badogidon
badogidon
Since 3535 Days
je ne voyais aucun intérêt à crafter, leveler en DZ avant d'être level 30. je peux comprendre que tu voulais découvrir le jeu mais au niveau optimisation et farm ça ne servait pas à grand chose, même niveau compo tu en avais plus en étant 30 sur les boss, et les jaunes de la division ne tombaient qu'en DZ30.
Je ne vois pas le problème avec les compos que tu as amassé, si tu les as transformé au fur et à mesure en jaune, ça ne change rien.
Pour les nouveaux joueurs ça ne changera pas grand chose, je n'ai crafté quasiment aucun objet avant d'être 30, donc avec la maj ils crafteront du stuff HL avec le démantèlement de jaune sur les boss, maintenant on a 2 loot violet, soit 4 bleu, et après on aura un jaune direct.

Enchaîner les 4 mission expert, c'est du farm de mission, aussi chiant que le farm de compo, je ne fais plus ni l'un, ni l'autre. Je farm juste les mobs en DZ pour monter mon level, pour essayer d'être 90 avant mardi.
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JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
Comme disait Notou, on était déjà très peu à s'amuser à craft en phase de leveling avant le patch. Là on le sera encore moins.

Donc quelque part, les devs se sont plantés sur les mécaniques de crafting.
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

rekator
rekator
Since 6350 Days
Je pense que Blood voulait dire progression plus "naturelle" pour les joueurs pas encore 30 lorsqu'ils passeront 30. ;)

Et comme le dit Noto, je préfère faire une session d'expert, de nettoyage de DZ que de courir après des coffres qui ne sont pas là. Pour t'en rendre compte passes vite Nv30 avant le 12 et viens courir avec nous, des fois il y a même un côté Benny Hills dans nos runs. ;)

@Cryo: Aucun système n'est parfait, là je vois plus cette màj comme une orientation des devs vers: "on préfère vous récompensez pour du temps de jeu, que pour de la collecte de coffres". Et ce qu'au final cela sera plus plaisant, sur le papier on dira que oui, en pratique on le verra au bout de quinze jours. Pourquoi quinze jours? Disons que cela permettra de prendre en compte même ceux qui ne joue pas beaucoup (la majorité des gamers) . Par contre oui ceux qui peuvent farmer à outrance seront toujours statistiquement avantagé… c'est toujours le cas dans ce type de jeu qui incorpore du farming, du loot…
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badogidon
badogidon
Since 3535 Days
Pourtant ils sont clair, dans leur dernier message, ils ne veulent pas qu'on se stuff avec le craft que ce soit avant ou après le level 30.
Cela doit être secondaire, pour eux le loot doit être le moyen principal de se stuff, et si on arrive pas à loot, on se replie sur le craft. Mais bon avec si peu de stuff nommé avec perk fixe, et le rng sur le reste bonne chance.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Posted by cryoakira
Moui, je vous sens bien optimistes sur la qualité du loot HQ que vont dropper ces boss.
Oh non je suis pas spécialement optimiste sur la qualité des loots.
Je dis juste que c'est un système qui tient mieux la route que le précédent, car il y'aura ne serait-ce que le fait de regarder si on a drop un jaune intéressant, chose qui n'arrive pas dans la version actuelle, en gros très vite ça se résume à dez tout les loots violets (et très très rarement jaunes) extrait en DZ ou drop en mission expert.
Ca va pas complètement changer la face du jeu mais ca me semble être un pas dans la bonne direction.

@JugeFredd
Ben arrivé 30 tu vas très vite chopper des jaunes directement... que tu vas pouvoir équiper car même un jaune "bof" sera sans doute mieux que ce tu as sur le dos... ou les convertir en compos pour crafter.
Tu vas donc passer par des jaunes 30, puis des 31/32.
Je trouve ça beaucoup plus naturel et j'irais même jusqu'à dire plus simple que d'avoir a collecter un paquet de crédits phoenix et monter rang 50 DZ afin de pouvoir acheter les plans puis crafter "tout" son stuff et en prime avec du stuff violet sur le dos, car actuellement c'est ça le chemin (de croix) pour se stuffer.
Je sais pas où t'as vu dans le système actuel qu'on pouvait se crafter un stuff jaune direct en arrivant 30 mais c'est pas vraiment le cas.

