Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après c'est des compromis qu'on a sur quasi tout les jeux consoles.
Le soucis avec l'ia c'est qu'il y a des zones où elle ne va pas suivant le niveau de détection. Cela dit c'est vrai qu'elle permet de sacré scène impro.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Après, l'approche de RDR² et celle de TLOU² sont différentes artistiquement. C'est pas que l'un soit meilleure que l'autre; ça ne vise pas la même chose. R* avaient opté pour des anim' réaliste dans leur exécution. Les joueurs ont pu voir ce que ça apportait, et ce que ça coutait. Naughty Dog ont clairement fait un choix d'animations poussées mais compatibles avec la rapidité d’exécution du jeu-vidéo. Notamment parfois, donc, dans le flottement/glissement vers le point d'interaction -assez typique de BD d'ailleurs-.
Mais faire du image par image sur les anim' permet de voir qu'il y a un sacré taff de ouf derrière.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En tout cas, je suis arrivé à Hillcrest (Seattle), c'est magnifique. Et Ellie a plus cette veste immonde. Je préfère sa nouvelle tenue (chemise). La veste d'avant tirait trop sur la normal map, ça marqué grave sur les ombres diffuses avec une effet de trame lié à la réso pas dingue (ça manquait clairement de géo, trop baké tout ça). T'as même comme une moment furtif dans Uncharted 4 (fin du premier niveau ouvert chapitre 10), des briques "displacées", en volume donc (à la Crysis 2, pour remonter au premier essai sur des jeux).
C'est sur que ça serra en dessous de la démo de 2018, mais là autant j'avais été ronchon, sur le passage du hub ouvert de Seattle qu'on avait vu sur YouTube assez moyen (4k ou pas en plus, t'as toujours de la compression au final)... bah là, j'ai rien à dire (Le théâtre aussi avant, super). Le rendu aussi est superbe, c'est très naturel (bon y a des bases GI mais quand même). J'y suis bien, je fouille partout.
Elle est cool cette suite ! Je suis bien dedans.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Lukather for ever
Le délire LGBT, j'ai pas trop suivis la teneur du bashing. Ils n'allaient pas changer l'orientation sexuelle de Ellie. Et puis, le nouveau perso féminin (Abby) me fait penser à un perso féminin dans Akira. C'est pas souvent qu'on a ce type de perso. Je ne souhaite pas me spoiler, donc je vais continuer mon chemin sur le jeu pour le moment loin de tout ça.
C'est fou les détails dans ce jeux j'ai bousculer un télescope qui n'est pas tombé direct (le bruit d'éclat m'a même surpris car j'avais continuer mon chemin, tout est cohérent) je me retourne donc, et Elie commente avec un "oups". Je ne sais plus aussi, si l'ia montait sur des voitures pour prendre de la hauteur dans le 1 ? Casser des vitres, j'adore pour rentrer en effraction, avec les restes de verre accrochés qui tombent (ou pas) si on les touches en passant. Y en a tellement que des fois, j'en envie de les noter pour rendre hommage à ce soucis du détails. En dépit des coupes de 2018, c'est un copie bien plus qu'honnête, il y a des chances qu'il passe devant le premier.
Enfin Hillcrest, le décors claque visuellement.
De bout en bout, il m'aura mis claque sur claque. C'est très réaliste le rendu du décors par moment. J'avais adoré l’ambiance juste avant aussi (théâtre avec le changement d'heure).
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
C'est super prenant. T'as pas envie de lâcher le pad, l'ambiance et la Réal (pas graphique mais cinématographique) participe beaucoup à cela.
Bon, je m'etais fait spoiler ce qui se passe avant d'arriver à Seattle mais c'etait quand même balaise à vivre.
Concernant la partie technique etla vidéo de Madpchhit, Oui, CLAIREMENT il y a un bon downgrad par rapport à la démo de l'E3. Au niveau de l'eclairage, du bloom, des effets incroyables de feu et de leur "résonnance" Volumétrique sur la scène (je pensais pas que ça, ça aurait été downgrad. parce que pour moi c'est ce qui produisait l'effet waouh.)
