par hasard, celle la même ou l'on doit rentrer... ET deux mètre devant lui par terre, traine une potion d'invisibilité, j'ai cru que j'allais vomir mon 4 heure '.
J'ai lu plus haut, "les devs ne se sont pas foutu de nous", vous oui peut être, mais en tant que fan des Elders Scrolls, pour moi Skyrim est définitivement enterré et la série des Elders avec, car je n'ai plus cette cohérence que je n'avais trouvé dans aucun autre jeu, cette magie, cette façon de jouer qui n'existait nulle part ailleurs sur console (sur pc si surement, mais je ne joue que très rarement sur PC).
Avoir des loots aléatoires, je trouve pas que l'idée soit mauvaise, mais n'avoir que ca, releve d'une certaine facilité de la part des devellopeurs, je trouve ca minable. Vous voulez des artefacts qui déboitent, pourquoi vous cassez le cul a finir des donjons (qui en passant, font partie des choses réussi de Skyrim), alors que la plupart ( et souvent plus puissant ) sont a vendre chez des marchands dans l'une ou l'autre des pauvres bourgades de cette contrée. Tellement logique :/.
Il y a une quetes dans ce jeu (mais la je tacherai de ne pas spoiler) qui est magnifique ( a voir en tout cas ), par contre, c'est quoi ? "pschhhiiiit", qu'est ce qui s'est passé ? "pschhhiiiit", et pourquoi ? "pschhhiiiit", enfin bref, je suis désolé de voir et de me rendre compte que beaucoup ont applaudit ce jeu qui mérite de l'etre, mais que les choses soit CLAIRES, c'est plus un TRES BON FABLE qu'un TRES BON ELDERS SCROLLS, les puristes avaient raison, la série est en train de changer, mais pas dans le bon sens.
J'ai 213 heure de jeu, je suis a presque 900 sauvegardes, et j'ai tester des tonnes et des tonnes de choses, je peux vous assurer que ca manque cruellement de profondeur, et de charme (charme, c'est pas de beaux graphismes ou de beaux panorama hein :p ), c'est un vulgaire jeux vidéo, loin d’être mauvais, mais merde, je suis écœuré de voir qu'encore une fois, l'abrutissement l'emporte sur le raffinement...Tant pis :/.
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Après je me prononce pas, je n'y ai pas beaucoup joué à Skyrim, mais la comparaison avec Fable me paraît quand même assez hors de propos... c'est vraiment, vraiment pas la même chose.
Everyone is gay for Bridget
Mouhaha je suis prêt pour une carrière de journaliste politique. :D
Je te trouve quand même un peu dur, surtout que tu as l'air de dire que les gens ont aimé le jeu par manque de discernement, parce qu'ils ne savent pas ce qui est bien.
Les puristes comme tu dis, on les connait. Ils oublient souvent les problèmes des "vrais bons jeux d'antan", par exemple Morrowind qui lui aussi était assez mal équilibré, très largement plus buggé que Skyrim et plein de charme certes, tant qu'on ne quittait pas les côtes pour s'aventurer au pays du gris et du cliff racer.
En ce qui concerne Fable, ca n'est pas hors de propos du tout, pour avoir jouer a ces deux titres, Skyrim ressemble bien plus a Fable qu'a Morrowind, que celui qui pense que je m'égare me ramène dans le droit chemin.
Il n'est nullement question de descendre Skyrim juste pour le plaisir, il est juste question de rappeller a césar ce qui appartient a césar, Elders Scrolls possédait une identité propre, Skyrim possede la sienne, mais pourtant s'éloigne encore plus des carcans d'un Elders Scrolls, tout comme le faisait déja un petit peu Oblivion. Skyrim est surement un tres bon jeu, il n'en reste pas moins que pour moi, cela reste un gachis, et une confirmation que la série est sur le déclin, en tout cas, en ce qui me concerne ;).
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Voila, c'est bien ce que je disais, le charme, c'est pas que le panorama, et le graphisme, c'est tout ce qui se dégage du titre, rien a voir avec l'endroit ou je suis.
Apres, ce n'est que mon point de vue de trouver Morrowind bien meilleur que Skyrim, mais c'est parce que Morrowind m'a amusé la ou Skyrim et oblivion m'ont frustré. Dans Morrowind, les grandes maison avaient une histoire, une culture, des traditions, dans Skyrim, chaque faction et un enchainement de quetes sans vie... LYCOS va chercher.
