reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pourriez-vous s'il vous plaît faire une petite introduction sur votre position à Evolution Studios?
Je suis directement responsable de l'expérience utilisateur du jeu, donc en gros l'interface et ce que vivent les gens quand ils le jouent.
Comment fonctionnera le jeu avec les différents membres d'un club? Est-ce que chaque membre a un quota spécifique à remplir pendant une course? Comment cela rend DriveClub différent des autres jeux de course qui arrivent sur les consoles next-gen?
Les clubs dans DriveClub sont une caractéristique assez unique. Initialement, les clubs ont été conçus un peu comme, des clans ou guildes, mais nous avons décidé d'adopter une approche légèrement différente. Nous voulions d'une certaine manière que les joueurs puissent travailler ensemble et partager l'expérience, mais si vous êtes dans une guilde de 30-40 personnes, généralement vous ne vous sentez pas très impliqué. Donc nous avons limiter les places disponibles à 6 .
À la base ils étaient autour de 12, mais nous les avons réduit car nous avons trouvé que pendant les phases de test que c'était absolument parfait. Généralement ça sera vos amis proches que vous connaissez dans la vraie vie ou en ligne. Vous êtes plus susceptibles d'avoir un rôle spécifique au sein du club, car vous êtes seulement 6.
Nous avons travaillé très dur pour nous assurer que le jeu est accessible et enrichissant quel que soit votre style de jeu. Nous ne voulions pas que les gens se sentent punis s'ils ne sont pas le meilleur parmi leurs camarades, ou le meilleur coureur dans le club. Peut-être que vous êtes le type de personne qui aime faire des drifts, vous pourrez ne pas aimer la compétition, mais juste faire les drifts. Afin que nous puissions vous récompenser pour cela, nous vous noterons pour les événements de drifts et vous récompenserons avec certaines distinctions comme des trophées ou de nouveaux contenus. Récompenses spécifiques en fonction de certains styles de jeu, de sorte que si vous n'êtes pas toujours en haut du classement, vous pouvez toujours contribuer à la note globale.
Par exemple, si vous êtes juste un fan de voiture et même pas un fan de course automobile et que vous aimez Ferrari, il ya un prix spécifique pour être fidèle à Ferrari en déverrouillant essentiellement tous les Ferrari et les conduire sur chaque piste. Ce qui va vous faire gagner des accolades et des points. Le but était que nous voulions que tout le monde se sentent inclus. Nous voulions que chacun se sentent comme s'ils avaient un but précis, qu'ils contribuaient d'une certaine façon à cette expérience et ainsi gagner les prix.
Vous attendez-vous à ce qu'il y ait des équipes de célébrités, et que les membres d'un club adopte un rôle spécialisé, un peu comme des boy bands?
Hahaha, potentiellement oui! Nous lançons DriveClub comme un service. Cela ne va pas être un jeu que nous publions et peut-être avoir certains DLC et c'est tout. Il s'agit d'un modèle différent, le lancement du jeu ne sera que le début. Nous avons un programme ambitieux de contenu et mises à jour supplémentaires pour le jeu au cours des 12 prochains mois, mais nous voulons aussi travailler avec la communauté. Partager des moments sympas [ensemble] et des superbes photos, lorsque nous lancerons le mode photo, qui sera une mise à jour gratuite pour tout le monde, nous voulons promouvoir ce contenu si il ya des gens dans la communauté qui sont les meilleurs en course, drift ou en photographie, nous voulons être en mesure de promouvoir cela. Nous voulons que ces gens se sentent comme ils ont une plate-forme pour partager leur contenu et presque devenir cette célébrité.
Il y aura plusieurs niveaux de clubs, je pense, parce que chacun sera dans différentes choses, alors peut-être ils sont les élites ou quelque part là-bas certains sont connus pour pour être les meilleurs coureurs, donc il peut y avoir des compétitions et défis de haut niveau entre ces clubs. Le jeu prend en compte une grande variété de type de joueurs. Nous avons essayé de le rendre aussi ouvert que possible afin que les gens puissent explorer ce genre de choses et indépendamment de ce qu'ils font dans le jeu.
L'un des principaux changements pour DriveClub est le développement de la course sur piste, par opposition à la course hors piste. Pourriez-vous expliquer pourquoi ce changement s'est produit et ce qui a amené à cette question?
