cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6579 Jours
Ce qui crée la confusion, c'est qu'ils mélangent la communication de deux produits : le Snowdrop engine (le studio qui utilisera le moteur aura bien accès à ces features) et le The Division, qui ne va pas toutes les utilises.

Mais le truc, c'est que si tu regardes ce que sont les engagements du jeu final, que ce soit sur les trailers de sortie, les fiches produits officielles ou la boite, tu n'aura pas de promesses abusives sur ces points. Ils ne les évoquent pas, ne les mettent pas en avant. Ne serait-ce que parce que le jeu sort sur des machines couvrant, de la One au plus puissant des PC, une large palette de rendu.
Là où ils pourraient se faire agrafer façon "abs absent", ce serait en promettant X niveaux ou tel mode, alors qu'il n'y sont pas.

Si ton fabricants de bagnole annonce au salon de l'auto 2016 que sa caisse solaire en développement aura XXX km d'autonomie et que le modèle à la vente en 2017 n'a que 80% de ces XXX, tant qu'il donne la véritable autonomie au moment de la vente, que veux-tu lui reprocher ? De ne pas avoir atteint ses objectifs ? De ne pas pouvoir prédire exactement le futur de son produit ?
Ce sont les engagements et la communication relatifs au produit final qui comptent dans tous les secteurs d'activités.
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Yano213
Yano213
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En même temps les gars, Ubisoft quoi, hein. On commence à en avoir l'habitude depuis 2005, et ils n'ont pas l'air de changer de façon de faire vu le trailer de Wildlands de l'année dernière... Suffit juste d'en avoir conscience, la pillule passe beaucoup mieux, et la déception est moindre.

Pour The Division, la différence a beau être "salé", je rajouterai les animations des personnages aussi, mais j'ai adoré la Beta, je me pose juste quelques questions sur la durée de vie moi qui va jouer quasiement qu'en solo... :(
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6972 Jours
D'un autre côté ils réajustent forcément le niveau graphique au fur et à mesure qu'ils avancent dans le développement et qu'ils ajoutent des briques. Donc ça me paraît normal de faire des concessions dans le temps, une fois les scripts, le moteur physique, l'IA, le code réseau, etc... implémentés.

On part toujours d'un target, et on essaie d'y coller le plus possible. Donc pour Wildlands c'est sûr à 99% qu'on sera en dessous, comme on a toujours été en dessous des renders de GTA, de FIFA, des présentations E3, et même des screenshots derrière les boites de jeu Amstrad ^^

Bref plus le jeu est présenté tôt dans son développement plus la différence peut être grande.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

rekator
rekator
Inscrit depuis 6355 Jours
Yessss!!!! Bon tu as pris un jour de congé ou pas? ^^
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Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7681 Jours
Posté par CaptainTARASS
D'un autre côté ils réajustent forcément le niveau graphique au fur et à mesure qu'ils avancent dans le développement et qu'ils ajoutent des briques. Donc ça me paraît normal de faire des concessions dans le temps, une fois les scripts, le moteur physique, l'IA, le code réseau, etc... implémentés.

On part toujours d'un target, et on essaie d'y coller le plus possible. Donc pour Wildlands c'est sûr à 99% qu'on sera en dessous, comme on a toujours été en dessous des renders de GTA, de FIFA, des présentations E3, et même des screenshots derrière les boites de jeu Amstrad ^^

Bref plus le jeu est présenté tôt dans son développement plus la différence peut être grande.
Entièrement d'accord, surtout les boite d'amstrad ^^, mais faut reconnaitre qu'Ubi excel dans cet art, j'ai toujours le traumatisme Watchdogg au travers de la gorge... Les Witchers 3, GTA and co certes ont eu du downgrade, mais c'était minime comparé à Ubi.
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5793 Jours
Witcher 3, minime ? C'était assez violent dans mes souvenirs, mais vu que c'était pas Ubi derrière, ça a moins fait jaser :p
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Everyone is gay for Bridget