Dans Morrowind, le jeu etait effectivement facile, c'etait un choix, qu'ils ont d'ailleurs regrétté, et depuis on fait, du levelling qui est pour ma part bien pire, et je vais pas revenir dessus, depuis Oblivion, on en a bien assez parlé comme ca. Mais on dira ce qu'on voudra, quand j’étais le chef d'une faction, ou le nérévarine, ben j'avais l'impression d'etre le nérévarine, pas un pauvre mec qui peut se prendre une branlée en deux deux sans savoir pourquoi, et encore moins par qui.
J'en suis a un point ou je croise de manière aléatoire que des dragons ancestrales, et quand je reprends la quête principale, et que je tombe sur un dragon censé être puissant... je tousse, et il tombe ', c'est vrai que c'est super logique :p.
C'est la que je veux souligner l'équilibrage, rien ne se suit réellement, j'ai jamais eu ce ressenti, et des gens qui ont critiqué Morrowind, parce que parmi les puristes, y en a eu ^^, je n'ai jamais entendu parler d'un mauvais équilibrage, mais bel et bien d'une difficulté bien trop aisé, et sur ce point je plussoie, mais de la a demander du levelling sans aucun sens, non merci.
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Pareil, concernant les loots, je n'ai pas la même analyse que toi. Certains des meilleurs objets équipements que j'ai trouvé étaient sur des boss, au fond de donjons ou au terme de quêtes (notamment celles des dieux ou bien les masques). De toute façon, à l'arrivée, les meilleurs items sont ceux que l'on se forge soit même et je ne suis pas certains que cela différe des précédents opus.
Par contre, je comprends peut-être dans une certaine mesure ton parralèle avec Fable (qui est pour moi très bon sur certains aspect roleplay faisant cruellement défaut à Skyrim ou Oblivion), à savoir que l'on est énormément guidé. Il suffit systématiquement de suivre les routes pour tomber sur des lieux-dits. A aucun moment, on se peut s'enfoncer dans la cambrousse, au milieu de nul part, pour tomber sur lieux cachés.
Par ailleurs, la difficulté est en effet dosées bizarrement mais cela tient pour moi au vrai point faible du jeu : les combats. Je pense qu'ils galèrent pour équilibrer tout ça parce que (et c'est un élément positif à la base), ils laissent le joueur complètement libre de ses choix or certaines voies (la furtivité à l'arc comme le dit Lebart) ou combinaisons peuvent être surpuissantes.
Après, je conçois que ce Skyrim puisse ne pas plaire mais pour aussi rendre à césar ce qui est à césar, il faut reconnaitre une chose : lorsque l'on aime pas un jeu, qu'il nous deçoit, on cesse d'y jouer. Si tu as plus de 200 heures aux compteurs, c'est qu'il y a une raison, qu'il a réussi à te scotché malgré ses défauts.
Spray and pray !
Autre chose, je suis a 100 en furtivité quand meme, et dans cette meme ambassade, j'y jouais hier soir, je pouvais etre sous le nez du sorcier qui est dans le couloir avant de sortir de cette cour, aujourd'hui, en recommencant plusieurs fois, j'etait pas en haut de l'escalier qu'il me voyais, la encore, je souhaite comprendre.
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Avec 100 en furtivité, et la moitié des perks débloqué dans cette compétence, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir se camoufler plus que cela (regrette le sort caméleon en passant ^^').
Et surtout, pourquoi avec ce personnage, la diversion du bruit des fleches ou le cri "télékinésie" ne fonctionne pas, ca pue le script quand meme.
Apres, je n'ai rien contre ce genre de quete qui nous oblige a le faire, je trouve juste dommage, la façon dont s'est amené. Par exemple, je n'ai aucun souvenir de Delphine ou Malborn me prévenant d'un eventuel conflit armé contre les Thalmors (j'aurai déja pu mieux me préparer), a la base, on doit juste savoir si il y a un lien entre eux et la résurection des dragons, on ai meme pas sur que ca soit eux les responsables, alors pourquoi toujours tuer, tuer, tuer.
Des fruits, de l'eau de source, du fun.
Tu peux pas reprocher au jeu d'être abrutissant et en même temps te plaindre qu'il te demande de faire un minimum attention à ce que tu embarques dans une mission, c'est un peu contradictoire. :)
Visiblement, je n'ai pas eu la même expérience que toi. Aucun problème particulier avec les boss. Très peu de scripts sur le temps que j'ai passé (dans les 170 heures) car je suis vraiment partir dans l'exploration, le ratissage de lieux sans avoir forcément de truc particulier à y faire. PAs beaucoup foutu les pieds chez les marchands (presque toujours, les armes et armures que j'ai vu étaient inférieurs à ceux que j'avais trouvé). Et pour la vie... il y en a dans les régions vivantes du "sud" mais le grand nord (puisque c'est la région la plus au nord du continent), forcément, c'est très loin des forêts d'Oblivion mais là encore, ça me semble assez logique. Si tu vas en Islande, la faune s'avère assez discrète.