L'OA en a pris un coup aussi de même que le LOD.
Ça me déçoit de la part de ND qui ne nous avait pas habitué a ça. Uncharted 4 était encore plus beau lors de sa sortie que lors des premiers trailers.
Autrement y'a toujours ce foutu problème d'ombres low rez à qui l'ont rajoute un clipping parfois trop distractif. (RDR 2 a montré qu'il pouvait en être autrement pourtant)
Cependant, c'est quand même globalement magnifique :
La modélisation des perso et leurs expressions faciales sont aussi ouf que sur UC4 et donc les meilleures à ce jour.
le lightning de certaine scènes est super bien rendu. Et les détails sont parfois ahurissants.
Je vais essayer de ne pas me le farcir trop vite et de le savourer ce dernier ND.
Ça laisse rêveur quand à leur prochain jeu next-gen.
Par contre j'espere qu'ils reprendront le chemin de L'honneteté concernant les trailers.
Pour les anims et réactions plus "chorégraphiées" Pourquoi pas. Mais le reste du downgrade est chaud à avaler.
J'ai refait pareil, regarder le film et je suis déçue.
Alors c'est beau, très cinématographique, très bons dialogues mais pas aimé du tout l'histoire.
Tu me manques...
Bon perso 25h de jeu et j'ai pas encore terminé, il doit me rester 6-7 chapitres je pense, je vais donc dépasser les 30h.....hâte de le finir....et en même temps j'ai peur....
®Dazmode
Tu me manques...
@Ricochette : Il y a des choses qui sont faites pour être "vécues" (pour ne pas dire jouées). Ton ressenti aurait peut être différé si tu avais vécu tout ça manette en mains. Surtout que ce "film' ne doit pas montrer énormément de gameplay, d'exploration, ce qui fait une grosse partie du jeu quoi.
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Qu'est-ce qui t'as déçu? (sans rentrer dans le détail, je ne suis qu'au début de Seattle.)
Sinon, attention, je rappelle que prévenir de la présence d'un twist est déjà un spoiler en soi. Il serait peut-être mieux d'éditer le message plus haut. Et perso, j'aurais également gardé secret la présence d'Abby. La com' l'a tenue sous silence, et je trouve que c'était un choix judicieux.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Maintenant je ne critique pas le jeu, il est vraiment magnifique, mais c'est le sentiment que je suis certaine d'avoir de me faire un peu avoir et du coup de ne pas avoir joué, oui beaucoup d'avoir désolée.
Je ne critique que le non choix à un certain moment, même si je comprends que les développeurs ont vouluent imposer leurs parti pris, je trouve cela dommage, simplement.
Tu me manques...
Je suis loin de la fin, mais je soupçonne quelques directions que prendra le jeu et par les temps qui courent...j'ai l'impression que ce propos du jeu est ultra important.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
La différence entre un film et un jeu c'est que pour un film nous ne sommes pas obligés de se mettre à la place du protagoniste et que c'est plus dur pour un jeu.
Et se qu'il y a sous spoil, désolé mais ce n'ai ce que j'ai dit, peut-être mal exprimée car oui j'ai compris de quoi cela parlait, merci, mais un simple "on dit oui ou on dit non" pour la fin par exemple, n'aurai aucunement pour ma part affaibli le propos.
Mais, encore une fois c'est aussi ma sensibilité, mon point de vu vis à vis de la violence qui est très compréhensible sur les trois quarts du film, voila ce n'est une critique du jeu vraiment, ni sur le parti général mais...pour moi il manque un embranchement au moins.
Tu me manques...