Yano213
Yano213
Inscrit depuis 7681 Jours
Posté par skiwi
Witcher 3, minime ? C'était assez violent dans mes souvenirs, mais vu que c'était pas Ubi derrière, ça a moins fait jaser :p
En fait pour ma part j'ai vecu la vision du downgrade après avoir decouvert le jeux sur PC en ultra... Donc forcement mon impact à été moindre ^^ Après oui y'avait de la difference je te l'accorde, un peu du même niveau que The Division, et la pareil, j'ai joué au jeu avant de voir toute ces vidéos.
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" Do not go gentle into that good night / Old age should burn and rave at close of day / Rage, rage against the dying of the light "

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6907 Jours
Posté par rekator
Yessss!!!! Bon tu as pris un jour de congé ou pas? ^^
Mon boss m'avait donné le mercredi mais j'ai demandé le mardi et toujours pas de réponse de sa part.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7676 Jours
Faut savoir passer à autre chose avec UBI
Finalement on a l'impression qu'ils peuvent sortir n'importe quoi ca sera direct bullshitt dans l'esprit des gens sans même regarder le jeu
The division console est peut être pas exactement identique à la première présentation E3 mais ca reste du super travail et la version PC Nasa sera certainement encore plus proche

Le seul qui n'a pas été trop critiqué c’est FC primal sorti de nul part, finalement il est passé tres bien chez pratiquement tout le monde
Enfin si y a toujours le principe de tour à la UBI, et alors j'ai envie de dire
Finalement ca ressemble plus à de la critique juste pour critiquer l'éditeur

Mais bon Ubi finira peut être par faire comme avec Primal pour leur futurs jeux
On balance une vidéo 2-3 mois max avant la sortie d'un jeu sorti de nul part et hop ca passe mieux
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5793 Jours
Pour moi rien ne vaut la vidéo de Killzone 2, elle m'a marqué à vie celle-là :D
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Everyone is gay for Bridget

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5115 Jours
Posté par CaptainTARASS
et même des screenshots derrière les boites de jeu Amstrad ^^
J'étais le premier à me faire avoir à l'époque, mais bon, forcément, c'était des screens Amiga/AtariST au dos des boîtes. ^^
Posté par skiwi
Pour moi rien ne vaut la vidéo de Killzone 2, elle m'a marqué à vie celle-là :D
Ou celle de Mortorstorm où l'on nous vendait du "in-game" en vue volant, alors que le jeu final n'en avait pas.
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"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6579 Jours
Posté par skiwi
Witcher 3, minime ? C'était assez violent dans mes souvenirs, mais vu que c'était pas Ubi derrière, ça a moins fait jaser :p
Violent parce que l'on avait vu qu'une partie du jeu.

Une lecture intéressante : http://www.eurogamer.net/articles/2015-05-19-cd-pr...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6343 Jours
Posté par CaptainTARASS
D'un autre côté ils réajustent forcément le niveau graphique au fur et à mesure qu'ils avancent dans le développement et qu'ils ajoutent des briques. Donc ça me paraît normal de faire des concessions dans le temps, une fois les scripts, le moteur physique, l'IA, le code réseau, etc... implémentés.

On part toujours d'un target, et on essaie d'y coller le plus possible. Donc pour Wildlands c'est sûr à 99% qu'on sera en dessous, comme on a toujours été en dessous des renders de GTA, de FIFA, des présentations E3, et même des screenshots derrière les boites de jeu Amstrad ^^

Bref plus le jeu est présenté tôt dans son développement plus la différence peut être grande.
Tout dépend de ta politique de com en fait. Soit tu montres un target qui claque sa race, soit tu montres où en est le jeu dans son état actuel. Dans un cas la courbe d'évolution sera descendante, dans l'autre grimpante. Si tu montres un target pour moi il me semble évident que ça doit apparaitre bien en évidence. Au même titre qu'en général dans l'autre alternative t'as un énorme Work In Progress bien visible. Leur délire de montrer un target à la limite du précal en simulant comme si c'était du gameplay ça va finir par leur péter à la gueule quelque chose de bien, même si une partie des joueurs connait le phénomène. Ubi par exemple commence à payer l'addition avec une méfiance systématique des joueurs et une bonne réputation de pipeauteur.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6972 Jours
Mais justement en début de dev tu peux très bien avoir un jeu qui claque visuellement, parce qu'il n'y a rien de gourmand en CPU d'activé, donc c'est pas de la "triche". C'est le cas des démo technique par exemple, qui tournent bien sur le hardware cible, mais tu n'auras probablement jamais un tel rendu dans un vrai jeu.