Skyrim a bien des défauts (combats nazes, bugs) mais pour le coup, je trouve que le monde est l'un de ses points forts.
Et puis dans le grand Nord il y a beaucoup de vie (bien plus que dans la réalité), souvent un renard polaire me suivait, des ours polaires très fréquents et des horqueurs en bord de mer.
Le défaut de Skyrim, c'est de ne pas avoir d'implications dans les différentes trames… C'est un choix qui permet de faire les quêtes de chaque catégorie de façon indépendante ce qui pour certains est un avantage, mais perso c'est un gros bémol.
En résumé, soit je suis une grosse quiche soit il y a un truc que j'ai pas compris (au corps à corps et même en destruction je fais très mal mais on me fait très mal aussi et pourtant j'ai plus de 200 en armure, c'est beaucoup?).
Suffit de récupérer les peau de bête(si tu ne te téléportes pas pour aller dans les endroits où te mène chaque quête, tu dois en trouver sur ton chemin) et de forger une armure de peau (bottes ou autres,je sais plus ce qui est optimal).Tu peux aussi en acheter en ville pour en forger d'avantage et ainsi augmenter ta compétence(et ce après chaque quête).
A côté de ça (et ce qui peut aussi diminuer l’accumulation de richesse), tu peux aussi te permettre de payer à pour une formation.
Honnêtement c'est l'une des compétences les plus rapide à augmenter de mon expérience de jeu personnelle ;)
This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll
Désolé, je n'ai pas pu répondre hier, manque de temps. Mais pour en revenir au sujet, si je vous écoute, il y a toujours une solution au problème, en même temps, j'ai jamais dit avoir été bloqué il me semble, c'est juste que je trouve ça frustrant de scripter de plus en plus de chose, et le sorcier a la porte en est un.
Faudrait peut être pas oublier que ce jeu est avant tout un rpg, et ce que j'aime dans ce genre de jeu, c'est de jouer a peu près comme j'en ai envie (c'est une des seules choses qui me restaient dans les Elders Scrolls).
Dans Skyrim, le droit a l'erreur ne pardonne pas, et tout cela parce que je n'ai pas prit L'OBJET ou LA POTION que les développeurs voulais que je prenne... super :/
La diversion, de par le cri aurait du fonctionner, et le bruit des fleches également, et qu'on vienne pas me sortir que c'est parce que CE pnj ne doit même pas broncher si il entends quelques choses de suspect.
Depuis le départ, j'ai pas dit que ce jeu n'était pas bon, j'ai dit qu'il fallait revenir a la réalité, ce n'est pas le meilleur RPG de tout les temps, ni même de cette décennies, en tout cas, en ce qui me concerne, c'est un très bon jeu, mais qui a des défauts tel, que je suis obligé d'admettre que je lui préfère d'autres jeux.
Sans mettre votre parole en doute, ni même celle de Lordy ou celle des autres, il y a bien un E-NOR-ME problème d'équilibrage dans ce jeu, et qui est surement pire que celui d'Oblivion, car j'arrivais encore a comprendre comment Oblivion fonctionnait, pour Skyrim, c'est la fête du slip, un coup vous passez sous le nez de l'ennemi, la fois d’après, vous l'approchez pas a moins de trois mètre, et pourtant... dans les même conditions.
Je fais partie de ceux qui ont un gros problème, et on ne sait pas pourquoi, celui des BOSS beaucoup trop fort, et des sous fifres qui ressemblent a rien et qui tombent tout seul. Donc que certains tachent de m'expliquer leur rapport avec ce jeux et ce pourquoi ils ont fait avec, ca me va, mais pour ceux qui donne des leçons, genre "apprends a jouer", vous êtes gentils, abstenez vous, je vous ai rien demandez de tel ;).
Petit Hors Sujet: Cette conversation me rappelle celle que j'avais avec la plupart de mes potes en ce qui concerne PES, vu que je n'y jouais plus, ou peu, car d'année en année, il s'est descendu tout seul, je crachais sur certains défaut que TOUT mes potes refusaient catégoriquement, jusqu'a.... la sortie de FIFA 09 (voir 08 pour certains)... l'amour rendrait il aveugle ;)
Des fruits, de l'eau de source, du fun.