Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Good men don't need rules.
Mais narrativement, deux monstres.
Good men don't need rules.
De toute façon je ne voit pas un jeu qui puisse rivaliser avec LOU, y a bien GTA et Castlevania mais c'est un autre monde encore.
Là l'histoire, le gameplay, les persos forment un tout unique, une véritable experience cinématographique dans laquelle le joueur est le principal acteur.
Manque juste des choix façon Walking Dead pour aller encore plus loin et une IA qui détecte les PNJ, mais en l'état c'est un sans faute pour moi.
Et puis une new qui fait plaisir:
http://www.edge-online.com/news/uk-charts-the-last...
TLOU, en dehors de l'histoire des persos qui est fabuleusement traitée, là encore dans le détails, le reste est léger. Niveau gameplay, c'est de l'infiltration ultra light (l'ia est quand même mauvaise, ellie & co qui court au milieu des ennemis) quasiment du début à la fin avec un arsenal qui en réalité n'altère pas beaucoup le gameplay. Le monde post apo est traité de façon minimaliste. C'est peut etre parce que j'ai vu un docu sur Arte il n'y a pas longtemps qui s'appelait Un monde sans homme, mais j'ai trouvé que beaucoup d'aspects manquaient, que NG était timide sur certains points.
C'est avant tout intimiste et j'aime ça, mais une fois l'histoire terminé, mon imagination ne s'est pas emballé comme elle l'a fait sur BI.
Good men don't need rules.
Définitivement, le premier run est le meilleur, surtout si l'on désactive l'écoute (ce que je n'avais pas fait).
Bioshock Infinite excite l'imaginaire du joueur (le mien en tout cas) et j'avoue avoir un faible pour ces univers-monstres cohérents et sans réels précédents: ils puisent dans plein de choses déjà connues mais pour mieux déployer au final un truc inédit, jamais vu.
Après ce que j'aime dans The Last of Us c'est la simplicité de l'histoire et son honnêteté. Il y a une éthique (un bien grand mot, je l'accorde) dans la conduite de ce récit et j'apprécie beaucoup les histoires qui vont au bout des choses, sans faux-fuyants mais avec pudeur et une certaine retenue. La fin est très émouvante mais cette émotion n'est jamais putassière parce que le refus de verser dans le pathos est constant.
Le point commun que je vois à Bioshock Infinite et à The Last of Us, au-delà de leurs univers et de leurs qualités ludiques respectives, c'est que les personnages sont dans un cas comme dans l'autre le point névralgique, le centre d'intérêt du récit. C'est même encore plus prégnant dans BI car avec un tel univers il eût été facile de "perdre" les personnages, qu'ils se fassent dévorer par l'imaginaire du jeu. Or ce n'est jamais le cas. Dans TLOU comme dans BI, le récit se referme sur les protagonistes de façon intime, en reléguant le contexte pourtant omniprésent à ce qu'il est en définitif: un simple arrière-plan. Dans ces deux très grands jeux ce sont Ellie et Joel, Booker et Elisabeth qui importent vraiment. C'est leur histoire qui nous importe.
@Aure: je n'aime pas trop faire des exégèses à chaud. Et je suis pas fan des gens qui prétendent dire aux autres ce qu'il y a à savoir et à penser d'une œuvre. Mon analyse concernant un jeu vidéo si elle est pertinente ne l'est que pour moi. C'est pourquoi, à part donner mon avis, je m'abstiens de tout développement. Si j'ai appris un truc au cours de mes études littéraires c'est que l'analyse critique juste est un exercice très complexe et très fastidieux. Je le fais pour des œuvres littéraires ou des films parce que je pense maîtriser assez bien les outils d'analyse pour ces deux formes d'art. C'est beaucoup moins évident pour ce qui concerne le jeu vidéo.
"On va manger des chips... T'entends? Des chips !! C'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?!"
D'ailleurs, ma brève rencontre avec lui quand il sortait des toilettes avec Kojima a pris un autre sens quand j'ai appris plus tôt aujourd'hui qu'il allait doubler Ocelot dans MGS V. :D
Il joue avec grande justesse les deux personnages de BioShock Infinite et The Last of Us. Jamais je n'ai eu l'impression de traverser les USA avec Booker Dewitt, et pourtant je sortais du jeu de 2k et ça aurait pu impacter sur l'immersion. Rien que pour ça, je lui dis bravo ! :)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
J'espère juste qu'ils ne s'enfermeront pas dans cette formule. D'autres approches a la Alan Wake et Spec Ops ont aussi de la marge de progression même si l'absence d'un personnage vulnérable complique le boulot.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Quand ils te repèrent et que tu te mets à courir avec la musique qui te fout en plus le stress et leur bruits de pas en train de courir derrière nous ! Mais j'arrive à escalader pour monter un peu et souffler mais ces enflures peuvent monter. Oo
En tout cas ils font vraiment peur, surtout quand t'es cacher et qu'ils passent à côté de toi et qu'ils sont en train de te chercher. :D
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
https://www.youtube.com/watch?v=X5PzBbnMFDo&featur...
Excellent, je sais pas trop quoi dire d'autre. GOTY c'est certain, jeu de la génération pour l'audace de son histoire sans doute, pour son gameplay sans doute moins même s'il reste très correct. En tout cas, passé les considérations de "GOTY ou GOTGen", c'est un jeu dont on se rappellera dans 10 ou même 20 ans ça c'est sûr. ^^
Vite je veux voir du Naughty Dog sur next gen. :D
Ceux qui n'ont pas de PS3, DOIVENT en avoir une pour ce jeu, absolument, ou alors on est pas un vrai gamer, ou on pu du cul, au choix.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Everyone is gay for Bridget
Everyone is gay for Bridget
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
EDIT: Par contre je vais attendre pour continuer parce qu'à priori les trophées relatifs à la collectes d'items/bd/docu, etc sont tous buggés et se débloquent pas, donc si je me fait chier à tout trouver pour rien... :D Bref attendons un patch. ^^"
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Message à ceux qui n'ont pas de PS3:Courrez vous en procurez une!
Veni, vidi, Vita.