Nous voulions faire un jeu basé sur nos voitures de rêve, les voitures que nous voulions conduire. Nous ne sommes pas seulement des joueurs, mais aussi des fans de voitures. Donc il ya ce genre d'inspiration de vouloir prendre une belle voiture et la mettre dans un endroit magnifique et juste ressentir le frisson de l'émotion brute de conduire cette voiture à cet endroit. On ne voit pas certains des endroits ailleurs, comme les montagnes du Chili ou les jungle dense de l'Inde. On ne voit pas cela dans les jeux de course. Mais la scène est si inspirant, et prendre votre Ferrari sur ces routes et sentir ce genre de frisson brut entre la connexion de cette machine et ces environnements.
C'était la chose que nous avons essayé de capturer. Il ya une variété dans les environnements, mais c'est un jeu sur route plutôt que hors piste, surtout parce que vous ne pouvez pas vraiment rouler sur des hors piste avec des supercars et hypercars. Mais il ya une variété dans les environnements, comme en Inde, les routes sont très différent d'un circuit en Ecosse par exemple, qui est un circuit très sur mesure avec une surface d'asphalte très propre Alors vous avez ces chemins de terre sur quelques-unes des pistes indiennes . Mais notre patrimoine, comme vous l'avez souligné est le hors piste, rallye et Motorstorm. Je pense que lorsque vous jouez DriveClub vous pouvez un peu sentir cette connexion. Les voitures ont une masse crédible, elles ont une correspondance avec le monde , ce qui est la base de faire autant de jeux Hors piste. Donc, je pense que lorsque vous le jouez, vous pouvez en quelque sorte sentir la connexion avec les jeux précédents que nous avons fait. .
J'étais en admiration quand j'ai vu le système de météo dynamique dans le jeu cette année à l'E3. Le passage d'une petite bruine à une averse étais exécuté comme n'importe quelle tempête de la vie réelle. Je l'ai comparé à une étude j'ai écrit et je ne pouvais pas trouver les coutures. Est-ce que la pluie arrive par étapes, ou se forme t-elle par elle même?
La seule façon dont nous pouvions soutenir cette météo était de construire une simulation atmosphérique complète. La météo dans la plupart des jeux vidéo a tendance à être une réflexion après coup, ou il a tendance à être juste un effet. Oui, vous pouvez mettre un shader sur la route, et vous pourriez avoir la route se mouiller et vous pourriez mettre des gouttes de pluie sur le pare-brise et tout le reste, mais pour vraiment saisir l'essence des chose que vous venez de décrire, pour s'assurer que vous ne pouvez pas voir les coutures, vous devez commencer par la simulation.
Nous utilisons une base de données de matériel complet, donc nous ne nous saisissons pas seulement la texture d'un objet. Nous connaissons la densité de cette matière, nous savons comment la lumière se reflète sur elle. Chaque propriété de ce matériel est simulé. De même, les conditions atmosphériques sont simulées, nous sommes donc exacts pour la latitude, la longitude, l'altitude, l'heure de la journée, le temps de l'année, même le champ d'étoiles est exacte pour ce moment particulier de l'année à cet endroit. Si vous jouez sur les sommets des montagnes du Chili, l'atmosphère est si mince là-haut, il ya une qualité particulière à la lumière et qui change évidemment toute la durée de la journée.
C'est le type de travail que notre simulateur atmosphérique fait dans le moteur que nous avons construit juste pour la PlayStation 4. Ce n'est pas seulement un moteur pour DriveClub, c'est le moteur de l'ensemble de notre cycle de vie avec la PlayStation 4, il avait donc pour objectif d'être extensible et flexible. La météo était vraiment la prochaine étape logique. il était presque aussi simple que l'ajout de précipitation à ce système. Si vous avez tout simulé, et puis vous ajoutez la précipitation, il interagit avec tous les autres systèmes. Par ailleurs la foudre n'est pas seulement une texture dans le ciel, elle est complètement modélisé et frappera réellement le sol.