Si le dénouement de TLOU1 n'est pas vraiment heureux, il laisse tout de même un certain choix d'interprétation au joueur. Combien de gens ai-je lu dire que le dernier ok d'Ellie est une acceptation du mensonge de Joel... La fin du premier jeu ne prenait pas tant de risques que cela, elle suivait la logique du personnage et en laissant les deux héros en vie, beaucoup y voyait une conclusion satisfaisante, parce qu'ils choisissaient de ne pas regarder plus loin que le bout de leur nez.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Tu me manques...
Et les montages j'en parle pas c'est HS complet avec l’expérience de jeux. C'est juste bon à résumer l’épisode précédent avant de se lancer dans l'aventure. Histoire de bien tout avoir en tête
Les choix c'est bien relatif, lorsque c'est à des moments clés d'une histoire, et qu'enfin en plus ce/ces choix sont à la fois limités mais aussi imposés par les devs.
Et comme le disait Drift, là où c'est fort, c'est qu 'une même scène de gameplay qui va être très scénarisée, tu peux la revivre de plusieurs façon vu que l'ia est bien fichue (impro) et bien mise en scène aussi via ses anims. C'est une des grosses qualité du jeu. Personne ne passera un même endroit de la même façon. Et sur The Last of US: part 2, c'est par moment intense.
Et j'en viens même à me dire que face à des jeux "ultra narratif", qui te mettent dans un état passif prônant la recherche d’émotion et le scénario avant tout (Quantic, Telltale...), ce jeu leur mets limite un pied de nez puisque ici on n'est pas souvent passif et ça fonctionne mieux.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Ce n'est pas qu'un manque de temps mais surtout un manque d'envies.
Et c'est la curiosité qui m'a poussé à regarder le film au vu de tout ses avis assez dithyrambiques, je l'ai fait sur plusieurs autres jeux.
Tu me manques...
EDIT: T'as des let's play sans commentaires aussi.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Pour moi, jeu ou film ça n'a aucune différence dans la façon de me projeter vers les personnages. Je veux dire par là que dans un jeu narratif je ne perçois jamais le truc comme étant MON histoire, que le protagoniste soit incarné (comme Ellie) ou qu'il soit une coquille plus ou moins vide que je dois remplir de ma personnalité et mes décisions. C'est toujours un avatar, et il est toujours limité dans le cadre du jeu. Ce qui m'impacte c'est le propos.
Lorsque j'incarne un personnage qui a sa voix, sa personnalité, je sais que j'incarne quelqu'un d'autre. On peut me faire faire des choses que moi je ne ferais pas...si cela a un sens. C'est pour ça que j'ai du mal avec les persos chez R* parfois. Un enfoiré qui n'est juste qu'un enfoiré, sans rien à creuser, ça ne m'intéresse pas.
Pour TLOU², dès les premières heures, tu sens que le jeu a quelque chose de précis à dire. Après, on adhère ou pas au propos, à la démarche hein.
C'est d'ailleurs l'un des points qui reste grandement à améliorer dans les jeux, la dissonance entre la narration et le gameplay. Par exemple, on incarne parfois des perso plutôt écrit comme gentils, voire pacifistes. Mais dans le gameplay ils tuent des centaines de gars. Ça ne match pas. Ça demande au joueur de faire une dissociation entre les phases narrative et ce qu'il joue.
ps: pour les balises spoiler, tu écris ça sans les espaces ;) => [spoiler ]ton texte à cacher[/spoiler ]
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
ça ne remplace pas l’expérience de jeu et ça ne permet pas de poser un avis définitif/tranché je trouve
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
les mecs comme Chardoche, qui passent leur temps à débattre, jouer aux jeux videos, faire des lives etc ... je ne pige toujours pas. POur moi, on est pas loin de la TV Réalité, les gens s'attachent au personnage, peu importe à quoi il joue ... mais pour moi c'est une perte de temps
Quand je regarde 1 min de video de Skyrozz, j'ai envie de le frapper. Je regarde les commentaires : c'est que des éloges du personnages, etc ... ce monde là n'est vraiment pas fait pour moi