Et je vois pas du tout en quoi le craft devient inutile, il va rester à mon avis bien utile, on fera moins de jaunes avec des compos verts/bleus mais on va avoir plus rapidement des compos jaunes directement...
Et pour le leveling je vois pas trop non plus, j'ai crafté un peu perso et j'avais très largement assez de compos pour le faire alors que j'ai fais l'impasse sur la DZ avant le 30.
Je pense que tu t'inquiètes de trop sur la question, tu verras que tu pourras faire évoluer ton stuff sans doute plus simplement que ceux qui sont passés avant !
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PSN ID: Bloodstormz

CraCra
CraCra
Since 7671 Days
faut être lvl30 en DZ pour enfin y chopper avec plus de chance du jaune ?
bon va falloir que je commence à monter alors
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

MadDemon
MadDemon
Since 5560 Days
Posted by CraCra
faut être lvl30 en DZ pour enfin y chopper avec plus de chance du jaune ?
bon va falloir que je commence à monter alors
Non car je suis niveau 33 en DZ et j'ai déjà du mal a looter du violet alors du jaune... Je pense que c'est plus la zone de DZ qui importe.
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Papy raleur !

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Posted by CraCra
faut être lvl30 en DZ pour enfin y chopper avec plus de chance du jaune ?
bon va falloir que je commence à monter alors
Non, le level de DZ n'affecte en rien ce que tu y ramasses. Le rang DZ sert uniquement à permettre de pouvoir acheter chez les vendeurs dans les salles sécurisées.
Pour le moment très peu de jaunes en DZ, mais ça va changer avec le prochain patch.
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PSN ID: Bloodstormz

Xblog
Xblog
Since 5450 Days
Posted by MadDemon
Non car je suis niveau 33 en DZ et j'ai déjà du mal a looter du violet alors du jaune... Je pense que c'est plus la zone de DZ qui importe.
Je pense que tu peux looter mais il faut avoir de la chance (principe du loot en même temps). Pour ma part niveau 39 et aucun jaune looté sur des "ennemis nommés" ou autres sauf un midas piqué à un renegat :D
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badogidon
badogidon
Since 3535 Days
Quand je disais level 30 pour avoir des compos de la division jaune, c'est le level normal, pas le DZ, apparemment avant il n'y en a pas, et le loot HQ doit être rare aussi.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Posted by badogidon
Quand je disais level 30 pour avoir des compos de la division jaune, c'est le level normal, pas le DZ, apparemment avant il n'y en a pas, et le loot HQ doit être rare aussi.
Oui à priori pas de possibilité d'avoir des "technos de la division HQ" ou de loots HQ tout court avant d'avoir atteint le niveau 30 "normal".
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PSN ID: Bloodstormz

JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
Posted by Bloodstorm99
@JugeFredd
Ben arrivé 30 tu vas très vite chopper des jaunes directement... que tu vas pouvoir équiper car même un jaune "bof" sera sans doute mieux que ce tu as sur le dos... ou les convertir en compos pour crafter.
Tu vas donc passer par des jaunes 30, puis des 31/32.
Je trouve ça beaucoup plus naturel et j'irais même jusqu'à dire plus simple que d'avoir a collecter un paquet de crédits phoenix et monter rang 50 DZ afin de pouvoir acheter les plans puis crafter "tout" son stuff et en prime avec du stuff violet sur le dos, car actuellement c'est ça le chemin (de croix) pour se stuffer.
Je sais pas où t'as vu dans le système actuel qu'on pouvait se crafter un stuff jaune direct en arrivant 30 mais c'est pas vraiment le cas.

Et je vois pas du tout en quoi le craft devient inutile, il va rester à mon avis bien utile, on fera moins de jaunes avec des compos verts/bleus mais on va avoir plus rapidement des compos jaunes directement...
Et pour le leveling je vois pas trop non plus, j'ai crafté un peu perso et j'avais très largement assez de compos pour le faire alors que j'ai fais l'impasse sur la DZ avant le 30.
Je pense que tu t'inquiètes de trop sur la question, tu verras que tu pourras faire évoluer ton stuff sans doute plus simplement que ceux qui sont passés avant !
Yes Blood. Et ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose que le craft end game soit nerf.