On est quand même pas dans le cas de la tromperie d'un Star Wars Kinect où le mec faisait semblant de jouer, ou d'un Killzone 2. Et sur un évênement aussi balaise qu'un E3, faut pas être dupe ils vont pas montrer une alpha pleine de glitches, y'a tellement en jeu, le public, les actionnaires, etc ...
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3991 Jours
Bon chacun accorde son importance à la différence visuelle entre ce qui est montré en trailer et le jeu final. C'est pas nouveau comme pratique et y'a peu de chances que ça change.
Perso j'ai jamais cru une seconde à la vue du trailer que ça tournait comme ça sur console et que le jeu final aurait ce niveau d'IQ. Reste que dans les standards actuels ça reste le haut du panier pour un open world, multi qui plus est.
C'est aussi assez marrant d'entendre le gars de la vidéo parler de global illumination et de mélanger tout un tas de choses :)
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PSN ID: Bloodstormz

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6343 Jours
Pour une démo de moteur il y a pas eut de pré-prod d'un jeu qui l'accompagne. Pour un jeu, quand t'en est au stade de démo temps-réel en public t'as déjà une très bonne idée de ce que va pas être le jeu et de ce que ça va couter en ressource à peu près. Sinon c'est que c'est du target. Si tu montres ton jeu en gameplay en foutant tout dans les graph sur un PC de bourrin alors que tu sais déjà que derrière tu va implémenter un moteur physique, des tonnes d'interactions etc...sur une bécane deux fois moins puissante, c'est que tu fais un peu le kéké. Je peux comprendre la volonté de faire une excellente première impression, mais à terme ça me semble pas forcément super positif de la jouer comme ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7619 Jours
Quand Ubi ne fait pas les choses à moitié :

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PC videos : i5 4670K @ 4.1 GHz, 8 Go RAM, Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5793 Jours
Et Microsoft, aussi ^^
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Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6255 Jours
Ça manque de sacs poubelle jaunes.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Bloodstorm99
Bloodstorm99
Inscrit depuis 3991 Jours
Ah oui, ils ont pris le concept de "Hype train" au sens littéral !
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PSN ID: Bloodstormz

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6860 Jours
C'est fou comme le temps passe n'empêche j'ai l'impression que c'était hier son trailer d'annonce !
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

rekator
rekator
Inscrit depuis 6355 Jours
Pas possible… :virilpikrat:
Mais, le délabrement naturel du Metro devrait suffire pour retranscrire l'ambience. ;)
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czouper
czouper
Inscrit depuis 6611 Jours
Rha.... J'ai preco le jeu mais je joue quasi pas à la console ces derniers temps... Je sais même pas si je peux annuler la preco parce qu'en ce moment j'ai pas super envie d'allumer la console...et je sais bien que sur ce genre de jeux, si on suit pas le train au début on est vite largués...
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Xbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://planningdestiny.com.mocha3017.mochahost.com/index.jsp

rekator
rekator
Inscrit depuis 6355 Jours
Si c'est sur PS4, pour annuler une préco:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-li...

Mais sinon dommage de ne pas fouiller NY avec toi! Déconner toutes les nuits avec Dazou ;)
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JugeFredd
JugeFredd
Inscrit depuis 3570 Jours
Tu files un mauvais coton, Zoupi... c'est moche !

Lâche un peu Candy Crush !!!
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Pas de pain pas de gain ! || http://www.youtube.com/c/JudgeFreddGaming || http://www.twitch.tv/juge_fredd

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