Par exemple, avec les rivières dans le jeu, si vous mettez la pluie et vous la laissez tomber constamment tout au long de la course, elles vont augmenter parce que tout interagit. Tout est une simulation. Ce n'est pas juste un effet que nous avons appliquer sur tout; c'est une simulation physique dans le monde lui-même. C'est pourquoi vous ne pouvez pas dire où sont les coutures , parce que les repères sont prises à partir de la simulation basé sur le monde réel, de sorte que les joueurs sont tout à fait immergé dans cette expérience. Il n'y a pas une chose qui brise cette immersion. Il ya ce niveau de détail, car nous essayons de sortir de cette uncanny valley et d'atteindre un niveau d'immersion où le joueur peut éprouver cette émotion brute, ce frisson de conduire ces voitures. Vous ne pouvez pas sentir qu'il il s'agit d'un jeu. Vous devez le croire totalement. C'est pourquoi nous avons passé tant d'efforts sur ce système.
La physique dans l'eau elle-même est fantastique. L'équipe a-t-elle passé des heures à mettre de l'eau autour des choses ?
J'essayais le mode photo, l'autre jour et je ne savais même pas ce que nous avions fait jusqu'à ce que je m'arrête et je tourne juste autour des pneus sous la pluie. En regardant de plus près, il y avait des flaques d'eau dans les rainures du pneu et j'ai pensé, pourquoi avons-nous fait cela , nous sommes fous! c'est clair, nous sommes fous, mais je pense que c'était juste un sous-produit de la simulation, c'est juste que ça m'a ébloui [rires].
[Rires] Ouais, c'est vraiment obsessionnel! Mais il semble que cela crée son propre monde en soi. C'est vraiment cool de voir tout le travail de la simulation. Y at-il eu de nouveaux changements dans le système météo qui n'ont pas déjà été traité que nous devrions faire attention?
Eh bien, c'est la raison pour laquelle il a fallu si longtemps. Je veux dire, nous voulions le sortir pour le lancement mais c'est une très grosse charge de travail. La météo est presque terminée maintenant, il ya quelques petites optimisations que nous devons faire, parce que nous avions pratiquement à prendre toutes les pistes que nous avions construit et nous devions les optimiser sans la météo et quand nous l'avons ajouté, il a fallu les optimiser de nouveau sans enlever quoi que ce soit.
L'équipe artistique est en train de travailler dur pour être super efficace avec leurs pistes maintenant. Mais la chose qui prend du temps sont les essuie-glaces. Parce que tout est simulé, et parce que toutes les voitures sont produite à l’échelle 1:1 , cela signifie que le pare-brise et les essuie-glaces doivent aussi être à la même échelle. La densité réelle et l'épaisseur des lames d'essuie-glace et aussi les modèles d'essuie-glace, et la vitesse des essuie-glaces doivent être précis, car nous avons également besoin de simuler les gouttelettes d'eau et simuler où elles sont en train de couler.
Par exemple, si vous aviez deux gouttes d'eau, elles vont se réunir, ou peuvent former une peu plus grande. Tout cela, la façon dont elle dégouline sur le pare-brise dépend de la vitesse et des choses comme ça. Si vous mettez ensuite un essuie-glace et commencer à couper à travers elle, elles créent des motifs particuliers sur le pare-brise et nous avons dû simuler cela . Nous devions le faire correctement . Donc, nous avons modélisé toutes les modèles d'essuie-glaces .
Donc, il ya quelqu'un assis quelque part regardant les essuie-glaces pendant des heures?
Oui ... à peu près. Obtenir les images de ces voitures, que ce soit par les fabricants ou partout où nous pouvons obtenir ces images. Nous obtiendrons les données CAD en premier lieu, afin que nous puissions physiquement modéliser les essuie-glaces, nous savons donc les spécifications pour chaque voiture, mais nous devons aussi observer comment cela affecte la pluie et aussi la neige. Où sont-elles regroupées sur le pare-brise?. C'est ce qui prend du temps, et nous devons faire les choses correctement . Comme je l'ai déjà dit, si une petite pièce du puzzle est manquante, toute l'expérience de jeu tombe en morceaux.
C'est incroyable!
DriveClub dispose également des plus belles pistes que j'ai jamais vu sur la PS4, le changement des saisons, et vous pouvez changer tous les types de propriétés météorologiques. Lorsque les pistes ont été conçus, comment la rejouabilité a influencer l'interface?
La rejouabilité est vraiment la clé pour nous , avant même la météo. Il suffit de modifier les conditions de l'éclairage qui rend la piste complètement différent. Même si vous connaissez une piste vraiment bien, si vous commencez la course pendant la nuit, ou inversement , cela prend une vie propre. Cela permet cette rejouable et rend les courses toujours passionnantes.