Le système de craft sera juste encore plus bancal qu'avant. Dans la mesure où tu n'as plus aucune utilité à crafter des objets avant d'être 30 vu la somme de compo que ça va demander, même pour craft du Supérieur (violet).

Donc aucun sentiment de monter en puissance du craft ou de progression logique de la phase de leveling jusqu'au end game.

En gros jusqu'au 30, craft = no use. Puis au 30, go farm items gold --> deconstruct items ---> craft gold items

Alors que j'en étais encore à regarder des schémas violet au niveau 27, voire à mon arrivée au niveau 30, avec les schémas de DZ 30 que j'aurais pu crafter (puisque je suis 27/30 pour le moment).

Donc il y a toute une partie du contenu qu'ils ont créé qu'ils mettent direct à la poubelle. Et les joueurs que ça auraient pu intéresser avec... Mon problème tient plus à ce niveau.

Arrivé au end game, je n'y penserai plus.
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Bloodstorm99
Bloodstorm99
Since 3986 Days
Bah en phase de leveling la progression se fait plutôt par le level et le meilleur stuff que ça amène logiquement hein. Et certes faudra plus de compos mais bon ça restera possible de se crafter un petit complément de temps en temps surtout si on y mixe un peu de DZ, faut pas abuser.
La plupart des gens se stuff comme ça en leveling : un craft de temps en temps pour mettre à jour une pièce qui reste un peu trop à la traîne lors de la prise de levels.
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PSN ID: Bloodstormz

JugeFredd
JugeFredd
Since 3565 Days
J'ai bien conscience que je ne fais pas mon leveling comme "la plupart des gens".
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Altanyx
Altanyx
Since 6795 Days
Pardonnez mon ignorance mais sur quoi repose l'idée de base du craft ? Quel est son intérêt ? Je comprends qu'on construit ses armes, mais sur Division c'est à partir de plans qu'on gagne. Cependant, dans mon expérience du jeu, je n'ai jamais eu un plan d'objet qui m'indique que ce que j'allais pouvoir construire allait être mieux que ce que j'avais déjà. Surtout avec le random des capacités. Donc si ça ne sert pas à avoir quelque chose de mieux que ce qu'on peut gagner ou acheter, à quoi bon ? Surtout si au final avec un même plan tu peux tomber sur un truc avec ARM = 88 et un autre avec ARM = 110, multipliez ça par les différences caractéristiques de l'équipement c'est pas la même limonade. Du coup je ne capte pas bien l'intérêt du bousin. Ca me semble être usine à gaz pour du vent. Mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

Moi au début je pensais qu'on pourrait se fabriquer des armes différentes de ce qui existe habituellement dans le jeu. C'est-à-dire pouvoir mixer des capacités selon notre volonté ou encore fabriquer des armes à la limite entre deux catégories ou que sais-je encore. Bref, pouvoir se faire des objets "sur mesure" ou presque. Mais visiblement je me suis trompé.

Sinon j'eu pensé qu'un jeu où on te propose de faire une quête pour fabriquer une arme vraiment supérieure à ce qu'on trouve en loot habituel ou en achat ou bien une variante d'une arme ultime serait une bonne idée. Genre une quête pour avoir un "Gjallahorn" à sa sauce en modifiant une capacité par une autre.

D'ailleurs puisque je compare à Destiny, je suis finalement déçu par les armes. Pour moi, il y a énormément d'armes insipides/génériques, donc au contraire très peu de choix. Je veux dire, elles se ressemblent toutes et quand je change de fusil d'assaut, c'est comme si j'upgradais mon ancien avec un petit plus par-ci ou par-là. Bon après je ne suis que 26 (faudrait que je m'y remettre à ce jeu et surtout que ça ne me foute plus mal au crâne) donc peut-être qu'après il y a de vraies bonnes armes autant en performances qu'en design. Mais là c'est quand même un peu la douche froide.
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Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Posted by rekator
"on préfère vous récompensez pour du temps de jeu, que pour de la collecte de coffres"
C'est sans doute la logique, mais elle se heurte à un problème de fond de The Division : c'est du random à tous les étages.