Qu'attendez-vous de la sortie du jeu? Pensez-vous que tout le monde sera en équipe? Comment pensez-vous que cela va effectivement se dérouler?
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. Il ya tellement de choses dans le jeu et il ya tellement de choses à faire et tellement de façons de jouer. Je pense que ce sera un vrai mélange. Je pense que certaines personnes forment déjà des clubs en ce moment en prévision du lancement . Il ya des communautés qui ont déjà mis ces clubs en commun, tandis que les autres sont un peu plus décontractés et joueront probablement le mode tour pour un petit moment, et ils pourraient penser à faire un club plus tard.
La première chose que je ferais personnellement, c'est de rejoindre un club avec mes amis, juste parce qu'il ya tellement de récompenses exclusives pour être dans un club, donc je veux faire partie de cela dès que je peux et c'est ce que je recommande. En tant que designer, je pense que l'expérience de base de DriveClub réside dans le système de défi et c'est là que la plupart de cette rejouabilité se trouve. Je pense que c'est ce que les gens joueront le plus, mais beaucoup de gens vont jouer à travers le mode tour afin de débloquer certaines voitures et voir tous les lieux. Il vous donne une bonne introduction au jeu.
Dernière question, pourriez-vous décrire brièvement comment le mode multijoueur en ligne va fonctionner?
Bien sûr! Le multiplicateur synchrone est tout à fait différente de ce que les gens sont habitués, surtout parce que les jeux de course ont du mal à faire une expérience synchrone amusante par la nature de la course. Ce n'est pas comme Call of Duty ou Killzone ou quel que soit l'endroit où vous pouvez intervenir en plein milieu d'une partie et faire quelques kills et vous sentir comme si vous avez accompli quelque chose. Vous ne pouvez pas arriver en plein milieu d'une course , vous devez être là au début et il ya un problème dans les jeux de course que même si vous arriver au début , c'est une expérience très solitaire. Vous pourriez vous sentir comme, eh bien, je suis soit le gagnant soit je ne le suis pas. Il n'y a plus rien à faire pour moi ici et puis rage-quit, ou peut-être que vous avez dû attendre 3-4 minutes pour entrer dans une course et arriver à la première place. Nous voulions abandonner tout cela, nous avons donc un système de matchmaking très sur mesure où nous n'avons pas nécessairement un défilement de playlists .
Au lieu de cela, nous avons prévu des événements et nous sommes dès le départ avec les événements sont disponibles. C'est ce mode ou de la classe de voiture, et il commence dans deux minutes, et vous pourriez être comme, eh bien! C'est les supers en Inde et c'est mon genre de chose, ainsi vous allez poursuivre la recherche. Le truc avec le défilement de playlist c'est que si vous voulez rester avec le même groupe de personnes, une fois la course est terminée, ou choisir un autre événement parmi la liste d'événements. L'autre avantage d'avoir une liste prévue est que nous pouvons synchroniser les parties.
Par exemple, si une seule liste d'événement particulier n'est pas aussi populaire que les autres, nous pouvons changer dynamiquement la quantité de temps entre les parties et tout cela se fait automatiquement. Tout est conçu pour donner à chaque joueur la meilleure expérience possible, pour essayer de lui faire sentir que c'est toujours gratifiant et toujours amusant. Nous savons qu'il ya beaucoup de jeux et il ya une limite à la quantité de temps que les gens ont à jouer ces jeux, nous voulions nous assurer que DriveClub procure le sentiment de réaliser quelque chose à chaque fois que vous avez joué. DriveClub garde en mémoire tous chaque évènement que vous avez reçu ou paramétrez, même après avoir fait dix mille courses, vous pouvez toujours revenir en arrière pour la toute première fois.
http://www.gamoniac.fr/parrainage-39866.html
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
La démo pan+ n'est pas encore téléchargeable ?
Une idée de la date et heure pour lancer le téléchargement à l'avance ?
Sinon je reviens dun grand magasin, les vendeurs semblent ne pas avoir grand espoir sur les ventes du titre
Quand je demande pourquoi, ça viendrait des échos des gens sur le net
J'espère ne pas avoir la douche froide en testant, je garde espoir d'un bon petit jeu sympa et beau
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Quand je demande pourquoi, ça viendrait des échos des gens sur le net
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
Le souci c'est que je voyais des gens s'installer , chipoter mais partir sans jouer
Je m'approche, je me dis qu'ils sont trop con pour lancer le jeu, je vois qu'en plus ces le volant thrusmaster a 300€, cool je m'installe et la impossible de sélectionner quelque chose
Je regarde mieux le volant et remarque à l'arrière que c'est la version pour ps4
Fatalement impossible de le faire fonction et sur la one
Bref pas très au courant de ce qu'ils vendent
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Et il n'y a pas de demi mesure... Un jeu est soit un chef d'oeuvre, soit une merde, y a rien entre les 2... Perso j'ai bien aimé Silent Hill Homecoming, j'ai bien aimé RE5 et 6, Bullet Witch, j'ai pas trop trop aimé Bioshock Infinite avec le recul, etc.
Regardez TDU, dans la presse ils ont été nombreux à parler d'un jeu sympa, d'un bon jeu, très cool, mais rares ont été les sites à en dire que c'était un excellent jeu, à faire impérativement pour les fan de ce genre, et tout le toutim. Et à coté de ça on connait le retour des joueurs sur ce jeu... Il est très très apprécié, bien plus que de nombreux NFS qui sont pourtant quasi tout le temps mieux notés et mieux hypés. ^^"
Bref essayez de vous tenir à l'écart des avis qui jouent sur la hype, cherchez les infos objectives, réelles (le nombre de courses, d'épreuve, de voiture, les vidéos direct feed, etc etc) et recoupez avec VOS attentes, sur ce que vous vous voulez du jeu, pas sur ce que "Game4TrUeGaMeRzZ.zob" en a dit dans sa preview, entre le 19/20 du dernier DLC de COD Ghost et le 18,5/20 de NFS Rivals, à coté d'un article de fond : "racisme et sexisme dans le jeu vidéo: le scandale"...
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Et tu veux te fier à leur avis sur les ventes de Drive Club?
Plus sérieusement, Drive Club se vendra bien, c'est une exclu, attendue et over-hypée, y'a une bonne base de fanboyz...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
59€ j'aurais dit non, 39€ je me dit "ahhh si j'aime la version PS+"... :)
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
J'y ai pensé pour le revendre... Mais je le garderais bien 6 mois mini (je met du temps sur ce genre de jeux), et à ce moment là il sera racheté 15€, donc j'aurais rien gagné au contraire. :p
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
J'attends vraiment de voir l'aspect social du jeu, car pour l'instant je ne suis pas convaincu
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
C'est même dommage pour Ivory
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Quantum break, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza H2, No Man's Sky, Screamride, Wild, Tearaway Unfolded, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
http://www.pass-hunters.co.uk
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Et il n'y a pas de demi mesure... Un jeu est soit un chef d'oeuvre, soit une merde, y a rien entre les 2... Perso j'ai bien aimé Silent Hill Homecoming, j'ai bien aimé RE5 et 6, Bullet Witch, j'ai pas trop trop aimé Bioshock Infinite avec le recul, etc.
Regardez TDU, dans la presse ils ont été nombreux à parler d'un jeu sympa, d'un bon jeu, très cool, mais rares ont été les sites à en dire que c'était un excellent jeu, à faire impérativement pour les fan de ce genre, et tout le toutim. Et à coté de ça on connait le retour des joueurs sur ce jeu... Il est très très apprécié, bien plus que de nombreux NFS qui sont pourtant quasi tout le temps mieux notés et mieux hypés. ^^"
Bref essayez de vous tenir à l'écart des avis qui jouent sur la hype, cherchez les infos objectives, réelles (le nombre de courses, d'épreuve, de voiture, les vidéos direct feed, etc etc) et recoupez avec VOS attentes, sur ce que vous vous voulez du jeu, pas sur ce que "Game4TrUeGaMeRzZ.zob" en a dit dans sa preview, entre le 19/20 du dernier DLC de COD Ghost et le 18,5/20 de NFS Rivals, à coté d'un article de fond : "racisme et sexisme dans le jeu vidéo: le scandale"...
Petite pensée à certains mecs sur Gamekult qui doivent pas jouer à grand chose...
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
i
Et puis DC semble pas non plus aberrant sur sa physique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
"Brother to the end"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."