Farmer les coffres pour du compo HQ est une question de hasard.
Le loot Hq obtenu au terme d'une mission Expert est aussi une question de hasard.
Tu me dira qu'on peut dez l'item pour obtenir du compos HQ et que l'on a au moins les crédits phénix, mais l'emploie de ces deux ressources se fait dans le cadre du craft (ou du respec) là encore, hasardeux.

Toute la progression end game repose sur du random et, par manque de chance pure, tu peux foutre en l'air des heures de farming. Le patch n'y change rien.
Tu n'aura aucun moyen d'obtenir un item garanti "valable" à 100%. Et je trouve ça naze.

Destiny avait sa part de random, mais dès la sortie, le farming te permettait d'acquérir à 100% du stuff haut niveau "valable", à travers les armures de faction et Xur. Il n'y a que sur le matos raid qu'il y avait du full random (et encore, ça reste gentillet par rapport à The Division), utile essentiellement pour le raid en difficile.

Ce sont deux approches très différentes, et il y en a une qui ne me convient pas.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7609 Days
Tu peux acheter des plans haute qualité te permettant de fabriquer des équipements, armes et mods de niveau 31 au près de certains vendeurs, dont un dans la base qui demande des crédits phoenix en échange.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

badogidon
badogidon
Since 3535 Days
Comme le dis miguel, le craft c'est surtout pour le stuff level 31, parce qu'il ne tombe quasiment jamais sur les mobs, quant aux missions experts la récompense de fin est de niveau 30 donc useless, il y a le loot du boss mais c'est comme jouer au lotto.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Ben y a des armes que tu peux avoir que par le craft le tenebrae par exemple :)

Et les armes et armures sont toutes niveau 31 donc le craft sert à tout sauf à rien :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

Lynn0ne
Lynn0ne
Since 6604 Days
bon ben moi je pige pas grand chose à tout ça.
depuis que je suis niveau 30 (solo et DZ31) je choppe rien d interessant niveau armes et armures.
qu est ce que je ne fais pas bien?
je ne choppe rien en doré, pourtant j ai améliorer mon perso à 134% en fouille. rien n y fait

petit exemple:
je me ballade depuis des plombes avec une arme primaire niveau 27, un AUG et depuis je n ai rien choppé de mieux
In reply to
Lynn0ne
Lynn0ne
Since 6604 Days
et quand je joue les quotidiennes en expert j ai l impression de jouerf avec un lance pierres....
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7671 Days
Expert c'est chaud même avec un bon stuff
pour en avoir fait 2 avec des amis bien équipé ca n'a pas été une partie de plaisir
alors que seul je fais en difficile sans trop de souci malgré mon stuff pas franchement top
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The Dreadful Unit #16 ;)
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6855 Days
Posted by Lynn0ne
bon ben moi je pige pas grand chose à tout ça.
depuis que je suis niveau 30 (solo et DZ31) je choppe rien d interessant niveau armes et armures.
qu est ce que je ne fais pas bien?
je ne choppe rien en doré, pourtant j ai améliorer mon perso à 134% en fouille. rien n y fait

petit exemple:
je me ballade depuis des plombes avec une arme primaire niveau 27, un AUG et depuis je n ai rien choppé de mieux
Je vais te prendre sous mon aile ! Ça va vraiment pas tout ça :(
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6574 Days
Parce qu'actuellement, le matos end game ne s'obtient pas par le loot mais par le craft. Tu achètes des plans lvl 31 chez le marchand spécialisés de la base (celui à l'étage) et après, tu fabriques le matos avec des compos HQ classiques. Tu achètes des plans lvl 31 chez le marchand de la DZ6 (faut être lvl DZ 50) et après, tu fabriques avec des compos HQ DZ.
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nakadai
nakadai
Since 7656 Days
On les chopes ou les quotidiennes ?
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